De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Sanson jouait 9.5 dans un 4-3-3. Payet joue 10 dans un 4-2-3-1 ou 9.5 dans un 4-4-2.
De toutes manières, ils n'ont pas les mêmes qualités.
A mon avis Sanson doit gagner en humilité, et reperdre sa place au profit d'Ocampos et Anguissa devrait l'y aider.
De toutes manières, ils n'ont pas les mêmes qualités.
A mon avis Sanson doit gagner en humilité, et reperdre sa place au profit d'Ocampos et Anguissa devrait l'y aider.
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Du moment où l'on change de système on change aussi les joueurs, c'est obligé, Sanson est un meneur de jeu, à lui de prendre la place de Payet 

- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ca m'inquiete toujours les joueurs ou t'as l'impression qu'il faudrait faire un sondage pour connaitre leur vrai poste.
Pour Sanson, on en est a:
- Deuxieme milieu a cote de Gustave
- 9.5
- Meneur de jeu
- Peut jouer a gauche
Le dernier comme ca c'etait Cabella.
Edit: Le joueur en lui-meme m'inquiete pas, hein, je suis fan. Son utilisation par un Garcia pas au toptop de ses moyens, en revanche, bon.
Pour Sanson, on en est a:
- Deuxieme milieu a cote de Gustave
- 9.5
- Meneur de jeu
- Peut jouer a gauche
Le dernier comme ca c'etait Cabella.

Edit: Le joueur en lui-meme m'inquiete pas, hein, je suis fan. Son utilisation par un Garcia pas au toptop de ses moyens, en revanche, bon.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- DiaboloMenthe
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Collectivement ça prend forme, au niveau de l'état d'esprit notamment. À défaut de beau jeu léché c'est surtout ça que l'on est en droit d'attendre de cette équipe.DiaboloMenthe a écrit :Garcia est davantage pragmatique que têtu quand on voit les changements opérés depuis quelques semaines.
Ce match rappelle ceux maîtrisés au coeur du printemps, contre les 3/4 des équipes du championnat auxquelles nous sommes "supérieurs". Ce match sera une bonne base de travail pour Garcia dans les prochaines semaines, même si le calendrier lui propose de sacrées nuits blanches en perspective en octobre
Son coaching de jeudi a payé aussi, même si j'ai hurlé l'inverse vers 21h12 ce soir

Mandanda-Rami-Luiz Gustavo seront des relais sûrs cette saison.
Ocampos est déjà indispensable pour Garcia je pense, quand t'as un mec qui se donne à fond dès le coup d'envoi ça donne le tempo.
Seul bémol, voir Sertic qui est aussi décisif pour l'adversaire qu'Evra.
- mishymo95
Toujours eu foi en Rudi Garcia. Bien content qu'il me donne raison ce soir.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Si Mitroglou arrive à s'ajouter à la brochette de joueurs d'expérience qui sont incontournables match après match ça peut être vraiment pas mal.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- mishymo95
Mais ça sera pas mal, j'en doute pas. On joue sans notre 9 censé faire la différence et quand on voit les ratés de N'Jie et Germain, y a une grosse marge de progression.
Ensuite, LG sera suspendu donc milieu Zambo-Sanson à Strasbourg. J'aime beaucoup Zambo mais si Sanson joue à son niveau de Montpellier, on passera clairement un cap.
Et pour finir, on l'oublie, mais on joue sans Abdennour.. Et quand on voit Rolando de ce soir, certes pas mauvais mais pas fou, bah là aussi y a une vraie marge de progression.
Sans oublier les probables montées en puissances physiques de Payet et d'Amavi, technique d'Ocampos etc.
Pour moi, y a de grandes chances qu'on finisse 3eme. Et avec la réforme UEFA, finir troisième c'est s'assurer la C1 vu qu'on jouera plus les clubs allemands, anglais, espagnols et italiens.
Ensuite, LG sera suspendu donc milieu Zambo-Sanson à Strasbourg. J'aime beaucoup Zambo mais si Sanson joue à son niveau de Montpellier, on passera clairement un cap.
Et pour finir, on l'oublie, mais on joue sans Abdennour.. Et quand on voit Rolando de ce soir, certes pas mauvais mais pas fou, bah là aussi y a une vraie marge de progression.
Sans oublier les probables montées en puissances physiques de Payet et d'Amavi, technique d'Ocampos etc.
Pour moi, y a de grandes chances qu'on finisse 3eme. Et avec la réforme UEFA, finir troisième c'est s'assurer la C1 vu qu'on jouera plus les clubs allemands, anglais, espagnols et italiens.
-
Explique moi Ca je comprend pas
La nouvelle 3 eme place est plus protégée?
- mishymo95
Oui. Tu joueras une équipe de championnats mineurs. Après ça veut pas dire qu'on passera à tout les coups mais y aura plus de trucs impossibles genre Naples ou Dortmund ou Liverpool ou je ne sais qui.White Label a écrit :Explique moi Ca je comprend pas
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ats/721038
Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... rticipants
Le tableau wikipedia est super bien fait, on comprends beaucoup mieux avec.
-
Merci!
Si je comprends bien le plus gros adversaire possible c'est le champion Hollandais à peu près?
C'est bon ca...
Si je comprends bien le plus gros adversaire possible c'est le champion Hollandais à peu près?
C'est bon ca...
- mishymo95
Ou Benfica qui finira deuxième du Portugal. Et encore si on est dans le chapeau des têtes de séries (ça dépend de notre coefficient UEFA), on les évite. L'année Michel, on avait pris 11 800 points UEFA alors qu'on est sorti en 16eme de finale. On fera le même parcours cette année je pense. Peut être même 1/8eme si on finit 1er du groupe et qu'on prends une petite équipe comme Lyon avait pris AZ Alkmaar.
Bref, clairement cette année faut finir top 3, c'est l'année ou jamais.
- bueno_coco
D'où l'importance de pas saborder notre parcours européen cette année. Pour ça que l'attitude de Garcia jeudi (notamment dans ses changement, plus que dans le 11 titulaire qu'il a choisi) m'a fortement chagriné. J'espère juste qu'il aura la bonté de ne pas reproduire ce genre de suicide et qu'il fera ce qu'il faut pour qu'on finisse premier de la poule.mishymo95 a écrit :Ou Benfica qui finira deuxième du Portugal. Et encore si on est dans le chapeau des têtes de séries (ça dépend de notre coefficient UEFA), on les évite. L'année Michel, on avait pris 11 800 points UEFA alors qu'on est sorti en 16eme de finale. On fera le même parcours cette année je pense. Peut être même 1/8eme si on finit 1er du groupe et qu'on prends une petite équipe comme Lyon avait pris AZ Alkmaar.
- mishymo95
Ouais mais tu mets payet et Ocampos jeudi, pour moi, c’est sûr à 100% que tu gagnes pas ce soir.
Le match le plus casse gueule c’était jeudi. Si tu gagnes tes deux derniers matchs à domicile et que t’en gagnes un des deux à l’extérieur (plus simple au Portugal j’ai l'impression) t’es premier du groupe. Franchement le turn over de jeudi s’imposait surtout quand on voit comment certains ont fini le match contre Toulouse, et la pression qui montait autour des Evra Germain Sanson Lopez
Le match le plus casse gueule c’était jeudi. Si tu gagnes tes deux derniers matchs à domicile et que t’en gagnes un des deux à l’extérieur (plus simple au Portugal j’ai l'impression) t’es premier du groupe. Franchement le turn over de jeudi s’imposait surtout quand on voit comment certains ont fini le match contre Toulouse, et la pression qui montait autour des Evra Germain Sanson Lopez
- cerealeskiller
A 5 jours d'une trêve international aucun intérêt de faire du turn-over ( 7 joueurs ) en coupe d’Europe , un turn over aussi important tu le fait quand tu est sur d’être qualifier
- LaMethodeBielsa
Le problème c'était pas la compo de base face à Salzburg mais plutôt le coaching. Quand tu sors ton meilleur joueur du match à l'heure de jeu, ça donne l'impression que tu ne cherches pas AU MOINS à égaliser pour rester en tête. 

-
Les copains, j'aime pas Garcia, mais y'a pas débat:
- notre groupe EL est faible et on en sortira
- la priorité c'est 100% le championnat est on est troisièmes ce matin
- les gens qu'il a mis titulaire notamment Pelé/sanson/germain ne sont que les seconds choix du moment, pas des brêles
Je suis pour les grosses rotations clairement c'est une des rares qualités à mes yeux de roudy. Avec sa capacité à changer de système de jeu et à se remettre en cause (pas publiquement mais ca on s'en fout les faux modeste à la Bielsa ca me gonfle tout autant)

- les gens qu'il a mis titulaire notamment Pelé/sanson/germain ne sont que les seconds choix du moment, pas des brêles
Je suis pour les grosses rotations clairement c'est une des rares qualités à mes yeux de roudy. Avec sa capacité à changer de système de jeu et à se remettre en cause (pas publiquement mais ca on s'en fout les faux modeste à la Bielsa ca me gonfle tout autant)

- Hamada Jambay
White Label a écrit :Les copains, j'aime pas Garcia, mais y'a pas débat:

Faut arrêter avec cette histoire selon laquelle on doit aligner le même 11 et se faire retourner à Nice.
- Stilitano
Et sinon, pour éviter les barrages, on peut aussi finir 2èmes ou gagner l'EL
Il y aura quand même du lourd, ça ne va pas être simple.

Non, le champion hollandais est directement qualifié pour la phase de groupes, c'est le 2nd qui jouera les qualifications.White Label a écrit :Merci!
C'est bon ca...
Il y aura quand même du lourd, ça ne va pas être simple.
- MitroMiPasAssezGlou
Bah tu as vu le match et la différence de fraîcheur entre les 2 équipes ? Rudi a bien géré, y'a pas à argumenter là dessus. Et les résultats le confirment.cerealeskiller a écrit :A 5 jours d'une trêve international aucun intérêt de faire du turn-over ( 7 joueurs ) en coupe d’Europe , un turn over aussi important tu le fait quand tu est sur d’être qualifier
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- Fa_sol
et on était pas si loin que ça de faire un petit résultat face au chapeau 1 du groupe...
je pense qu'en jouant à 11 par exemple, avec moins de courant d'air couloir gauche, .......
je pense qu'en jouant à 11 par exemple, avec moins de courant d'air couloir gauche, .......

- bueno_coco
J'espère quand même que si Evra reste daubesque semaine après semaine Garcia finira par laisser la place de remplaçant d'Amavi à Rocchia quand même.
- mishymo95
Après sa comm de "On a gagné grâce au turn over de jeudi" il aurait pu éviter. Ca donne à manger aux hyènes qui l'attendent au tournant.
- Benedetto
Laissons Rocchia travailler tranquillement en CFA cette saison. Faisons lui faire peut-être une apparition en coupe comme Kamara l'an passé.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- MitroMiPasAssezGlou
Et ouais, mais on était aussi plus à la ramasse en L1 qu'en UEFA. Résultat à la fin de semaine tu es toujours bien placé pour te qualifier en UEFA malgré la défaite et tu es remonté à la 3ème place en L1.Fa_sol a écrit :et on était pas si loin que ça de faire un petit résultat face au chapeau 1 du groupe...
Je déteste Garcia mais faut aussi être bon joueur quand il fait des trucs bien.
- LaMethodeBielsa
Par contre, prochain match d'EL à domicile avant PSG. Il fera tourner mais là il y aura sauf blessures tous les joueurs. Voir Mitroglou-Germain ensemble serait pas mal.
Thauvin n'a pas fait un gros match hier, et pourtant Garcia l'a fait tourner. A part le but csc dont il est à l'origine. On aurait pu mieux faire face à Salzbourg si Garcia n'était pas venu dans une optique de "Nice c'est + important".
Thauvin n'a pas fait un gros match hier, et pourtant Garcia l'a fait tourner. A part le but csc dont il est à l'origine. On aurait pu mieux faire face à Salzbourg si Garcia n'était pas venu dans une optique de "Nice c'est + important".
- MitroMiPasAssezGlou
- Stilitano
- cerealeskiller
a partir du moment ou tu perd face a un adversaire ( Salzbourg ) plus faible , Non tu a mal géré et il y a argumenter là dessus Et le résultat le confirmeMitroMiPasAssezGlou a écrit :Bah tu as vu le match et la différence de fraîcheur entre les 2 équipes ? Rudi a bien géré, y'a pas à argumenter là dessus. Et les résultats le confirment.cerealeskiller a écrit :A 5 jours d'une trêve international aucun intérêt de faire du turn-over ( 7 joueurs ) en coupe d’Europe , un turn over aussi important tu le fait quand tu est sur d’être qualifier

à quel moment Zambo et Amavi ont t-il besoin de souffler ? ils croule pas sous les titularisations depuis le debut de saison

Pourquoi aligner Sanson ailier ? pour faire souffler Ocampos , et Thauvin qui enchaîne les matchs contrairement a Ocampos il a pas besoin de souffler lui
Désoler mais a partir du moment ou tu doit sortir des poules tu le fait le plus rapidement possible justement pour pouvoir faire souffler tranquillement tes troupes quand la qualif est acquise
- pixaille
Surtout avec la mini treve et la coupe d'Europe ca se joue a fond c'est tout.
Le meme match en LDC il aurait mis son 11 du moment pourquoi pas en Europa league
Le meme match en LDC il aurait mis son 11 du moment pourquoi pas en Europa league

- si-ma-tante-en-avait
Après la rencontre, sur le plateau de C+, Mathoux demandait si Garcia n'avait pas fait un meilleur coaching que Favre en faisant tourner son effectif ? Réponse d'Habib Beye
" Le bilan des deux coachs et le même : 1 défaite et une victoire. Le turnover de Garcia aurait été bon s'il avait gagné les deux rencontres "
Il n'a pas dit ça avec les mêmes mots, mais la logique est la même.
" Le bilan des deux coachs et le même : 1 défaite et une victoire. Le turnover de Garcia aurait été bon s'il avait gagné les deux rencontres "
Il n'a pas dit ça avec les mêmes mots, mais la logique est la même.