De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Ca me rassure presque, je commencais a me coller une etiquette de conspirationniste entre mes theories sur Evra et ca 

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il en a marre de bosser avec Zubi ou il estime que le costume est trop grand pour lui par rapport aux objectifs et la pression qu'a du lui mettre McCourt/Eyraud ou il veut profiter de l'aubaine de son contrat pour toucher un beau chèque ou il se sent puissant par rapport à son contrat et veut faire passer des messages (ah ouais t'as pas voulu prendre mes joueurs? ah ouais tu m'as enlevé la gestion du recrutement?).
Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ses choix incompréhensibles pour nous qui n'avons pas toutes les billes.
Vous pensez à Michel, c'est plausible, moi je pense aussi à Deschamps qui a sacrifié les jeunes du centre en ne les faisant pas jouer à leur poste en amical pour alimenter sa cause et guerre versus Anigo.
Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ses choix incompréhensibles pour nous qui n'avons pas toutes les billes.
Vous pensez à Michel, c'est plausible, moi je pense aussi à Deschamps qui a sacrifié les jeunes du centre en ne les faisant pas jouer à leur poste en amical pour alimenter sa cause et guerre versus Anigo.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
Donc de ce que je comprends, Sousa avait à sa dispo 3/4 joueurs au-dessus du lot et il a adapté un système hybride pour les mettre en valeur. Dès qu'un était absent, ça créée un déséquilibre qui pouvait être plus ou moins préjudiciable en fonction de l'adversaire.Marv a écrit :Alors, de ce que je me rappelle vu que la Viola c'est l'equipe de Serie A que j'essaie de suivre le plus... Et a l'epoque deja ca parlait des similarites avec le Liverpool de Rodgers, d'ou le double interet.Benedetto a écrit :Paulo Sousa je connaissais vite fait, ça n'a pas l'air d'être un top coach mais ça l'air intéressant.
Ca jouait en 3-4-2-1 ou en 4-4-2 à la Fio.
J'ai trouvé ça sur lui
Buk, t'en penses quoi? Ça te donne pas un 1/4 de molle?
Enorme fluidite au niveau du positionnement des joueurs, en particulier l'arriere gauche - mais en gros, des la perte de possession, tout le cote gauche "descend" d'un cran - l'ailier revient au milieu, le lateral gauche redescend pour former une vraie defense a 4, etc.
Il avait pu mettre ca en place parce qu'il avait un deglingo dans l'effectif, Alonso, que Conte est ensuite alle chercher pour faire pareil. Sans un type pareil a gauche, le systeme se pete la gueule, un peu. Il avait essaye de le remplacer par... Tello, qui a evidemment pas du tout la meme discipline tactique pour se replier. C'etait pas une cata non plus, hein.
L'article parle d'un syle Bielsa, et je suis plutot d'accord, dans le sens ou ca tournait parfois au suicide. T'avais l'impression de voir une equipe de Bundesliga dans la maniere dont ca se projetait vers l'avant. Mais c'etait joli.
Mais je le repete, si tu venais a recruter Paulo Sousa a l'OM, je pense vraiment pas que tu reverrais le meme jeu. A la Viola, il a joue comme ca parce qu'il avait Alonso, Badelj, un Błaszczykowski formé au Kloppisme...
Edit: Ah puis j'ai oublie Astori en defense, tiens. C'est pas Rolando, ni Abdennour.
Chez nous il ferait ptet un truc sympa, mais je pense meme pas qu'il essaierait d'appliquer ces principes avec Payet, Lopez etc.
(Apres, si on veut discuter de son recrutement a l'inter saison et d'un recrutement sous son impulsion, ca se pese, oui).
Ben en l'état on est un peu dans la même situation, on a 3/4 top players et aucun système tradi adapté à l'effectif à 100%...
- Marv
Oui voila, nos points forts a nous sont ailleurs.
Et c'est la ou l'instinct peut nous tromper - des que la question du remplacement de Garcia est posée, on a tendance a se rememorer quels sont les entraineurs qui ont fait un truc bandant recemment - Tuchel a Dortmund, Naggelsmann, etc.
Alors qu'en fait on devrait essayer de puiser dans ce qu'on sait pour voir qui a deja eu entre ses mains un effectif "similaire" aux notres. Qui pourrait maximiser l'apport de Payet et Germain, qui a deja mis en place un systeme ou les lateraux ne sont pas forcement primordiaux parce que les notres ne sont pas forcement des monstres, etc etc.
Si ca se trouve, la reponse n'est pas du tout un mec glamour ou avec un CV interessant. Ca peut etre un type qui vegete en Belgique.
Spoiler: j'ai pas la reponse.
Exemple avec Liverpool, tiens: quand ils recrutent Klopp, c'etait pas seulement bandant parce que c'etait Klopp, une certaine aura et tout le toutim. C'etait une perspective super interessante parce qu'un mec comme Milner est NÉ pour jouer sous Klopp par exemple. Et il etait pas le seul. Un Lallana se regale, Henderson, Lucas...
L'exemple De Boer recent est aussi tres parlant - tu vas pas recruter ce mec pour lui filer une equipe de grognards. Si t'as des grognards, tu vas chercher Pulis. Si en revanche tu decides de mettre une piece sur De Boer, tu lui donnes du temps, et des moyens pour recruter ce dont il a besoin. Sinon, ben, paf le chien.
L'autre option pour nous etant donc de recruter un entraineur dans l'optique de changer derechef la moitie de l'effectif l'an prochain pour qu'il ait a sa disposition des joueurs qui correspondent a ce qu'il veut, etc etc. Ma foi, apres le mercato en demi-teinte qu'on a fait, je pense pas que ca soit viable. On a apparemment pas les thunes pour changer de strategie tous les étés.
En revanche, le recrutement de l'entraineur "motivateur" a base de couilles sur le terrain, pour beneficier d'un electrochoc a court terme, non. NON. Surtout avec les contraintes de la LFP et la duree minimale des contrats.
Et c'est la ou l'instinct peut nous tromper - des que la question du remplacement de Garcia est posée, on a tendance a se rememorer quels sont les entraineurs qui ont fait un truc bandant recemment - Tuchel a Dortmund, Naggelsmann, etc.
Alors qu'en fait on devrait essayer de puiser dans ce qu'on sait pour voir qui a deja eu entre ses mains un effectif "similaire" aux notres. Qui pourrait maximiser l'apport de Payet et Germain, qui a deja mis en place un systeme ou les lateraux ne sont pas forcement primordiaux parce que les notres ne sont pas forcement des monstres, etc etc.
Si ca se trouve, la reponse n'est pas du tout un mec glamour ou avec un CV interessant. Ca peut etre un type qui vegete en Belgique.
Spoiler: j'ai pas la reponse.

Exemple avec Liverpool, tiens: quand ils recrutent Klopp, c'etait pas seulement bandant parce que c'etait Klopp, une certaine aura et tout le toutim. C'etait une perspective super interessante parce qu'un mec comme Milner est NÉ pour jouer sous Klopp par exemple. Et il etait pas le seul. Un Lallana se regale, Henderson, Lucas...
L'exemple De Boer recent est aussi tres parlant - tu vas pas recruter ce mec pour lui filer une equipe de grognards. Si t'as des grognards, tu vas chercher Pulis. Si en revanche tu decides de mettre une piece sur De Boer, tu lui donnes du temps, et des moyens pour recruter ce dont il a besoin. Sinon, ben, paf le chien.
L'autre option pour nous etant donc de recruter un entraineur dans l'optique de changer derechef la moitie de l'effectif l'an prochain pour qu'il ait a sa disposition des joueurs qui correspondent a ce qu'il veut, etc etc. Ma foi, apres le mercato en demi-teinte qu'on a fait, je pense pas que ca soit viable. On a apparemment pas les thunes pour changer de strategie tous les étés.
En revanche, le recrutement de l'entraineur "motivateur" a base de couilles sur le terrain, pour beneficier d'un electrochoc a court terme, non. NON. Surtout avec les contraintes de la LFP et la duree minimale des contrats.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Benedetto
C'est exactement mon point de vue Marve. Je suis souvent d'accord avec toi. Je vais peut-être me créer un avatar pour l'occasion.
Je me suis amusé à recréer le système de Sousa avec notre effectif actuel. De ce que j'ai lu et de ce que tu m'as confirmé, à la Viola, il pratiquait un 3-4-2-1 en phase off qui se muait en 4-4-1-1 en phase déf.
Si tu prends la défense. Pour moi tu peux monter une charnière Rolando-Abdennour-Rami qui serait une sorte de Barzagli-Chiellini-Bonucci du pauvre.
Dans ta ligne de 4 tu peux mettre sur les côtés des Amavi, Sakai, Sarr voir même Thauvin. Et Gustavo - Sanson dans l'axe.
Les 2 devant eux tu mets Payet et Germain qui ont les qualités pour jouer en 10 tous les 2.
Et Mitroglou devant.
En phase def Amavi bascule derrière et Payet à gauche.
Et Germain reste derrière Mitroglou.
Edit: après c'est le système hybride de la Fio transposé à l'OM, mais peut-être est-il capable de créer un autre système hybride sur la base de nos joueurs phares. Parce que comme tu disais auparavant, on a pas d'Astori derrière par exemple mais l'équivalent d'Astori en termes de talent on l'a peut-être à un autre poste.
Je me suis amusé à recréer le système de Sousa avec notre effectif actuel. De ce que j'ai lu et de ce que tu m'as confirmé, à la Viola, il pratiquait un 3-4-2-1 en phase off qui se muait en 4-4-1-1 en phase déf.
Si tu prends la défense. Pour moi tu peux monter une charnière Rolando-Abdennour-Rami qui serait une sorte de Barzagli-Chiellini-Bonucci du pauvre.
Dans ta ligne de 4 tu peux mettre sur les côtés des Amavi, Sakai, Sarr voir même Thauvin. Et Gustavo - Sanson dans l'axe.
Les 2 devant eux tu mets Payet et Germain qui ont les qualités pour jouer en 10 tous les 2.
Et Mitroglou devant.
En phase def Amavi bascule derrière et Payet à gauche.
Et Germain reste derrière Mitroglou.
Edit: après c'est le système hybride de la Fio transposé à l'OM, mais peut-être est-il capable de créer un autre système hybride sur la base de nos joueurs phares. Parce que comme tu disais auparavant, on a pas d'Astori derrière par exemple mais l'équivalent d'Astori en termes de talent on l'a peut-être à un autre poste.
- Marv
Tutafé.
Si on cherche un remplacant a Garcia, on doit lui demander comment il va utiliser nos meilleurs gars, a savoir Germain et Sanson. Payet, j'ai presque envie d'ajouter "dans une moindre mesure" parce que j'ai un peu du mal en ce moment.
Apres on a pas un effectif completement atypique. Gustavo il trouvera toujours sa place dans un onze, suffit que tu lui donnes un peu de viande fraiche le matin et il est content, d'facons.
Mitroglou restant un point d'interrogation complet - pas pour ce qui est de son niveau intrinseque, mes craintes ont ete bukisées a ce niveau la, mais plutot son etat de forme / utilisation optimale.
Mais bref. Garcia est toujours la, et y a encore un (mince?) espoir qu'il se remette la tete a l'endroit, je suppose.
Si on cherche un remplacant a Garcia, on doit lui demander comment il va utiliser nos meilleurs gars, a savoir Germain et Sanson. Payet, j'ai presque envie d'ajouter "dans une moindre mesure" parce que j'ai un peu du mal en ce moment.
Apres on a pas un effectif completement atypique. Gustavo il trouvera toujours sa place dans un onze, suffit que tu lui donnes un peu de viande fraiche le matin et il est content, d'facons.
Mitroglou restant un point d'interrogation complet - pas pour ce qui est de son niveau intrinseque, mes craintes ont ete bukisées a ce niveau la, mais plutot son etat de forme / utilisation optimale.
Mais bref. Garcia est toujours la, et y a encore un (mince?) espoir qu'il se remette la tete a l'endroit, je suppose.
- si-ma-tante-en-avait
Mais vous rêvez les gars. J'ai trop envie de vous gifler tellement vous faites preuve de naïveté. Vous savez jusqu’où peut mener la naïveté ? J'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question.
JHE est lié à Garcia (OMCP) et aux autres têtes de gondole (Evra et Payet). Le virer maintenant c'est déjà admettre qu'il y a eu une erreur de casting. Pourtant, ce serait la meilleure solution, mais il ne le fera pas. Même pas une saison entière et ça vire déjà le mec censé poser les bases de l'OMCP #CaMarqueMal.
JHE est lié à Garcia (OMCP) et aux autres têtes de gondole (Evra et Payet). Le virer maintenant c'est déjà admettre qu'il y a eu une erreur de casting. Pourtant, ce serait la meilleure solution, mais il ne le fera pas. Même pas une saison entière et ça vire déjà le mec censé poser les bases de l'OMCP #CaMarqueMal.
- Benedetto
Si j'ai bonne mémoire sur ce que j'ai lu de McCourt, il a pas hésité à virer ses coachs chez les Dodgers dès que les résultats n'étaient rapidement pas là. Le mec ne va pas hésiter à demander à Eyraud de couper des têtes si ça se passe pas comme il l'espérait.
Modifié en dernier par Benedetto le mar. sept. 12, 2017 18:03, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
JHE va l'embrouiller avec un PowerPoint et un stylo laser rouge. Le président de la Roma qui avait fait sa sortie à propos de Garcia (regret de ne l'avoir pas viré plus tôt) était américain. Garcia ne se remettra pas en cause. Entre son expérience romaine et la notre, y'a rien. Il est encore dans son monde et n'en sortira pas. Quand il dit (appuyé par JHE) que ce qui compte ce sont les points et le public, il s'en fout, tu comprends qu'il ne bronchera pas. Maintenant, on n'a même pas les points et on est 9iem avec surtout un jeu inexistant depuis sa prise de pouvoir (je ne parle même pas des roustes à chaque gros match).
- si-ma-tante-en-avait
A part Bene, y'a pas d'autres candidats pour débattre avec moi ?
- Benedetto
A la Roma, Garcia engrangeait les résultats. Là on engrange les revers. Je vois pas McCourt faire de sentiments même si Garcia vient lui pousser une sérénade avec sa guitare.
- si-ma-tante-en-avait
On parie un AVATAR que Garcia ne sera pas lourdé durant la saison qui ne nous permettra pas d'atteindre la LDC.
- Benedetto
Je pense qu'il ne sera pas viré si on fait 4ème. Je marche pour un licenciement si 5ème place pas 4ème.
- si-ma-tante-en-avait
Non, sérieux, je peux pas. Y'a pas d'autres personnes ? Désolé Béné, mais ce n'est pas personnel.
- Benedetto
Silence gênant
- MitroMiPasAssezGlou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Vu que l'objectif c'est la 4ème place c'est certain.si-ma-tante-en-avait a écrit :On parie un AVATAR que Garcia ne sera pas lourdé durant la saison qui ne nous permettra pas d'atteindre la LDC.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- Basile Carmelo
On "engrange" les revers ? On vient de se faire humilier deux fois. Certes c'est violent mais on ne peut pas (encore ?) dire qu'on engrange les revers ma petite rose en sucre.Benedetto a écrit :A la Roma, Garcia engrangeait les résultats. Là on engrange les revers. Je vois pas McCourt faire de sentiments même si Garcia vient lui pousser une sérénade avec sa guitare.
Le vrai problème c'est ce que l'équipe montre : rien, parce que ce n'est pas une équipe.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
-
Le drame les gars, c'est pas le classement, c'est le jeu. Le drame c'est que Garcia est moins bon que Baup.
Réfléchissons ensemble aux successeurs potentiels, c'est un mort en sursis.
La vrai révolution qu'à connnu ce club sous Bielsa, c'est l'amour du jeu.
On des aficionados qui ont connus José Tomas. On veut plus du francais moyen
Réfléchissons ensemble aux successeurs potentiels, c'est un mort en sursis.
La vrai révolution qu'à connnu ce club sous Bielsa, c'est l'amour du jeu.
On des aficionados qui ont connus José Tomas. On veut plus du francais moyen
- Medjik
C'est fou. Garcia champion avec Lille en 2011, j'ai quand même le souvenir d'une équipe qui jouait très bien. Il est plus capable de faire ça ? Le football a changé à ce point en six ans ?
Ça m'évoque Deschamps, avec lequel j'étais resté sur une impression flamboyante à Monaco, pour être finalement assez déçu de la qualité de jeu à Marseille.
Et puisque le nom de Baup a été mentionné : je suis pas certain qu'il ait toujours été aussi chiant qu'à l'OM pendant le reste de sa carrière.
Est-ce qu'on idéalise les coaches quand ils sont ailleurs ou deviennent-ils mauvais en arrivant à Marseille ?
Ça m'évoque Deschamps, avec lequel j'étais resté sur une impression flamboyante à Monaco, pour être finalement assez déçu de la qualité de jeu à Marseille.
Et puisque le nom de Baup a été mentionné : je suis pas certain qu'il ait toujours été aussi chiant qu'à l'OM pendant le reste de sa carrière.
Est-ce qu'on idéalise les coaches quand ils sont ailleurs ou deviennent-ils mauvais en arrivant à Marseille ?
- Kaka2278
J'ai lu le livre d'Ancelotti sur le management. Il explique qu'un entraineur doit être avant tout comprendre la culture dans le club il débarque. Et il doit aussi savoir repenser sa façon de fonctionner, s'adapter en fonction des événements et ne pas avoir peur de se remettre en question.
Garcia, Baup et compagnie ne fonctionnent que d'une seule façon et ne se remettent pas en question.
Les effectifs, les contextes et les exigences ne sont pas les mêmes. A l'OM le niveau d'exigence est plus important et la motivation des adversaires est différente que quand ils jouent Bordeaux ou Lille. C'est la raison pour laquelle il y a un gros travail tactique et mental qui doit être fait à l'OM pour permettre au club de remplir ses objectifs.
Garcia, Baup et compagnie ne fonctionnent que d'une seule façon et ne se remettent pas en question.
Les effectifs, les contextes et les exigences ne sont pas les mêmes. A l'OM le niveau d'exigence est plus important et la motivation des adversaires est différente que quand ils jouent Bordeaux ou Lille. C'est la raison pour laquelle il y a un gros travail tactique et mental qui doit être fait à l'OM pour permettre au club de remplir ses objectifs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Niko
va dire ça a DD qui a remis en cause la culture du club pour gagner des titresKaka2278 a écrit :J'ai lu le livre d'Ancelotti sur le management. Il explique qu'un entraineur doit être avant tout comprendre la culture dans le club il débarque. Et il doit aussi savoir repenser sa façon de fonctionner, s'adapter en fonction des événements et ne pas avoir peur de se remettre en question.

Show must go on ...
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
sérieux les gars vous êtes chauds quand même, OK on a perdu comme des cons deux fois de suite mais de là a dire que Garcia est une bille etc à déja chercher un remplaçant c'est exagéré.
Pour moi il a ses bonnes saisons à Lille et à la Roma ainsi que la nette evolution de jeu dès sa reprise de l'OM. Son mercato vient de se terminer j'estime que la saison commence réellement maintenant. Je lui laisse 1-2 mois avant de me prononcer en théorie on a des bons joueurs, à voir quand même.
Pour moi il a ses bonnes saisons à Lille et à la Roma ainsi que la nette evolution de jeu dès sa reprise de l'OM. Son mercato vient de se terminer j'estime que la saison commence réellement maintenant. Je lui laisse 1-2 mois avant de me prononcer en théorie on a des bons joueurs, à voir quand même.
- Medjik
Il y a eu une évolution de jeu à son arrivée mais la progression s'est vite estompée à partir du mercato d'hiver (notamment le fait de pas arriver à faire jouer Sanson et Lopez ensemble).
Le problème, c'est que plus l'effectif change en fonction de ses demandes, moins on prend de plaisir à regarder les matches.
Le problème, c'est que plus l'effectif change en fonction de ses demandes, moins on prend de plaisir à regarder les matches.
- Marv
Je sais pas. Personnellement, mon/mes message(s) parlaient plus d'une approche generale au recrutement d'un entraineur. Je milite pas (encore) pour un depart de Garcia, mais il vit purement sur son credit Lillois et Romain.
La nature des "erreurs" qu'il fait et des problemes qu'on a est quand meme tres inquietante. On parle pas (ou plus) d'un coach qui tatonne et qui galere a trouver la bonne formule, mais d'un mec qui s'entete en refusant de voir ce qui parait etre une evidence. Et sur certains aspects, on dirait vraiment qu'il le fait expres.
Donc oui, c'est peut-etre prematuré de parler de le virer. Si comme le suggere Kahaine il a vraiment la tete a l'envers depuis son echec a Rome, et que malgre une coupure de neuf mois (!) il n'a toujours pas digéré cette blessure a son ego apres ses declarations, s'il ne s'est vraiment jamais remis en question suite a tout ca, oui on va avoir un probleme. Parce qu'a moins de lui remettre la tronche a l'endroit, ca ne peut qu'empirer. Alors que si la question etait purement technique, le temps pourrait en effet resoudre certains problemes.
La il nous donne l'impression que si on lui laisse plus de temps, tout ce qu'on aura c'est:
- ENCORE PLUS de titularisations d'Evra
- ENCORE PLUS d'insistance avec le duo Sanson-Lopez
- ENCORE PLUS de Sertic
- ENCORE PLUS de changements bizarres
- ENCORE PLUS de compos folkloriques
Y a aucun sens de progression, c'est limite l'inverse.
Et en ca, oui, ca me rappelle Michel, ou on jouait de plus en plus mal au fur et a mesure qu'il arrivait a inculquer ses "principes de jeu" a l'effectif. Si Garcia en est vraiment arrivé la, s'il est vraiment completement en vrac depuis Rome et que chaque semaine fait empirer le truc sans espoir de redemption, ca va etre dur de trouver une logique a son maintien.
Si en revanche ce sont des soucis classiques de mise en place, d'automatismes etc, et qu'on voit des signes d'amelioration dans la gestion, meme si ca se traduit pas par de meilleurs resultats tout de suite, c'est different.
J'ai du mal a croire que le mec est juste tout pété. De la meme maniere que c'est assez rare pour un joueur de completement perdre son football, j'arrive pas me resoudre au fait qu'un mec qui etait un entraineur decent (sans etre un genie tactique novateur) soit devenu une sombre bouse incapable de voir l'evidence et tellement aveuglé par un ego deplacé qu'il fait les mauvais choix juste par morgue. Mais si c'est le cas, il faut vraiment que les dirigeants qui le cotoient au quotidien s'en rendent compte et amputent avant que la gangrene se propage.
Edit: Bordel, paye ton message entierement au conditionnel. En meme temps, c'est symptomatique, j'ai juste pas les elements pour trancher dans un sens ou dans l'autre, donc je remballe.
La nature des "erreurs" qu'il fait et des problemes qu'on a est quand meme tres inquietante. On parle pas (ou plus) d'un coach qui tatonne et qui galere a trouver la bonne formule, mais d'un mec qui s'entete en refusant de voir ce qui parait etre une evidence. Et sur certains aspects, on dirait vraiment qu'il le fait expres.
Donc oui, c'est peut-etre prematuré de parler de le virer. Si comme le suggere Kahaine il a vraiment la tete a l'envers depuis son echec a Rome, et que malgre une coupure de neuf mois (!) il n'a toujours pas digéré cette blessure a son ego apres ses declarations, s'il ne s'est vraiment jamais remis en question suite a tout ca, oui on va avoir un probleme. Parce qu'a moins de lui remettre la tronche a l'endroit, ca ne peut qu'empirer. Alors que si la question etait purement technique, le temps pourrait en effet resoudre certains problemes.
La il nous donne l'impression que si on lui laisse plus de temps, tout ce qu'on aura c'est:
- ENCORE PLUS de titularisations d'Evra
- ENCORE PLUS d'insistance avec le duo Sanson-Lopez
- ENCORE PLUS de Sertic
- ENCORE PLUS de changements bizarres
- ENCORE PLUS de compos folkloriques
Y a aucun sens de progression, c'est limite l'inverse.
Et en ca, oui, ca me rappelle Michel, ou on jouait de plus en plus mal au fur et a mesure qu'il arrivait a inculquer ses "principes de jeu" a l'effectif. Si Garcia en est vraiment arrivé la, s'il est vraiment completement en vrac depuis Rome et que chaque semaine fait empirer le truc sans espoir de redemption, ca va etre dur de trouver une logique a son maintien.
Si en revanche ce sont des soucis classiques de mise en place, d'automatismes etc, et qu'on voit des signes d'amelioration dans la gestion, meme si ca se traduit pas par de meilleurs resultats tout de suite, c'est different.
J'ai du mal a croire que le mec est juste tout pété. De la meme maniere que c'est assez rare pour un joueur de completement perdre son football, j'arrive pas me resoudre au fait qu'un mec qui etait un entraineur decent (sans etre un genie tactique novateur) soit devenu une sombre bouse incapable de voir l'evidence et tellement aveuglé par un ego deplacé qu'il fait les mauvais choix juste par morgue. Mais si c'est le cas, il faut vraiment que les dirigeants qui le cotoient au quotidien s'en rendent compte et amputent avant que la gangrene se propage.
Edit: Bordel, paye ton message entierement au conditionnel. En meme temps, c'est symptomatique, j'ai juste pas les elements pour trancher dans un sens ou dans l'autre, donc je remballe.
Modifié en dernier par Marv le mar. sept. 12, 2017 22:44, modifié 2 fois.
- Okamiyakuza
JPP tu regardes les matchs???
Même lors de nos victoires on ne respirait pas la sérénité!
Faut ouvrir les yeux l'equipe regresse de match en match,on a l'impression de voir un groupe livré à lui même,il n'y a aucun signe pouvant montrer que ces 2 non match soient un incident,non ces defaites étaient ultra prévisibles et garcia semble incapable de se remettre en question,ses déclarations sur sakai sont inadmissibles,il est enfermé dans ses certitudes à l'image d'un raimond domenech,il préfère mourir avec ses idées que d'avouer avoir merdé dans les grandes largeurs!
JHE doit reagir et prendre conscience que ce groupe peut rapidement imploser,vu que les 3/4 de nos joueurs sont soit inexpérimenté soit restent sur un semi echec,donc cet OM la peut couler à pic très rapidement et inexorablement!
Sauvons les meubles ,Garcia GET OUT!!!
Faut ouvrir les yeux l'equipe regresse de match en match,on a l'impression de voir un groupe livré à lui même,il n'y a aucun signe pouvant montrer que ces 2 non match soient un incident,non ces defaites étaient ultra prévisibles et garcia semble incapable de se remettre en question,ses déclarations sur sakai sont inadmissibles,il est enfermé dans ses certitudes à l'image d'un raimond domenech,il préfère mourir avec ses idées que d'avouer avoir merdé dans les grandes largeurs!
JHE doit reagir et prendre conscience que ce groupe peut rapidement imploser,vu que les 3/4 de nos joueurs sont soit inexpérimenté soit restent sur un semi echec,donc cet OM la peut couler à pic très rapidement et inexorablement!
- Kahaine
Est ce que Garcia va survivre au prochain OM PSG ? 

- G&ry
Oui, tout le monde va se faire rouster par le psg alors une défaite de l'OM ne changera rien.
Le couac ce sera la défaite contre Lens

- MitroMiPasAssezGlou
T'as oublié les humiliations historiques contre le PSG l'année dernière ? Les fessés contre Monaco ? Trop c'est trop, ce type c'est Anigo croisé avec du Baup avec un fond de couille de Michel.JPP a écrit :sérieux les gars vous êtes chauds quand même, OK on a perdu comme des cons deux fois de suite mais de là a dire que Garcia est une bille etc à déja chercher un remplaçant c'est exagéré.
- MitroMiPasAssezGlou
Perdre n'est pas dérangeant. Se faire humilier l'est beaucoup plus. Surtout quand on sort d'une humiliation historique. La défaite montre l'écart de niveau réel. L'humiliation (3 buts d'écarts et plus) l'absence de volonté, le néant tactique.G&ry a écrit :Oui, tout le monde va se faire rouster par le psg alors une défaite de l'OM ne changera rien.
- JPP
Okamiyakuza a écrit :JPP tu regardes les matchs???
non je regarde pas le match t'es fou

j'ecoute seulement OMLM

ceci dit je trouve que comme on n'est qu'en debut de saison avec pas mal de match tous les 3 jours à cause des tours preliminaires d'Europa league, je peux encore admettre que Garcia n'ait pas pu implanter un bon style de jeux.
Sauver les meubles ce n'est pas de virer pour prendre un Entraineur qui n'a pas reussi a trouver de poste lors du dernier mercato. Sauver les meubles c'est laisser un peu de temps et ne pas foutre une pression monstres sur les joueurs.