De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Ca s'était les premières années, quand il fallait reconstruire.

Par la suite une fois qu'il a tout restructuré, il n'a pas cherché à faire mieux, et surtout n'en a jamais rien eu à foutre de faire bien jouer ses équipes. Et pourtant, étant donné qu'avec le budget du club et le salary cap il était compliqué de viser une qualif en LDC et qu'il fallait se contenter de l'Europa League, la progression à viser lors de ses 2-3 dernières saisons aurait clairement dû être le niveau de jeu.

Mais bon l'ami Galtier s'en tamponne encore + que Deschamps, et d'ailleurs, le gars jouait régulièrement avec 3 numéros 6 simultanément, et parfois avec également 5 défenseurs. Y compris contre des équipes qui n'existent pas (en Europa League).

Et comme en attaque il achetait des Nolan Roux, Neal Maupay, Van Wolfswinkel et autres Søderlund, forcément les qualités individuelles n'étaient pas suffisantes pour masquer l'absence de jeu, et le spectacle proposé était horrible.

Bref, la plupart des supps Stéphanois lui sont reconnaissants d'avoir rebâti le club sur des bases solides, mais se faisaient ultra chier et sont très contents qu'il soit parti.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re:

Message par Le Vieux Buk »

Benedetto a écrit :Tiens Frank de Boer vient d'être limogé.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Ouais on en parlait avec Marv, je le dis donc ici aussi : c'est pas ses résultats avec l'Ajax qui me rassurent sur ses capacités de coach, c'était facile pour lui. Même si son crash à l'Inter n'est pas sa faute.
Son crash à Crystal Palace je ne sais pas trop quoi en penser.

JUAN a écrit :Cependant j'ai l'impression que chaque année, il atteignait des places honorables compte tenu de son effectif.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il faisait progresser ses joueurs, notamment les plus jeunes, et qu'il était plutôt apprécié par les supporters.

J'ai lu que Sainté ne développait pas un football formidable mais il faisait peut-être avec ce qu'il avait sous la main ? :???:
Gourcuff, Girard, Antonetti, etc. On peut dire ça d'à peu près tous (à un moment de leur carrière en L1).

Concernant Garcia, c'est une énigme pour moi. Je ne comprends pas ce qu'il fait, jamais. Et surtout je ne comprends pas que la planète entière ait vu qu'au milieu on ne peut pas continuer comme ça et que ça ne peut pas marcher dès qu'il y a une bataille du milieu, que ça ne peut tenir que dans les matches où on nous laisse le ballon... mais Garcia, lui, n'a pas remarqué.
Tout le monde a vu le défaut au milieu (ça avait commencé par Conceiçao). Je crois que si on faisait un micro-trottoir à la sortie d'une école maternelle pour filles en Finlande, elles répondraient "oui l'OM il suffit de presser leur milieu et de jouer avec des ailiers rapides pour gagner à tous les coups".

Bordel c'est encore plus gros que quand tout le monde s'est mis à aligner deux attaquants contre l'OM de Bielsa.

Comment Garcia peut-il ne pas voir le trou béant du milieu ? (y a mille autres soucis, dont le trou noir Evra, mais quand même...)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Honnetement Garcia je commence a pencher pour le suicide ou le trollage, a ce niveau la.

Entre les machins evidents qu'il ignore, l'entetement borné... le coup du remplacement de Sakai hier, je sais pas, il voudrait se faire hair et se faire limoger qu'il s'y prendrait pas autrement, j'y comprends plus rien.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Le Vieux Buk

Marv a écrit :il voudrait se faire hair et se faire limoger qu'il s'y prendrait pas autrement.
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ahahah cette photo mdr3
Benedetto

Message par Benedetto »

Paulo Sousa je connaissais vite fait, ça n'a pas l'air d'être un top coach mais ça l'air intéressant.

Ca jouait en 3-4-2-1 ou en 4-4-2 à la Fio. :hmm:

J'ai trouvé ça sur lui

Buk, t'en penses quoi? Ça te donne pas un 1/4 de molle?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le Vieux Buk a écrit :
Marv a écrit :il voudrait se faire hair et se faire limoger qu'il s'y prendrait pas autrement.
Image
On dirait une Maxi-tête.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

JUAN a écrit :
Kobe974 a écrit :J'ai vérifié, il a signé 3 ans Garcia, alors le virer c'est compliqué :peur:
http://www.ledauphine.com/sport/2016/10 ... entraineur
Il peut aussi démissionner :oops:
Je pense que l'on peut toujours attendre sa démission, il va pas s'asseoir sur 2 ans de contrats à 250k€/mois
Ball Don't Lie
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Hyde a écrit :Vous le voyez venir, le grand Christophe Galtier? :oops:
Ohlala alors lui si il viens faudra remplir le stock de WC Net pour les shots qu'on va devoir s'infliger pour oublier notre peine.

Malheureusement Garcia est tellement bien installé a l'om que ca va etre une epreuve de le virer. Deja parce que l'homme de plus en plus detestable qui nous sert de president le voit comme Jesus Christ. Et puis il a juste placé tout ses potes dans son staff, c'est pas un entraineur qu'il va falloir embaucher si on le vire, c'est tout un staff.

J'aurais adoré un Heinze pour qu'il mette quelques mandales dans le vestiaire, mais il est en poste. Tuchel, c'est comme Klopp en aout 2015, inacessible, beaucoup trop bankable. Dans la catégorie distributeur de claques ya Van Gaal, juste pour voir les scenes ce serait drole.

Ou..... Lolo White mdr3
Docteur Darder

Message par Docteur Darder »

Canuti propose Courbis mdr3 mdr3 mdr3
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Mais quel tocard. Et dire qu'il représente une partie des supps de l'OM. Mais qu'il la ferme plutôt que de dire des âneries pareilles
Hiroki...
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Courbis l'escroc qui a été condamné pour abus de bien social au détriment de l'OM ? mdr3 mdr3 Y'a vraiment des demeurés. Ou corrompus.

Pour Garcia, le seul argument pour le laisser en place c'est : mais qui à sa place ? Argument certes recevable mais ça montre que ce qu'il a apporté au club en 1 an c'est mince comme un papier à cigarette.

Et effectivement il y a pas de coachs au niveau de disponible. Soit il faut faire un pari, soit un médiocre de L1 pour faire l'intérim jusqu'à cet été. Et franchement je me demande si on devrait pas opter pour la deuxième proposition. Là on risque vraiment de s'enfoncer avec lui et de faire grandir la rupture déjà consommée avec le public. Et tout y passera avec, Mc Court et Eyraud compris.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Le Vieux Buk

Benedetto a écrit :Paulo Sousa je connaissais vite fait, ça n'a pas l'air d'être un top coach mais ça l'air intéressant.

J'ai trouvé ça sur lui

Ah désolé j'avais pas vu ce post :french:

'connais pas trop, je crois me rappeler avoir vu des matches de coupe d'Europe pas dégueu de Bale quand il les coachait, mais aucun souvenir d'une Fiorentina en mode Joga Bonito en revanche :hmm:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Une âme charitable pourrait t'elle faire la liste des entraîneurs disponible à court ou moyens termes please :beer:
Le Vieux Buk

Tu veux dire comme quelques posts plus haut ? (EDIT : allez, ok, à la page précédente :grinj: )
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

C'est quand même un des rares entraîneurs à n'avoir absolument aucun support sur les réseaux sociaux. En principe t'en as toujours pour défendre coûte que coûte leur poulain mais la c'est le néant. Il est de la catégorie des Passi, Michel, Baup ces entraîneurs serpillères qu'on jette dans l'indifférence générale.
Okamiyakuza

Le Vieux Buk a écrit :Tu veux dire comme quelques posts plus haut ? (EDIT : allez, ok, à la page précédente :grinj: )

Mea culpa :deg:
Le Vieux Buk

Tu me diras dix "Le PSG est un grand club historique" et vingt "Vive le Qatar, cette formidable démocratie progressiste" pour la peine :lucho:
G&ry

Message par G&ry »

:lol: :lol:
Okamiyakuza

C'est horrible comme sanction :cry:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Garcia est et restera un entraîneur de L1 qui n'a pas le niveau pour l'Europe. Il faudra le lâcher en fin de saison si mauvais classement mais actuellement, à part cascades de mauvais résultat, on ne pourra pas. Par contre, sur le long terme, ces entraînements à la française, sa mentalité (soi-disant de gagnant hein), sa faiblesse tactique et tout le reste, nous poserons des limites quant aux recrutements, à nos résultats en Europe, et à la progression des joueurs. Sincèrement, les joueurs étrangers ou ceux qui ont gouté à un bon entraîneur étranger doivent déjà se demander qu'est ce qu'ils foutent à l'entraînement, et on le voit bien sur les matchs (rien).

Ceux qui sont sortis hier en itw d'après match sont bizarrement ceux qui sont/devraient être le + proche de lui (sauf Germain) : Rami, Payet, Sertic ou même Lopez qu'il a lancait. Tous ou presque ont dit qu'ils étaient derrière le coach, pour le reste j'en suis pas si sûr. Des types comme LG, Germain, Mandanda, ça doit bien leur mettre les boules de ne pas progresser dans le jeu et du manque de connaissance tactique de la part de l'entraîneur. Sans compter de la non-analyse des adversaires et des Forces et Faiblesses en présence et de quoi faire pour parer à cela.

Ou alors, il sait tout cela mais ça serait encore pire puisque cela voudrait dire quil s'entêterait à continuer dans ces choix donc..
Marv

Message par Marv »

Benedetto a écrit :Paulo Sousa je connaissais vite fait, ça n'a pas l'air d'être un top coach mais ça l'air intéressant.

J'ai trouvé ça sur lui

Alors, de ce que je me rappelle vu que la Viola c'est l'equipe de Serie A que j'essaie de suivre le plus... Et a l'epoque deja ca parlait des similarites avec le Liverpool de Rodgers, d'ou le double interet.

Enorme fluidite au niveau du positionnement des joueurs, en particulier l'arriere gauche - mais en gros, des la perte de possession, tout le cote gauche "descend" d'un cran - l'ailier revient au milieu, le lateral gauche redescend pour former une vraie defense a 4, etc.

Il avait pu mettre ca en place parce qu'il avait un deglingo dans l'effectif, Alonso, que Conte est ensuite alle chercher pour faire pareil. Sans un type pareil a gauche, le systeme se pete la gueule, un peu. Il avait essaye de le remplacer par... Tello, qui a evidemment pas du tout la meme discipline tactique pour se replier. C'etait pas une cata non plus, hein.

L'article parle d'un syle Bielsa, et je suis plutot d'accord, dans le sens ou ca tournait parfois au suicide. T'avais l'impression de voir une equipe de Bundesliga dans la maniere dont ca se projetait vers l'avant. Mais c'etait joli.

Mais je le repete, si tu venais a recruter Paulo Sousa a l'OM, je pense vraiment pas que tu reverrais le meme jeu. A la Viola, il a joue comme ca parce qu'il avait Alonso, Badelj, un Błaszczykowski formé au Kloppisme...

Edit: Ah puis j'ai oublie Astori en defense, tiens. C'est pas Rolando, ni Abdennour.

Chez nous il ferait ptet un truc sympa, mais je pense meme pas qu'il essaierait d'appliquer ces principes avec Payet, Lopez etc.

(Apres, si on veut discuter de son recrutement a l'inter saison et d'un recrutement sous son impulsion, ca se pese, oui).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Docteur Darder

Sinon si Eyraud est prêt à faire la même erreur qu'avec Garcia il prendra Puel.
Il reste sur des saisons correctes d'un point de vue sportif (8ème avec Southampton, finale de coupe, viré pour je ne sais quelles raisons mais ça a sûrement un rapport avec le fait que c'est un immonde connard et qu'il a dans les faits un style dégueulasse). En France il a une réputation de mec qui crée du jeu grâce à sa dernière saison à Nice (4ème avec Germain si je dis pas de conneries). Il est français en plus..
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Monsieur Pourquoi

Et il a surtout été viré de Southampton car les supporters se faisaient chier avec lui, zéro spectacle et très peu de buts pour
Hiroki...
brettonrock

Message par brettonrock »

Si Eyraud fait ça c'est le début de la fin.
Garcia, quand on l'a pris, ça reste l'un des meilleurs entraineurs français en activité. Si on prend Puel qui n'a été très bon qu'à Lyon (Où le DS est tout puissant et l'entraineur avec très peu de pouvoirs) et à Nice, ça ne va pas être mieux et on rechangera au bout de 1,5/2 saisons pour prendre un coach encore moindre... Et puis on enchainera Courbis, Girard, Antonetti, Renard, Dupraz, Casoni,... On finira 15e plusieurs saisons d'affilée et McCourt va se barrer sans que ses investissements ne montrent des résultats notables.
Monsieur Pourquoi

Irma est passé pas loin de chez toi ? :mad:
Hiroki...
Docteur Darder

brettonrock a écrit :Si Eyraud fait ça c'est le début de la fin.
Garcia, quand on l'a pris, ça reste l'un des meilleurs entraineurs français en activité. Si on prend Puel qui n'a été très bon qu'à Lyon (Où le DS est tout puissant et l'entraineur avec très peu de pouvoirs) et à Nice, ça ne va pas être mieux et on rechangera au bout de 1,5/2 saisons pour prendre un coach encore moindre... Et puis on enchainera Courbis, Girard, Antonetti, Renard, Dupraz, Casoni,... On finira 15e plusieurs saisons d'affilée et McCourt va se barrer sans que ses investissements ne montrent des résultats notables.
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Benedetto

Message par Benedetto »

Si on prend Puel, Nanard va se tailler les veines.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label

Re: Re:

Message par White Label »

Le Vieux Buk a écrit :Je crois que si on faisait un micro-trottoir à la sortie d'une école maternelle pour filles en Finlande, elles répondraient "OSEF"
prend le 06 des mamans, c'est pour un ami féru d'exotisme :oops:

vrai sur tout le reste comme tjs, buk a parlé :smilej: :neutral: :deg: :grrr: :winkv:
Image
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Le Vieux Buk a écrit :
Image
C'est EXACTEMENT ce que je pensais en ecoutant OMLM dimanche soir.

Le mec en peut plus de bosser avec Zubi et essaye de se faire virer, c'est pas possible autrement.
Répondre