Il n'en fallait pas moins a mon sens pour pouvoir tirer quelques conclusions sur l’OM de cette saison.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’OM est 5eme avec 17 points donc qualifié pour la coupe intertoto à ce jour.

Mais en regardant d’un peu plus près les chiffres on s’apperçoie que :
On a prit 1,7 point par match ;-)
On a gagné 5 matches...1 victoire sur deux match c’est pas mal....

Pour être vraiment convaincante, rassurante notre équipe aurait du par contre avoir au moins 1 défaite de moins pour soit, un match nul de plus ou......le nirvana... une victoire de plus,


Cela aurait permis à l'OM de marquer les esprits, et de dire aux autres clubs "oh les mecs c'est terminé maintenant, vous croyez quoi ? :fuck2: tremblez l'OM est de retour" Mais bon, la lourde défaite a Lille a tout foutu au sol et ne permet pas que l’on se pavane et soit vraiment prit au sérieux, donc on reste à 17 points. :sad2:
L’OM cultive a merveille les paradoxes un coup l’attaque fonctionne bien :3 buts au Havre, Rennes et contre Ajaccio et la défense cafouille 3 buts à Lille, 2 contre Nantes, 2 à Nice sur des erreurs élémentaires de défense. Sans parler des buts casquettes que l’on encaisse en ayant toutefois la victoire au bout Bordeaux, Ajaccio le Havre.
Ce qui démontre néanmoins le travail a accomplir.

Sur un classement a domicile nous sommes très mauvais 8 points sur un maxi de 15 avec un goal average de +1 c’est mince et seulement 2 victoires. :sad2:
Par contre à l’extérieur pas de problème on est leader


Le hic c’est que malgré ce bon comportement hors du vélodrome on a marqué autant de but que ce que l’on en a encaissé 7 et 7 un paradoxe de plus,


Coté individuel on a toujours notre meilleur buteur à nous...j'ai nommé Bakayoko avec 3 buts qui marque 3 buts en un seul match....mais pour la limonade.

Notre meilleur passeur s’appelle Dos Santos


Notre gardien se situe loin très loin dans le classement des gardiens, en 15 eme place sur 20, pour 10 matches joués, c’est très mauvais. Vedran tu nous dois mieux, c'est quand tu veux collègue.

Nous n’avons aucun joueur qui puisse se targuer sur les 10 journées d’être régulier, c'est-à-dire faisant partie de l’équipe type des journaux spécialisés.
Seul Franck Leboeuf le pourrait, mais ses blessures lui font manquer beaucoup de matches, :sad2:
Il est a noté que rares sont les joueurs de l’OM a réediter de belles performances, un coup l'un peu être excellent, le match suivant il passe au travers. la régularité est importante si ce n'est comme le tour de France il faut être néanmoins assez bon en montagne contre la montre et en ligne. Pour obtenir sinon le maillot jaune au moins ses accesits.
Donc pour conclure je dirais qu’après 10 journée il nous manque ;
1 bon gardien ou un Védran ressucité qui nous permette de glaner quelques points par-ci par là, en étant déterminant. A Nice ça l’aurait bien fait par exemple.
Leboeuf en pleine possession de ses moyens
1 Passeur ou meneur, distributeur, orienteur, on peut appeler cela comme l'on veut.
1 buteur, un vrai.
Car en y regardant de près et si l’on ne s’améliore pas dans chaque secteur, que nous gardons ce rythme de 1,7 points par match Bordeaux, Lyon, Lens, peut être Nantes et pourquoi pas une surprise comme Sochaux vont nous passer devant si on mise sur le fait que Nice ne devrait pas tenir le rythme, à la 38 eme journée nous risquons de nous trouver entre notre place actuelle et la 10 eme.
Voilà c’était en direct de mon bureau de l’allée l’OM à Marseille. Je vous rend le micro
