T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par JoeyOM »

PoF a écrit :Le premier qui se retrouve 6e à 200m de l'arrivée, c'est toujours très très fréquent et c'est aussi un peu l'ADN de Mario Kart...
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

S'agissant du online, je ne saurais comparer avec la version Wii, mais mon expérience fut à mi-chemin des vôtres : le premier pouvait vite devenir irrattrapable, pendant que les poursuivants se foutaient mutuellement sur la gueule, un peu comme quand l'OL dominait le championnat. L'injustice mariokartesque typique était alors réservée au peloton et aux poursuivants. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était systématique, mais j'ai clairement vu émerger ce pattern (c'était aux premières heures du online, qui a pu voir son équilibre revu depuis).
par contre en solo la différence est archi flagrante, j'ai ressorti la version Wii exprès pour vérifier que ma mémoire ne me trompait pas .
Même en 150cc (ou pire, 200cc) ? Parce que vu le nombre de courses que j'ai pu perdre de manière hum "cruelle", j'ai assez vite abandonné l'idée d'obtenir les trois étoiles à chaque coupe.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

"L'égalitarisme" du jeu augmente avec les cc comme toujours, mais on n'atteint pas l'injustice de la version Wii, où tu ne peux jamais partir seul devant à la Schumacher. Enfin, jusqu'à maintenant sur WiiU quand je perds c'est 100% ma faute, alors que sur Wii c'était, euh, oui, "cruel" :french:
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

J'ai pu tester le 8 quelques fois, en effet la technique de pilotage est bien plus prononcé si tu connais pas les courses par coeur en online faut pas esperer un podium, moi qui avait pas touché a un MK depuis des années j'ai bien morflé, meme avec des objets on peut difficilement rattraper (Le champignon doré quelle horreur.)

Ca parlait d'un top 100 ya quelques jours, celui de Jeuxvideo.com est une vaste blague aussi, oui en meme temps fallait pas espérer mieux :lol:
Kieros

Message par Kieros »

Oui la glisse est globalement plus prononcée, il faut viser la corde plus tôt en entrée de virage :beer: Ça rappelle le pilotage sur glace, et l'appel/contre appel y est redoutable.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Enfin terminé The Witcher 3 :yeah: J'ai mis 2 ans à terminé ce monstre vidéoludique et que d'émotions :blush: :blush: Meilleur jeu Ps4 à mes yeux!!!
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Persona 5 aux miens :oops: :oops: :oops:
Mais j'avoue que The Witcher 3 est vraiment trrrrrrrrrès bien :love: (au-dessus de Skyrim, en tous points, je trouve), Resident Evil 7 aussi et, à ma grande souffrance... Uncharted 4 également :deg:
Et plein d'autres jeux aussi, en fait :hmm: (j'ai adoré tous les jeux qu'on a sur PS4) : à moins de succomber à la nostalgie hipster du moment, au final, il faut reconnaître qu'il y a des jeux réellement extraordinaires qui sortent ces temps-ci dont on n'aurait pas osé rêver avant. Et pourtant j'ai commencé à jouer à des jeux videos y a quasiment 40 ans, sans jamais m'arrêter jusqu'à aujourd'hui.
Même un The Last Guardian avec lequel je n'ai pas été tendre ici, quelle claque inconcevable pour un game designer d'il y a quinze ans. :wow: Quelles possibilités infinies désormais si on a de l'ambition en termes de narration, de gameplay, de direction artistique :smilej: :smilej: (étant entendu que la seule chose qui ait diminué avec les années, c'est probablement cette ambition-là :tic: ).
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kahaine

Message par Kahaine »

Resident evil 7, je n'ai qu'amour pour lui :grinj:

A ta grande souffance Uncharted 4? Pourquoi partir sur un tel a priori négatif qu'est ce qui a fait pencher la balance ?

Le problème c'est que le jeu video a tendance a s'uniformiser, on voit l'open world a pris une grosse place et les gens ont plus tendance a se concentrer sur la forme plutôt que sur le fond, l'effet ubisoft. :lol:
Il y a une bouille de produit standard, et les perles sont un peu plus dur a dénicher.
Le Vieux Buk

J'aime pas la saga Uncharted. J'aime pas le concept. J'aime pas les rollercoasters AAA tape-à-l'oeil qu'on joue par tranches de 15mn et qui symbolisent une partie de ce qui me gène dans le jeu moderne. J'aime pas ce genre de gameplay.

Mais décemment, je ne peux pas dire qu'Uncharted ne relève pas du chef d'oeuvre, au moins sur le plan de l'exécution a minima. :french: Et surtout j'ai pris plaisir à y jouer. :french: :french: :grinj:
Kahaine

Message par Kahaine »

C'est vrai que le coté superproduction scriptée peut vite soûler, je sais pas pourquoi ce jeu a un charme fou qui a marché pour moi, c'est du panpan boum boum dans un décor tomb raider si on veut le résumer de maniere vulgaire (le 4 est un peu plus varié tout de meme) ca m'a fait un petit coup quand meme de terminer le 4
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Moi je n'arrive qu'à jouer par tranche de 15mn donc les uncharted m'ont bien plu, en revanche je passe à côté de certains hits nécessitant une plus grande implication :deg: :deg: :deg:
Le Vieux Buk

:sad: :deg:

Le secret : ne. plus. dormir.
G&ry

Message par G&ry »

Ouais, j'ai quand même besoin de mes 6h de sommeil sinon je suis (encore plus) con :grinj:
G.bédécarrax

G&ry a écrit :Moi je n'arrive qu'à jouer par tranche de 15mn donc les uncharted m'ont bien plu, en revanche je passe à côté de certains hits nécessitant une plus grande implication :deg: :deg: :deg:
Bloodborne enfoiré ! :grinj:
G.bédécarrax

Même un The Last Guardian avec lequel je n'ai pas été tendre ici, quelle claque inconcevable pour un game designer d'il y a quinze ans. :wow:
Tiens, je suis justement en train d'y jouer. C'est, allez, "pas mal", et je ne suis pas encore de ceux traumatisés par les problèmes d'IA ou de caméra (que je ne nie pas, j'ai juste eu la chance -pour l'instant - d'y échapper), mais qu'est-ce que c'est convenu, tout de même. Après, les ambitions artistiques et même techniques (Toriko est un monument d'animation) sont admirables, mais ça reste un jeu qui te demande d'aller tout droit au gré d'énigmes rarement inventives, soit peu ou prou le game design d'Ico, d'autant que le jeu se nourrit finalement assez peu des possibilités induites par les jeux d'échelle entre le héros et la créature : la plupart du temps, le jeu est justement un Uncharted arty, je trouve.

En outre, le jeu a un vrai problème dans la manière dont il pose ses objectifs : souvent on active un mécanisme avant-même de savoir à quoi il sert (ouvrir une porte ? activer un ascenseur ? faire descendre un pont-levis ? etc), on comprend le problème au moment où l'on découvre sa solution. Rares sont les pièces qui demandent qu'on en comprenne la logique interne, ce sont des haies, là où j'aurais préféré des labyrinthes.

Bref, ennui poli/10.
ElkY

Message par ElkY »

Me suis laissé avoir par la mode retro gaming.

Je suis tombé sur un pack Kick off + un t shirt (que je ne mettrais jamais) pour 10€.
A ce prix j'ai décidé de retomber en enfance avec ce jeu que je regardais avec les yeux de l'amour.
A peine rentré, je décide de lancer le jeu et là...quelle déception.

Comment ai je pu y jouer des heures etant minot alors qu'il est tout simplement INJOUABLE!! :wow:
Réussir une passe est un exploit, dribbler est inconcevable, on balance devant et avec un peu de chance on récupére et frappe en direction du but. On dirait un match de l'OM champion project! :deg:
Mais passer de pixels carrés à de vrai joueurs de foot a du me faire oublier le reste!

Hadès m'a deja prevenu de ne pas me retourner sur World cup italia 90 et tecmo 98! :peur:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Kieros

Message par Kieros »

:grinj:
Les jeux de sport et de voiture vieillissent terriblement mal en général :sad: Kick off, perso je l'ai découvert tard, en 94 sur Amiga, il avait 4-5 ans et c'était déjà injouable.
brettonrock

Message par brettonrock »

Ha ben ça, je me suis remis à Gran Turismo 2 il y'a 1 mois avec mon père, déjà j'ai du pousser l'émulateur à fond pour pas avoir envie de me crever les yeux, et la maniabilité :wow: Revenir aux flèches directionnelles c'est déjà un calvaire, mais en plus la direction est giga sensible comparé au 6, c'est horrible... Mais en se réhabituant on prend quand même du plaisir à y rejouer.
Pareil que Super Mario Kart... C'est pas évident du tout quand on a goûté aux opus Wii et 3DS.
G.bédécarrax

Le premier Super Mario Kart est une discipline à part, et les suites n'ont rien conservé de l'original, sinon le concept. Pour le coup, ça n'est pas qu'il a mal vieilli, je trouve, mais que la série est immédiatement partie dans une autre direction, plus Mario et moins Kart : déjà dans l'épisode 64 les virages ne se négocient plus du tout de la même manière, les véhicules ont beaucoup plus de poids, tournent comme des voitures et non plus comme des karts.

Signé : un type qui n'a jamais conduit une voiture et qui n'a jamais fait de kart.
PoF

Message par PoF »

Super Mario Kart était très dépendant du mode 7, c'est ce qui donne cette conduite un peu bizarroïde qui donne vraiment l'impression que c'est le décor qui tourne autour de la voiture (ce qui est vrai).

Affranchis des contraintes de fausse-3D, les opus suivants sont ce que les développeurs ont toujours voulu faire de Mario Kart.

Après, SMK a encore son charme parce que c'est le MK le plus exigeant au niveau conduite même si c'est vraiment pas évident de s'y remettre après avoir joué aux autres.
G.bédécarrax

Super Mario Kart était très dépendant du mode 7, c'est ce qui donne cette conduite un peu bizarroïde qui donne vraiment l'impression que c'est le décor qui tourne autour de la voiture (ce qui est vrai).
Ah oui bien vu :beer:
Kieros

Message par Kieros »

brettonrock a écrit :Ha ben ça, je me suis remis à Gran Turismo 2 il y'a 1 mois avec mon père, déjà j'ai du pousser l'émulateur à fond pour pas avoir envie de me crever les yeux, et la maniabilité :wow: Revenir aux flèches directionnelles c'est déjà un calvaire, mais en plus la direction est giga sensible comparé au 6, c'est horrible... Mais en se réhabituant on prend quand même du plaisir à y rejouer.
Pareil que Super Mario Kart... C'est pas évident du tout quand on a goûté aux opus Wii et 3DS.
C'est en effet particulièrement douloureux les GT :tic: Sur PS1 (GT1 et GT2) à la fois les graphismes archi-pixelisés et la conduite hyper raide, et sur PS2 (GT3 et GT4) toujours ce gameplay lourdaud (et au passage, complètement irréaliste, puisqu'il fallait le plus souvent freiner tout en tournant pour inscrire la voiture dans la courbe). Et on passait des centaines d'heures dessus :eyepop:
G&ry

Message par G&ry »

G.bédécarrax a écrit :
:grinj: :grinj: :grinj:
Putain tu le crois que je n'ai pas dépassé le monstre affamé :???: :lol:
Marv

Message par Marv »

Le vendeur chez Micromania ? :???:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G&ry

Message par G&ry »

Ne parle pas de Micromania devant moi :sad:
G.bédécarrax

G&ry a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
:grinj: :grinj: :grinj:
Putain tu le crois que je n'ai pas dépassé le monstre affamé :???: :lol:
C'est déjà pas mal, en fait :grinj: (Et si je ne m'abuse, le boss est optionnel :hmm: )
DiaboloMenthe

Message par DiaboloMenthe »

Ç'a testé la démo de FIFA 18 ? :smilej:
Kahaine

Message par Kahaine »

Comme toute les demos. Rythme lent on se dit que c'est plus realiste, mais comme toujours dans le produit final la dictature FUT reprendra et comme par magie les tout droits vont retrouver leur splendeur.
G.bédécarrax

Project Octopath Traveler (Switch) a l'air bien sympathique. C'est les mecs de la team Bravely Default aux commandes.

[/video]

Et puis le GOTY, bien entendu, introducing les tétons de Mario

[/video]
G&ry

Message par G&ry »

Je vais craquer pour cette petite Switch avant la fin de l'année :blush:
Répondre