Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Dans les rumeurs que l'on a eu cet été, on a senti une patte Zubizarretta avec Bacca, Jovetic et d'autres joueurs. Au final, on s'est retrouvé avec pas mal de joueurs "Made in Ligue 1". On est simplement en droit de se poser des questions.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

rumeurs de joueurs qui ne viennent pas donc rumeur de dysfonctionnement entre Garcia et Zubi....
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

JPP a écrit :Je pense qu'ils y a des supporter quand même un peu cons.

Si on croyait qu'on allait acheter comme Milan ou le PSG ET que ça fonctionnerait tout de suite alors qu'on refait une défense. Faut quand même être con.

Que ca râle en decembre si ca ne tourne pas OK mais debut septembre c'est exGéré, je lis que les CU84 refusent l'aide financière de l'OM pour les dep en coupe d'Europe, je me dis que encore certains groupes de supporters ont des intérets autres que les resultats sportifs de l'OM....

Et puis qui peut me sortir une preuve que Garcia a les pleins pouvoirs face à Zubi???
Que ça tourne pas bien, que tu perdes c'est effectivement normal. Mais que tu prennes des branlées comme l'an dernier c'est un honte. Qui plus est à domicile. Qui plus est contre un club de fond de classement....

Après la guéguerre direction/groupes de supp' c'est aussi de la politique et des jeux de pouvoir... Les groupes se servent de la mauvaise passe actuelle pour mettre la pression et obtenir ce qu'ils veulent.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Ceymin

Message par Ceymin »

Je ne suis pas sûr que les groupes de supporters de l'OM aient encore la force nécessaire de mettre la direction sous pression. L'OM gère les adhésions de cinq des sept groupes de supporters, leur principale source de revenus. La gestion de la billetterie en dehors des matchs de Ligue 1 est aussi gérée par l'OM ce qui fait que les raisons pour les adhérents de venir au local sont principalement hors OM. Les seuls à échapper à la mainmise de l'OM sont les Fanatics qui gèrent abonnement et adhésion seuls avec la bienveillance de l'OM semble t"il, et le Commando Ultra qui est resté à l'ancien système de gérer les adhésions alors que l'OM gère les abonnements, système qui selon les bruits de couloir est resté parce que le CU84 a signé un avenant de deux ans à la convention qui lie les groupes de supporters et le club lors du retour de la billetterie des virages au sein de l'OM. Pour un groupe de supporters l'argent est très important pour les tifos et le récent refus de l'aide de l'OM pour les déplacements européens par le Commando Ultra juste après le match contre Rennes montre que cette aide n'est peut-être pas sans contreparties pour les groupes de supporters.
Je l'ai dit dans un autre topic la vision de l'OM comme objet politique est pour moi dépassée car entre autres choses je ne vois pas ce qui reste aux groupes de supporters comme moyen de pression sur le club. Avec la limitation des achats de place en virage l'OM a démontré que la billetterie ne l'était pas. La suspension en coupe d'Europe des South Winners en juillet et les interpellations en marge des matchs à domicile que dénoncent le Commando Ultra montrent que l'OM utilisera la répression sans sourciller une minute en cas de menace de débordements en cours de match. Les désaccords entre la base et les dirigeants de tous les groupes de supporters ne permettent plus de rêver à un blocage du Velodrome avant un match. De plus Eyraud et la direction avec leur choix de communiquer peu évitent tout risque d'embraser le feu qu'essaie de nourrir les groupes. Les supporters sont condamnés à soutenir leur équipe et à faire des banderoles et des communiqués sans chance de répercussion derrière sur la direction.
LaMethodeBielsa> Je ne cautionne en rien cet état des choses je le constate sans plus. :beer:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

De toute façon quand le stade sonnera creux tout ça n'aura plus aucune importance, je ne vois pas Garcia transformer notre équipe de trentenaires surpayés en machine de guerre :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
MitroMiPasAssezGlou

hum, ceymin je ne suis pas sûr de ça du tout. L'attente a été énorme autour du projet OM Champion et la déception peut très clairement soulever le stade à nouveau. Y compris des mecs qui sont pas dans la ligne des groupes. S'ils veulent faire sauter Garcia voire Eyraud ça va être très clairement possible si les résultats se redressent pas.

L'américain il va clairement pas aimer voir fleurir les banderoles d'insultes, les chants hostiles et la désertification du stade. Ca sera le signe que JHE a perdu la main et il tranchera dans le lard à l'américaine à mon avis.
PoF

Message par PoF »

Je pense pas non.

Un investisseur voit les résultats et pour l'instant, les résultats sont bons. On finit bien le championnat précédent, on est qualifié pour l'Europa League, le début de saison est pas catastrophique, c'est pas 2 défaites d'affilée (dont une contre le champion en titre demi-finaliste de C1) qui vont changer sa vision à long terme.

McCourt connait le parcours d'Eyraud qui est un homme d'affaires remarquable, il va évidemment le garder et il a entièrement raison. Si la fin de la saison est catastrophique, si les objectifs sportifs (> donc financiers) ne sont pas atteints, c'est là que McCourt peut repenser son organigramme, certainement pas à cause de 3 banderoles. Jamais de la vie.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

5
4
3
2
1
Dégoupillage de PoF

Ouais, mais tu dis ça parce que t'es proche de la direction.
butterfly15

Message par butterfly15 »

La femme de McCourt ne va pas apprécier certains chants où l'on parle de bout :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
MitroMiPasAssezGlou

Evidemment, il ne prendra pas de décision à chaud mais je pariais sur une balkanisation du Vel' dû à des résultats dégueulasses. Et vu comme il parle des "fans", ça pèsera aussi dans la balance parce que c'est pas bon pour le business. Les partenaires vont être réticents à balancer des millions dans un stade clairement hostile...

Après s'il y a des banderoles hostiles et qu'on finit 3ème (ce qui me parait impensable, soit l'un soit l'autre), JHE restera dans son fauteuil. Mais la majorité des supporters sera derrière lui si les objectifs sont atteints.
Kahaine

Message par Kahaine »

Je pense que le seul cas de figure ou Mccourt pourrait commencer à douter de Eyraud, c'est si l'ami Poulmaire commence a lui retourner le cerveau a ce sujet.
Ca me dérange un peu que ce mec soit aussi proche de Mccourt. Le conseiller occulte qui a envie de pouvoir on a déjà trop connu ca.
Ceymin

Message par Ceymin »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :hum, ceymin je ne suis pas sûr de ça du tout. L'attente a été énorme autour du projet OM Champion et la déception peut très clairement soulever le stade à nouveau. Y compris des mecs qui sont pas dans la ligne des groupes. S'ils veulent faire sauter Garcia voire Eyraud ça va être très clairement possible si les résultats se redressent pas.

L'américain il va clairement pas aimer voir fleurir les banderoles d'insultes, les chants hostiles et la désertification du stade. Ca sera le signe que JHE a perdu la main et il tranchera dans le lard à l'américaine à mon avis.
McCourt et Eyraud sont dans une logique d'entreprise et d'un projet sur plusieurs années donc ce n'est pas trois premiers mois difficiles par exemple qui vont les faire changer de cap. Un bilan à la trêve et au bout d'un an est plus crédible et l'analyse des résultats donnera le cap des modifications.
Le soulèvement du stade me paraît improbable. La direction a limité les accès aux virages aux seuls groupes il ne peut donc pas y avoir d'éléments extérieurs et les plus virulents des supporters des groupes ont déserté le virage. Un coup à la Bouchet n'est plus possible dans le Velodrome refait et l'augmentation des prix en Jean Bouin limite le risque de voir les fauteurs de trouble débarquer. De mon point de vue le seul risque qu'encourt Eyraud et la direction est un soulèvement populaire massif dirigé depuis Internet. Les leaders d'opinion des réseaux sociaux qui critiquent le plus sont des lâches sortis de derrière leur écran et pour fédérer il va falloir beaucoup plus que deux défaites. En plus vu comme la direction encaisse les critiques des journalistes je doute que Eyraud réagisse même en cas de soulèvement massif autrement que par la répression.
Toutefois ces constatations ne concernent que cette année. L'année prochaine la donne sera différente car le projet sera normalement véritablement lancé et je ne vois pas Eyraud et McCourt se priver de recettes une année de plus.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
MitroMiPasAssezGlou

:blaz:
PoF

Message par PoF »

On parle pas des groupes.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Ceymin a écrit :Je ne suis pas sûr que les groupes de supporters de l'OM aient encore la force nécessaire de mettre la direction sous pression. L'OM gère les adhésions de cinq des sept groupes de supporters, leur principale source de revenus. La gestion de la billetterie en dehors des matchs de Ligue 1 est aussi gérée par l'OM ce qui fait que les raisons pour les adhérents de venir au local sont principalement hors OM. Les seuls à échapper à la mainmise de l'OM sont les Fanatics qui gèrent abonnement et adhésion seuls avec la bienveillance de l'OM semble t"il, et le Commando Ultra qui est resté à l'ancien système de gérer les adhésions alors que l'OM gère les abonnements, système qui selon les bruits de couloir est resté parce que le CU84 a signé un avenant de deux ans à la convention qui lie les groupes de supporters et le club lors du retour de la billetterie des virages au sein de l'OM. Pour un groupe de supporters l'argent est très important pour les tifos et le récent refus de l'aide de l'OM pour les déplacements européens par le Commando Ultra juste après le match contre Rennes montre que cette aide n'est peut-être pas sans contreparties pour les groupes de supporters.
Je l'ai dit dans un autre topic la vision de l'OM comme objet politique est pour moi dépassée car entre autres choses je ne vois pas ce qui reste aux groupes de supporters comme moyen de pression sur le club. Avec la limitation des achats de place en virage l'OM a démontré que la billetterie ne l'était pas. La suspension en coupe d'Europe des South Winners en juillet et les interpellations en marge des matchs à domicile que dénoncent le Commando Ultra montrent que l'OM utilisera la répression sans sourciller une minute en cas de menace de débordements en cours de match. Les désaccords entre la base et les dirigeants de tous les groupes de supporters ne permettent plus de rêver à un blocage du Velodrome avant un match. De plus Eyraud et la direction avec leur choix de communiquer peu évitent tout risque d'embraser le feu qu'essaie de nourrir les groupes. Les supporters sont condamnés à soutenir leur équipe et à faire des banderoles et des communiqués sans chance de répercussion derrière sur la direction.
LaMethodeBielsa> Je ne cautionne en rien cet état des choses je le constate sans plus. :beer:
Mito, c'est toi JHE :oops:
MitroMiPasAssezGlou

PoF a écrit :On parle pas des groupes.
Dans le sens c'est interdit par la charte ou dans le sens ils ont peu d'influence ? :grinj:
PoF

Message par PoF »

C'est plus ou moins interdit par la charte.

Officieusement on va dire.
MitroMiPasAssezGlou

Dommage c'est une composante essentielle pourtant mais bien noté ça peut vite partir en sucette Sans compter la mafia qui peut vous rendre visite.
JPP

Message par JPP »

c'est la composante "politique " de l'OM dont buk (bud??? merde je sais plus) parlait
MitroMiPasAssezGlou

J'aime pas la tournure que ça prend. Du tout.

Vite des victoires.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ne vous en faites pas, le gars en a vu d'autres. Il finira bouffé par l'OM, parce que tout le monde finit bouffé par l'OM, mais il ne tombera pas dans les pièges grossiers des journalistes. Gérer le peuple, en revanche, c'est une autre histoire.
brettonrock

Message par brettonrock »

Le "Comme Labrune avant lui" me fait le même effet que les parisiens qui nous plaignent parce qu'ils revoient en nous le PSG de Colony Capital :peur:
PoF

Message par PoF »

Jalousie, manipulation, vengeance, buzz à tout prix. Rien de neuf au pays du journalisme sportif.

Ne tombez pas là-dedans svp.
Ceymin

Message par Ceymin »

LaMethodeBielsa a écrit : Mito, c'est toi JHE :oops:
Si seulement. Je serai heureux avec son compte en banque. :roll:
PoF a écrit :On parle pas des groupes.
C'est dommage il y a beaucoup à dire.
Franck PassiF

Message par Franck PassiF »

Trop tôt pour le dire. Je vais passer pour un extra terrestre, mais je pense que JHE met des choses en place sur le moyen long terme pour structurer ce club qui ne l'a jamais vraiment été et ça c'est capitale pour l'avenir. Alors c'est sur que dans l'instant présent, le jeu présenté par l'équipe pro fait pitié, mais essayez d'avoir une vision de dirigeant pour vous mettre à sa place 5 mn. Une vision de dirigeant dans le foot actuel, c'est faire en sorte de diversifier les recettes du club.

Plusieurs aspects : Sponsoring et se passer d'un sponsor maillot cette année, c'est un signe fort, tout comme changer d'équipementier. Billeterie, là malheureusement à Marseille, le stade n'appartient pas au club, mais un jour ça sera inévitable, il faudra y venir si on veut que l'OM puisse (re)devenir un grand club. Et dernier point, le plus important à mon sens : FORMATION Et là des choses se mettent en place. Volonté de trouver un lieu plus grand pour posseder des actifs immobiliers par exemple (ça c'est penser avenir, car ça permettra de pouvoir acheter plus cher sur le marché des transferts et d'avoir un déséquilibre des comptes car tu as de l'actif immo en garantie (comme le Real par exemple)) Volonté de relancer la formation à travers des partenariats avec les clubs de la région, etc...sauf que ça, ça prend du temps.

Ensuite dire : Lui il est nul ou lui il est pourri, c'est facile derrière son écran ou devant sa télé et à la limite, ok, mais tu proposes quoi à la place ? Parce que là où il a raison (qu'on le veuille ou non), c'est que l'OM à ce jour, c'est le pognon de McCourt. L'OM n'appartient pas (encore) à ses supporters. Et l'OM ça n'est pas ses supporters comme je n'arrête pas de le lire sur les réseaux sociaux.
On pourrait dire pareil de Liverpool ou du Celtics alors. ça n'a pas de sens. L'OM c'est une histoire, ok, des titres, ok, des supporters ok, une ville, ok, mais l'OM c'est celui qui met le pognon parce que sans argent dans le foot pro...ben l'OM c'est plus rien !

La com d'entreprise de JHE : Pof a raison, mais je pense qu'il ne peut pas faire autrement, car, qu'on le veuille ou non, l'OM (et un club de foot de façon plus générale) est une entreprise. Un peu différente d'une entreprise traditionnelle, mais une entreprise quand même. Là ou je ne suis plus d'accord avec lui, c'est qu'après la défaite à Monaco, voire celle à Rennes, il aurait du pousser une bonne gueulante dans le vestiaire et le faire savoir. Histoire justement de faire comprendre aux joueurs que parler ça sert à rien, il veut que des actes et rien d'autres. Et là où je te rejoins aussi PoF, c'est sur le rêve qu'il vend aux supporters. Il en a trop fait en occultant juste le fait que le foot va très vite et que tu peux vite basculer du mauvais côté avec 2/3 résultats pourris.

Sa gestion du mercato : Comme il l'a reconnu, il apprend et à mon avis, il apprend vite. Il ne refera plus les mêmes erreurs, je pense.

Enfin (je termine, promis), quant à savoir s'il est le bon président pour l'OM, il est vraiment trop tôt pour répondre à cette question. Déjà il ne pas faut avoir une mémoire de poisson rouge et nous rappeler d'où il part. Et tout changer en 1 ans, c'est juste impossible. Fallait pas rêver. Donc en ce qui me concerne, j'attends de voir comme ils vont gérer cette 1ere crise, comment vont se comporter les uns et les autres et puis on verra.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Ce qui se déroule est totalement surréaliste pour moi. On dirait qu'on vient d’enchaîner une 15eme défaite de la saison, et qu'on est au mois de février, que la relégation guette,... On a perdu 2 matches d'affilée bordel...et le second sur 2 pions venus de l'espace en 10 min...Ça va putain...
Tonton bielsa a aussi connu de sévères couacs chez nous, le début de la 2eme saison de DD démarrait vraiment poussivement etc...
Les joueurs là l'an passé, qui nous ont hissé à la 4eme place sont (presque tous) encore là, et ne sont pas subitement devenus des tocards. une équipe type modifiée à 40%, c'est normal qu'elle mette un peu de temps à carburer (surtout avec des mecs pas encore en forme...)...mais ça ne peut que venir...
Là j'entends parler de tout péter, brûler les mères des joueurs, crucifier JHE... c'est totalement aberrant. On tombe dans la caricature qui fait bien rigoler le reste de la France, de notre club propices aux remous. Vas y que ça parle déjà de boycott etc...mais au secours...Ça me navre au plus haut point.

On respire et on boit frais. Il y a eu des erreurs de coms, c'est évident. Des erreurs de coaching, ça l'est aussi. Mais le premier est un débutant qui apprend (enfin j'espère),et le second... n'est je crois, pas suicidaire, et corrigera ce qui ne va pas. Ou essaiera. On est début septembre putain... en démarrant la saison début novembre l'an passé, avec un effectif moins bon, on termine 5eme, avec pas mal de trous d'air.... pffff....

bref, :om:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Une première déclaration off :
RMC a écrit :La direction de l’Olympique de Marseille est très agacée et vexée par les insultes proférées par des supporters ou leaders de groupes à l’occasion du dernier match de Ligue 1 contre Rennes. Jacques-Henri Eyraud confie en privé qu’un supporter qui insulte n’est pas un vrai supporter.
Bon, ce n'est pas ça qui va arranger la situation :tic: :tic: :tic:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Certes, ça n'est "que deux défaites" mais elles arrivent après un paquet de mauvais matches (Angers, l'aller à Domzale, le retour à Ostende, etc). La dernière victoire en L1 remonte à un mois et le dernier match vraiment satisfaisant remonte à... la saison dernière peut-être ?

Evidemment que le président cherche à améliorer les structures, à faire du long terme... Je fais partie des gens séduits par cette facette de son discours mais on ne peut pas non plus feindre d'ignorer le court terme. Là, la saison est compromise, non par deux défaites, mais par une absence de jeu qui nous promet beaucoup d'autres déconvenues à l'avenir.

Et oui, il est logique que la frustration fasse très vite son retour. Même si c'est "l'an 1" du projet, pendant les 20 ans auparavant, les saisons avec du football léché, on peut les compter sur les doigts d'une main. C'est fatigant de se dire qu'il va falloir encore attendre un an parce que "les mecs apprennent".

Et quand au coach qui va corriger ce qui ne va pas, je l'espère vivement mais il ressort de ses propos pas mal de mépris et d'obstination.
Benedetto

Message par Benedetto »

Stilitano a écrit :Une première déclaration off :
RMC a écrit :La direction de l’Olympique de Marseille est très agacée et vexée par les insultes proférées par des supporters ou leaders de groupes à l’occasion du dernier match de Ligue 1 contre Rennes. Jacques-Henri Eyraud confie en privé qu’un supporter qui insulte n’est pas un vrai supporter.
Bon, ce n'est pas ça qui va arranger la situation :tic: :tic: :tic:
Il le confie en privé mais ça en devient public.

Franchement c'est quoi l’intérêt de dire ça à un journaliste sachant qu'il ne va pas fermer sa gueule? Pourquoi aurait-il fait ça?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Je suis partagée. Les gens très inquiets et qui nous jettent tout le projet à la tête, ceux qui ne le sont pas me semblent trop optimistes. Pour l'instant, je trouve que JHE persiste dans des erreurs de communication assez flagrantes. Si on l'emporte ce soir, j'imagine qu'on pourra se dire qu'il a eu vaguement raison de minimiser la crise qui couve, si ça n'est pas le cas, je ne vois pas comment il pourra se passer d'intervenir...

Pour moi à ce stade, il faudrait absolument une interview humble, où il présente honnêtement les difficultés du projet (fort renouvellement de l'effectif, difficulté à recruter les "top joueurs" sans jouer la LDC, contexte d'impatience des supporters, travail de restructuration en cours, nécessité d'acquérir de l'expérience pour l'équipe dirigeante dans le foot, etc). Pas quelque chose où il se flagelle, mais simplement un exercice de communication plus honnête où il admette la possibilité d'avoir fait des erreurs d'appréciation, plutôt que de se fâcher des critiques et de s'en offusquer.

Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans les propos rapportés en off. Je ne sais pas s'il les a vraiment prononcés, si c'est simplement les journalistes sportifs qui l'écrivent. Ce qui est sûr, c'est que ça participe à un climat où il est sur une position défensive, surplombante, qui ne fait qu'attiser les braises. Je reste persuadée qu'un peu de mea culpa contribuerait grandement à limiter l'escalade à laquelle on assiste.

S'il ne fait pas cet effort, je serai personnellement déçue. Pas déçue au point de jeter le projet aux orties, mais déçue parce que cela montrera qu'il a totalement minimisé le contexte marseillais. C'est un contexte difficile, merdique peut être, épuisant, éruptif, tout ce qu'on veut, mais ne pas l'admettre, ça revient à enfoncer des clous dans son propre cercueil.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre