De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par pixaille »

Benedetto a écrit :Il ne s'est finalement pas entêté jusqu'au bout avec son système, il a sorti Evra, il a sorti Lopez. Ce ne sont pas des révolutions mais ce sont des changements qu'on ne pensait pas qu'il ferait malgré tout.

Je ne suis pas fan de Garcia mais je le pense capable de nous faire atteindre une 4ème place. Malgré tous ses défauts, il a fait de l'assez bon à du bon travail à Dijon, Le Mans, Lille et la Roma. Il faut juste le garder 2 ans et passer à autre chose.
J'aime pas Garcia mais je pense que du moment ou on aura tous les joueurs a disposition et un 11 type puis nos 4-5 joueurs de rotations on va exploser. (d'ici 4-5 journées encore )

Après commencer a changer 7 joueurs en une semaine, en septembre alors qu'on a pas commencé les coupes nationales c'est incompréhensible.
Changer un joueur par ligne c'est a dire 3 maxi entre 2 match consécutifs c'est le maximum pour moi a ce niveau du calendrier. Meme Paris qu'est amené a jouer très loin de partout et qu'a un gros banc tourne beaucoup moins que nous.
Pourquoi prévoir une éventuelle fatigue plutôt qu'attendre qu'elle arrive ?
Fais jouer les mecs et sors les en cours de jeu non ?

Surtout que pour le "projet" ça m' apparait important de bien figurer en EL dès cette année.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

J'ai comparé avec Milan qui joue contre la Roma dimanche, ils ont mis Abate, Silva, Locatelli et Borini qui ont un statut de remplaçant et c'est passé. Certes contre Rijeka qui est peut-être d'un ton en-dessous de Salzburg (je ne connais pas leur niveau).

Je pense que le fait de jouer Nice a pesé dans la balance. Si on avait joué Amiens, il aurait peut-être moins fait tourner contre Salzburg et un peu plus contre Amiens.

Non moi c'est plus sur le système que je râle sur ce match.
Modifié en dernier par Benedetto le ven. sept. 29, 2017 17:37, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

incompréhensible, incompréhensible....je ne dis pas qu'on aurait été ultra enthousiaste avec un 0-0, mais on en passe quand même pas vraiment loin au final...le contenu de la première mi-temps n'est pas à jeter (même si on ne cadre pas un tir). etc...
On a toujours tendance à noircir un tableau au moindre petit grain de sable...

bon, j'ai pesté hier hein, je DETESTE perdre face à un adversaire que l'on sent vraiment inférieur (c'était mon sentiment). je vis ça comme une injustice, j'ai envie de faire un rage quit et relancer une partie.

On parvenait donc à faire cette première période assez aboutie avec cette compo bouleversée après celle qui commence à tenir la route en L1. Garcia n'était pas si loin du compte finalement........en fin de première mi temps. Après, cela s'est effondré comme un château de carte de manière assez patente...mais finalement logique si m'on prend en compte ce bouleversement, le petit manque de temps de jeu de certains, et cette PUTAIN DE PIPE d'evra de merde.
Le NOMBRE de fois ou il a balancé un ballon devant en mode joueur de district...putain..alors qu'un vrai bon latéral aurait cherché à relancer court pour amorcer une attaque...bah non. Bref.

Garcia un peu échaudé par le début de saison, et le mal qu'il a a faire venir les mecs en forme...je pense qu'il préférait préparer le match de Nice, comptant sur la faiblesse de ce groupe de ligue europa pour envisager de la jouer tranquillou (kayatrucSpor a battu les portugais, sérieux ? ça devrait le faire hein...). Ca fait chier pour la confiance après, c'est sur. On en reprend pour des jours de tweets de merdes et de sondages bidons de médias de merde (les deux derniers d'infosport + : l'OM va t il se faire éliminer de la ligue europa? et Germain s'est il trompé en venant à l'OM ?.... le fait qu'on ait + de points que l'OL en L1 et en C3 ne semble pas les orienter vers des sondages de merde vers Aulas-Team). Et ça me gonfle...

On peut même commencer à se dire...putain, dimanche on PEUT prendre une taule à Nice (tout le monde peut en prendre une s'ils sont en canne), après, on peut jouer des strasbourgeois remontés ...puis Paris.....ouch.

Bon bref, c'est du HS, je ne sais meme plus dans quel topic je poste..
57beny

Message par 57beny »

Benedetto a écrit :Non moi c'est plus sur le système que je râle sur ce match.
Oui je comprends mais il a trouvé de bonnes choses en 4-2-3-1 depuis 3 matchs, normal qu'il ne change pas de système.
Je suis d'accord que ca faisait peut etre beaucoup de rotation, et que le coaching a beaucoup trop tardé, car on ne montrait rien en deuxieme période.
Benedetto

Message par Benedetto »

Oui mais là où c'est pas normal, c'est qu'on voyait déjà que son 4-3-3 ça n'allait pas pendant les matchs de prépa malgré les victoires. Et ce 4-2-3-1, il pouvait déjà le tenter dès la préparation.Du coup, tu n'avais plus qu'à tester un 2nd système par la suite.

La plupart des coachs préparent un plan B durant la phase de prépa estivale. Nous rien que notre plan A était foireux et notre plan B inexistant.

Il a eu une bonne réaction mais une mauvaise action.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
57beny

Message par 57beny »

oui tas raison, il a fait des erreurs depuis la prépa, espérons qu'il en fasse moins maintenant.
Et continuer avec le 4-2-3-1 peut etre vraiment intéressant, quitte à travailler un autre système une fois celui là bien maitrisé par tout l'effectif
mishymo95

Message par mishymo95 »

Il joue gros dimanche de toute manière. Le projet aussi.
pixaille

Message par pixaille »

Benedetto a écrit :J'ai comparé avec Milan qui joue contre la Roma dimanche, ils ont mis Abate, Silva, Locatelli et Borini qui ont un statut de remplaçant et c'est passé. Certes contre Rijeka qui est peut-être d'un ton en-dessous de Salzburg (je ne connais pas leur niveau).

Je pense que le fait de jouer Nice a pesé dans la balance. Si on avait joué Amiens, il aurait peut-être moins fait tourner contre Salzburg et un peu plus contre Amiens.

Non moi c'est plus sur le système que je râle sur ce match.
Mais pourquoi faire tourner en fait :???:
Tu peux pas faire reposer les mecs en les sortant plutôt :???:

Tu fais tourner les mecs qu'ont plus de 32 ans... les autres tu les envoies au charbon et tu les sors quand ils ont la langue par terre.
Tu peux pas enchaîner 3 matchs en une semaine sérieusement :???:

Toute l'année tu te casses le cul pour jouer l'Europe et au deuxieme match on se retrouvé avec 7/11 qu' était pas titulaire le match d'avant ? T'envoies quel message a ton groupe si ce n'est championnat > Europe ?
A la limite 2 ou 3 changements OK mais la ça ressemble a rien...
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Fa_sol a écrit : On peut même commencer à se dire...putain, dimanche on PEUT prendre une taule à Nice (tout le monde peut en prendre une s'ils sont en canne)
Surtout quand on se déplace pour aller jouer dans les Alpes-Maritimes :bide:

Bene : compliqué le vendredi soir de façon générale :deg:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Du même avis que Pixaille. :beer:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

pixaille a écrit :Mais pourquoi faire tourner en fait :???:
Tu peux pas faire reposer les mecs en les sortant plutôt :???:

Tu fais tourner les mecs qu'ont plus de 32 ans... les autres tu les envoies au charbon et tu les sors quand ils ont la langue par terre.
Tu peux pas enchaîner 3 matchs en une semaine sérieusement :???:

Toute l'année tu te casses le cul pour jouer l'Europe et au deuxieme match on se retrouvé avec 7/11 qu' était pas titulaire le match d'avant ? T'envoies quel message a ton groupe si ce n'est championnat > Europe ?
A la limite 2 ou 3 changements OK mais la ça ressemble a rien...
C'était contre Salzbourg, la meilleure équipe du groupe, à l'extérieur. Une défaite là-bas est "normale". Il ne faudra pas se louper contre les Portugais (qui ont l'air bien faibles).

On a un groupe assez étoffé et plusieurs joueurs, qui étaient indiscutables, se sont retrouvés d'un coup remplaçants, c'était l'occasion de les relancer et de leur montrer qu'on compte toujours sur eux. L'équipe qu'on a mise jeudi était très proche du 11 titulaire du début de saison. Ça a permis de voir que Sarr et Kamara sont de bons remplaçants. On n'a pas mis Sertic, Doria, Sari, Fanni, non plus. Là, ça aurait été vraiment l'équipe B.

Il y a aussi le fait qu'on joue à Nice demain, qui est un concurrent direct pour la 3ème place. Si on avait joué à Amiens par exemple, je pense qu'on aurait fait moins tourner. Cette semaine, le match le plus important, c'est clairement Nice. D'ailleurs, en août, c'était l'inverse, on avait fait davantage tourner contre Angers qu'à Domzale. Je ne pense pas du tout que Garcia s'en fout de l'EL, c'est un objectif prioritaire pour l'OM.
sniper22

Message par sniper22 »

D'accord avec Stilitano. En gros, pour une fois qu'on a un banc, autant s'en servir.
How can someone win if winning means that someone loses ?
si-ma-tante-en-avait

Du même avis que Stilo :beer:
PoF

Message par PoF »

La compo de départ n'est pas scandaleuse car tout simplement composée, non pas de coiffeurs mais de mecs qui étaient titulaires indiscutables il n'y a pas si longtemps. Voir Lopez et Sanson sur le terrain, je vois pas trop ce que ça peut avoir de scandaleux, SAUF que Sanson est bidon sur l'aile et qu'EN PLUS, Garcia lui fout Evra dans son couloir, c'est le seul truc qui m'a fait tiquer dans la compo.

De plus, même si Salzbourg est la meilleure équipe du groupe, non une défaite chez eux n'est pas "normale", c'est une putain d'équipe AUTRICHIENNE bon sang, ils sont nuls, NUUUUUUUUULS.

Cette défaite pour moi est explicable par :

- La nullité terrible de Lopez et Sanson sur ce match.

- Le fait que Garcia n'ait rien fait quand ça a mal tourné en seconde mi-temps.

- Le fait que Garcia ait abandonné le match après le but en sortant Thauvin, le meilleur attaquant sur le terrain. En gros "Bon c'est foutu autant reposer Thauvin". Comportement bidon d'entraîneur bidon pas ambitieux.
si-ma-tante-en-avait

Du même avis que PoF :beer:
Medjik

Message par Medjik »

Du même avis que PoF :beer:

Sanson a semblé très agacé de jouer à gauche dans ses déclarations d'après-match. Ça avait déjà pas marché dans un match précédent. Je m'attendais à le voir dans le "2" du 4-2-3-1 à côté de Gustavo. C'est pas tout à fait son poste mais ça s'en rapproche un peu plus.

Par contre Lopez, il doit pouvoir jouer en 10. Je lui vois beaucoup moins de circonstances atténuantes.
si-ma-tante-en-avait

Pour moi, un bon coach met en place des tactiques par rapport aux qualités de ses joueurs. Un entraineur qui fout un mec dans une place qui ne lui permet pas de briller en se disant "je fais tourner et il me faut un joueur à cette place" est un mauvais coach.
Medjik

Message par Medjik »

Parfaitement.

Cependant, la capacité d'adaptation qu'on reproche à Garcia de ne pas avoir, les joueurs ont aussi le droit d'en faire preuve de temps à autre.

Et puis au-delà des positionnements tactiques, on a commencé la deuxième période avec une mollesse incroyable (à l'image de nos débuts de match d'il y a quelques semaines). Tu me diras, c'est probablement aussi de la faute de Garcia
PoF

Message par PoF »

Pour moi, l'entraîneur de Salzbourg a compris les problèmes de positionnement de Lopez, il a mis en place un truc pendant la mi-temps et ça a bien fonctionné.

Garcia, lui, n'a trouvé aucune solution pendant le match. Quand ça a mal tourné, il fallait urgemment faire quelque chose, que ce soit un changement d'hommes ou un changement tactique. Il n'a rien fait.

Il est donc partiellement responsable même si les joueurs n'ont objectivement pas fait ce qu'il fallait en seconde période.
Camarguais

Message par Camarguais »

Syd a écrit :
Fa_sol a écrit : On peut même commencer à se dire...putain, dimanche on PEUT prendre une taule à Nice (tout le monde peut en prendre une s'ils sont en canne)
Surtout quand on se déplace pour aller jouer dans les Alpes-Maritimes :bide:

Bene : compliqué le vendredi soir de façon générale :deg:
Les RTT du vendredi après midi ça sert à quoi ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
mishymo95

Message par mishymo95 »

Le gros parcours en C3 faut oublier. A moins d'une grosse réussite aux tirages. Je m'explique :

Les 16eme de finales se joueront les jeudi 15 (aller) et 22 (retour) février. Le dimanche 18, on reçoit Bordeaux au Vel. Le dimanche 25, on se déplace ... au Parc défier Paris. Soit deux matchs CAPITAUX.

Les 8eme de finales sont prévus les jeudi 8 mars (aller) et 15 mars (retour). Le dimanche 11 mars, on se déplace à Toulouse, un des stades casses gueules de Ligue 1. Pire, le dimanche 18 mars, on reçoit l'Olympique Lyonnais.

On laissera forcément des plumes dans une des deux compétitions.
Stilitano

Message par Stilitano »

Medjik a écrit :Sanson a semblé très agacé de jouer à gauche dans ses déclarations d'après-match. Ça avait déjà pas marché dans un match précédent. Je m'attendais à le voir dans le "2" du 4-2-3-1 à côté de Gustavo. C'est pas tout à fait son poste mais ça s'en rapproche un peu plus.
Ça ne justifie pas son non-match, il n'est pas bon depuis le début de la saison. Il ne fait pas assez d'efforts défensifs et il est l'un des principaux responsables du déséquilibre de l'équipe constaté depuis un an. Alors le mettre à côté de LG, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tant qu'il ne change pas sa manière de jouer. Comme d'habitude, il va se retrouver trop haut sur le terrain, au contraire d'un Zambo. Et puis, merde, il ne peut pas rendre service ? D'après Transfermarkt, il a souvent joué ailier à Montpellier.

Il doit se sortir les doigts, sinon ce ne sera pas de sitôt qu'il retrouvera une place de titulaire.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Et puis bon même si c'est pas son poste c'est à lui de s'adapter aux demandes de son entraîneur aussi, même si elles sont un peu excentriques. C'est rare que tous les joueurs jouent à leur poste dans un 11 titulaire de toute façon.

Bref, qu'il goûte donc un peu au banc et prenne exemple sur Sarr.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour moi, un bon coach met en place des tactiques par rapport aux qualités de ses joueurs. Un entraineur qui fout un mec dans une place qui ne lui permet pas de briller en se disant "je fais tourner et il me faut un joueur à cette place" est un mauvais coach.
Absolument d'accord. Un entraîneur doit avant tout plus que les joueurs, savoir ce qu'il peut faire tactiquement ou non. Faire jouer Sanson parce que "Zarma un jour à Montpellier il a joué comme ça tranquille" c'est rendre ni service à ton équipe ni service a ton joueur. J'ai l’impression que Garcia a une obsession dans sa tète c'est de créer une innovation sur un des joueurs, Sarr, Kamara, on a l'impression qu'il veut inventer un truc quitte a bousiller quelques cartouches. Mais bon tout les coachs ne sont pas des Allegri qui inventent un Mandzukic milieu gauche.

Pour répondre à Stilitano, je pense qu'a Montpellier, il avait une rigueur défensive que chez nous, il n'a plus. le système est beaucoup plus cadré les joueurs ne vont pas à l'abordage. Franchement j'ai rarement vu le Sanson de Montpellier à Marseille. Le joueurs qu'on qualifiait de box to box avec une belle vision et beaucoup de coffre. Il faut que Sanson comprenne que c'est pas la fête du slip a jouer 9.5 quand il est au milieu, et que Garcia lui inculque une véritable rigueur pour jouer au cotés de Gustavo (Meme si j'ai des doutes sur ses capacités tactiques)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sanson à gauche à Montpellier c'était plutôt dans un 4-4-2 il me semble, ça n'a pas grand chose à voir avec le poste d'ailier dans un système à une pointe. Mais bon quoi qu'on pense du choix de Garcia ça me gêne que Sanson laisse échapper son mécontentement de manière aussi nette, surtout que même à son poste il était loin d'être irréprochable depuis quelques semaines.
mishymo95

Message par mishymo95 »

A Montpellier, il faisait beaucoup de box-to-box. Depuis son arrivée, je me souviens pas l'avoir vu faire ça sur un match. Il se contente d'attendre qu'on remonte les ballons alors que c'est son travail.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais, c'est vrai que globalement j'ai du mal à retrouver à l'OM le joueur que j'ai vu jouer à Montpellier. Non pas qu'il soit mauvais depuis son arrivée mais il a un registre vraiment différent depuis son arrivée, avec un positionnement bien plus haut et un impact défensif moindre.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Exact. Apres est ce que c’est une demande du coach ou est ce que c’est lui tout seul qui a envie de faire beaucoup de Stats pr se faire remarquer à l’étranger ? Je pense que c’est un peu des deux.
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Tu penses sérieusement que Garcia lui dit: "reste devant, attend un ballon négociable, ne défends pas trop, c'est le boulot de Payet et Lopez." ???
mishymo95

Message par mishymo95 »

Hamada Jambay a écrit :Tu penses sérieusement que Garcia lui dit: "reste devant, attend un ballon négociable, ne défends pas trop, c'est le boulot de Payet et Lopez." ???
Non mais le positionnement actuel de Payet en phase défensive c’était le positionnement de Sanson l’an dernier. Quasiment en 9,5 juste derrière Gomis.

La seule fois où ça a changé c’etait contre Dijon ou Garcia avait fait un ajustement tactique avec un 4231 Lg Sanson et Lopez un peu plus haut.
Répondre