Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Champoul »

Marv a écrit :Oui. Deuxieme saison blanche qui s'annonce pour lui.

Mais je sais pas ce que fout son agent, aussi. Il a vu comment ca se passait l'an dernier, meme si l'entraineur a change, il pouvait pas chercher un point de chute cet eté ? Ou alors ils se foutent vraiment de sa gueule a lui dire qu'ils comptent sur lui a fond poru ensuite lui mettre a l'envers.

Edit: Ah bah apparemment ils l'ont pas laisse partir, meme en pret. Putain, mais il s'est tape la fille du chairman ou quoi.
Enfin, dans ces conditions, je pense qu'il doit pouvoir dénoncer le contrat... :hmm:

EDIT: oui, il le pouvait en fin de saison passée... j'imagine qu'il doit même le pouvoir en cours de saison s'il s'en remet à des juridictions "civiles", puisque là, manifestement, il y a une volonté de lui nuire.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :
Syd a écrit :Je suis quand même plutôt soulagé que l'OM n'ait plus à redouter ses pétages de plomb, ou ses vexations qui semblent toujours fatales et dont il semble ne jamais pouvoir discuter de façon constructive.

Mais qu'est-ce que c'est toujours bonnard de regarder ses conférences de presse quand il envoie les taquets mdr3 :love:
Bah moi je regrette tous les jours qu'il ne soit plus au club. C'était tellement bon, les avant-matchs, les conf', les matchs, les après-matchs. Que tu gagnes ou que tu perdes, ça fleurait la passion. C'était magnifique. Et ses pétages de plomb ont été expliqués par l'incompétence notoire de l'ancienne équipe dirigeante.
Tout ce que tu cites là, bien sûr que je l'ai adoré, que ça me manque et que le manque a duré longtemps après son départ. Je n'ai notamment raté aucune seconde d'aucune de ses conf' d'avant-match, c'était un régal.

Mais même pendant qu'il était là, je ressentais quand même cette "angoisse" qu'il nous claque dans les pattes à tout moment pour une vexation d'une direction qui est en désaccord avec lui sur quoi que ce soit, ou d'un personnel administratif qui ne lui plait pas. Et ça me faisait chier de sentir l'OM dans cette sorte de dépendance et de marche permanente sur des oeufs.

Je ne lui tiens (presque) pas rigueur de son départ, j'étais déjà convaincu de la véracité de la thèse "Levin / baisse de salaire / changement substantiel des conditions et objectifs", c'est la direction de l'époque que j'ai haï pour cela.
A la limite, j'ai été plus déçu de l'apparente froideur et distance qu'il a eu envers les joueurs lors de son départ, et qu'ils ont par la suite rapportée, alors qu'on voyait à travers Objectif Match qu'il avait des séquences relativement affectueuses avec eux.

Je pense que son arrivée dans le projet trading de Lopez m'a un peu refroidi et vacciné par rapport à son mythe, je pensais jusqu'à la fin qu'il n'y prendrait jamais part et qu'il le planterait comme il l'a fait avec la Lazio.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

J'ai regardé sa conf. C'est fantastique :lol:
A la fin quand il s'énerve et essuie la table avec ses manches... c'est vraiment fantastique mdr3

Oh putain. Bielsa. J'ai tellement kiffé cette année-là :blush:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Regardez juste les 15-20 dernières minutes : https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... a-conf-ici

Pour le souvenir :grinj:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

:beer:
Dans le même ordre, et sur les 20 dernières.

On dira que la promo 2004 n'avait pas de coach.
pimpam

Message par pimpam »

Toujours un régal d'entendre Bielsa face aux "journalistes" ...
Védégé

Message par Védégé »

Une vidéo qui nous permet d'avoir des nouvelles de deux des anciens pour qui j'ai le plus d'affection, Laurent Bonnart et Eric Gerets :smilej:
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Bon ben maintenant les lillois soient ils deviennent fans, soient ils ont rien compris au foot.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Bah quand ta mère c'est ta tante et que ton père c'est ton grand père ça doit être difficile de suivre une conférence du maître qui fait des phrases à plus de 5 mots.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Putain je réalise à l'instant que les Hauts de France = Westeros
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
brettonrock

Message par brettonrock »

C'est tout ce dont vous êtes capables ? :blaz:
Vos blagues sont encore moins inspirées que Labrune en période de mercato, ressaisissez vous !
ElkY

Message par ElkY »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :Bah quand ta mère c'est ta tante et que ton père c'est ton grand père ça doit être difficile de suivre une conférence du maître qui fait des phrases à plus de 5 mots.
Certains disent qu'ils se comprennent car Bielsa est un con sanguin! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
JPP

Message par JPP »

pauvre Bielsa, j'avoue que j'adore son football et sa vision de ce qu'il doit être.

mais putain il a le don pour accepter des projets de presidents foireux.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les achats ont été réalisé sous sa supervision (et sa demande). Le "lof" qui s'est crée, c'était à sa demande. Je peux encore continuer, mais encore une fois, on modifie l'histoire pour préserver son aura. En cas d'échec, on va venir nous dire qu'il est venu et qu'on lui a imposer le collectif et les travaux réalisés au centre d'entrainement de Luchin. Sans oublier le Lopez=MLD et Campos=Labrune.
Kahaine

Message par Kahaine »

Ils ont fait une connerie en le laissant prendre tout les jeunes qu’il voulait. Apres c’est le projet qu’est foireux aussi, tu peux pas valoriser ce melange de jeune sur le court terme. T’en a ils vont leur falloir du temps, d’autres bah ils sont simplement trop con pour jouer son foot (Araujo, mon dieu il est encore plus bete que Ocampos.) Bielsa ou pas ca peut pas marcher aussi vite, et lui laisser autant d’emprise sur les joueurs bah forcement sur les 48227382 joueurs qu’il observe y’en a des nuls.

Cependant on met sur son dos la jeunesse de l’effectif, ca ne le gene peut etre pas car il voit loin mais c’est plus les dirigeants et leur reve d’etre un nouveau monaco. Je prends l’exemple de son passage ici ou dans sa fameuse liste, y’avait pas que des nourissons (Coke, Isla ou Alderweireld avaient plus de 25 ans)
si-ma-tante-en-avait

Kahaine a écrit : Bielsa ou pas ca peut pas marcher aussi vite, et lui laisser autant d’emprise sur les joueurs bah forcement sur les 48227382 joueurs qu’il observe y’en a des nuls.
Comme Bouna Sarr ou des types qui étaient dans sa liste et que Labrune avait eu la connerie d'acheter même après le départ de Bielsa (Ocampos, Rekik). Jamais je ne laisserais les clés du recrutement à un coach quelque qu'il soit. Tu travailles en collaboration avec lui, mais le dernier mot c'est le proprio. Regardez avec Garcia. J'ai cru comprendre que dans le sport US, le manager avait un poids énorme par rapport au coach en ce qui concerne le recrutement. Il est là pour du long terme contrairement au coach qui peut se barrer au bout de deux saisons et te laisser une flopée de merde qu'il a voulues.
Kahaine

Message par Kahaine »

On est d’accord sur ca, il a une vision trop a long terme pour le foot moderne, il voit trop le potentiel et ce qu’il pourrait en faire que les qualités actuelles du joueur. Bilbao, c’est la ou on l’a le plus restreint au niveau du joueur etant donné leur politique de prendre que du basque. C’est une de ses belles reussite en terme de joueurs sublimés. Ici il est reste qu’un an, le pauvre Rekik qui aurait pu ne pas etre une brele absolue (pas non plus un foudre de guerre)bah il s’est retrouvé dans un contexte chaotique. Apres si t’es pas con, tu recrutes pas ces joueurs si t’es pas sur qu’il reste. Surtout quand au dessus de toi, ca veut le degager :lol:
si-ma-tante-en-avait

Kahaine a écrit :On est d’accord sur ca, il a une vision trop a long terme pour le foot moderne
Toujours les excuses. Ma parole, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Le type peut violer un chien, on va nous dire que Bielsa ne portait pas ses lunettes. Tu veux laisser du temps à Bouna Sarr ou Ocampos ?
A l'OM, on a parlé de guet-apens pour justifier son coup de pute (pour beaucoup, c'est pas grand chose).
A Lille, on vient nous dire "Miskine, pourquoi il s'est encore mis dans un projet foireux ?".

A chaque fois, on sortira une excuse ? A Lille, il a accepté le projet, mais ça emmerde beaucoup de monde vu qu'on le perçoit comme un amoureux du foot alors qu'il intègre un projet qui va à l'encontre de sa philosophie. Rappelez-vous les rumeurs sur sa signature dans le nord. C'était à base de "Jamais il ira là-bas, c'est pas pour lui !". Quand il a a signé, changement de discours "Il a eu ce que Labrune avait refusé -une liste de joueurs qu'il voulait-".
Maintenant que ça coince, on revient au poids de départ en le faisant passer pour une victime "Ouais, mais vous avez vu les boulets qu'il entraine", en oubliant VOLONTAIREMENT qu'il a choisi ses mecs.
J'ai des potes qui sont dans la religion et qui sont moins hallucinants que ça.
PoF

Message par PoF »

Même si je reconnais à Bielsa l'ensemble de ses qualités, force est de constater qu'SMT a raison.
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Kahaine a écrit :On est d’accord sur ca, il a une vision trop a long terme pour le foot moderne
Toujours les excuses. Ma parole, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Le type peut violer un chien, on va nous dire que Bielsa ne portait pas ses lunettes.
mdr3 mdr3
Kahaine

Message par Kahaine »

Je viens probablement d’enoncer l’une de ses principales limites avec son caractère de merde, le fait qu’il soit inadapté au foot moderne mais si ca aussi c’est une excuse j’ai plus qu’a fermer le forum et aller prier mon saint patron Bielsa.

Ne prends pas toutes les betises qu’il se dit un peu partout pour des generalités. J’ai jamais cru au projet de Lopez. Le plan de prendre 420 jeunes + Bielsa oui c’est foireux excuse moi de penser que Lopez a aussi sa part de responsabilité. Oui les joueurs ce sont ses choix et oui c’est le bordel je vais pas le contredire. Oui ca me fait de la peine pour lui qu’il patauge alors qu’on lui a donné une autoroute. Qu’est ce que tu veux que je te dise ? Que c’est une tanche ? Je ne le pense pas, j’essaie de voir et de comprendre pourquoi ca marche pas. Je vois un groupe qui se connait pas et qui parle environ 472 langues differentes, pas d’experience et des joueurs dont j’ai du mal a voir ce qu’il peut en faire.

C’est qui le plus hallucinant ? celui qui cherche a comprendre pourquoi ca ne marche pas ou celui qui prend des constats pour des excuses ?

15h30 ? Je dois aller prier El loco akbar Je reviens.

Il a pas foncierement tort sur les derives de certaines personnes, il s’est juste trompé en pensant que j’en faisait parti, c’est tout autant une derive.
PoF

Message par PoF »

Il y a clairement des explications à la situation actuelle.

La première est que le projet est archi-bidon et l'effectif dégueulasse.

Après, le fait que Bielsa ait accepté de signer dans un projet qui ne correspond absolument pas à sa vision du foot.... Bah ça le regarde, c'est son problème maintenant, qu'il se démerde.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je crois tout simplement qu'il est réellement pote avec Lopez (contrairement à ce que je croyais au début), ce qui fait qu'il a été beaucoup plus souple que d'habitude par rapport à ses fameux principes. Après est-ce que ça durera... Je suis bien curieux de voir comment ça va finir ce merdier. Lopez osera-t-il virer Bielsa si la spirale se poursuit indéfiniment, alors que son projet reposait en grande partie sur lui ? En tout cas je serais lillois je serais très très inquiet, parce que au-delà du foirage actuel j'ai surtout l'impression que Lopez n'a pas vraiment de plan B si son organisation actuelle foire (ce qui était pourtant probable depuis le début, j'étais déjà très surpris que Bielsa accepte de se retrouver dans le même bateau que Campos, alors maintenant qu'ils y sont, c'est pas surprenant du tout qu'on entende que c'est tendu entre les deux)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Hamada Jambay

Bielsa n'est pote avec personne pour le boulot.

Bielsa est juste trop con.

C'est un philosophe du football mais c'est un con. Aller s'enterrer chez un marchand, un spéculateur, c'est laid.

Je suis d'accord avec le résumé de PoF. Et son coup de fil aux ultras est ridicule.

J'admire le formateur exigeant mais humain, le coach idéaliste et enthousiaste, l'orateur sans concessions.

Mais l'homme est un abruti.

C'est un peu comme si un brillant marxiste travaillait pour facebook.

Blaireau.
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

JPP a écrit :pauvre Bielsa, j'avoue que j'adore son football et sa vision de ce qu'il doit être.

mais putain il a le don pour accepter des projets de presidents foireux.
C'est pas foireux, je pense que c'est son rêve au contraire. Partir d'une matière brute, un 11 entièrement renouvelé et extrêmement jeune, pour en faire une équipe qui suive entièrement ses préceptes de jeu, de beau jeu, et de football total.

Je suis sûr qu'en fin de saison cette équipe tournera.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Kahaine

Message par Kahaine »

Le coup de fil aux ultras c'etait bien demago, tu fais ce que tu veux. C'est son problème si au final ca s’avère être un cadeau empoisonné.

Peut etre que l'équipe tournera. Qui sait mais franchement Lopez il est juste la pour faire du fric et revendre plus cher, le club c'est pas un beau projet.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Le problème surtout pour les Lillois à l'heure actuelle est de savoir quel entraîneur serait + apte (que Bielsa) à gérer cet effectif tout en prenant en compte les objectifs qui sont de valoriser les joueurs pour les revendre et non de juste gratter des points pour se maintenir. A l'heure actuelle, j'en vois pas. Surtout des mecs qui voudraient se taper cette équipe. Les supps lillois doivent se faire mal et espérer se maintenir. Mais le projet est bidon, une équipe que de jeunes, c'est de la folie.

Heureusement que Lopez n'a pas acheté l'OM, il n'aurait pas tenu un mois. Enfin quoi que à l'OM, il n'aurait peut-être pas procédé de la même façon.
Hamada Jambay

Tu crois?

MLD a fait une bonne chose pour l'Ohème: remballer Lopez.

Le discours de Bielsa a moins de force quand il porte un pin's Cetelem. Autant prendre Puel ou Antonetti.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Tu penses qu'ils vont faire progresser cette équipe individuellement et collectivement ?

En termes de résultats, pas de problème. Ils peuvent jouer à 11 derrière et éviter pas mal de défaites, mais je pense pas que ce soit le but du projet.
Hamada Jambay

Non. Pas du tout.

Je te dis justement le contraire.

Projet pourri. Président parieur maladif. Coach en perdition. Tristesse.
Répondre