T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LaMethodeBielsa »

Medjik a écrit :Après, comme on me l'a fait remarquer intelligemment tout à l'heure, Kamara peut jouer arrière droit (ça me botte plus que de le voir jouer en 6 d'ailleurs)
Je pense qu'il sera meilleur en 6 qu'en ARD où il galérait à faire des montées off contre Sochaux, mais ça reste une alternative.

Olympien. a écrit :Loin de moi l'envie de défendre Rudi Garcia mais comment omettre le fait qu'il n'ai pas eu les outils/conditions pour pouvoirs se permettre de valider les 2 premiers points ?
La seule reproche que je puisse lui faire c'est d'avoir trop pris ses aises jusqu'à la catastrophe et les dernières heures du mercato en refusant à priori un grand nombre de dossiers trouvé par Zubi
D'accord, il n'a pas eu les joueurs à sa disposition à cause du mercato et des internationaux au début, mais pour ceux présent, ce n'est pas la folie. En plus de cela, on peut compter déjà 4 blessures (Payet, Njie, Rami, Lopez?) en un seul mois, ça reste beaucoup même si certains ne sont peut-être pas imputables à sa préparation, cela fait longtemps que l'on en a pas eu autant en début de saison.
Le 2ème point, la raclée lui est imputable à 99% mais pas la défaite. Problème tactique, problème de discours en conf' et sans doute devant les joueurs qui cela se voyait n'était pas du tout en confiance et faisait n'importe quoi (déjà de base ils sont nuls).
la Star is back
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star is back »

White Label a écrit : Coucou la Star :hello:

Mèfi, la modération c'est pas beaucoup assouplie avec le temps. :tic:
Salut White. Je m'en fais pas trop pour la modération, j'ai mûri depuis le temps. Et 0013 n'a plus l'air dans les parages pour me casser les couilles. :oops:

Impossible de me souvenir de mon ancien pseudo (j'en ai eu trop suite à mes bans) et mes anciens mots de passe. Et les emails rattachés doivent être des trucs en caramail.com :neutral:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

attend j'ai leaké un fichier de l'ardé

Login: la star is back MMMWXVII
Password: vétouslesniquer
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

la Star is back a écrit :
G.bédécarrax a écrit :La Star : t'as des nouvelles de nicom ? Me souviens plus, vous étiez amis, non ? Ou frères, je sais plus ?
Salut Bédé.

Nicom est toujours mon pote et toujours supporter de l'OM. Il a juste 10 ans de plus, comme moi.

Les années MLD l'ont achevé, et de son aveu même, il n'avait presque plus envie de matter les matchs de l'OM. Il n'était pas convaincu par le rachat (mais content quand meme de se débarassé de la blonde). Tu connais son optimisme légendaire.

En début de saison, je lui ai dit que l'OM serait champion, il m'a répondu texto : "il nous manque un DC, un AC, un milieu et 2 latéraux". C'était avant la signature d'Amavi.
OK :beer: Il n'a pas envie de revenir ici ? En tous cas, si tu en as l'occasion, salue-le de ma part :beer:
la Star is back

G.bédécarrax a écrit :
la Star is back a écrit :
G.bédécarrax a écrit :La Star : t'as des nouvelles de nicom ? Me souviens plus, vous étiez amis, non ? Ou frères, je sais plus ?
Salut Bédé.

Nicom est toujours mon pote et toujours supporter de l'OM. Il a juste 10 ans de plus, comme moi.

Les années MLD l'ont achevé, et de son aveu même, il n'avait presque plus envie de matter les matchs de l'OM. Il n'était pas convaincu par le rachat (mais content quand meme de se débarassé de la blonde). Tu connais son optimisme légendaire.

En début de saison, je lui ai dit que l'OM serait champion, il m'a répondu texto : "il nous manque un DC, un AC, un milieu et 2 latéraux". C'était avant la signature d'Amavi.
OK :beer: Il n'a pas envie de revenir ici ? En tous cas, si tu en as l'occasion, salue-le de ma part :beer:
Je n'y manquerai pas. :beer:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

tu lui diras que j'ai envoyé un colis à mes gosses s'il pouvait éviter d'y toucher :oops:

Bon sinon après reflexion, plus que le recrutement, c'est pas la comm qui est surtout raté au final :hmm:
Show must go on ...
Kahaine

Message par Kahaine »

Alors oui la gestion du mercato a partir du mois d'aout fut presque calamiteuse avec toutes nos pistes qui se sont heurtés au conflit Zubi Garcia, le paroxysme etant le couac Jovetic et la communication tres douteuse. Force est de constater qu'a l'heure actuelle, cet arriere gout de panic buy n'est pas si amere que ca. Abdennour Mitroglou Vainqueur (Si le dossier se finalise) on sauve en quelque sorte les meubles, la plus grosse intérrogation etant la charniere, j'espere qu'elle fonctionnera. Vainqueur, je suis pas un grand admirateur, mais il fait son boulot. La saison dernière, j'etais d'accord pour le garder uniquement si on prenait Quelqu'un de meilleur a son poste aussi. En l'occurence avec Gustavo c'est le cas. Mitroglou je vais peut etre en faire hurler quelques'un, a 15 millions, c'est limite une affaire a la Gustavo de l'attaque. Experience, avec nos passeurs, il sera bien servi et une habilité devant le but superieure a celle de Gomis.

La reunion a visiblement servi (je l'espere fortement) a mettre les points sur les I. Zubi est le patron du sportif et un maillon plus important dans le projet que Garcia. Il a vraisemblablement repris la main sur le mercato. La variable la plus incertaine, reste Garcia, c'est lui qui va devoir faire jouer cette equipe de maniere coherente. Des casses tetes l'attendent, comment integrer Germain qui , assossié avec Mitroglou pourrait etre dans les meilleures conditions. Comment faire un milieu solide mais efficace dans la projection. A mon avis, il a perdu du credit dans les yeux d'Eyraud. Plus le droit a l'erreur, il devra faire de cette equipe un concurrent serieux pour la 3eme place.

Au mois d'aout, l'equipe avait pris des bons joueurs certes mais avaient gardé les memes faiblesses selon moi. Avec les nouvelles recrues, on s'est reellement renforcé. Et je pense sincerement, que si on avaient eu ce mercato un mois plus tot, sans la communication douteuse, les couacs et le sentiment d'urgence, on aurait presque tous parlé d'un mercato pas "sauvé" mais reussi.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Si vainqueur vient, ce mercato est un des plus réussis depuis bien longtemps
Ball Don't Lie
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Je suis d'accord avec Niko, si Vainqueur revient pour la rotation au milieu, l'échec de ce mercato résidera surtout dans la communication, pas dans le recrutement. Et c'est plus facile de recalibrer sa com' que de se débarrasser de joueurs pourris, #Fanni
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Un mercato, ça sert à recruter des joueurs de foot. Alors si les recrues que l'on a fait sont satisfaisantes, la comm' on s'en fout un peu. Et franchement, là, je suis franchement content de ce qu'on fait. Très bon mercato, merci !
Hiroki...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Niko a écrit :tu lui diras que j'ai envoyé un colis à mes gosses s'il pouvait éviter d'y toucher :oops:
Tu viendrais pas de confondre nicom et Neosnipe toi des fois ? :oops:
sniper22

Message par sniper22 »

Le nouvel attaquant de l'OM réussit l'exploit d'être à la fois grec et allemand. De quoi réconcilier Varoufakis et Schaüble ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
la Star is back

G.bédécarrax a écrit :
Niko a écrit :tu lui diras que j'ai envoyé un colis à mes gosses s'il pouvait éviter d'y toucher :oops:
Je pense car j'ai pas compris non plus le post.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

sniper22 a écrit :Le nouvel attaquant de l'OM réussit l'exploit d'être à la fois grec et allemand. De quoi réconcilier Varoufakis et Schaüble ?
Le cas est loin d'être rare en fait, beaucoup de grecs ont émigré en Allemagne à l'époque de la dictature. Ce qui donne un goût encore plus tragique à toute cette histoire, mais bon je vais arrêter le HS ici :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kahaine

Message par Kahaine »

Monsieur Pourquoi a écrit :Un mercato, ça sert à recruter des joueurs de foot. Alors si les recrues que l'on a fait sont satisfaisantes, la comm' on s'en fout un peu. Et franchement, là, je suis franchement content de ce qu'on fait. Très bon mercato, merci !
Bah non la com est importante, on ne va pas se pavaner a entretenir la Rumeur Costa alors que c'est infaisable. Il faut savoir etre clair dans l'histoire qu'on raconte.

Et je ne parle meme pas de la gestion calamiteuse du relationnel Zubi Garcia qui a fait mal a ce mercato via les dossiers Bacca et Jovetic. On ne doit pas oublier ces choses qui auraient pu tout foutre en l'air.
laStardeMars

Message par laStardeMars »

Pour finir, j'ai retrouvé mon password :yeah:
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Je me posais la question : on a toujours le droit de recruter un "joker" entre les deux mercatos ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La comm on s'en fout je suis d'accord, par contre ce dont je ne me fous pas c'est l'organisation en interne notamment concernant la répartition du pouvoir entre Zubi et Garcia, on s'en tire bien au final mais on aura quand même entendu des choses inquiétantes à ce sujet. Ca n'aura pas eu de conséquences dramatiques cet été mais sur la durée...
Mikl51

Message par Mikl51 »

OM: mercato a priori terminé...
Avec l'arrivée de Mitroglou, le départ de Cabella à Saint-Etienne et sauf improbable retournement de situation, le mercato de l'OM est terminé.
Mohamed Bouhafsi

Merci d'etre venu
A tres bientot pour le prochain mercato
:om:
sniper22

Message par sniper22 »

C'était assez drôle l'ascenseur émotionnel sur tweeter (que je continue d'observer jusqu'à ce soir minuit).

_ Avant l'annonce de l'accord avec Mitroglou: "Eyraud démission, on va avoir dégun"
_ Après l'annonce de l'accord avec Mitroglou: "Crains dégun ! T'as vu ses stats ? On finit 3e facile"
_ Après l'info du petit dieu twitter du mercato comme quoi le mercato serait terminé: "Et Vainqueur ??? Eyraud demission st'inculé là"
How can someone win if winning means that someone loses ?
Olympien.

Message par Olympien. »

J'ai une question à poser après j'arrête : En quoi avoir bouger Gomis pour finalement prendre Mitroglou à ce prix là + le montage est pas complètement bête ?
Niko

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit :
putain carrément :tic: #pertedememoire
Show must go on ...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mitroglou bouffe Gomis, c'est pour ça que c'est pas bête.
Benedetto

Message par Benedetto »

Donc Bouhafsi qui aura eu 0 info durant ce mercato, aura finalement celle de la clôture de celui-ci?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mikl51

Message par Mikl51 »

bueno_coco a écrit :Mitroglou bouffe Gomis, c'est pour ça que c'est pas bête.
ah bon :???:

connais pas vraiment ce Mitroglou
:om:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Message à ceux qui ne savent pas : Mitroglou c'est vachement bien quand même. Bon joueur, solide, profil qu'on n'avait pas et qu'on cherchait. C'est vraiment bien.

Et je préfère même à Dembele, parce que Dembele tu l'achètes ultra-cher sans savoir si ça sera un Jesé ou un Gabriel Jesus, parce qu'il joue dans un championnat inférieur à la L2, dans une équipe qui marque toujours ses 100 buts par saison. Difficile de se permettre ça quand t'es ni le Psg ni City.

Je préfère également Mitroglou à Bacca et Jovetic, comme quoi... (après on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais a priori bon transfert sauf pour ceux qui ne connaissent pas et/ou ceux qui ont cru à Costa, Aguero et Icardi).

Maintenant sans un milieu supplémentaire le mercato restera décevant. Avec un bon milieu ça deviendra bien, voire très bien suivant le milieu (ex : Vainqueur < Mendy < Vilhena < Dendoncker je croyais qu'il avait signé à l'ASM mais apparemment non :blush: )

EDIT : 'vous expliquerai ça dans OMLM :cool:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
ElkY

Message par ElkY »

Benedetto a écrit :Donc Bouhafsi qui aura eu 0 info durant ce mercato, aura finalement celle de la clôture de celui-ci?

Ce qui veut certainement dire qu'on peut attendre au moins 1 joueur d'ici minuit! :smilej:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Hyde

Message par Hyde »

Ah ! Si Buk est content pour Mitroglou ça me renforce dans mon optimisme. Oui Buk, tu es mon leader d'opinion sur le mercato.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:kiss:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pareil, compte tenu du profil recherché Mitroglou ça m'emballe plus que Bacca et Jovetic. Après c'est pas non plus le premier nom qui me venait en tête dans les joueurs avec ce profil là, même après Giroud, mais compte tenu de la somme qu'on était prêts à mettre et de notre déficit d'attractivité on pouvait pas ramener mieux je pense.
Répondre