De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :
Et ils mettent des 6-1 à tout le monde ? Encore une fois perdre me dérange pas mais prendre une branlee ça relève d’autre chose. D’un manque profondément ancré et qui n’est pas lié à l’an valeur des joueurs. Un manque créé par l’entraineur. Envie, combativité, science tactique...

Et rend toi compte que le seul argument pour conserver García c’est qui a sa place ? Aucun argument footballistique n’est mis sur la table pour conserver ce coach. C’est qu’il y a un vrai problème avec lui.
Bah oui est il si nul que le moindre pequenot disponible sur le marché serait meilleur???

serieux gueuler faut le virer faut le virer je ne pense pas que ca rendra la situation meilleure, situation qui pour moi n'est de toute facon pas si catastrophique comme certains groupes de supporters veulent bien faire croire....

(peut etre que j'ai tort, mais peut etre que j'ai raisong aussi....) ;)
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :Tacle à la gorge les 2 pieds décollés. 6 matchs fermes.
Le stagiaire qui tenait la feuille pour la balance des blancs était vachement géné de mon Tweet :lol:
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vegas »

Moi ce qui m'énerve, c'est que dans la situation où on est, ben je pense qu'il y a plus rien à faire.
Garcia ne va pas partir, et ne sera pas viré par Eyraud. Du moins pas avant un bon nombres de défaites qui de toutes façons rendraient impossible un rétablissement de la situation par le meilleur coach de la planète.

De toutes façons, ce n'est pas souhaitable avant la fin de la saison. Pas un coach de qualité ne se lancera dans cette galère sans pouvoir un minimum recruter. Et si c'est pour se colletiner un chibre (Baup, Galtier, etc..) à qui on va faire 2 ans de contrat...

Le mal est fait. On est pieds et mains liés jusqu'à juin prochain avec ce qu'on a, et vu le mercato que je persiste à trouver cheap par rapport aux promesses et raté de manière générale*, et ben je suis même pessimiste pour juin prochain.

La désillusion est profonde, elle fait mal. Très mal.

Une question reste : McCourt ne va-t-il pas partir en couilles, et se frayer un chemin à la machette entre Garcia, Zubi et JHE ? C'est ma seule incertitude.

* incohérent dans sa réalisation (management) et sa construction: joueurs blessés, pas de MDC, pas de doublure à Sakai, pas d'équilibre entre des joueurs trentenaires confirmés et de très bons jeunes recrutés pour le futur
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Ou alors, on se refait une santé tant bien que mal, quelques changements dans le dispositif nous font retrouver du jeu et c'est reparti comme en 14.
Ca serait pas la première fois pardi.
Benedetto

Message par Benedetto »

Vu le profil de Garcia, peu probable d'un changement de dispositif. Néanmoins je ne pense pas qu'on ne va pas redresser la barre si on se met dans le même contexte que ce qui s'est passé à la Roma. On est dans un "Garcia trou d'air". On finira tout de même 4-5ème je pense.

A moins d'un méga trou d'air il ne faut pas virer Garcia avant la fin. Il faut attendre la fin de saison pour le changer pour meilleur (ou plus adapté au contexte) en négociant avec le futur coach le plus en amont possible bien entendu.

Le projet n'est pas mort. On a grillé un joker.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marc Aubanel

Par quelques changements, je n'entend pas un changement de formation hein. Je pense plus a quelques petits réglages.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Putain mais allez tous vous pendre hein.
On va finir 2ème et gagner l'Europa League cette saison.
A quoter dans 8 mois mes petites tafioles.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Sur PES 2018 tigrou :oops:
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Tiger, l'homme le plus à contre courant du monde.

On finira 3ème, Lyon c'est pas bon, Bordeaux pas mieux, Lille c'est très faible, Sainté c'est cheap aussi, et Nice à peut être enfin démarré sa saison mais avait déjà pris du retard.

Faut aussi voir la concurrence en face, et force est de constater qu'après avoir passé ce trou d'air, on arrivera à faire quelque chose d'intéressant dans cette saison. Mais si on finit 3ème, j'ai peur qu'on garde Garcia
Hiroki...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Lyon pas bon, pas bon...c'est pas beau à voir jouer, mais c'est solide et ça gagne.
On a été champion il y a quelques années avec ce "type" d'équipe plus ou moins :grinj:
j'exagère mais bon...

Mefiet des girondins aussi. ils n'ont rien perdu, se sont renforcé intelligemment (lerager, de preville), certaines individualités peuvent leur faire marquer des buts n'importe quand (malcom), d'autres semblent au top de leur carrière (sankharé). Déjà qu'ils étaient relous à jouer l'an passé.....Ah oui...ils ont aussi un bon entraîneur.
Marc Aubanel

Avant de rejoindre Marseille, Rudi Garcia a connu les joies des coupes d'Europe avec Lille et la Roma. Ses équipes n'ont jamais brillé sur la scène continentale. Avec les clubs lillois et romain, Ligue des champions et Europa League confondus, Garcia a dirigé 46 matches de coupes d'Europe (hors tours préliminaires). Il a remporté 12 victoires, réalisé 15 nuls et subi 19 défaites. Il affiche donc un ratio de 26% de victoires pour 41,3% de revers...

En C3 qu'il va disputer avec l'OM cette saison, Rudi Garcia a disputé 22 rencontres (8 victoires, 7 nuls, 7 défaites). De tous les entraîneurs français à plus de 20 matchs dans cette compétition, il a l'un des pires bilan (36,4% de victoires) étant devancé par exemple par Elie Baup (42,9%), Claude Puel (46,4%), Paul Le Guen (50%) ou encore... Jacky Dugueperoux (55%).
Dans ce parcours, il a subi quelques roustes mémorables. Son LOSC avait été corrigé par le Bayern Munich en novembre 2012 (6-1). Le club bavarois l'avait encore martyrisé en octobre 2014 en massacrant sa Roma 7-1 en Ligue des champions. Un an plus tard, c'est le FC Barcelone qui lui donnait la leçon (1-6), toujours en C1.
article entier: http://www.goal.com/fr/news/rudi-garcia ... uuu8z1a29k

Wahuuuuu
Docteur Darder

Message par Docteur Darder »

Lyon, c'est pas solide pour l'instant. Au mieux, ça se transformera en équipe chiante qui joue le contre.
Mais on a un joueur exceptionnel en pleine forme, ça peut suffire pour faire troisième. Je trouve quand même que vous avez une facheuse tendance à voir certains de vos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont (Sakai, Amavi, Thauvin, Mandanda).
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Benedetto

Message par Benedetto »

Docteur Darder a écrit :Je trouve quand même que vous avez une facheuse tendance à voir certains de vos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont
On a l'air d'avoir des têtes d'optimiste?
Docteur Darder

Peut être que je me fais polluer l'esprit par la #TeamOM de Twitter, mais j'ai beaucoup entendu de "on a le 3ème meilleur effectif" alors que dans les faits, il est difficile d'établir une hiérarchie claire. De même sur ce forum, d'aucuns font preuve d'une grande mansuétude avec Sakai alors que je trouve qu'il est capable de se trouer défensivement régulièrement.

Sans cibler particulièrement un joueur, je trouve que peu de joueurs de l'OM ont des qualités leur permettant de briller peu importe le contexte (je pense à Gustavo, Rami malgré ses défauts, le Payet d'il y a un an et demi).
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

un peu facile de dire ça aujourdhui.
pour sakai et thauvin, on les voit, ou du moins on les attend, au niveau ou ils étaient en fin de saison dernière.
on était pas les seuls, ici, à les voir à un tres bon niveau que je sache.
Mandanda et Amavi, effectivement, on verra ça.
Docteur Darder

Justement, je trouve que le duo était bon (surtout grâce à Thauvin) mais pas non plus exceptionnel. Et si le jeune Flotov a su montrer qu'il pouvait combiner intelligemment, il a toujours énormément de mal à passer ses adversaires en 1vs1 dans les petits espaces.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Docteur Darder a écrit :Justement, je trouve que le duo était bon (surtout grâce à Thauvin) mais pas non plus exceptionnel. Et si le jeune Flotov a su montrer qu'il pouvait combiner intelligemment, il a toujours énormément de mal à passer ses adversaires en 1vs1 dans les petits espaces.
Ah oui on est d'accord. ça n'avait rien d'exceptionnel effectivement. Mais ça marchait pas mal.
De plus, je rajouterai que tout mec jouant sur un coté n'est pas obligé d'avoir une faculté élevée d’élimination en 1 vs 1, sans pour autant etre une pipe.
Benedetto

Message par Benedetto »

Vous avez des individualités très fortes mais aussi quelques joueurs en surrégime. Quand je vois Diaz, je me dis qu'il a été très heureux jusqu'à présent. Je ne le vois pas continuer sur ce rythme. Après vous avez remplacé des joueurs très forts dont on connaît leur niveau contre des joueurs dont on ne sait pas grand chose. Donc effectivement difficile de juger qui a le meilleur effectif. En fait cette démarche est absurde un peu comme quand L'Equipe fait le 11 type de la saison à venir en mettant Kurzawa alors qu'ils n'ont aucune donnée sur Jorge de Monaco par exemple.

Et au-delà de la qualité de l'effectif on peut se demander s'il vaut mieux avoir le 3-4ème effectif en terme de talent et Genesio/Garcia entraîneur ou le 5-6ème effectif et Favre à sa tête pour juger sur la capacité d'obtenir tel ou tel classement.
Monsieur Pourquoi

Docteur, j'avoue avoir été peut être un peu trop optimistes quant à la qualité de certains joueurs de l'OM, notamment pour Thauvin. Pour Sakai, il faut reconnaître qu'il est très limité, et qu'il dépanne + qu'il s'impose. Ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son état d'esprit irréprochable. Vous avez Morel qui est comme ça aussi...

Dans les faits, c'est assez stupide de dire "on a le 3ème meilleur effectif du championnat" puisque le foot est un sport collectif où les automatismes sont + importants que les qualités de chaque individualités mises bout à bout. Donc ce genre de phrases, même si ça m'arrive de les dire, sont stupides en soi.

Le FC Lyon, l'OM, Bordeaux (très bof de ce que j'en ai vu), Sainté et Nice sont armés pour viser la 3e place. Dans une moindre mesure on pourrait rajouter Rennes et Lille. C'est peut être + corrects de dire ça comme ça.

Evidemment, mon post ne vaut plus rien après un post de Bene, qui a tout résumé :suceur:
Hiroki...
PoF

Message par PoF »

Effacer un an et revoir son jugement sur les 4 derniers matchs...

Je crois que les supporters de l'OM sont mauvais pour ma santé.
Hyde

Message par Hyde »

Je pense que tu devrais plus lire tes notifications sur Twitter pendant deux / trois jours...
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

Si je faisais ça, par honnêteté, j'arrêterais aussi de lire le Forum.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

:lol:
Monsieur Pourquoi

:lol:

on est quand même beaucoup plus tempérés que ça ici, regardes, il y a encore pas mal de personnes qui font confiance au projet, et moi qui ose même défendre ce mercato :grinj:
Hiroki...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Non mais en soi ya rien de dramatique à moyen-long terme, même si la saison est foirée. JHE et McCourt ont forcément pris en compte l'hypothèse d'un début laborieux, vu l'imprévisibilité du football faut être suicidaire pour ne pas l'envisager. Faudra juste taper un peu plus dans la caisse que prévu, sachant qu'à terme les boulets qui ont plombé en partie le mercato de cet été à cause de la masse salariale finiront par dégager petit à petit. C'est juste dommage d'avoir fait une telle erreur de casting sur l'entraîneur, mais bon qui aurait pu prévoir un tel four de la part de Garcia ? Même les critiques les plus sévères de son parcours romain pouvaient difficilement laisser percevoir un tel échec. (Bon je balance ça en mode définitif mais en vrai techniquement Garcia peut toujours se refaire, mais j'ai de plus en plus de mal à y croire :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Monsieur Pourquoi

Comme le dit PoF, au moment où tu recrutes Garcia, y avait qui d'autre intéressé par l'OM et intéressant pour le Projet ?
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

PoF a écrit :Si je faisais ça, par honnêteté, j'arrêterais aussi de lire le Forum.
Image
Kahaine

Message par Kahaine »

Ca commence meme a espérer des defaites pour que Garcia prenne plus vite la porte...Mouais, je veux bien qu'on ne puisse pas le saquer mais la...

Premier match européen les gars comment on peut espérer une defaite ?
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

On est en septembre. Non?
Marc Aubanel

Il change son systeme et fout Kamara dans le 11.

Foutre Kamara, dans une ambiance pareille, putain le cadeau.
CONNARD VA !
Répondre