T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

A retarder tes poursuivants, je crois ?
y'a un moyen de connaitre les embranchements à prendre, ou alors faut y aller au pif en espérant avoir emprunté le bon "passage bleu"
Oh, moi je cavalais de porte en porte en essayant toutes les combinatoires possibles (ce qui, avec mon sens de l'orientation déplorable, n'a pas été une mince affaire). Il doit y avoir des walkthrough des différents cauchemars quelque part, ne te prends pas la tête, suis-les, ces phases n'ont que peu d'intérêt AMHA (j'avais fini par m'en accommoder et même par apprécier les dernières, mais je serais bien infoutu de dire pourquoi). La plus reloue est encore celle qui ne te demande plus de fuir, mais de récolter des objets ci et là.

=======================================================

Pour le plaisir de bitcher, le magazine Edge vient de mettre à jour sa liste des 100 meilleurs jeux vidéo. Je ne suis d'accord avec à peu près rien, c'est tout l'intérêt de l'exercice.
Welcome to the 2017 edition of The 100 Greatest Videogames. If you’re not familiar with the format, here are our rules. In compiling this list, we worked to simple criteria: all formats – portable, touchscreen, console, PC, whatever – were eligible; we could include only a single entry from any series that features straight-up sequels; and each game had to stand up today rather than making the cut for reasons of nostalgia or historic significance.

Not all of the games featured here are new, however. In fact, some of the most invigorating parts of the curation process involved pulling out and replaying a number of the most seasoned titles from the Edge archives. Hopefully this much-argued-over collection will inspire you in the same way.
Le top 10.
10. Resident Evil 4
9. The Legend of Zelda: Ocarina of Time
8. Super Mario Galaxy 2
7. Tetris
6. Half-Life 2
5. Bloodborne
4. The Last of Us
3. Grand Theft Auto V
2. Dark Souls
1. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Le reste.
100. Super Hexagon
99. Her Story
98. Super Monkey Ball
97. Final Fantasy XII
96. Prince of Persia: The Sands of Time
95. Hyper Light Drifter
94. Katamari Damacy
93. Animal Crossing: New Leaf
92. Resogun
91. Puzzle Bobble
90. F-Zero GX
89. The Sims 3
88. R-Type Final
87. Elite: Dangerous
86. Bomberman
85. StarCraft II
84. Pac-Man: Championship Edition
83. BioShock
82. Call of Duty 4: Modern Warfare
81. Puzzle & Dragons
80. Tearaway
79. League of Legends
78. Super Meat Boy
77. Xenoblade Chronicles
76. OutRun 2006: Coast to Coast
75. Counter-Strike: Global Offensive
74. Civilization IV
73. Battlefield 4
72. Metroid Prime
71. Hearthstone
70. Castlevania: Symphony of the Night
69. Limbo
68. Towerfall Ascension
67. EarthBound
66. Batman: Arkham Knight
65. Transistor
64. Puyo Puyo
63. FTL: Advanced Edition
62: Persona 4 Golden
61. Mass Effect 2
60. Okami
59. The Stanley Parable
58. XCOM: Enemy Unknown
57. Monster Hunter 4 Ultimate
56. The Witcher III: Wild Hunt
55. Far Cry 4
54. Titanfall 2
53. Doom (2016)
52. Trials Fusion
51. Nidhogg
50. Fez
49. Overwatch
48. Super Mario 3D World
47. Journey
46. Dead Space
45. Dota 2
44. Vanquish
43. Super Mario Maker
42. Fire Emblem Fates
41. Inside
40. Shadow of the Colossus
39. Halo 3
38. The Legend of Zelda: Majora's Mask
37. Spelunky
36. Destiny
35. The Legend of Zelda: A Link to the Past
34. Kerbal Space Program
33. Dishonored
32. Splatoon
31. The Legend of Zelda: The Wind Waker
30. Rock Band 3
29. The Last Guardian
28. The Elder Scrolls V: Skyrim
27. Ico
26. Super Metroid
25. Demon's Souls
24. Horizon: Zero Dawn
23. Advance Wars
22. The Witness
21. Mario Kart 8 Deluxe
20. Ultra Street Fighter IV
19. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
18. Rez Infinite
17. Uncharted 4: A Thief's End
16. Super Mario World
15. Red Dead Redemption
14. Super Mario 64
13. Portal
12. Bayonetta 2
11. Minecraft
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :A retarder tes poursuivants, je crois ?
y'a un moyen de connaitre les embranchements à prendre, ou alors faut y aller au pif en espérant avoir emprunté le bon "passage bleu"
Oh, moi je cavalais de porte en porte en essayant toutes les combinatoires possibles (ce qui, avec mon sens de l'orientation déplorable, n'a pas été une mince affaire). Il doit y avoir des walkthrough des différents cauchemars quelque part, ne te prends pas la tête, suis-les, ces phases n'ont que peu d'intérêt AMHA (j'avais fini par m'en accommoder et même par apprécier les dernières, mais je serais bien infoutu de dire pourquoi). La plus reloue est encore celle qui ne te demande plus de fuir, mais de récolter des objets ci et là.
Ok :beer: :beer:

Concernant le top, au delà de l'inévitable subjectivité de l'exercice, je serais très intéressé par écouter l'avis motorisé de ceux qui ont classé Outrun coast to coast devant Gran Turismo, Forza ou Assetto Corsa :hmm: Malgré toute l'estime que j'ai pour Outrun CC, probablement le meilleur opus de la série, il est très très très en dessous des 3 autres sur tous les plans (technique, gameplay, fun), d'autant plus si on supprime le "reasons of nostalgia" comme ils le décrètent de manière peremptoire. Ce serait un peu comme classer Spyro devant Mario 64 au niveau jeu de plate-formes, ça n'a pas de sens.
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

112 ans après, je me lance dans mon petit plaisir coupable...un Assassin's Creed.
Le Unity....eeeeet, bah je kiffe... :tic:

Sinon, j'ai avalé le "what remains of edith finch" en deux sessions, et c'était vraiment une chouette expérience. Je l'aurai bien vue en VR d'ailleurs, à limage d'un vanishing of ethan carter. C'est un pur walking simulator sans aucun challenge, mais l'ambiance, la façon dont s'articulent les différents récits de la famille, le design de la maison, ... et surtout les différentes histoires elle-mêmes racontées toutes dans un style différent... Un excellent jeu à chopper à 20 balles.
G.bédécarrax

112 ans après, je me lance dans mon petit plaisir coupable...un Assassin's Creed.
La magie Assassin's Creed en quelques mots :lol:
Concernant le top, au delà de l'inévitable subjectivité de l'exercice, je serais très intéressé par écouter l'avis motorisé de ceux qui ont classé Outrun coast to coast devant Gran Turismo, Forza ou Assetto Corsa
Ah oui tiens-donc, ils ont squeezé toutes les simu auto, dingue. Et même en gardant en tête leur ambition d'une liste de jeux valides "en photo d'aujourd'hui", l'absence d'un Forza et a fortiori d'un Forza Horizon étonne d'autant plus (difficile d'imaginer un jeu plus contemporain que celui-ci). Et puis, pour une liste censée s'en tenir à un seul jeu par licence, ça fait beaucoup de Zelda, tout de même (OK ils parlent bien de "straight-up sequels", mais Majora's Mask en est une, et le coeur du gameplay est celui d'Ocarina of Time).
Kieros

Message par Kieros »

Tout à fait :beer: Faire ses propres règles soit, mais ne pas les respecter soi-même... bref.

Par ailleurs, il n'y a ici aucune prise de risque me semble-t-il, toujours la même liste mainstream de jeux multi-primés. J'aurai du respect pour le gars qui sortira un jour le "Top 100 des meilleurs jeux qui ne sont jamais dans les Top 100 des meilleurs jeux"
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Tout top qui n'a pas Red Dead Redemption ou Last Of Us en 1, c'est de toute façon de la merde.
:coup:
G.bédécarrax

Par ailleurs, il n'y a ici aucune prise de risque me semble-t-il, toujours la même liste mainstream de jeux multi-primés.
Pour le coup, l'ambition est assumée je pense (et je ne trouve pas la liste très intéressante non plus). L'idée n'est pas de rendre compte de la richesse du medium, ou de son histoire, juste de lister les jeux les plus en phase avec les canons de l'époque (d'où la sur-représentation de jeux récents). Elle est plus intéressante pour ce qu'elle dit des tendances du jeu vidéo que pour son classement à proprement parler. Par exemple, la présence de Tetris (et plus bas, de Puyo Puyo) n'est pas une pudeur vis-à-vis d'un monstre du jeu vidéo, mais illustre à quel point c'est un gameplay qui s'épanouit dans notre ère : s'il sortait aujourd'hui, ce serait un must-have sur tous les smartphones.

(Ca ne tient qu'à moitié : je ne crois pas que des jeux comme Okami, ou Wind Waker soient très "2017")
Kieros

Message par Kieros »

Ah d'accord, je ne l'avais pas lu comme ça :beer: Dans ce cas-là, il y aurait dû y avoir des jeux narratifs, un Walking Dead, un Ace Attorney, un Monkey Island, un Broken Sword...
G.bédécarrax

Oui, et certainement un Forza donc. C'est pour ces raisons que je ne suis pas trop convaincu non plus par cet angle-là, et que je ne trouve pas que ce soit une très bonne liste quelque soit la manière dont on l'aborde. Peut-être que les commentaires qui accompagnent chaque jeu dans le magazine offrent des justifications plus intéresantes.
Tout top qui n'a pas Red Dead Redemption ou Last Of Us en 1, c'est de toute façon de la merde. :coup:
Ca va, ils ont été généreusement classés tout de même :grinj:
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

coucou :grinj:

je suis juste de passage car je ne joue à aucun jeu vidéo , à part candy crush bien sûr :grinj:
Yo les nazes :oops:
brettonrock

Message par brettonrock »

Un seul MGS, le 5... Heu OK :tic:
Last of Us en 4e place :wow: :roll:
Dead Space 1 mais pas le 2 qui est meilleur en tout point
Advance Wars 1, mas pas le 2 (qui n'est pas infiniment dur à en crever)
Je suis presque étonné de pas voir ME 1 à la place du 2...

Même le top 10 très étrange avec Tetris qui se balade au milieu de Dark Souls et Zelda... J'ai déjà du mal a voir 2 jeux d'une même série dans un top, et là ils nous l'ont mis 2 fois ! Même en occultant la subjectivité et la mémoire sélective, cette liste est bizarre.
G.bédécarrax

kouka a écrit :coucou :grinj:

je suis juste de passage car je ne joue à aucun jeu vidéo , à part candy crush bien sûr :grinj:
Ah oui, tu es arrivé au niveau combien ? :???:
Un seul MGS, le 5... Heu OK :tic:
Le genre de choix qui me convainc d'envisager cette liste comme la liste des "jeux les plus 2017" plutôt que "la liste 2017 des meilleurs jeux". Car Edge est en général plutôt bienveillant vis-à-vis de la série de Kojima. Je ne considère pas MGS V comme le meilleur MGS de la série, mais c'est le seul qui survit à l'examen du temps (et pour cause :grinj: ), ne serait-ce que sur le plan de la jouabilité.
(Après, je considère que la pureté cristalline du premier MGS en fait un jeu encore tout à fait praticable aujourd'hui, mais ça n'est pas une opinion très répandue)
Dead Space 1 mais pas le 2 qui est meilleur en tout point
Ah ben j'ai préféré le premier, qui parvenait à garder le cap du survival horror là où le deuxième lorgnait plus vers l'action décomplexée.
brettonrock

C'est vrai que le 2 est plus orienté action que le premier, mais la grosse faiblesse du premier (à mes yeux) c'est son côté très répétitif et pas du tout fluide dans son déroulement. J'avais fait le 2 avant le 1 et j'ai vraiment dû me forcer pour finir le premier alors que ce n'était pas du tout le cas pour le 2.
Cela dit je ne suis pas un grand fan de survival-horror en général, le côté plus action du 2 m'a très probablement aidé à estomper certains défauts qui me semblaient plus visibles dans le 1.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Du grand n'importe quoi cette liste.

Dead Space j'ai fait que deux parties, j'ai arrêté les deux vers le chapitre 4-5 à chaque fois, un peu parce que je suis une fiotte :oops: mais j'ai jamais vraiment pu me faire au gameplay aussi, les points faibles sont super chiants à viser et les groupes sont une horreur à gérer. Il est peut-être trop orienté survival à mon goût.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Oulalala qu'est ce que c'est que ce top 100 la tout est à l'envers le seul FF présent c'est le 12, l'un des plus oubliables. Pareil pour Resident evil 4 le seul présent et aussi haut. Pour le numéro 1 je dirais rien, je suis en train de le faire (Il est incroyable d'ailleurs tant de possibilités) mais bon pour l'instant je ne peux le classer.

Si je devais n'en retenir que 10 la comme ca Je dirais : (C'est pas un classement je serais incapable de les classer sauf pour un seul que je mets automatiquement numero 1 :grinj: )
Silent Hill 2 (Je vois des adeptes de la serie ici ca fait plaisir :smilej: )
Final Fantasy X
Devil May cry 3
Tales of Symphonia
Zelda : Ocarina of time
Resident evil (Tout les épisodes avant le 4)
Red Dead Redemption
The last of us
Assassin's Creed 2
Gran Turismo 3
Fa_sol a écrit :112 ans après, je me lance dans mon petit plaisir coupable...un Assassin's Creed.
Unity j'ai plutot aimé pendant l’expérience, mais avec le recul c'est le plus oubliable pour moi, cette serie aurait du s’arrêter a la fin de sa trame narrative meme si le 4 est une excellente surprise.
Kieros

Message par Kieros »

Putain tu touches à FF12 tu touches à New York mec, t'as pas lu le dernier OMF Culture ? :eek: Quant à RE4 j'en parle même pas, tous ceux qui ne l'ont pas terminé sur 3 consoles différentes ont été bannis illico du forum :oops:
Kahaine

Message par Kahaine »

J'aime bien m'attirer des problèmes quand je parle de FF 12, mais bon il est pas nul, mais j'ai ni accroché au systeme de combat, ni accroché a l'histoire et encore mois au personnages :grinj:

En revanche sur RE4 je me suis mal exprimé, c'est un jeu extraordinaire mais son héritage (RE5 RE6 les infâmes) a fait beaucoup de mal au monstre du survival horror que j'adule et qui a retrouvé un souffle nouveau avec RE7.

J'ai terminé 2 fois le jeu sur Gamecube, 3 fois sur PS2 et je l'ai fait une fois sur émulateur mais mon PC m'a lâché après le combat contre Krauser et vu que c'est le boss le plus dur on peut dire que je l'ai fini sur 3 plateformes donc pas taper s'il vous plait bannissez pas :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Bon ça va pour cette fois :oops:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

RE5 j'ai jamais pu passer la grosse baston du début à cause de l'IA infâme du compagnon. Après en coop il est peut-être sympa mais bon j'ai pas envie de jouer à un RE en coop quoi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kahaine

Message par Kahaine »

Exactement c'est un bon jeu coop c'est tout. faire le jeu seul c'est insupportable :glare:
Niko

Message par Niko »

ça serai vos top jeux sur PS4 ?
Show must go on ...
brettonrock

RE 5 est très sympa en coop, et oubliable en solo. Le mode mercenaries est de toute façon le principal attrait du jeu. Le 6 par contre :peur:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ah oui au fait :

:love: Persona 5 = chef d'oeuvre brillant. :love:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Image
:neutral:
57beny

Message par 57beny »

mdr3
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Hahahahaha Bede dans ta liste y'a plein de jeux auxquels j'ai joué alors que je rien mais bon:

Aucun jeu de caisse ou de foot c'est un parti pris? Par l'absence de Gran Turismo mdr3
Image
G.bédécarrax

Ma liste ? Pardon ?
Kieros

Message par Kieros »

le classement de Edge :oops:
G.bédécarrax

Ah oui putain pardon :french:. Ouais c'est chelou tout de même. Il faudrait lire le mag pour en avoir le coeur net. L'absence de jeux de foot me surprend moins, Edge est un magazine anglais et je crois que les rosbifs sont passés à côté d'ISS Pro Evolution, qui même 18 ans après reste LA grosse onde de choc du genre. Difficile d'extraire un PES ou un FIFA en particulier maintenant que les séries sont annualisées et vivent d'ajustements perpétuels.
Nyrod

Message par Nyrod »

PoF a écrit :Image
:neutral:
mdr3 mdr3 mdr3

c'est tout moi ça mdr3 mdr3
enfin sur PS3, depuis la PS4 j'utilise le chat privé ce qui m'évite de me faire bannir :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre