Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

pis surtout les gars, bordel, c'était morne plaine à leur arrivée, un peu de patience au lieu d'accuser de suite d'enrichissement personnel et autre, je ne pensais pas qu'OM forum serait un genre de place où ça discute comme une page facebook de Trump....
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Je trouve qu'il n'est pas assez franc. On voit qu'il ne veut/peut pas tout dire et qu'il se cache derrière sa communication.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je ne lui demande pas grand chose. Prouver qu'on a évolué par rapport à l'ancienne direction en ne tournant pas à trois 8 et deux 9 une année où on joue la C3.

On a tourné qu'avec que Michy en 2015 sans réelle alternative, que Gomis en 2016 sans réelle alternative. Peut-on espérer que nous n'ayons pas à revivre ça avec Germain en 2017?

Vainqueur ou Sissoko + un 9 qui tient la route (Mitroglou, Aboubakar...) et je suis content.

Par contre sur les dernières confs je vais être plus gentils que vous sur sa com. A 2-3 jours de la fin du mercato, je pense qu'il doit être physiologiquement usé et que dans ces moments là tu commets des erreurs. En fait, il n'aurait pas du accepter d'aller à l'émission de Bouhafsi avant la fin du mercato. Rien de bon n'aurait pu sortir.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Oui, je l'ai trouvé hautain sur la forme. Bon, c'est pas forcément illogique : les situations difficiles comme la fessée cul nu de dimanche font ressortir les mauvais côtés de chacun.

Garcia la semaine dernière et dimanche soir nous a fait sa spéciale "J'assume MAIS", après sa merveilleuse déclaration "la grogne des supporters n'est pas mon problème".

Eyraud hier nous a un peu fait le prof de Sciences po à coup de "dites moi si vous êtes sémiologue des propos de Frank McCourt", de morgue rentrée, et de ses éléments de langage sur l'investissement mercato comparé à celui depuis dix ans. Je peux le comprendre aussi : il doit en avoir plein le cul qu'on remette tout en question sur une défaite ET doit être épuisé du mercato. Ceci dit, j'aurais BIEN PLUS insisté sur la posture "on apprend, il y a eu des imprévus, on fait notre mea culpa sur le fait que les recrutements prennent plus de temps que prévu, on comprend que les attentes sont très élevées et que certains supporters veuillent que ça aille plus vite, on veut et on va réagir après cette défaite". Une posture qui explique un peu les difficultés et de semi-contrition tout en ayant un discours offensif sur l'avenir et les progrès faits, mais pas à coups de chiffres.
"Farpaitement! Machin a raison!"
JUAN

Message par JUAN »

Hyde présidente !
Hum
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

hyde en meme tempiste. on aura tout vu :deg:
Image
Hyde

Message par Hyde »

:lol:

Le enmêmetempisme est une posture défensive acceptable face aux journalistes je pense. Quand il s'agit de produire un projet politique, c'est moins souhaitable :oops:
MagicW
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Eyraut, Garcia, Zubi... Et maintenant?

Message par MagicW »

Bonsoir, Bonjour. Et bien voila le 1er Mercato de l'OM Champion's Project est fini et j'ai du mal à m'endormir... Alors comme je n'est pas trouver de Topic sur notre Fameux Champion's Project j'écrit ce petit billet sur un des topic qui me semble le plus approprié. Le plus approprié car il met directement en cause Monsieur Eyraut mais plus encore l’ensemble de notre nouvelle direction.
Je ne ferait pas un bilan détaillé de notre mercato car notre président la dit: "On ne juge un mercato qu'à la fin de la saison"... Une déclaration à mettre dans la liste du président qui commence à devenir très long mais aussi de plus en plus lourde à assumé... Enfin plus que le mercato je m'interroge sur la suite du projet... Beaucoup vont dans les quelques jours qui nous sépare de OM-Renne taper sur les dirigeants criant à qui veut l'entendre qu'on nous à menti, floué, pris pour des viés, j'en passe et des meilleurs.
Alors non le mercato n'est pas clinquant, oui en tant que marseillais on se sent trahi après l'euphorie de l'ambition apporté par Mc Court et au vue du mercato (Paris, Monaco et même Milan qu'on va peut être retrouver en Europa League) on se sent RIDICULE, et si on rajoute à ça la rouste Monégasque et les piteux match de barrage en Europa League on a le tableau complet.

Mais sans vouloir faire du Eyraut, il ne faut pas avoir la mémoire courte... D’où venons nous, de plusieurs années sans projet et à la gestion d'équipe chaotique donc en soit pour le moment on est gagnant. L'effectif c'est enrichie quoi qu'on en dise et il c'est surtout stabiliser!
Mais maintenant j'en vient à ma question: Et maintenant? Nous avons une équipe qui à encore des carence majeurs, absence de banc compétitif jusqu’à preuve du contraire (Ocampos, Njie, Doria, Zambo) et l'absence de doublure pour Sakai et Gustavo (Garcia veut faire jouer Sertic en def) ainsi qu'un mileu Très Jeunes. Quel objectifs pour cette saison... Faire mieux que l'an dernier? Peut-être nous verrons.

Non si il y à un objectif c'est la qualification pour la Champion's League sans aucun doute! Et si on y arrive pas on fait quoi? Se qui m’inquiète le plus à vrai dire c'est comment fait-on pour devenir rentable à court termes au vue de notre mercato? Comment assuré des investissement futur?
Pour être clair selon moi se mercato est bon mais le club devra investir autant dans 1 ans (voir même peut être avant si tout ne se passe pas bien) pour continuer à être compétitif voir passer un cap...
Mais avec quel argent? Les 200M sont déjà plus qu'entamer et les plus valus sur certains joueurs... Les quels?et à quel prix(sportif et financier) Autant de question qui me laisse perplexe sur la suite surtout quand on voie notre réaction après Monaco (réaction justifier) et maintenant que le mercato est fini (réaction disproportionnée).

On sait que quand la tempête gronde à Marseille difficile de ne pas y laisser des plumes. L'image de notre président sort de se mercato au mieux émaillé... Garcia et Zubi n'ont finalement pas forcement la compatibilité, la complicité ni la complémentarité venté par le président à la lecture des indiscrétion concernant le mercato. Nos joueurs n'ont pas montré beaucoup de répondant dans les grand rendez-vous jusque maintenant. Si il ne nous fait pas ou plus rire notre président est loin de nous avoir fait taire. Je n'enterre pas le Projet de Mc Court mais j'attend de voir comment ils vont faire maintenant qu'il sont passer du statut de Messi à celui de simple Mortel.
Hyde

Message par Hyde »

1- Avant de poster, il est de tradition de se présenter dans la section idoine

2- C'est bien d'écrire des monologues, mais c'est mieux de réagir à ce qu'écrivent les autres membres, sinon l'intérêt de venir sur un forum est plus faible.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Putain le mec me donne envie de me pendre dès le matin.
Je suis à peu prêt en désaccord avec tout, je vais pas détailler parce que je viens d'avaler une trentaine de Gaviscon en espérant faire une overdose.
Ceymin

Message par Ceymin »

Tu n'es pas le seul. Il donne aussi envie de se pendre à tous les professeurs de français niveau 6°. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Marv

Message par Marv »

La vache on dirait un post sur le forum du Phoceen.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Marv

Message par Marv »

Hahahaha Eyraud.

"On porte une attention particuliere au championnat portugais. Et pas seulement parce que l'equipe du Portugal a terminé VAINQUEUR de l'Euro (...)"

(merde, double post, pardon)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Marv a écrit :(merde, double post, pardon)
Au contraire de quote de message précédent, le forum n'a rien contre le double post. C'était même une des figures de style essentielles d'un de ses premiers modérateurs, tu peux donc le pratiquer sans crainte.
Hyde

Message par Hyde »

Eyraud un peu plus humble sur cette conf' (mais sur Vainqueur, réponse de merde)
MagicW
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MagicW »

Je ne voulais heurté personne... Je ne me suis pas présenté, ce à quoi je vais essayé de remédier... Pardon aussi pour mon orthographe, ma syntaxe (je pensé ne pas avoir fait trop d'erreurs, c'est pas faute de m'être relus)

Et loin d'être pessimiste, je suis juste perplexe et en partageant mon avis, j'attend forcément des réactions si nn mon "monologue" je l'aurais fait devant mon mirroir et pas sur un forum de supporters...
Syd

Message par Syd »

Salut MagicW :hello:

Comme l'a dit Hyde, il est de bon ton d'aller se présenter avant toute chose, et je ne doute pas que tu vas t'y atteler dès ton prochain message, dans la rubrique dédiée : viewforum.php?f=2 :winkv:

Je te rassure, je pense que tu n'as heurté personne (à moins que tu aies récemment roulé sur la Rambla :hmm: ) mais il est certain que si tu pouvais faire un gros effort sur l'orthographe, ça serait extrêmement appréciable pour tout le monde. On n'est pas à cheval sur de petits oublis, mais au moins sur les gigantesques fautes, du type "je n'est pas trouver" :tic:

D'autant plus lorsque tu postes un gros pavé d'entrée et si tu souhaites être lu sans que les gens ne décrochent :beer:

Pour reprendre ta conclusion, je pense qu'il est évidemment beaucoup trop tôt pour parler d'enterrer le projet. Et également trop tôt pour affirmer que Zubizarreta et Garcia sont incompatibles, je pense qu'il y a une part de spéculation dans tous les bruits de couloir que l'on a entendu.

Il y a eu du bien et du moins bien en coulisses, maintenant il va falloir laisser parler les faits sur le plan sportif. Zubizarreta a finalement dû réussir à reprendre le dessus pour que Garcia soit moins difficile pour valider les propositions qui lui sont faites.

Garcia, quoi qu'il pourra en dire, a une équipe qui tient largement la route et qui se doit de jouer les tous premiers rôles en L1 derrière Paris et Monaco, au vu du reste de la concurrence peu flamboyante face à nous.

Si Garcia montre un peu plus de flexibilité tactique, maintenant qu'il a une variété suffisante de profils pour adapter ses mises en place tactiques, qu'il insuffle une vraie identité de jeu à cette équipe, qu'il ARRÊTE ses coups de poker pourris face aux grosses équipes, et surtout qu'il gagne, je pense que tout ira bien. Dans le cas contraire, il sera sur la sellette mais pas avant Mai prochain, selon moi.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
JPP

Message par JPP »

moi je suis plutôt d'accord avec MagicW :smilej:
ElkY

Message par ElkY »

MagicW je te reserve la bienvenue pour ton post de présentation!
Ne t 'inquiète pas pour les benni oui oui que tu as fait réagir. A l'instar du club des adorateurs de bielsa (dont je faisais parti), il existe aujourd'hui un club des suceurs de jacquouille!
Si tu oses dénigrer voir juste mettre en doute le Messie, tu risques de voir débarquer des mecs qui ont prêté allégeance à l'etat Eyroïque!

Je suis d'accord avec certains points de ton post et je continuerais également à le poster en faisant des fautes d'orthographe malgré mes relectures!

Désolé de l'acceuil qui t'as été réservé mais comme disent nos politiques : Il va falloir apprendre à vivre avec!
Même pas peur! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Hyde

Message par Hyde »

Je ne sais pas si ton post parle de moi Elky, mais ça me fait en tout cas doucement rigoler. Bref, je répondais à MarsW sur la forme, et maintenant qu'il s'est présenté je lui souhaite bien sûr la bienvenue. Je ne partage pas son pessimisme, mais je suis tout de même circonspecte et il est certain que je pense qu'Eyraud a descendu de plusieurs crans dans mon estime dans la gestion de la fin du mercato, sans que je pense pour autant qu'il ne faille l'enterrer.
JPP

Message par JPP »

Hyde a écrit :Oui, je l'ai trouvé hautain sur la forme. Bon, c'est pas forcément illogique : les situations difficiles comme la fessée cul nu de dimanche font ressortir les mauvais côtés de chacun.

Garcia la semaine dernière et dimanche soir nous a fait sa spéciale "J'assume MAIS", après sa merveilleuse déclaration "la grogne des supporters n'est pas mon problème".

Eyraud hier nous a un peu fait le prof de Sciences po à coup de "dites moi si vous êtes sémiologue des propos de Frank McCourt", de morgue rentrée, et de ses éléments de langage sur l'investissement mercato comparé à celui depuis dix ans. Je peux le comprendre aussi : il doit en avoir plein le cul qu'on remette tout en question sur une défaite ET doit être épuisé du mercato. Ceci dit, j'aurais BIEN PLUS insisté sur la posture "on apprend, il y a eu des imprévus, on fait notre mea culpa sur le fait que les recrutements prennent plus de temps que prévu, on comprend que les attentes sont très élevées et que certains supporters veuillent que ça aille plus vite, on veut et on va réagir après cette défaite". Une posture qui explique un peu les difficultés et de semi-contrition tout en ayant un discours offensif sur l'avenir et les progrès faits, mais pas à coups de chiffres.
en même temps, il a raison. se plaindre de son francais trop chatié pour utiliser sémiologue, tant pis pour l'auditoire qu'il avait en face de lui s'il a dû aller sur wikipedia. En fait je pense que les questions des journalistes sont vraiment énervantes: inexactes et toujours teintées de recherche fouille merde. Sachant que la grogne des supporters vient aussi de ca et des attentes qu'ont pu créer toutes les rumeurs (sorties par les journalistes).
On n'a pas les reins si solides pour un marché pareil, mais on n'a pas fait de grosses erreurs de recrutement ceci dit ( il y a un manque au milieu, mais les joueurs pris ne sont pas des pipes), pour moi c'est tout ce qui compte.
ElkY

Message par ElkY »

Je n'oserais pas Hyde! :blush:
Je pense que ton post etait critique et constructif et n'avait pas pour but de ridiculiser quelqu'un JUSTE parcequ'il ne pense pas comme toi. :winkv:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
LaMethodeBielsa

Ce qui me chagrine, c'est que JHE utilise encore sa communication pour éviter les vraies raisons de la non-venue de Vainqueur ou d'un autre milieu. Il a quand même dit qu'on en avait pas besoin et que les conditions n'étaient pas réunies. C'est trop difficile à dire que le joueur ne correspondait pas aux problèmes ou que nous n'avions pas assez regrésser pour acheter ?

Après ça rejette la faute sur eux mais il faut assumer à un moment donné.
Ceymin

Message par Ceymin »

Salaire trop haut pour un remplaçant, Sertic et Kamara considérés comme les remplaçants de Gustavo, Sanson, Lopez et Anguissa partis pour alterner au milieu. Les raisons invoquées par Eyraud pour la non venue de Vainqueur sont valables.
Les joueurs remplaçants sont discutables en revanche. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
LaMethodeBielsa

Je voyais justement (comme beaucoup) Vainqueur titulaire sur de nombreux matchs à la place d'un Lopez ou Sanson..

Mais Garcia trouve peut-être qu'on a pas de problème au milieu ou que les joueurs actuels peuvent faire l'affaire sur le moyen/long terme.
Ceymin

Message par Ceymin »

Sanson donne satisfaction et c'est l'un des seuls au milieu. Je ne vois pas de raison de le sortir du 11 titulaire.
brettonrock

Message par brettonrock »

Visiblement Garcia voulait Vainqueur. Le plus gros problème qu'entraine sa non venue c'est l'absence d'un vrai 6 potable en remplacement de LG qui sera visiblement souvent suspendu. Sertic a montré que c'était nul, Zambo n'était pas terrible dans ce rôle non plus, Kamara est jeune et inexpérimenté (=incertitude) Lopez je ne le vois absolument pas défendre aussi bas, et Sanson non plus.
L'autre problème est le nombre d'options au milieu dont on se prive sans Vainqueur. Surtout que nos milieux titulaires sont soit plus violents que la moyenne (LG)ou des jeunes relativement frêles (Sanson, Lopez) ce qui fait que les chances de perdre un de nos milieux sont assez élevées.

Si on était sur que Garcia envisageait de faire monter certains joueurs de CFA en cas d'urgence, ça passerait (et encore...), mais là je me demande quand on se retrouvera avec Fanni en 6 et Ocampos en 8.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Garcia, qu'il aille se faire enculer et tant pis si en cas de succès de mon livre, ce passage sera reproduit sur ma page wikipedia. Il a voulu Sertic, qu'il se le bouffe entier. Le mec fait casquer le club pour faire plaisir à son agent qui a trouvé une porte de sortie à un joueur au point-mort et ensuite, il réclame d'autres efforts. On n'est pas le Qatar. On doit donc utiliser l'argent avec intelligence et non pas glisser quelques carottes aux dirigeants pour ensuite exiger des recrues de qualité.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

SMT je l'aime tellement fort :eek:
Camarguais

Message par Camarguais »

[barre]si-ma-tante-en-avait[/barre]Eyraud a écrit :Garcia, qu'il aille se faire enculer et tant pis si en cas de succès de mon livre, ce passage sera reproduit sur ma page wikipedia. Il a voulu Sertic, qu'il se le bouffe entier. Le mec fait casquer le club pour faire plaisir à son agent qui a trouvé une porte de sortie à un joueur au point-mort et ensuite, il réclame d'autres efforts. On n'est pas le Qatar. On doit donc utiliser l'argent avec intelligence et non pas glisser quelques carottes aux dirigeants pour ensuite exiger des recrues de qualité.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Répondre