De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Nassputin
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Pour moi y'a 2 types d'entraîneurs. T'as ceux à qui tu peux filer un groupe pourri, et ils peuvent autant finir 1er que 15ème. Les Dupraz, les Courbis... Mais file leur un bon groupe et ils décevront.
Mais Garcia fait partie d'un autre groupe, avec un style de jeu fait pour jouer contre des équipes plus faibles. Grâce à ce style de jeu, il aura beaucoup moins de nuls contre les équipes inférieures durant la saison que d'autres coachs. Ca lui a permis de développer un atout indéniable : Il n'a jamais foiré une saison. Dans le sens ou les équipes qu'il a entraînées ont toujours terminé à la place qui correspondait à leur niveau, ni plus bas, ni plus haut. Par contre, le problème de ce style de jeu survient quand il doit rencontrer des équipes plus fortes, on le voit à chaque fois.
Personnellement, mon opinion a toujours été que c'est l'entraîneur parfait pour lancer le projet puisqu'il diminue les risques (même si un Bielsa m'aurait plus fait vibrer, il fait partie de ceux qui peuvent nous faire finir entre la 1ère et la 10è place). On a donné à Garcia un groupe qui avait le niveau de la 3è place, et je suis convaincu qu'il finira 3è. On prendra des branlées contre Paris et Monacco et quand on rencontrera des équipes plus fortes en Europa, mais on finira 3è. Et finir 3è cette année est capital pour le projet.
La question se pose peut-être plus pour la suite. Et là, autant j'aimerais voir ce que donnerait quelqu'un d'autre, autant j'aimerais aussi voir ce que donnerait Garcia dans le cas ou on améliore vraiment l'équipe. Un peu comme les doutes que tout le monde avait sur Zizou après qu'il se soit foiré avec la Castilla et qui déchire tout avec le Réal, j'ai envie de voir ce que donnerait Garcia avec une grosse équipe.
Mais Garcia fait partie d'un autre groupe, avec un style de jeu fait pour jouer contre des équipes plus faibles. Grâce à ce style de jeu, il aura beaucoup moins de nuls contre les équipes inférieures durant la saison que d'autres coachs. Ca lui a permis de développer un atout indéniable : Il n'a jamais foiré une saison. Dans le sens ou les équipes qu'il a entraînées ont toujours terminé à la place qui correspondait à leur niveau, ni plus bas, ni plus haut. Par contre, le problème de ce style de jeu survient quand il doit rencontrer des équipes plus fortes, on le voit à chaque fois.
Personnellement, mon opinion a toujours été que c'est l'entraîneur parfait pour lancer le projet puisqu'il diminue les risques (même si un Bielsa m'aurait plus fait vibrer, il fait partie de ceux qui peuvent nous faire finir entre la 1ère et la 10è place). On a donné à Garcia un groupe qui avait le niveau de la 3è place, et je suis convaincu qu'il finira 3è. On prendra des branlées contre Paris et Monacco et quand on rencontrera des équipes plus fortes en Europa, mais on finira 3è. Et finir 3è cette année est capital pour le projet.
La question se pose peut-être plus pour la suite. Et là, autant j'aimerais voir ce que donnerait quelqu'un d'autre, autant j'aimerais aussi voir ce que donnerait Garcia dans le cas ou on améliore vraiment l'équipe. Un peu comme les doutes que tout le monde avait sur Zizou après qu'il se soit foiré avec la Castilla et qui déchire tout avec le Réal, j'ai envie de voir ce que donnerait Garcia avec une grosse équipe.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'on pouvait aussi se faire taper par des plus faibles. Ou faire plein de nuls relous.
Depuis je doute.
Depuis je doute.
- Nassputin
Bien sûr je dis pas qu'il gagne toujours contre les plus faibles, je dis qu'il gagne plus souvent que les autres à équipes égales.
Et puis y'a un contexte aussi, quand tu fais nul contre Angers dans une série de 6 matchs en 20 jours, 3 jours après avoir joué une qualif en europa, tes meilleurs joueurs blessés et en devant faire tourner c'est différent
Et puis y'a un contexte aussi, quand tu fais nul contre Angers dans une série de 6 matchs en 20 jours, 3 jours après avoir joué une qualif en europa, tes meilleurs joueurs blessés et en devant faire tourner c'est différent
- MitroMiPasAssezGlou
Beh il va falloir qu'il sorte les doigts pour que j'ai envie de le voir avec une plus grosse équipe... Pour que j'ai envie de le voir tout court après cette saison en fait. On a vu que dalle, on se fait chier à voir jouer cette équipe qui a pourtant un potentiel offensif.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- PoF
Dans ce cas, c'est un entraîneur normal.Nassputin a écrit :Bien sûr je dis pas qu'il gagne toujours contre les plus faibles, je dis qu'il gagne plus souvent que les autres à équipes égales.
Croire qu'un entraîneur qui bat "très souvent" les plus faibles est un bon entraîneur, c'est probablement faire fausse route parce que battre les plus faibles, c'est la moindre des choses.
Que doit-on dire des autres entraîneurs alors ? Quel bon entraîneur européen ne bat pas les plus faibles que lui ?
Un entraîneur qui battrait 100% des équipes plus faibles serait un entraîneur relativement "sûr". Un qui bat 80% des équipes plus faibles est un entraîneur normal et un qui bat 80% des équipes plus faibles et 0% des plus fortes est un entraîneur incapable de sublimer son groupe...
La mission d'un entraîneur n'est pas de tirer 100% de son équipe, c'est d'en tirer plus de 100%, de faire en sorte que la somme des individualités fasse plus que l'addition des chiffres, un peu comme la fusion dans Dragon Ball.
- Kahaine
Je pensais aussi que c'etait un bon entraineur pour lancer le projet, le problème c'est que c'est lui le projet pour Eyraud.
Il a besoin de prendre du recul sur son métier, les 6 mois qu'il a eu apres la Roma n'ont visiblement pas suffi a le faire un peu retomber du piédestal qu'il s'est inventé. Encore dans cette conférence il est vraiment pas convaincant.
Il a besoin de prendre du recul sur son métier, les 6 mois qu'il a eu apres la Roma n'ont visiblement pas suffi a le faire un peu retomber du piédestal qu'il s'est inventé. Encore dans cette conférence il est vraiment pas convaincant.
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pareil que PoF, je l'ai dit plusieurs fois, je vais pas me repeter mais si : on sera pas champions avec Garcia mais bon entraineur pour lancer le projet, jusqu'a ce que ce que je vois qu'en fait on a du mal contre des equipes moins fortes.
Par contre:
Parce que faire des matchs nuls contre CSKA Moscou ou Trabszonspor, perdre contre BATE Borisov etc, bah... Le coup de gagner contre les plus faibles, il en prend un sacre coup dans le fion, pour le coup.
Si ne pas sortir des poules quand t'es clairement le 2e de ton groupe sur le papier ca n'est pas rater ta C1, je sais pas ce qu'il faut. (Je parle evidemment de 2015/2016, je lui en veux pas de s'etre fait piner en 2014/2015).
Par contre:
Nationale.Ca lui a permis de développer un atout indéniable : Il n'a jamais foiré une saison.
Parce que faire des matchs nuls contre CSKA Moscou ou Trabszonspor, perdre contre BATE Borisov etc, bah... Le coup de gagner contre les plus faibles, il en prend un sacre coup dans le fion, pour le coup.
Si ne pas sortir des poules quand t'es clairement le 2e de ton groupe sur le papier ca n'est pas rater ta C1, je sais pas ce qu'il faut. (Je parle evidemment de 2015/2016, je lui en veux pas de s'etre fait piner en 2014/2015).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Nassputin
Pour l'exprimer différemment, la ou un entraîneur "normal" gagnera le même match contre une équipe moyenne 7 fois sur 10, Garcia dans les mêmes condition le gagnera peut être 9 fois sur 10. Ca fait la différence sur une saison, et c'est la raison pour laquelle au final, ses équipes finissent toujours bien placées.PoF a écrit :Dans ce cas, c'est un entraîneur normal.Nassputin a écrit :Bien sûr je dis pas qu'il gagne toujours contre les plus faibles, je dis qu'il gagne plus souvent que les autres à équipes égales.
Croire qu'un entraîneur qui bat "très souvent" les plus faibles est un bon entraîneur, c'est probablement faire fausse route parce que battre les plus faibles, c'est la moindre des choses.
Que doit-on dire des autres entraîneurs alors ? Quel bon entraîneur européen ne bat pas les plus faibles que lui ?
Un entraîneur qui battrait 100% des équipes plus faibles serait un entraîneur relativement "sûr". Un qui bat 80% des équipes plus faibles est un entraîneur normal et un qui bat 80% des équipes plus faibles et 0% des plus fortes est un entraîneur incapable de sublimer son groupe...
La mission d'un entraîneur n'est pas de tirer 100% de son équipe, c'est d'en tirer plus de 100%, de faire en sorte que la somme des individualités fasse plus que l'addition des chiffres, un peu comme la fusion dans Dragon Ball.
Et je maintiens que tu lui files le Réal ou autre équipe du même niveau, il peut avoir les mêmes résultats que Zidane
- MitroMiPasAssezGlou
STOP. On change d'entraineur, on en prend un vrai, un bon. Cette saison est morte de toute façon, déjà. Alors qu'on prenne un vrai entraineur et qu'on démarre vraiment le projet. On aura pris un an de retard mais tant pis.
- Marv
T'as des suggestions ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Il partira pas!!!Simplement car le ricain ne voudra pas raquer sa clause de départ!
- cerealeskiller
Je suis pas sur que le ricain va laisser Garcia en place lomgtemp
- MitroMiPasAssezGlou
Au point où on en est ? Tout sauf Rudi. Une pige d'Antonetti ou de René Girard même jusqu'au mercato estival où on pourra prendre un entraineur. Là il n'y a rien. C'est cataclysmique. Ce n'est pas possible une prestation pareille à domicile après s'être fait humilié. A domicile bordel. Contre le 19ème.
Ca faisait combien de temps qu'on s'était pas pris autant de buts en 2 matchs.
Ca faisait combien de temps qu'on s'était pas pris autant de buts en 2 matchs.
- Kaka2278
Ce n'est pas parce que Garcia est mauvais qu'il faut faire venir n'importe qui si on le fait sauter. Antonetti, Girard et compagnie c'est la mort du club si tu les fais venir. C'est Michel en plus nul !
Garcia a tout simplement une idée de jeu restrictive et une flexibilité inexistante dans sa réflexion et dans son management. S'il souhaite réussir à un niveau plus élevé, il doit faire un travail sur lui-même. Sa communication va se retourner contre lui. Son body language en conférence de presse où il essaie de donner l'impression de maîtriser ce qui ne va pas, va le trahir car les remèdes qu'il est censé apporter ne viennent pas (coups de pieds arrêtés défensifs...).Pire, cela s'aggrave.
Garcia a tout simplement une idée de jeu restrictive et une flexibilité inexistante dans sa réflexion et dans son management. S'il souhaite réussir à un niveau plus élevé, il doit faire un travail sur lui-même. Sa communication va se retourner contre lui. Son body language en conférence de presse où il essaie de donner l'impression de maîtriser ce qui ne va pas, va le trahir car les remèdes qu'il est censé apporter ne viennent pas (coups de pieds arrêtés défensifs...).Pire, cela s'aggrave.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Pigboss
Cela fait un moment que Garcia n'est plus lucide sur ses résultas et ses choix. Il n'y a qu'à l'écouter lors de ses analyses d'après match. Il est en général dans le déni et ne semble pas être en mesure de réaliser ce qui ne fonctionne pas. Il n'a pas l'air davoir compris ce qui faisait l'adn de l'OM en s'entêtant avec ses choix. Mais la ligue 1 a changé depuis quelques temps.
Il ne faut pas qu'il parte maintenant, mais plutôt qu'il se remette clairement en question.
Il sera toujours temps de lui trouver un remplaçant en temps voulu.
Il ne faut pas qu'il parte maintenant, mais plutôt qu'il se remette clairement en question.
Il sera toujours temps de lui trouver un remplaçant en temps voulu.
- Monsieur Pourquoi
Je n'arrive pas à dormir. quand je ferme les yeux je vois la gueule à Garcia. Alors j'ouvre les yeux pour plus la voir. Mais au bout d'un moment je ressens le besoin de fermer à nouveau les yeux. Et je revois Garcia. Encore. Je peux plus mon Dieu. Je peux plus.
Hiroki...
- TheNiangasse
Déjà s'il se contentait de tenir compte de certaines évidences, je pense que ça changerait énormément de choses :
- Evra c'est non, stop, on arrête (même en coupe).
- Sertic ne joue qu'en DC, et le moins possible
- Lopez-Sanson ne peuvent pas constituer notre paire de milieux relayeur, du moins pas dans un schéma tactique comme celui-ci. Et Sanson est trop fort pour être sur le banc, par contre il faut mieux l'utiliser
- Les corners à 2, c'est non
- Germain esseulé devant c'est non. En l'absence de Mitroglou, tu "colles" un Payet, un Sanson ou un Njié à côté de lui
- Ocampos c'est non, ou alors quand on mène de 2-3 buts (sachant qu'il défend + et mieux qu'Evra)
- Tu évites de n'avoir en charnière aucun jouer un minimum rapide. A fortiori quand Evra joue (ou plutôt se cache) à gauche et que ladite charnière est "protégée" (façon de parler) par Sertic.
- Tu arrêtes tout de suite les retours prématurés à la compétition lorsqu'ils ne sont pas indispensables ! Hier par exemple, je comprends que tu précipites le retour de Rami voire d'Abdennour pour avoir 1 patron derrière, mais pas les 2 à la fois, ça ne sert à rien, au contraire !
- Si nos latéraux loupent tous leurs centres, tu les obliges à faire des séances répétitives sur cet exercice (façon Bielsa)
- Si tu arrivais à trouver un schéma permettant de mettre Payet en 10, ça pourrait s'avérer fort utile
Et puis merde quoi, pourquoi bloquer un départ de Rolando et Doria et accepter celui de Cabella ???
Et quel intérêt de prendre Kamara dans le groupe si c'est pour le laisser en tribunes, alors que LG était absent ?
- Evra c'est non, stop, on arrête (même en coupe).
- Sertic ne joue qu'en DC, et le moins possible
- Lopez-Sanson ne peuvent pas constituer notre paire de milieux relayeur, du moins pas dans un schéma tactique comme celui-ci. Et Sanson est trop fort pour être sur le banc, par contre il faut mieux l'utiliser
- Les corners à 2, c'est non
- Germain esseulé devant c'est non. En l'absence de Mitroglou, tu "colles" un Payet, un Sanson ou un Njié à côté de lui
- Ocampos c'est non, ou alors quand on mène de 2-3 buts (sachant qu'il défend + et mieux qu'Evra)
- Tu évites de n'avoir en charnière aucun jouer un minimum rapide. A fortiori quand Evra joue (ou plutôt se cache) à gauche et que ladite charnière est "protégée" (façon de parler) par Sertic.
- Tu arrêtes tout de suite les retours prématurés à la compétition lorsqu'ils ne sont pas indispensables ! Hier par exemple, je comprends que tu précipites le retour de Rami voire d'Abdennour pour avoir 1 patron derrière, mais pas les 2 à la fois, ça ne sert à rien, au contraire !
- Si nos latéraux loupent tous leurs centres, tu les obliges à faire des séances répétitives sur cet exercice (façon Bielsa)
- Si tu arrivais à trouver un schéma permettant de mettre Payet en 10, ça pourrait s'avérer fort utile
Et puis merde quoi, pourquoi bloquer un départ de Rolando et Doria et accepter celui de Cabella ???
Et quel intérêt de prendre Kamara dans le groupe si c'est pour le laisser en tribunes, alors que LG était absent ?
Modifié en dernier par TheNiangasse le lun. sept. 11, 2017 9:12, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- Hamada Jambay
Pigboss a écrit : Il ne faut pas qu'il parte maintenant, mais plutôt qu'il se remette clairement en question.

- Morandfaty
J'ai mis quelques heures à trouver le sommeil après ce match. J'en viens à douter de tout, est-ce que la préparation des matchs, analyse sur l'adversaire est à la hauteur ?
Tu sais que tu vas jouer contre deux types rapides devant, tu mets la défense la plus lente possible avec 2 gars pas à 100% ? WTF même en amateur le dimanche matin tu te fais rosser pour ça.
Devant on a bien vu que Germain tout seul ça ne va pas surtout si tu lui envoies des parpaings pour le duel de la tête mais on lui met aucun soutien.
Ensuite tout Evra qu'il est tu fais passer quel message à ton groupe quand tu sors Sakai mais tu laisses Evra, bordel si c'est pas un changement pour éviter de se mettre le vestaire à dos.
Mais bon tous ces aspects tu dois les bosser la semaine, et pas faire 8000 séances de foncier et d'aérobie avec Rongoni...
Garcia dehors, quitte à mettre le chèque, il y a Paulo Sousa de libre...
Tu sais que tu vas jouer contre deux types rapides devant, tu mets la défense la plus lente possible avec 2 gars pas à 100% ? WTF même en amateur le dimanche matin tu te fais rosser pour ça.
Devant on a bien vu que Germain tout seul ça ne va pas surtout si tu lui envoies des parpaings pour le duel de la tête mais on lui met aucun soutien.
Ensuite tout Evra qu'il est tu fais passer quel message à ton groupe quand tu sors Sakai mais tu laisses Evra, bordel si c'est pas un changement pour éviter de se mettre le vestaire à dos.
Mais bon tous ces aspects tu dois les bosser la semaine, et pas faire 8000 séances de foncier et d'aérobie avec Rongoni...
Garcia dehors, quitte à mettre le chèque, il y a Paulo Sousa de libre...
- TheNiangasse
Exactement !Morandfaty a écrit :Tu sais que tu vas jouer contre deux types rapides devant, tu mets la défense la plus lente possible avec 2 gars pas à 100% ?
D'autant + si tu décides de leur compliquer encore + la tâche en titularisant Sertic en 6, Evra le planqué en ArG, et une paire de relayeurs aussi peu récupératrice que Sanson-Lopez !!!
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- si-ma-tante-en-avait
Question : pensez-vous à un "lâchage" des joueurs ?
- Védégé
Sertic aurait lâché Garcia alors qu'il est son assurance vie ?
Rami et Abdennour, Germain... qui viennent d'arriver, auraient lâché Garcia ?
Moi je crois plutôt que c'est Garcia qui a lâché ses joueurs
Rami et Abdennour, Germain... qui viennent d'arriver, auraient lâché Garcia ?
Moi je crois plutôt que c'est Garcia qui a lâché ses joueurs
- TheNiangasse
Pareil que Védégé.
Et j'y rajouterais Evra, qui sans Garcia se retrouverait forcément en CFA vu son niveau.
Thauvin quant à lui a fait les mauvais choix mais n'a jamais lâché.
A la limite, seul un Lopez pourrait se dire que ça serait mieux sans Garcia
Et j'y rajouterais Evra, qui sans Garcia se retrouverait forcément en CFA vu son niveau.
Thauvin quant à lui a fait les mauvais choix mais n'a jamais lâché.
A la limite, seul un Lopez pourrait se dire que ça serait mieux sans Garcia
- LaMethodeBielsa
Morceaux choisis de sa conf' :

Donc met le 19ème homme au lieu de Kamara si tu comptes pas le mettre non ?Je ne pouvais pas faire rentrer Clinton Njie parce qu’il avait un problème musculaire.
On aura jamais tout nos joueurs vu ce que tu nous fais làIl faut incorporer les nouveaux et remettre tout le monde à 100% sur le plan athlétique et à ce moment-là, on pourra être jugés ».

- Medjik
C'est un massacre ce qu'il fait avec Kamara. Il a une gestion humaine déplorable.
- JoeyOM
Putain mais stop avec Kamara bordel.
Quel massacre ? Il a montré quoi Kamara au poste de milieu a part des pauvres bouts de matchs de préparation.
A vous entendre le mec à 500 matchs de L1 derrière lui et est attendu comme le messi à un poste qui n'est même pas le sien.
C'est une anomalie que ce joueur soit autant réclamé, je suis bien content qu'il n'ai pas participé à cette parodie pour sa première quand vous le vouliez tous titulaire.
Quel massacre ? Il a montré quoi Kamara au poste de milieu a part des pauvres bouts de matchs de préparation.
A vous entendre le mec à 500 matchs de L1 derrière lui et est attendu comme le messi à un poste qui n'est même pas le sien.
C'est une anomalie que ce joueur soit autant réclamé, je suis bien content qu'il n'ai pas participé à cette parodie pour sa première quand vous le vouliez tous titulaire.
- TheNiangasse
LunaireLaMethodeBielsa a écrit :Morceaux choisis de sa conf' :
Donc met le 19ème homme au lieu de Kamara si tu comptes pas le mettre non ?Je ne pouvais pas faire rentrer Clinton Njie parce qu’il avait un problème musculaire.
On aura jamais tout nos joueurs vu ce que tu nous fais làIl faut incorporer les nouveaux et remettre tout le monde à 100% sur le plan athlétique et à ce moment-là, on pourra être jugés ».

- Medjik
Joey, il a montré quoi Sertic depuis son arrivée à l'OM ?
Si Kamara peut jouer en 6 d'après Garcia, pourquoi il le laisse en tribune (et ne prend aucun back-up pour Sertic sur le banc)?
Pourquoi il prend Njie sur le banc pour expliquer qu'il ne pouvait pas le faire rentrer car il est pas remis de sa blessure ?
C'est pas du management, c'est de la vexation permanente !
Si Kamara peut jouer en 6 d'après Garcia, pourquoi il le laisse en tribune (et ne prend aucun back-up pour Sertic sur le banc)?
Pourquoi il prend Njie sur le banc pour expliquer qu'il ne pouvait pas le faire rentrer car il est pas remis de sa blessure ?
C'est pas du management, c'est de la vexation permanente !
Modifié en dernier par Medjik le lun. sept. 11, 2017 9:56, modifié 1 fois.
- Monsieur Pourquoi
Joey, perso le cas Kamara ne m'émeut pas spécialement. Mais dire "il aura sa chance" à tout bout de champ, et qu'au moment où il y a la place pour qu'il ait sa chance, il ne lui donne pas, c'est moralement difficile à supporter pour ledit joueur. Après je suis du même avis que toi, heureusement qu'il n'a pas joué ce match là au final.
Hiroki...
- TheNiangasse
Garcia n'a cessé de dire qu'il aurait un rôle important cette saison, il l'a testé avec succès en pré-saison au poste de 6, et avec la suspension de LG combiné au fait que Sertic a toujours été hideux en milieu def la logique aurait voulu qu'il soit titulaire ou au pire sur le banc.JoeyOM a écrit :Quel massacre ? Il a montré quoi Kamara au poste de milieu a part des pauvres bouts de matchs de préparation.
Là où c'est du "massacre", c'est que si tu ne comptes pas lui filer du temps de jeu malgré la suspension de LG, tu ne le prends pas dans le groupe, point.
A quoi ça sert de le prendre pour en faire le 19ième homme ?