De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Mais laissez Garcia tranquille bordel.
- MitroMiPasAssezGlou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
On discute comme ça au cas où 

#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- Marc Aubanel
Ca serait un non sens complet de s'en séparer maintenant. Et Ancelotti c'est au mieux un fantasme.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mais j'en sais rien moi, je suis pas expert du marché des entraîneurs, mais c'est si fantaisiste que ça d'imaginer un bon coach à l'OM quand on voit Favre à Nice, Ranieri à Nantes ou l'autre Garcia à Sainté ?Olympien. a écrit :Bah écoutes donne nous des noms de mecs libre/susceptible d'être attiré dans ce projet où on s'est un peu tiré une balle dans le pied par rapport aux objectifs de basebueno_coco a écrit :Quand je dis un crack je pense pas forcément à Mourinho ou Ancelotti mais des très bons entraîneurs capables de faire franchir un palier au club et de réussir sur la durée c'est pas si dur à trouver franchement à partir du moment où tu payes bien et que ton projet sportif pue pas trop la merde.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Okamiyakuza
Putain mais je peut déjà plus le voir!
On est niqué de chez niqué vu que la direction lui a donné les clés du sportif pire que Labrune avec bielsa,on va se le coltiner jusqu'au stade vide ou à l'implosion complète du projet !
On est niqué de chez niqué vu que la direction lui a donné les clés du sportif pire que Labrune avec bielsa,on va se le coltiner jusqu'au stade vide ou à l'implosion complète du projet !
-
T'arrêtes pas de nous dire que c'est pas compliqué, c'est fastoche de se trouver un crack alors donne au moins 1 seul nom qu'on en discute ?bueno_coco a écrit :Mais j'en sais rien moi, je suis pas expert du marché des entraîneurs, mais c'est si fantaisiste que ça d'imaginer un bon coach à l'OM quand on voit Favre à Nice, Ranieri à Nantes ou l'autre Garcia à Sainté ?Olympien. a écrit :Bah écoutes donne nous des noms de mecs libre/susceptible d'être attiré dans ce projet où on s'est un peu tiré une balle dans le pied par rapport aux objectifs de basebueno_coco a écrit :Quand je dis un crack je pense pas forcément à Mourinho ou Ancelotti mais des très bons entraîneurs capables de faire franchir un palier au club et de réussir sur la durée c'est pas si dur à trouver franchement à partir du moment où tu payes bien et que ton projet sportif pue pas trop la merde.
Ou alors il faut qu'on trouve un expert du marché des entraîneurs ?

- bueno_coco
Bon puisque t'insistes, Gallardo par exemple. Mais bon je vois pas l'intérêt d'un tel name dropping, des bons entraîneurs (meilleurs que Garcia) méconnus yen a des tonnes.
-
Gallardo n'est pas libre puis je m'attendais à un nom auquel on aurait pas pensé, Gallardo a fait sa petite répute depuis quelques années en Amérique du Sud (Maintenant tu va me sortir Heinze ?
)

- bueno_coco
Non mais je parle pas pour remplacer Garcia là maintenant hein, je parle genre si on voulait le faire en fin de saison, c'est sûr que si tu cherches que chez les entraîneurs libres tu vas être limité. Après de toute façon on est pas dans la tête des entraîneurs, pas évident de savoir qui peut être intéressé par l'OM ou pas.
- mishymo95
Tout le monde savait que Garcia serait limité si on veut viser plus haut qu'un top 3 ligue 1. On a toujours dit que c'était l'entraineur parfait pour LANCER le projet.
Maintenant, sur le match de ce soir, seul le résultat de dimanche lui donnera raison ou tord. Faut pas oublier qu'il aligne quand même 3 mecs qui, de base, étaient des titulaires indiscutables y a de ça 2semaines. Pas de sa faute si ces 3 joueurs ont floppé (Sanson, Germain, Lopez).
Maintenant, sur le match de ce soir, seul le résultat de dimanche lui donnera raison ou tord. Faut pas oublier qu'il aligne quand même 3 mecs qui, de base, étaient des titulaires indiscutables y a de ça 2semaines. Pas de sa faute si ces 3 joueurs ont floppé (Sanson, Germain, Lopez).
- bueno_coco
Mouais, je m'attendais pas à ce qu'il nous fasse gagner la C1 mais je le trouve quand même très inférieur à ce que son CV pouvait laisser penser de son niveau.
-
Pourquoi ce ne serait pas au moins en partie de sa faute ? Ils ont fait quoi pour flopper les Sanson et les Germain qui à priori étaient unes de nos valeurs les plus intéressantes recrutés seulement 3 cailloux chacun desquels on attendait tellement en ce début de saison (pas les seuls du tout d'ailleurs)
Mais c'est pas grave y a des mecs qui acceptent de finir la saison avec Garcia, ils doivent voir juste.

Mais c'est pas grave y a des mecs qui acceptent de finir la saison avec Garcia, ils doivent voir juste.

- mishymo95
Moi aussi, mais une saison ça se juge en mai.bueno_coco a écrit :Mouais, je m'attendais pas à ce qu'il nous fasse gagner la C1 mais je le trouve quand même très inférieur à ce que son CV pouvait laisser penser de son niveau.
L'an dernier, sa saison a été positive comptablement.
Cette année, on verra. On est pas à la cave pour l'instant.
- mishymo95
Virer pour faire quoi ensuite ?Olympien. a écrit :Pourquoi ce ne serait pas au moins en partie de sa faute ? Ils ont fait quoi pour flopper les Sanson et les Germain qui à priori étaient unes de nos valeurs les plus intéressantes recrutés seulement 3 cailloux chacun desquels on attendait tellement en ce début de saison (pas les seuls du tout d'ailleurs)
![]()
![]()
![]()
![]()
- bueno_coco
C'est vrai. D'ailleurs mon discours ne le laisse peut-être pas penser mais je n'ai pas abdiqué tout espoir de réussir la saison avec lui (c'est-à-dire faire podium et bien figurer en C3). Mais bon il donne beaucoup le bâton pour se faire battre depuis le début de la saison 

- mishymo95
Je l'ai beaucoup suivi à la Roma, ça a toujours un été un entraineur peu populaire et décrié. En grande partie à cause de sa comm de Calimero. Quand les résultats vont, tout le monde la ferme mais quand ça va pas personne ne supporte sa gueule.
Néanmoins, pour moi, c'est un super coach pour atteindre des objectifs comptables en championnat. Si tu lui files un effectif potable pour atteindre l'objectif fixé, il floppera pas.
Néanmoins, pour moi, c'est un super coach pour atteindre des objectifs comptables en championnat. Si tu lui files un effectif potable pour atteindre l'objectif fixé, il floppera pas.
Modifié en dernier par mishymo95 le jeu. sept. 28, 2017 22:58, modifié 1 fois.
-
C'est une blague ? Donc on prend le risque de sacrifié une année charnière ultra cruciale dans ce qui devait être un projet très ambitieux avec l'objectif de participer à la prochaine Ligue des Champions afin d'attirer des joueurs de qualités sur lesquels on pourrait compter sportivement et également récupérer des billes et j'ose en parler malgré les événements récents mais également nous positionner favorablement face au fairplé finonciémishymo95 a écrit :Moi aussi, mais une saison ça se juge en mai.bueno_coco a écrit :Mouais, je m'attendais pas à ce qu'il nous fasse gagner la C1 mais je le trouve quand même très inférieur à ce que son CV pouvait laisser penser de son niveau.
En dehors d'Amavi/Sanson on va pas récupérer grand chose sur un investissement d'à peu près 100M€ si je ne m'égare pas trop, si on ne fait rien cette année, on n'attirera degun l'année prochaine et on sera la risée du pays, vous le savez les médias s'en donneront à coeur joie et ils ne seront pas les seuls mais notre projet de mes couilles va en prendre plein la tronche et ça me fait chier...
Non sacrifier une année en laissant Garcia c'est pas faisable, il devrait déja être parti depuis Rennes si ça ne tenais qu'à moi, avec remerciements pour son travail qui a permi la qualif en Ligue Europa et la 5ème place de la saison passée. (entre autres)
- bueno_coco
mishymo95 a écrit :Je l'ai beaucoup suivi à la Roma, ça a toujours un été un entraineur peu populaire et décrié. En grande partie à cause de sa comm de Calimero. Quand les résultats vont, tout le monde la ferme mais quand ça va pas personne ne supporte sa gueule.
Si seulement c'était que la comm son problème je passerais facilement outre, ce qui m'ennuie plus c'est qu'il est arrivé avec une réputation de coach joueur (à juste titre à mes yeux pour avoir plutôt de bons souvenirs de son LOSC) et que jusque là en termes de jeu il fait le strict minimum en révélant en plus de ça des réflexes caricaturaux de coachs français frigide que je ne lui soupçonnais pas.
- mishymo95
Mais tu sacrifies quoi? On est combien là ? 5eme derrière qui? Bordeaux et ASSE, excuse moi de penser qu'ils vont s'effondrer et que nos deux adversaires les plus sérieux pour la 3eme place sont derrieres nous.Olympien. a écrit :C'est une blague ? Donc on prend le risque de sacrifié une année charnière ultra cruciale dans ce qui devait être un projet très ambitieux avec l'objectif de participer à la prochaine Ligue des Champions afin d'attirer des joueurs de qualités sur lesquels on pourrait compter sportivement et également récupérer des billes et j'ose en parler malgré les événements récents mais également nous positionner favorablement face au fairplé finonciémishymo95 a écrit :Moi aussi, mais une saison ça se juge en mai.bueno_coco a écrit :Mouais, je m'attendais pas à ce qu'il nous fasse gagner la C1 mais je le trouve quand même très inférieur à ce que son CV pouvait laisser penser de son niveau.
En dehors d'Amavi/Sanson on va pas récupérer grand chose sur un investissement d'à peu près 100M€ si je ne m'égare pas trop, si on ne fait rien cette année, on n'attirera degun l'année prochaine et on sera la risée du pays, vous le savez les médias s'en donneront à coeur joie et ils ne seront pas les seuls mais notre projet de mes couilles va en prendre plein la tronche et ça me fait chier...
Non sacrifier une année en laissant Garcia c'est pas faisable, il devrait déja être parti depuis Rennes si ça ne tenais qu'à moi, avec remerciements pour son travail qui a permi la qualif en Ligue Europa et la 5ème place de la saison passée. (entre autres)
C'est fou ce pessimisme.
-
Parfois le pessimisme est justifié et encore je trouve que parler de pessimisme pour décrire ce ressenti de "sacrifice" c'est un peu réducteur mais vu comme tu pense différemment je peux comprendre.
Il y a 2 choses très importantes qui n'ont pas eu le résultat escompté et ça je trouve que c'est trop grave pour passer,
- Un mercato qui a trop duré et n'a pas permis de réaliser une bonne préparation avant d'entamer la saison sachant qu'elle a commencé très tôt pour l'OM.
(sachant que la plupart de nos propres joueurs dont des cadres sont arrivés en milieu ou fin de prépa)
(sachant que la comm s'est effondré au cours de ce mercato jusqu'à maintenant et que le projet a beaucoup perdu en crédit)
(beaucoup de supporteurs mis à dos (des raisonnables aussi pas que les fatigués))
(somme importante qui a été dépensé pour les recrues sur lesquelles on ne récupérera pas grand chose normalement)
(validation des objectifs (participation à la CL) indispensable à mon sens sans quoi les conséquences devraient être terribles)
- Trop pauvre amélioration malgré tous ces efforts/investissements et de grosses inquiétudes depuis la reprise de cette nouvelle saison
(début de saison inacceptable hors rouste et humiliation, Ostende, Domzale, Angers, Nantes etc... on est pas vraiment parti sur de bonnes bases)
(les matchs censés servir de confirmation/évolution on passe à côté ---> Monaco 6-1 - Rennes 3-1 - Salzburg 1-0)
(l'utilisation des joueurs souvent incompréhensible : forçage avec Evra qui n'y arrive pas, avec Abdennour qui n'est pas prêt, voir Rami, Gustavo qui n'a pas de réel back up en cas de longue absence ni pour la rotation)
(un effectif pas vraiment fait pour évoluer avec le système souhaité par Garcia, les Germain, Sanson devraient finir en hôpital psychiatrique)
(les objectifs vont progressivement s'éloigner et la déception va encore nous inonder toute la saison, "n'attendons pas d'en arriver là/réagissons!")
Pour être optimiste avec ça, il faut se mentir à soi même :/ ...
Il y a 2 choses très importantes qui n'ont pas eu le résultat escompté et ça je trouve que c'est trop grave pour passer,
- Un mercato qui a trop duré et n'a pas permis de réaliser une bonne préparation avant d'entamer la saison sachant qu'elle a commencé très tôt pour l'OM.
(sachant que la plupart de nos propres joueurs dont des cadres sont arrivés en milieu ou fin de prépa)
(sachant que la comm s'est effondré au cours de ce mercato jusqu'à maintenant et que le projet a beaucoup perdu en crédit)
(beaucoup de supporteurs mis à dos (des raisonnables aussi pas que les fatigués))
(somme importante qui a été dépensé pour les recrues sur lesquelles on ne récupérera pas grand chose normalement)
(validation des objectifs (participation à la CL) indispensable à mon sens sans quoi les conséquences devraient être terribles)
- Trop pauvre amélioration malgré tous ces efforts/investissements et de grosses inquiétudes depuis la reprise de cette nouvelle saison
(début de saison inacceptable hors rouste et humiliation, Ostende, Domzale, Angers, Nantes etc... on est pas vraiment parti sur de bonnes bases)
(les matchs censés servir de confirmation/évolution on passe à côté ---> Monaco 6-1 - Rennes 3-1 - Salzburg 1-0)
(l'utilisation des joueurs souvent incompréhensible : forçage avec Evra qui n'y arrive pas, avec Abdennour qui n'est pas prêt, voir Rami, Gustavo qui n'a pas de réel back up en cas de longue absence ni pour la rotation)
(un effectif pas vraiment fait pour évoluer avec le système souhaité par Garcia, les Germain, Sanson devraient finir en hôpital psychiatrique)
(les objectifs vont progressivement s'éloigner et la déception va encore nous inonder toute la saison, "n'attendons pas d'en arriver là/réagissons!")
Pour être optimiste avec ça, il faut se mentir à soi même :/ ...
- Hamada Jambay
Benedetto a écrit :Compte les nôtres. C'est rien à côté.

En arrivant à Nice je me rends compte que les suiveurs de Nice ou Toulon nous considèrent comme Le Rival.

-
Garcia essaie de trouver des solutions avec son effectif c'est indéniable. Seulement il tente trop de choses hier soir. Sanson en ailier ça ne marche pas, Lopez en 10 il n'est pas prêt, Evra il n'y arrive plus. Je plains sincèrement Germain qui n'est pas mis dans de bonnes conditions et qui voit Njie faire de meilleurs matchs parce qu'il a un effectif plus cohérent autour de lui.
Il ne faut pas oublier aussi la constante française de balancer les matchs en Europa League.
Il ne faut pas oublier aussi la constante française de balancer les matchs en Europa League.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je ne vois pas en quoi virer Garcia pour prendre Puel fera avancer les choses.Olympien. a écrit :C'est une blague ? Donc on prend le risque de sacrifié une année charnière ultra cruciale dans ce qui devait être un projet très ambitieux avec l'objectif de participer à la prochaine Ligue des Champions afin d'attirer des joueurs de qualités sur lesquels on pourrait compter sportivement et également récupérer des billes et j'ose en parler malgré les événements récents mais également nous positionner favorablement face au fairplé finonciémishymo95 a écrit :Moi aussi, mais une saison ça se juge en mai.bueno_coco a écrit :Mouais, je m'attendais pas à ce qu'il nous fasse gagner la C1 mais je le trouve quand même très inférieur à ce que son CV pouvait laisser penser de son niveau.
Virer Garcia pour prendre Puel ne changerait pas le fait que ce soit une année de transition si tu la considères comme telle.
Virer Garcia pour prendre Puel c'est filer des indemnités de licenciement à un coach de transition pour faire un contrat de 2 ans mini à un autre coach de transition à qui tu devras payer des indemnités de licenciement quand tu voudras attirer un entraineur de calibre supérieur.
Virer Garcia pour Puel c'est remplacer un coach de système par un autre coach de système qui n'a pas une approche philosophique du foot en termes d'animation alors que Garcia se fait essentiellement critiquer sur le fond de jeu.
Virer Garcia pour Puel c'est remplacer un coach à la communication détestable par un coach qui a un lourd passif avec l'OM et qui aurait une pression énorme par rapport à ce passif.
Virer Garcia pour Puel c'est remplacer un coach qui a fait venir tout son entourage dans son staff pour en prendre un autre qui fait jouer ses enfants quelque soit leur niveau.
De plus, ne pas pouvoir attirer un entraineur considéré comme de calibre international à l'heure actuelle, n'empêche pas de prendre un entraîneur qui peut le devenir. Quand Sarri débarque à Naples en provenance d'Empoli, il s'est fait prendre de haut alors qu'à l'heure actuelle on peut considérer qu'il est dans le top 10 des coachs et que son équipe pratique le plus beau football.
Si tu as lu l'article que j'ai relayé sur le passage de Garcia à la Roma, où les problématiques rencontrées étaient vachement similaires, tu peux quand même te dire qu'on va faire 4-5ème malgré tout. Et Garcia nous a même un peu pris à contrepied en changeant finalement son système pour le rendre un peu plus adapté alors qu'on pensait qu'il ne le ferait pas. Restent encore certaines décisions incompréhensibles.
Doit-on virer Garcia? Oui mais en mai car malheureusement il a un contrat de 3 ans et s'être arrangé au préalable avec un coach équivalent de Sarri à Empoli avec qui on se sera entendu le plus tôt possible. Ce coach est peut-être actuellement en Suisse/Belgique/Pays-Bas ou dans un club de 2nde zone d'Espagne/Italie/Allemagne.
Pour finir, quand Puel quitte Nice et que Nice le remplace par le Favre de Mönchengladbach, Nice a fini la saison 4ème. Pas 2ou 3ème. 4ème.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Okamiyakuza
Si garcia n'avait pas changé son système on serait relégable 

- Benedetto
Il ne s'est finalement pas entêté jusqu'au bout avec son système, il a sorti Evra, il a sorti Lopez. Ce ne sont pas des révolutions mais ce sont des changements qu'on ne pensait pas qu'il ferait malgré tout.
Je ne suis pas fan de Garcia mais je le pense capable de nous faire atteindre une 4ème place. Malgré tous ses défauts, il a fait de l'assez bon à du bon travail à Dijon, Le Mans, Lille et la Roma. Il faut juste le garder 2 ans et passer à autre chose.
Je ne suis pas fan de Garcia mais je le pense capable de nous faire atteindre une 4ème place. Malgré tous ses défauts, il a fait de l'assez bon à du bon travail à Dijon, Le Mans, Lille et la Roma. Il faut juste le garder 2 ans et passer à autre chose.
- Stilitano
Benedetto
Pas grand chose à ajouter à ton post.
Olympien, je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça. Oui, on a perdu de manière lamentable 2 matchs. Et ? On est toujours 5èmes, à deux points du podium. Pour rappel, l'objectif officiel est de finir dans le top 4 (officieusement, on veut la 3ème place), on est donc dans les temps.
On a perdu à Salzbourg mais c'était prévisible. C'est une équipe habituée de l'EL, qui était dans le chapeau 1, et on a fait beaucoup tourner, avec des joueurs pas à leur poste/en manque de confiance. Garcia essaie de gérer son effectif, en impliquant le maximum de joueurs (même s'il y a des choix discutables). Il ne faudrait pas se voir plus beaux que l'on est réellement.
L'équipe a beaucoup changé cet été et on est à peine fin septembre, il était illusoire d'espérer voir du football champagne tout de suite.
Virer Garcia pour prendre Puel, ce serait la pire idée du siècle. Attendons la fin de saison pour prendre un meilleur entraineur, il y aura plus d'ouvertures. Avec Garcia, je pense qu'on finira au minimum dans les 4 premiers.

Olympien, je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça. Oui, on a perdu de manière lamentable 2 matchs. Et ? On est toujours 5èmes, à deux points du podium. Pour rappel, l'objectif officiel est de finir dans le top 4 (officieusement, on veut la 3ème place), on est donc dans les temps.
On a perdu à Salzbourg mais c'était prévisible. C'est une équipe habituée de l'EL, qui était dans le chapeau 1, et on a fait beaucoup tourner, avec des joueurs pas à leur poste/en manque de confiance. Garcia essaie de gérer son effectif, en impliquant le maximum de joueurs (même s'il y a des choix discutables). Il ne faudrait pas se voir plus beaux que l'on est réellement.
L'équipe a beaucoup changé cet été et on est à peine fin septembre, il était illusoire d'espérer voir du football champagne tout de suite.
Virer Garcia pour prendre Puel, ce serait la pire idée du siècle. Attendons la fin de saison pour prendre un meilleur entraineur, il y aura plus d'ouvertures. Avec Garcia, je pense qu'on finira au minimum dans les 4 premiers.
- OMnibus
Garcia ne semble pas lâcher par les joueurs...
Il semble avoir compris quelques petites choses comme dit plus haut.
Un nouvel entraîneur n'aurait pas le temps de bosser, y a trop de matchs pour vraiment tout reprendre à zéro de la prépa à la mise en place.
Pour le moment on est replacé en championnat et pas éliminé du tout en EL (une défaite à Salzbourg un jeudi soir de poule avec une équipe B, y a pas de quoi paniquer).
C'est en mai qu'il faudra remplacer Garcia. Même si l'OM est sur le podium.
Il semble avoir compris quelques petites choses comme dit plus haut.
Un nouvel entraîneur n'aurait pas le temps de bosser, y a trop de matchs pour vraiment tout reprendre à zéro de la prépa à la mise en place.
Pour le moment on est replacé en championnat et pas éliminé du tout en EL (une défaite à Salzbourg un jeudi soir de poule avec une équipe B, y a pas de quoi paniquer).
C'est en mai qu'il faudra remplacer Garcia. Même si l'OM est sur le podium.
- Hamada Jambay
Il vous santinise.Stilitano a écrit : Olympien, je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça.
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Benedetto et Stilitano, merci de m'avoir fait économiser 15 minutes de ma vie

Sérieusement Olympien, je comprends qu'on puisse toujours être échaudé de Monaco et Rennes (et encore, il faudra quand même tourner la page à un moment donné) mais il faut respirer un peu et observer la situation à tête reposée.
Parce qu'en arriver à proposer de licencier Garcia en début de saison pour piocher en urgence dans le réservoir de coaches moyennasses mais libres, type Puel, parce que ça offrirait plus de garanties ...

Sérieusement Olympien, je comprends qu'on puisse toujours être échaudé de Monaco et Rennes (et encore, il faudra quand même tourner la page à un moment donné) mais il faut respirer un peu et observer la situation à tête reposée.
Parce qu'en arriver à proposer de licencier Garcia en début de saison pour piocher en urgence dans le réservoir de coaches moyennasses mais libres, type Puel, parce que ça offrirait plus de garanties ...

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Benedetto
Il y a une rencontre le 6 qui s'organise si tu veux me remercier de ces 15 minutes économisées.