T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Marv »

Ok bah ça me va si j'ai pas vu les bons matchs. Je me basais surtout sur ses matchs avec la Grèce et quelques uns européens.

Remarque en fait y a que sur le dernier point que je serais pas d'accord. Le reste pas de problème. Déjà avoir quelqu'un pour exploiter les centres c'est bieng.

Je mentionne pas son passage à Fulham parce que bon.

Après y avait aussi des gens pour comparer Fletcher a Pagis quand il est venu chez nous donc je me méfie un peu. Mais si le mec est sérieux, why not.

Je continue à penser que c'est cher pour du numéro 1 bis / option de style différent mais ça c'est la faute à JHE qui a acheté pour pas cher jusqu'ici.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Dernière journée... Il reste 15h.

J'espère qu'un attaquant (convenable) va arriver parce que bon, ça suffit, les saisons avec un seul 9, ce serait déjà la 3ème d'affilée.

Il reste du monde à refourguer (Hubocan, Doria, Fanni, Bedimo, Rolando, Andonian).

Mais on va faire signer in extremis D.Costa alors on sera tous heureux.
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RodiaZz »

Techniquement l'an dernier on avait deux attaquants. C'est juste qu'il y en a un qui est resté bloqué à l'aéroport toute la deuxième partie de saison avant de rentrer en Belgique. :grinj:

Sinon pour Hubocan il ira pas à Dijon qui va recruter le célèbre, l'unique, le grand, Papy Djilobodji.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Marv a écrit :
Après y avait aussi des gens pour comparer Fletcher a Pagis quand il est venu chez nous donc je me méfie un peu. Mais si le mec est sérieux, why not.
oui et donc? :mad:
Ball Don't Lie
JUAN

Message par JUAN »

Dernier jour du mercato, au regard de ses stats, si on fait Mitroglou, pour moi le contrat est rempli.
Hum
Marv

Message par Marv »

Mais ca vaut quoi, le championnat portugais, ces temps-ci ? Ses equipes moyennes je veux dire ?

Parce que le Mitroglou apparemment il plante, mais il plante contre du Chaves, du Arouca, du Moreirense... pas contre Porto, ou le Sporting.

Bref, je lutte un peu a me faire une idee de son vrai niveau. Apres, le profil est a peu pres ce qu'on recherche meme si j'ai de mauvais souvenirs d'un mec un peu passif. Mais j'ai du mal a juste regarder les stats sur ce coup la.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Voilà ce que je viens de lire sur twitter (oui je sais, je suis maso), et qui donne certaines envies de retour à l'inquisition (avec moi dans le role des curés bien sur) :
Le premier est CM de RMC Sport (lol), et le second bosse à l'équipe pour info.
:tic:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Fa_sol a écrit :Le premier est CM de RMC Sport (lol), et le second bosse à l'équipe pour info. :tic:
Que veux tu ... Les médias sont concentrés à Paris.. Potentiellement moins de chance que les mecs supportent l'OM...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Pas une raison pour dire autant de merde, et prendre les supp de l'OM pour des teubés.
Même si ok, beaucoup le sont et ont des comptes twitter.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vais en faire gueuler certains, mais l'histoire de Payet a du sens. 30M€ quand le second plus gros achat c'est Samson à 12 ou 13. Ce dernier a bien plus apporté que le premier.
Si l'idée était de frapper les esprits avec Payet pour ensuite derrière ne pas lâcher les sous à des postes clés, c'est une erreur. Ici même, nous avions débattu sur l'idée de prendre un mec à 30M€ (et "inrevendable") ou deux joueurs à 15M€ chacun avec du potentiel.
Paris et l'ASM avaient lâché les sous car ils avaient les moyens (budget achat et fiscalité). Pas nous. Pourtant, on a craqué notre slip pour de la com' alors qu'on aurait pu intelligemment utiliser le fric pour se renforcer avec de recrues du profil de Samson (abordables et qui répondent présents)
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Ben moi je suis sur cette ligne depuis le début !
Mais "PAYET 7eme au ballon d'or et blablabla..."
Erreur de recrutement
Non pas qu'il soit mauvais, juste que quand finalement tu sembles limité en budget, il fallait faire moins paillette :bide: et plus pragmatique dans le recrutement
En plus tu évites de faire rêver les supp" qui pensaient que ce n'étaient que le début d'un mercato d'été brillant
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. août 31, 2017 9:47, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Samson
Bart Samson ?
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Moi je vois plutôt ça comme un posage de couilles sur la table. En mode "regardez nous aussi on peut faire des coups, et on est pas là pour faire du trading de joueurs".
Au moment ou ils sont arrivés, dans le timing qu'ils avaient + pour marquer les esprits + faire plaisir aux supp = je ne sais pas ce qu"'il y avait d'autre de faisable à ce moment là.

Les gens qui pensaient qu'on aurait pu continuer à faire du "brillant" en continuant de piocher dans le classement du ballon d'or, sont clairement des imbéciles. Ils ont en plus surement leur perception faussée par certains clubs qui dérégulent totalement le marché des transferts avec des sommes folles, entraînant d'autres sommes folles pour des simili tocards et/ou mecs ayant 6 bons mois dans les pattes.

Et ENCORE HEUREUX que le budget soit limité putain...encore heureux !!!
Modifié en dernier par Fa_sol le jeu. août 31, 2017 9:55, modifié 2 fois.
sniper22

Message par sniper22 »

CarlosCKI a écrit :
Fa_sol a écrit :Le premier est CM de RMC Sport (lol), et le second bosse à l'équipe pour info. :tic:
Que veux tu ... Les médias sont concentrés à Paris.. Potentiellement moins de chance que les mecs supportent l'OM...
@SeriousCharly est surtout un Lyonnais de merde. Mais alors le Lyonnais le plus Lyonnais que Lyon ne m'a jamais permis de rencontrer.
How can someone win if winning means that someone loses ?
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Oui, je compare souvent l'achat de Payet (posage de couille) avec celui de Pastore. (posage de couille)
sniper22 a écrit :@SeriousCharly est surtout un Lyonnais de merde. Mais alors le Lyonnais le plus Lyonnais que Lyon ne m'a jamais permis de rencontrer.
Un nazi quoi ?
sniper22

Message par sniper22 »

CarlosCKI a écrit :Oui, je compare souvent l'achat de Payet (posage de couille) avec celui de Pastore. (posage de couille)
sniper22 a écrit :@SeriousCharly est surtout un Lyonnais de merde. Mais alors le Lyonnais le plus Lyonnais que Lyon ne m'a jamais permis de rencontrer.
Un nazi quoi ?
Pas Lyonnais dans ce sens-là. Plutôt du genre: "j'ai découvert le football en 98, et puis surtout quand Sonny Anderson a signé à Lyon"
How can someone win if winning means that someone loses ?
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Faut remettre en place le contexte. On était déjà largués à la course à la C1, on jouait maximum la 5e place boire là 4e par miracle et on pose 30M€ sur un joueur de 30 ans qui a fait une grosse saison à West Ham et 6 mois sans trop jouer ou sans jamais être au niveau. Je pense que c'était une erreur, et je pense que je l'avais dit à l'époque. Si tu veux frapper un grand coup à 30M€, tu peux largement attendre le mercato d'été ou renforcer + intelligemment ton effectif avec 2 joueurs à 10-15M€.

Mais bon, ça sert à rien d'en reparler, c'est fait. Et est ce qu'ils sont réticents à lâcher l'argent ? Je ne sais pas. J'ai surtout l'impression que JHE ne veut pas SURPAYER les joueurs. Que mettre 30M ne lui pose pas de problèmes si le joueur a un profil convenable pour nous ET qu'il vaut 30M (comment savoir qu'il les vaut ? Aucune idée.)
Hiroki...
Monsieur Pourquoi

CarlosCKI a écrit :Oui, je compare souvent l'achat de Payet (posage de couille) avec celui de Pastore. (posage de couille)
Pas comparable à mon sens. Pastore lorsqu'il est recruté est un jeune très talentueux et très prometteur sur qui une plus value est largement possible. Payet est recruté pour 30M€ alors que ses meilleures saisons sont sûrement derrière lui et sur qui une plus value est aussi possible que me voir vivre sur Mars
Hiroki...
Francis_Perrin

Fa_sol a écrit :Moi je vois plutôt ça comme un posage de couilles sur la table. En mode "regardez nous aussi on peut faire des coups, et on est pas là pour faire du trading de joueurs".
Au moment ou ils sont arrivés, dans le timing qu'ils avaient + pour marquer les esprits + faire plaisir aux supp = je ne sais pas ce qu"'il y avait d'autre de faisable à ce moment là.

Les gens qui pensaient qu'on aurait pu continuer à faire du "brillant" en continuant de piocher dans le classement du ballon d'or, sont clairement des imbéciles. Ils ont en plus surement leur perception faussée par certains clubs qui dérégulent totalement le marché des transferts avec des sommes folles, entraînant d'autres sommes folles pour des simili tocards et/ou mecs ayant 6 bons mois dans les pattes.

Et ENCORE HEUREUX que le budget soit limité putain...encore heureux !!!
"posage de couilles sur la table", "marquer les esprits" , "faire plaisir aux supp"... Ca fait pas trop mercato réfléchi :winkv:
Pour moi PAYET n'est pas le bon choix pour un OM qui avait d'autres urgences, mais bon, c'est un débat qui divise :smilej:

Et il ne s'agit pas ensuite de rêver a des postulants aux ballons d'or mais légitimement penser que si tu met 35M en hivers en promettant un beau mercato d'été, tu attends 2-3 coups identiques en juillet aout...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vegas »

Je pense également que Payet a été une erreur de recrutement, et surtout de com, si en fait on a pas trop de fric et que c'est THE recrue.

Sinon, je viens de lire les stats d'Origi (que je soupçonnais) : terribles.

Enfin, le Celtic vient de prendre un jeune atatquant du PSG en prêt. Départ de Dembélé dans la journée ?
Francis_Perrin

A mon avis ODSON ne remplacera pas DEMBELE
Jeune qui ne s'est pas imposé a TOULOUSE vs attaquant vedette du CELTIC
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

On aurait abandonné la piste Mitroglouglou
Hiroki...
Stilitano

Message par Stilitano »

Source ?
Monsieur Pourquoi

Footmercato. Je sais, c'est pas une source. D'où le conditionnel
10h11 : si l’Olympique de Marseille s’est retiré du dossier, le Diario de Noticias assure que Konstantinos Mitroglou pourrait tout de même quitter Benfica d’ici ce soir. Le Grec serait sur les tablettes d’Everton, toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire.
En fait c'est même sur L'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ica/830053 qui ajoute :
Rémy Cabella, qui est allé voir Rudi Garcia aujourd'hui pour lui demander des explications sur sa situation, est toujours en salle d'attente alors que tout est bouclé pour son prêt à Saint-Etienne.
Hiroki...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Monsieur Pourquoi a écrit :Faut remettre en place le contexte. On était déjà largués à la course à la C1, on jouait maximum la 5e place boire là 4e par miracle et on pose 30M€ sur un joueur de 30 ans qui a fait une grosse saison à West Ham et 6 mois sans trop jouer ou sans jamais être au niveau. Je pense que c'était une erreur, et je pense que je l'avais dit à l'époque. Si tu veux frapper un grand coup à 30M€, tu peux largement attendre le mercato d'été ou renforcer + intelligemment ton effectif avec 2 joueurs à 10-15M€.
Ben c'est le cas avec sanson et sertic et evra
Je vois aussi le côté "on veut un mec, qui est dispo, qui connait DEJA marseille et la L1 et nous aidera à remplir notre objectif de cette saison = la c3". Hé bah, c'est réussi, non ?
Mais oui, 30 patates, c'est beaucoup. Et on ne les reverra pas. C'est aussi la preuve, je répète, qu'ils n'ont pas pris le club pour faire du trading de merde comme d'autres. Ou pas "que" du trading. Car il y en aura, on a quand même quelques gars revendables hein...Mais non, pas lui c'est sur.
Attendons la fin d'une vraie saison pleine pour parler d'erreur non ? Je l'ai pas trouvé dégueu sur ces 6 mois...
Francis_Perrin a écrit :
"posage de couilles sur la table", "marquer les esprits" , "faire plaisir aux supp"... Ca fait pas trop mercato réfléchi :winkv:
Pour moi PAYET n'est pas le bon choix pour un OM qui avait d'autres urgences, mais bon, c'est un débat qui divise :smilej:
Tu aurais eu raison s'il n'y avait eu QUE lui. Or ça n'est pas le cas. Sanson est aussi arrivé, amavi, germain, LG... c'est quand même un peu plus réfléchi quand même...Mais je vois ce que tu veux dire. Après il ne faut pas s’arrêter qu'à ce transfert là clairement là pour marquer un coup.
Monsieur Pourquoi

Fa_sol a écrit :Je l'ai pas trouvé dégueu sur ces 6 mois...
C'est léger pour un investissement de 30M€, correspondant à l'achat le + cher du club. Mais, je comprends ce que tu veux dire sur tout le reste de ton argumentation. Cela me semble être une erreur, à voir
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fa_sol a écrit :
Mais oui, 30 patates, c'est beaucoup. Et on ne les reverra pas. C'est aussi la preuve, je répète, qu'ils n'ont pas pris le club pour faire du trading de merde comme d'autres. Ou pas "que" du trading. Car il y en aura, on a quand même quelques gars revendables hein...Mais non, pas lui c'est sur.
L'ASM fait du trading depuis le début de leur projet. Bilan, un titre devant le club le plus riche du monde, une demi finale de LDC et une petite quinzaine de buts encaissés en trois rencontres face à eux. Demain, ils vendent Falcao et 6 autres titulaires, je te garantis qu'on prendrait quand même la valise. Pourquoi ? Parce qu'ils ont une meilleure politique de recrutement que nous.
Quand tu lâches ne serait-ce que 1.3M€ sur Sertic, tu comprends qu'on en n'a toujours pas fini avec les chèvres. Pour moi, on est dans la continuité avec les Louis-Dreyfuss (à chaque mercato, on a des loupés qui étaient prévisibles). Au deuxième mercato, on a déjà des tensions entre un coach et son DS (un air de déjà-vu). Un président qui prend de haut les autres (Labrune n'était-il pas comme ça ?). Des achats lors de la dernière journée (Bill Murray si tu nous lis :hello: ).

JHE et McCourt ont déjà 2 mercatos et même si l'effectif s'est renforcé (par rapport à notre dernière saison sous l'ère MLD et ça, ce n'est pas un exploit), on a déjà des couacs... comme avant.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Monsieur Pourquoi a écrit : En fait c'est même sur L'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ica/830053 qui ajoute :
Ouais sauf que dans leur édition d'aujourd'hui ils ont annoncé que Benfica avait relancé l'OM tard dans la soirée et que les négos devaient reprendre ce matin.

Bref je pense qu'il y aura pas mal de poker menteur dans les infos qui vont sortir d'ici ce soir. Mieux vaut tout prendre avec d'énormes pincettes qui du coup seraient des pinces.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Mitroglou je pense que ca négocie sec en ce moment même
Ball Don't Lie
Hyde

Message par Hyde »

Je suis assez confiante sur le fait qu'on va le recruter in fine.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre