De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
tt a fait Payet en 10 titulaire et Lopez remplacant, en 10 aussi.
- mishymo95
Sanson jouait 8 relayeur à coté de Skhiri à Montpellier (et Boudebouz devant ces deux là) je crois. Donc il est capable de s'imposer à ce poste. Maintenant vu les bouchers que c'était en face, je comprends la décision de mettre Zambo.
Mais dimanche pro contre Toulouse j'espère la même équipe avec un milieu LG-Sanson et si possible N'Jie à la place d'Ocampos. Ou si par miracle Mitroglou est là, Payet à gauche Germain en 10 Flo à droite (les trois permutant)
Mais dimanche pro contre Toulouse j'espère la même équipe avec un milieu LG-Sanson et si possible N'Jie à la place d'Ocampos. Ou si par miracle Mitroglou est là, Payet à gauche Germain en 10 Flo à droite (les trois permutant)
- McCascarino
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et Sanson est bien rentré contre Amiens, de plus il a vraiment était formé et a percé dans l'axe. Payet dans l'axe pénalise moins l'équilibre de l'équipe par son absence de travail défensif. Garcia a des options avec cet effectif.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
- Morandfaty
C'est fou ce qu'un changement de système peut ouvrir comme option.
A la récupération on peut proposer différent schéma, Kamara-Gustavo pour offrir plus de liberté à ce dernier, Gustavo-Zambo pour aller à la baston, mais mon préférentiel quand on joue au vél ça serait Gustavo-Sanson.
Par contre en l'absence de Gustavo à qui on donne le poste de manière certaine là il y a débat.
Je persiste dans ma compo
Gustavo-Sanson
Thauvin-Payet-Germain
Mitroglou.
Comme ça c'est très compliqué pour l'adversaire à nous lire en zone offensive...
A la récupération on peut proposer différent schéma, Kamara-Gustavo pour offrir plus de liberté à ce dernier, Gustavo-Zambo pour aller à la baston, mais mon préférentiel quand on joue au vél ça serait Gustavo-Sanson.
Par contre en l'absence de Gustavo à qui on donne le poste de manière certaine là il y a débat.
Je persiste dans ma compo
Gustavo-Sanson
Thauvin-Payet-Germain
Mitroglou.
Comme ça c'est très compliqué pour l'adversaire à nous lire en zone offensive...
- mishymo95
Tout pareil que toi. Faudra JuSte voir comment ca s'organise le trio Payet Flo Germain derriere Mitroglou. À voir si Amavi peut monter apporter le surnombre offensif et combler le délaissement probable de Germain et Payet qui ont tendance à être aspirer dans l'axe. Si les trois jouent ensemble ca peut vraiment faire des dégâts
Sanson au Vel et Zambo pr les matchs un peu + casses gueules. J'espère que Zambo va réitérer ce genre de perf dans l'impact tout en étoffant son jeu offensif. Il a le talent pour.
Sanson au Vel et Zambo pr les matchs un peu + casses gueules. J'espère que Zambo va réitérer ce genre de perf dans l'impact tout en étoffant son jeu offensif. Il a le talent pour.
-
Les matchs depuis Rennes, même s'ils ont rassuré, m'emmènent quand même à une conclusion qui fout les jetons. Les mecs ont perdu tout le capital confiance engrangé depuis avril dernier en un match contre Monaco. En une rouste. Et si cette branlée aurait du les remettre à l'endroit, faire d'eux des combattants impatients d'en découdre avec leur prochain adversaire (à ce moment-là Rennes), ça ne les a finalement que transformés en agneaux apeurés, incapable de la moindre activité motrice et cérébrale cohérente. Depuis Rennes, ça va mieux même si les schémas se répètent : une mi-temps catastrophique sur le plan du jeu mais conquérante sur le plan des duels, ce qui tend à me faire penser que les gars rentrent encore sur le terrain la boule au ventre et qu'ils ont besoin de 45 minutes pour se rassurer, puis une seconde mi-temps avec de l'allant, un but libérateur et une fin de partie généralement mieux maitrisée.
Garcia est une bille sur le plan humain, si certains avaient besoin de s'en assurer, en voilà un exemple parfait. Il est fautif sur Monaco et n'a, depuis, pas été capable de leur redonner l'allant et la confiance nécessaire. Donc, s'il est celui qui, à chaque mi-temps, réussit à leur faire pousser des ailes, alors qu'il fasse ses causeries de milieu de partie avant chaque coup d'envoi, on gagnera du temps. Blague à part, je me demande juste ou tout ça va mener. Si on reprend une branlée contre Paris, il faudra attendre janvier avant de revoir une équipe conquérante ? Si, comme contres Rennes, on reprend un but en première mi-temps, est-on résigné à revivre ce genre de scénarios jusqu'à la fin de la saison ?
La bonne nouvelle c'est que pour le moment, en dehors de Monaco et Paris, la L1 est ridicule offensivement. Bordeaux, Lille et Sainté (Lyon reste une inconnue qui va soit exploser soit s'effondrer) n'ont pas (encore ?) les armes collectives (individuellement, si) pour être très inquiétants, ce qui pourrait très largement jouer en notre faveur. En attendant, j'attends beaucoup, beaucoup plus de la part de Garcia sur le plan de l'état d'esprit, ce qui pourrait réellement transformer l'adjectif poussif jusqu'à présent"accolé" à notre saison, en un "réussi".
Edit :
Je précise que je soutiens toujours Garcia, considérant le forum comme étant l'endroit ou l'on parle des choses que l'on remarque comme étant négatives et/ou à changer (du haut de nos grandes expériences de coachs). Fondamentalement je suis vraiment heureux que l'on soit sorti de cette spirale dégueulasse. Aujourd'hui la seule chose qui pourrait me faire passer la pilule d'une non qualification en LDC serait une équipe qui se vide les tripe sur le terrain, du jeu et une épopée en EL qui laisserait présager du meilleur pour celle à venir (2018/2019 donc). Tout ça est toujours envisageable.
Garcia est une bille sur le plan humain, si certains avaient besoin de s'en assurer, en voilà un exemple parfait. Il est fautif sur Monaco et n'a, depuis, pas été capable de leur redonner l'allant et la confiance nécessaire. Donc, s'il est celui qui, à chaque mi-temps, réussit à leur faire pousser des ailes, alors qu'il fasse ses causeries de milieu de partie avant chaque coup d'envoi, on gagnera du temps. Blague à part, je me demande juste ou tout ça va mener. Si on reprend une branlée contre Paris, il faudra attendre janvier avant de revoir une équipe conquérante ? Si, comme contres Rennes, on reprend un but en première mi-temps, est-on résigné à revivre ce genre de scénarios jusqu'à la fin de la saison ?
La bonne nouvelle c'est que pour le moment, en dehors de Monaco et Paris, la L1 est ridicule offensivement. Bordeaux, Lille et Sainté (Lyon reste une inconnue qui va soit exploser soit s'effondrer) n'ont pas (encore ?) les armes collectives (individuellement, si) pour être très inquiétants, ce qui pourrait très largement jouer en notre faveur. En attendant, j'attends beaucoup, beaucoup plus de la part de Garcia sur le plan de l'état d'esprit, ce qui pourrait réellement transformer l'adjectif poussif jusqu'à présent"accolé" à notre saison, en un "réussi".
Edit :
Je précise que je soutiens toujours Garcia, considérant le forum comme étant l'endroit ou l'on parle des choses que l'on remarque comme étant négatives et/ou à changer (du haut de nos grandes expériences de coachs). Fondamentalement je suis vraiment heureux que l'on soit sorti de cette spirale dégueulasse. Aujourd'hui la seule chose qui pourrait me faire passer la pilule d'une non qualification en LDC serait une équipe qui se vide les tripe sur le terrain, du jeu et une épopée en EL qui laisserait présager du meilleur pour celle à venir (2018/2019 donc). Tout ça est toujours envisageable.
- Hamada Jambay
Payet dans l'axe, c'est ce qui fait la différence. C'est l'éclair de lucidité qui sauve Garcia.
Payet est un 10 par essence. Je ne comprends pas comment on peut penser le faire jouer dans un couloir.
En edf, son côté avec Evra était notre point faible.
A Lille il n'avait pas les mêmes jambes. Et il a mûri. Ses passes sont des merveilles. Bref. Sanson devra s'adapter.
Si on dit que Payet est notre grand joueur, notre investissement, notre pari, alors au moins on le fait jouer à son poste.
Le 433 marchait avec le duo Lopez-Anguissa derrière Gomis. C'est fini.
Payet est un 10 par essence. Je ne comprends pas comment on peut penser le faire jouer dans un couloir.
En edf, son côté avec Evra était notre point faible.
A Lille il n'avait pas les mêmes jambes. Et il a mûri. Ses passes sont des merveilles. Bref. Sanson devra s'adapter.
Si on dit que Payet est notre grand joueur, notre investissement, notre pari, alors au moins on le fait jouer à son poste.
Le 433 marchait avec le duo Lopez-Anguissa derrière Gomis. C'est fini.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
L'éclair de lucidité de Garcia, c'est surtout de sortir Evra pour Amavi et Lopez pour Kamara / Zambo dans un 4-2-3-1
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Hamada Jambay
Çela n'est tout de même pas un éclair que de sortir un joueur en méforme évidente.Benedetto a écrit :L'éclair de lucidité de Garcia, c'est surtout de sortir Evra pour Amavi et Lopez pour Kamara / Zambo dans un 4-2-3-1
Payet en 10 c'est renoncer au 433 zt repenser le système.
- Le Vieux Buk
Comme toujours quand je remarque enfin ses posts je suis cent pour cent d'accord avec l'excellentissime Bene 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Benedetto

On parle d'éclair de lucidité pas d'éclair de génie.Hamada Jambay a écrit :Çela n'est tout de même pas un éclair que de sortir un joueur en méforme évidente.Benedetto a écrit :L'éclair de lucidité de Garcia, c'est surtout de sortir Evra pour Amavi et Lopez pour Kamara / Zambo dans un 4-2-3-1
Payet en 10 c'est renoncer au 433 zt repenser le système.

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Hamada Jambay
Ok, je vais pas refaire une Ceymin et redéfinir les termes pour avoir raison.
Je n'aime pas la gueule d'Amavi. Ça a pu jouer. Mais Evra n'est pas plus sympathique. Et sûrement pas en condition d'être titulaire.
Sertic ne doit plus jouer au milieu. On est tous d'accord. Il est entre Rolando et Doria dans la hiérarchie.
Heureusement que Garcia a réagi.
Mais je te parie qu'ils vont réapparaître dans le 11 aussi rapidement qu'une bouteille sous le lit d'un alcoolique.
Payet en 10 c'est LA réforme du système que j'attends depuis son arrivée.
Je n'aime pas la gueule d'Amavi. Ça a pu jouer. Mais Evra n'est pas plus sympathique. Et sûrement pas en condition d'être titulaire.
Sertic ne doit plus jouer au milieu. On est tous d'accord. Il est entre Rolando et Doria dans la hiérarchie.
Heureusement que Garcia a réagi.
Mais je te parie qu'ils vont réapparaître dans le 11 aussi rapidement qu'une bouteille sous le lit d'un alcoolique.
Payet en 10 c'est LA réforme du système que j'attends depuis son arrivée.
-
Est-ce vraiment un éclair de lucidité quand il s'agit d'une telle évidence ?Benedetto a écrit :L'éclair de lucidité de Garcia, c'est surtout de sortir Evra pour Amavi et Lopez pour Kamara / Zambo dans un 4-2-3-1

Même si c'est Garcia il y a des choses qui doivent se faire naturellement comme changer une ampoule grillée, sortir Evra du 11, boire ou aller aux toilettes.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Le Vieux Buk
Ceymin a écrit :Est-ce vraiment un éclair de lucidité quand il s'agit d'une telle évidence ?
Benedetto a écrit :On parle d'éclair de lucidité pas d'éclair de génie.
- Hamada Jambay

Là t'es vraiment bon.
Me donner raison juste maintenant.
J'abdique
Edit: après relecture, il y a eu parasitage, un vieux grabataire a posté entre le post visé et le mien. C'est donc une fois de plus incompréhensible.
Modifié en dernier par Hamada Jambay le ven. sept. 22, 2017 6:38, modifié 1 fois.
-
Même le terme éclair de lucidité est trop fort. Hamada Jambay l'avait aussi compris, c'est dire l'évidence.Le Vieux Buk a écrit :Ceymin a écrit :Est-ce vraiment un éclair de lucidité quand il s'agit d'une telle évidence ?Benedetto a écrit :On parle d'éclair de lucidité pas d'éclair de génie.

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
STOP. NON.
Juste stop.
Juste stop.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- mozerfunker
oyé oyé ...
je rattrape un peu mon retard de quelques semaines et lis un peu tout (ici) et n'importe quoi (ailleurs) ...
tactiquement parlant, la solution ne serait elle pas le losange au milieu de terrain ?
en attaque (si on compte Thauvin et Ocampos dans les attaquants) on arrive à plusieurs style / schéma
du Costaud avec Mitroglou / Thauvin
du filou avec Germain / Thauvin
de la Vitesse avec Njie / Ocampos
ou un mix
au milieu ca peut imposer Payet (et ou Lopez / Sanson) en 10
plus bas ca permet aux mêmes Lopez et/ou Sanson cette fois (les 2 en même temps c'est peut être encore fragile) d'être associé à un Gustavo ou un Zambo
et en 6 ca peut nous permettre un lent style Sertic (oui beh je sais pas quoi en faire, je tente des trucs) ou un Kamara tant qu'ils restent bien cantonnés à leurs rôle défensifs
Ok le Coach (puisqu'il ne faut plus l'appeler Garcia ca vexe les gens) n'est pas friand de fantaisie tactique mais quitte à se remettre en question c'est peut être le moins pire vu l'effectif qu'on a au final.
si ca a déjà été débattu mes désoles, je vais continuer mon exploration du forum
je rattrape un peu mon retard de quelques semaines et lis un peu tout (ici) et n'importe quoi (ailleurs) ...
tactiquement parlant, la solution ne serait elle pas le losange au milieu de terrain ?
en attaque (si on compte Thauvin et Ocampos dans les attaquants) on arrive à plusieurs style / schéma
du Costaud avec Mitroglou / Thauvin
du filou avec Germain / Thauvin
de la Vitesse avec Njie / Ocampos
ou un mix
au milieu ca peut imposer Payet (et ou Lopez / Sanson) en 10
plus bas ca permet aux mêmes Lopez et/ou Sanson cette fois (les 2 en même temps c'est peut être encore fragile) d'être associé à un Gustavo ou un Zambo
et en 6 ca peut nous permettre un lent style Sertic (oui beh je sais pas quoi en faire, je tente des trucs) ou un Kamara tant qu'ils restent bien cantonnés à leurs rôle défensifs
Ok le Coach (puisqu'il ne faut plus l'appeler Garcia ca vexe les gens) n'est pas friand de fantaisie tactique mais quitte à se remettre en question c'est peut être le moins pire vu l'effectif qu'on a au final.
si ca a déjà été débattu mes désoles, je vais continuer mon exploration du forum
des pains et du jeu
-
Le losange est un système extrêmement vertical, très direct, fait pour les équipes souhaitant aller de l'avant en quelques touches de balles, en plus de laisser beaucoup d'espace sur les côtés. Si l'idée est intéressante je doute que ce soit la philosophie de Garcia, tout comme je doute des capacités de nos latéraux. Cela nous priverait des capacités de percussion de Thauvin et d'Ocampos, seuls capables sur les ailes (concernant ce dernier, c'est uniquement parce-qu'il est considéré comme ailier que je le met dans la liste, fondamentalement je le trouve capable nulle part) en plus de leur travail défensif.
-
Notre principal problème sur les matchs de début de saison en 4-3-3 était l'absence de densité défensive au milieu. Le losange reproduirait sûrement ce problème. 

- MitroMiPasAssezGlou
[align=][/align]
Une plaie ce coach, une vraie plaie.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- Hamada Jambay
A quatre milieux dans l'axe, en effet, ça risquerait d'être un peu léger. Mais on profiterait de la qualité et du nombre de nos latéraux en leur laissant entièrement le couloir. C'est dans cette configuration que Bedimo était si bon à Lyon.Ceymin a écrit :Notre principal problème sur les matchs de début de saison en 4-3-3 était l'absence de densité défensive au milieu. Le losange reproduirait sûrement ce problème.

Syd a écrit :STOP. NON.
Juste stop.

Tu testes la ponctuation à la manière de PoF?
Pourquoi tu t'énerves comme ça?
Il a raison le petit, je ne vois que rarement les évidences.

-
Sakai montre des limites aujourd'hui à alterner attaque et défense et cela se ressent dans son rendement défensif surtout. Amavi est mieux armé de ce côté là je pense. Seulement il ne pourra pas faire tous les matchs et son remplaçant est Evra.Hamada Jambay a écrit :A quatre milieux dans l'axe, en effet, ça risquerait d'être un peu léger. Mais on profiterait de la qualité et du nombre de nos latéraux en leur laissant entièrement le couloir. C'est dans cette configuration que Bedimo était si bon à Lyon.Ceymin a écrit :Notre principal problème sur les matchs de début de saison en 4-3-3 était l'absence de densité défensive au milieu. Le losange reproduirait sûrement ce problème.![]()

Le losange nous exposerait défensivement au milieu et sur les côtés et face à n'importe quelle équipe avec un attaquant rapide cela se traduirait par une valise de buts. Face à paris à un score de handball.
- Le Vieux Buk
Attendons de voir maintenant qu'il n'a plus à compenser le manque d'impact du milieu défensif droitCeymin a écrit :Sakai montre des limites aujourd'hui à alterner attaque et défense et cela se ressent dans son rendement défensif surtout.

-
Cela ne pourra qu'aller mieux. Repasser à un seul milieu défensif dans un losange serait une régression dans le jeu.
- Le Vieux Buk
Bah ouais tout le monde le sait ça (même Garcia désormais !!!
). Mais constatons qu'il est plus facile de mesurer le "rendement défensif de Sakai" dans une configuration où il ne doit pas compenser et gérer deux le placement de deux postes en même temps.

-
Il semble que certains pensent encore que Sakai peut tout faire sur son côté. 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ah ce smiley. Qu'il m'avait manqué.
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
C'est un smiley interdit ?
Je peux l'enlever s'il le faut. Je ne saisis pas encore toutes les subtilités propres à ce forum.

- Nyrod
On va dire qu'il a marqué les esprits l'an passé, disons que dans certains posts ça passe moins bien 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com