Le recotrat qui te promet un contrat jusqu'au 31/08 pour te faire traverser la France avec tout ce que tu possèdes pour te dire candidement à ton arrivée que le contrat court jusqu'au 2/07. Et d'ajouter : vous n'avez qu'à voir avec Pôle Emploi.
Pôle Emploi qui te paie juillet début septembre car personne chez eux ne connait la nouvelle loi.
La canicule et la pollution qui n'ont pas réellement rendu plus agréable fait d'être bloqué pour raisons financières dans un bloc de béton avec une femme constamment nauséeuse.
Mais bon, j'ai cherché à partir...
Les agents qui reviennent sur leur parole et n'ont plus de bail à faire signer sous un prétexte douteux.
Les proprios qui te louent un studio dont le loyer courte durée dépasse ton salaire.
Les vacanciers et les locaux qui font exploser les prix.
La chef d'établissement qui te promet un salaire 20% supérieur à la réalité et qui s'étonne de te voir t'émouvoir quand tu percutes que ton salaire réel en t'assurant qu'elle ne t'a jamais menti.
Les propriétaires qui ne louent qu'aux titulaires de cdi.
L'état qui, pour y remédier, crée une assurance pour jeunes et cdd pour que tout le monde ait une assurance, tout le monde sauf les cdd agri et les cdd qui bossent pour l'état.
Les services sociaux du rectorat qui t'expliquent que le contingent de logements est pour les fonctionnaires titulaires et "qu'il n'y a pas d'argent", qui te conseillent de mentir pour avoir un logement.
Le rectorat de Nice qui paie 30000 personnes sauf toi et à qui tu dois écrire un recommandé avec AR car t'as plus un rond.
Mais bientôt plus que 4 mois.
