La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: La ligue Hun tout court

Message par DiaboloMenthe »

Au contraire d'Habib Beye, toujours très juste et mesuré, notamment sur notre cas hier soir :

"Ce n'est pas une question d'effectif, absents ou pas, tu ne dois pas en prendre 4 en une mi-temps"
(...)
"Il y a les choix de Garcia, il se trompe ! Aucune identité de jeu, rien dans les grands matches"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Du peu que j'ai pu l'entendre, je le trouve très surestimé, Beye. Il fait propre, et c'est tout à son honneur, mais ses analyses, bon. Il parle mieux que d'autres consultants, mais il parle de la même chose : tous communiquent sur la même fréquence, ce qui est très limitant. D'ici un an ou deux, ivre de tous ces compliments, il sera l'égal d'un Dugarry.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai quand même l'impression que, dans ses analyses, il est d'un tout autre niveau que Menes ou Dugarry. Il me semble + juste qu'eux en tout cas.
Hiroki...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui mais tous parle de la même chose, ils envisagent le foot via le même prisme conceptuel. "absents ou pas, tu ne dois pas en prendre 4 en une mi-temps", par exemple, ça ne veut rien dire, c'est une phrase RMC-type, tu peux bien la dire avec un joli costume et une barbe poivre-sel soigneusement laquée, ça manquera toujours de hauteur de vue. Peut-être analyse-t-il mieux les choses que ces collègues, mais le problème, fondamentalement, c'est qu'il analyse les mêmes. On travaille toujours les mêmes questions, le même vocabulaire, ce n'est pas lui qui fera éclater le canevas de la pensée footballistique télévisuelle (Carrière m'apparaissait plus prometteur dans ce rôle-là).

Je veux dire, par exemple, débattre avec Ménès, allons. N'importe qui d'un tant soit peu rigoureux a compris que c'était inutile. Même quand c'est une obligation professionnelle, on ne débat pas avec Ménès, on donne le change, on attend qu'il ait fini de parler, comme quand on demande à sa fille comment s'est passée sa journée d'école. La réponse n'est pas intéressante, mais pour la construction de son ego, pour la structuration de sa pensée, il est important qu'elle s'exprime. Puis on reprend une discussion avec les grandes personnes. Tous les êtres humains ne sont pas fait pour communiquer ensemble : notre socle génétique commun n'empêche pas des disparités cognitives considérables, et sur le plan du langage il existe de nombreuses espèces humaines, qui ne sont pas toutes interfécondes. A bien des égards, il est parfois aussi difficile de se faire comprendre d'un autre être humain que d'un caniche. Débattre avec Ménès, c'est exactement débattre avec un caniche : soit on lui tape affectueusement sur le haut du crâne, soit on s'essaie à lui répondre, auquel cas on n'a pas d'autre choix que celui d'aboyer.

Et bien Beye est incapable de ne pas débattre avec Ménès. Ce n'est pas qu'il rentre dans son jeu, c'est que tous les deux parlent le même langage.

(Bien sûr je n'ai vu que deux ou trois interventions de Beye, je peux tout à fait me planter :grinj: )
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

G.bédécarrax a écrit :Oui mais tous parle de la même chose, ils envisagent le foot via le même prisme conceptuel. "absents ou pas, tu ne dois pas en prendre 4 en une mi-temps", par exemple, ça ne veut rien dire, c'est une phrase RMC-type, tu peux bien la dire avec un joli costume et une barbe poivre-sel soigneusement laquée, ça manquera toujours de hauteur de vue. Peut-être analyse-t-il mieux les choses que ces collègues, mais le problème, fondamentalement, c'est qu'il analyse les mêmes. On travaille toujours les mêmes questions, le même vocabulaire, ce n'est pas lui qui fera éclater le canevas de la pensée footballistique télévisuelle (Carrière m'apparaissait plus prometteur dans ce rôle-là).

Je veux dire, par exemple, débattre avec Ménès, allons. N'importe qui d'un tant soit peu rigoureux a compris que c'était inutile. Même quand c'est une obligation professionnelle, on ne débat pas avec Ménès, on donne le change, on attend qu'il ait fini de parler, comme quand on demande à sa fille comment s'est passée sa journée d'école. La réponse n'est pas intéressante, mais pour la construction de son ego, pour la structuration de sa pensée, il est important qu'elle s'exprime. Puis on reprend une discussion avec les grandes personnes. Tous les êtres humains ne sont pas fait pour communiquer ensemble : notre socle génétique commun n'empêche pas des disparités cognitives considérables, et sur le plan du langage il existe de nombreuses espèces humaines, qui ne sont pas toutes interfécondes. A bien des égards, il est parfois aussi difficile de se faire comprendre d'un autre être humain que d'un caniche. Débattre avec Ménès, c'est exactement débattre avec un caniche : soit on lui tape affectueusement sur le haut du crâne, soit on s'essaie à lui répondre, auquel cas on n'a pas d'autre choix que celui d'aboyer.

Et bien Beye est incapable de ne pas débattre avec Ménès. Ce n'est pas qu'il rentre dans son jeu, c'est que tous les deux parlent le même langage.

(Bien sûr je n'ai vu que deux ou trois interventions de Beye, je peux tout à fait me planter :grinj: )

J'archive ce post :smilej:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Je suis d'accord sur Beye, c'est un mec intelligent et raisonnable donc au milieu de baltringues ridicules, il passe pour un génie. Il est plutôt bon dans l'ensemble mais il n'est absolument pas brillant comme certains le disent.
Monsieur Pourquoi

Bédé, tu as entièrement raison. Mais je ne pense pas que ça soit la faute de Beye si il parle sur la même ligne que les autres. C'est un peu ce que les spectateurs attendent, qu'on débatte avec le gros Menes, qu'on balance quelques généralités à la con du genre "absents ou pas, tu ne dois pas en prendre 4 en une mi-temps". Penses-tu que le spectateur lambda veut entendre des analyses tactiques + poussées, si d'aventure Beye est capable de les produire ? Le spectateur lambda se contente de ces phrases types, nous non. Mais nous, Canal + s'en cogne. Ils préfèrent faire des pseudos analyses statistiques/tactiques qui ne servent à rien. Sinon, Toniutti serait + souvent invité sur les plateaux de C+
Hiroki...
DiaboloMenthe

Le peuple se nourrit de Canal et de ses gourous sur Twitter. Le connaisseur vient frapper à la porte d'OM Forum :suceur:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Je crois qu'hier le moment le plus drôle a était quand Menes s'est mis a critiqué Cavani sur ses matchs alors qu'il plante beaucoup. Tu pouvais voir l'hypocrite en pleine action devant un Bafé qui a justement défendu Cavani et fait taire Menes qui ne pouvait rien dire puisque Gomis est dans la même situation mais vu que c'est son ami, il balance à tout va que l'OM aurait dû le prendre. :oops:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Moi j'aime bien Beye, mais on est face à l'illustration du proverbe "Au royaume des aveugles..."

M'enfin, je l'aimais aussi quand il était chez nous, et je le trouve de plus en plus Hot.
"Farpaitement! Machin a raison!"
DiaboloMenthe

Monaco qui risque de prendre Baldé Keita après Jovetic (source Di Marzio) :blink:
Comme quoi les agents servent plus qu'un DS maintenant on dirait :grinj:
Stilitano

Message par Stilitano »

C'est même déjà officiel, ils ne trainent pas :wow:

Bon, je ne l'ai jamais vu jouer.

Sinon Liverpool est apparemment très chaud sur Lemar, ils pourraient proposer jusqu'à 100M€ :blink: (pourvu qu'il reste, je l'ai à MPG :oops: )
Monsieur Pourquoi

Ce marché des transferts, c'est vraiment n'importe quoi...
Hiroki...
San Siro

Message par San Siro »

Stilitano a écrit :C'est même déjà officiel, ils ne trainent pas :wow:

Bon, je ne l'ai jamais vu jouer.

Sinon Liverpool est apparemment très chaud sur Lemar, ils pourraient proposer jusqu'à 100M€ :blink: (pourvu qu'il reste, je l'ai à MPG :oops: )
Keita, tous les gros clubs italiens (Juve, Milan et Inter) le voulaient. Ca veut tout dire. Surtout lorsque la Juve s'intéresse à un joueur c'est qu'il est bon. Ils ont un très bon flair à Turin.
Image
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Quand tu dis "le voulaient" c'est à ce mercato ?
Genre Monaco aurait été plus attractif que Juve, Milan et Inter ?
Zebullon

Message par Zebullon »

Tous les clubs ont des listes de cible pour un mercato.
Etre sur la liste ne veut pas dire être le premier choix :smilej:
LaMethodeBielsa

Keita voulait la Juve en priorité, m'étonnerait qu'ils aient fait une propo (à la hauteur) et qu'il est choisit Monaco.
sniper22

Message par sniper22 »

CarlosCKI a écrit :Quand tu dis "le voulaient" c'est à ce mercato ?
A l'instar de Paris sur Lucas, Verrati, Pastore, ils ont misé gros, plus que ce que les clubs cités voulaient miser j'imagine...
How can someone win if winning means that someone loses ?
San Siro

Message par San Siro »

CarlosCKI a écrit :Quand tu dis "le voulaient" c'est à ce mercato ?
Il avait choisi la Juve bien qu'il n'était pas forcément une piste prioritaire pour ce club.

Par contre l'Inter le voulait vraiment afin de remplacer Candreva qui est nul. Mais l'offre de Monaco était bien supérieure et Lotito n'a pas hésité à le vendre.
Image
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Peut on aussi dire que la Lazio ne voulait pas le vendre à des concurrents plus ou moins direct ?
LaMethodeBielsa

Ils se font des prix d'amis entre clubs de Serie A donc ça m'étonnerait
San Siro

Message par San Siro »

Ho non, en Italie au contraire, les clubs préfèrent vendre à l'étranger pour deux raisons : la première parce qu'ils savent qu'ils peuvent plus tirer d'argent de la part des clubs anglais. De deux, la jalousie/haine entre grands clubs et tjrs aussi vivace. Fini le temps où le Milan achetait Baggio et Inzaghi à la Juve, la Juve qui achetait Cannavaro à l'Inter, l'Inter qui achetait Vieri et Crespo à la Lazio, la Roma qui achetait Batistuta à la Fiorentina, la Lazio qui achetait Veron à Parme, le Milan qui achetait Seedorf à l'Inter et Rui Costa à la Fiorentina, la Juve qui achetait Thuram et Buffon à Parme, la Lazio qui achetait Simeone à l'Inter etc etc... Les achats entre big italiens étaient plus fréquents (je parle des grands joueurs).

L'an dernier De Laurentis a eu grave les boules qd la Juve a aligné les 90 plaques pour Higuain. Mais vu que c'était une clause (Tout comme pour Pjanic)... il ne pouvait rien faire. Et puis il y a les présidents de clubs qui ont des affinités. Squinzi de Sassuolo est juventino donc il préfère vendre Berardi à la Juve qu'à l'Inter. Ferrero de la Samp est romain et a préféré vendre Schick à la Roma plutôt qu'à l'Inter.
Image
LaMethodeBielsa

Oui, il est vrai que dans les grands clubs, les transferts sont de + en + rares mais comme partout. Mais en général en Serie A, les clubs préfèrent garder leurs joueurs (italiens notamment) dans leur championnat pour le renforcer. Même s'ils possèdent des offres anglaises ou autres.

Enfin j'avais lu ça quelque part.
Védégé

Message par Védégé »

Oui, en Série A, il existe une forme de solidarité tacite entre les clubs. Pas entre tous, mais pal mal de club quand même. Si les clubs vendent à l'étranger aujourd'hui c'est que le foot italien a perdu de la puissance économique.
San Siro

Message par San Siro »

Puis il y a les tifosi qui s'y mettent également. Il y a 2/3 ans l'inter et la Juve ont voulu faire un échange Guarin contre Vucinic. Les tifosi intéristes sont allés devant le siège du club pour gueuler leur désapprobation.

Je me souviens qu'à l'inverse, les juventini avaient manifesté contre la venue de Stankovic en 2008 (pourtant le mec était un tueur). Comme il jouait à l'Inter et qu'on était juste après le Calciopoli, ça ne passait pas chez les zèbres.
Image
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Et puis je crois que la Juve a proposé 15 là où les autres (dont Monaco) avaient proposé 30 :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
San Siro

Message par San Siro »

L'Inter en proposait 20 il me semble mais le joueur voulait la Juve. Lotito était emmerdé jusqu'au moment où Monaco s'est pointé et a lâché les gros bifs. Forcément l'affaire a été vite torchée...

Puis à Monaco il sera titulaire alors qu'il n'aurait été que remplaçant à Turin.
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Hyde a écrit :Moi j'aime bien Beye, mais on est face à l'illustration du proverbe "Au royaume des aveugles..."

M'enfin, je l'aimais aussi quand il était chez nous, et je le trouve de plus en plus Hot.
Je quote juste le dernier post qui parlait de Beye pour dire que la vraie différence que je ressens chez lui n'est pas due à son éloquence, sa belle gueule ou sa compétence, c'est qu'il n'a absolument aucune rancoeur/aigreur par rapport à sa carrière et au monde du foot contrairement à presque tous les autres. Outre l'estime que je lui porte pour sa carrière chez nous (ses tacles glissés, quel souvenir), c'est surtout pour ça que je l'apprécie, il apporte un peu de fraicheur dans un monde d'aigris et de vieux cons.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Marv

Message par Marv »

Beye je lui trouve la meme qualite principale en tant que consultant (du peu que j'ai vu) qu'en tant qu'un joueur: l'elegance.

Il avait une prestance terrible quand il etait joueur (sans que ca l'empeche d'etre un guerrier), il reste gracieux maintenant. Peut-etre qu'il enfonce les portes ouvertes, de la meme maniere qu'il n'a jamais revolutionne le foot a son poste de prediclection. Mais c'est propre, c'est classieux.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

BEYE.
Un marseillais que j'aimais
Et aujourd'hui il fait également parti des mecs qui me dérangent pas à la télé quand il parle foot

Comme quoi y'a des marseillais qui sont biens
Pas beaucoup mais y'en a :lucho:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre