T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Oka ne sois pas si pessimiste et vindicatif, l'idée d'attendre pour faire baisser les prix est intéressante, et je ne pense pas que l'on soit en tilt ou en panic buy, vainqueur abdennour et aboubakar sont des noms qui ont déja été largement cités, prouvant que ce ne sont pas des pistes récentes que l'on achète dans la panique
Ball Don't Lie
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et tu concurrencais Seville comment dis moi ? Je suis curieux de savoir.
- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Kjaer c'est quand même dommage car il avait le bon profil et un prix pas trop élevé, mais il a rejoint Séville qui est + attractif que nous.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
abdennour ca pourrait être un transfert à prix très réduit
Ball Don't Lie
-
A un moment donné il faut aussi penser qu'on est en concurrence avec d'autres clubs, qu'on a pas la LDC et que l'OM ne fait pas rêvé tous les joueurs du monde entier hein 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Oui, aussi évident que ça puisse paraître, je crois que beaucoup l'ont oublié.
(Pas ici, sur Touitteur et ailleurs)

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Vegas
Non, parce qu'on pourra dire ce que l'on veut, le big boss c'est le big boss.Monsieur Pourquoi a écrit :Au final, le débat il porte sur la grande gueule de FMC, et pas sur le recrutement mené par JHEElkY a écrit :Ce qui me gène , c'est le fait d'ouvrir grand sa gueule pour finalement ne pas pisser tres loin!
Et le patron, c'est Mc Court, et Mc Court c'est celui qui l'ouvre, qui "dit et fait rire" comme dirait l'autre.
A la limité, j'en ai rien à braire de JHE, de ses déclarations et des ses faits et gestes, c'est pas lui que j'ai dans le viseur, c'est pas lui qui décide, ça reste juste un sous-fifre comme Labrune en son temps.
Le gros problème, le centre de gravité de tous les mécontentements, c'est les déclarations de McCourt qui on chauffé tout le monde, qui ont permis de faire se réabonner des mecs qui avaient laché l'affaire, et ce qu'il en fait ensuite.
Au final, ça s'appelle "mentir", tout simplement.
C'est totalement logique que ça gueule quand tu mens à tout un peuple en panique, et qu'il s'en rend compte à peine quelques semaines/mois plus tard.
- si-ma-tante-en-avait
Alors pas du tout d'accord avec toi. Ouais, j'aurais pu quoter le message d'Ykkris, mais t'es une fille et ça sera plus simple pour moi.Hyde a écrit :Oui, aussi évident que ça puisse paraître, je crois que beaucoup l'ont oublié.(Pas ici, sur Touitteur et ailleurs)
OK, on est pas très sexy, mais quand tu as identifié tes faiblesses depuis bien avant le début du mercato et que tu tentes des coups qui tombent à l'eau à cause d'un manque d'attractivité, tu ne te mets pas à bouger ton cul à 3 jours de la fin du mercato.
Actuellement, la direction n'agit pas mais réagit face à la grogne et aux articles qui se multiplient autour d'un projet qui commence à faire rire (JHE étant un roi de la com', ça fait mauvais genre). Cela prouve que des erreurs ont été commises.
- Fa_sol
tu penses que prendre Baysse aurait été une bonne idée par rapport à Abdennour ?Okamiyakuza a écrit :Tout çà fait tout de même très très amateur!
Tu fais la star ,la fine bouche en début de mercato alors qu'il y'avait des coups tel que Kjaer,Baysse pour au final te rabattre sur vainqueur et abdenour après une enculada sur le rocher!
Les prix ont baissé d'un coup?Sûrement pas!!!On est en mode emergency et on fait une fin de mercato labrunesque!

- Vegas
Ca je n'y crois pas une seconde.57beny a écrit :Non.
L'objectif cette année ca n'est pas la LDC, c'est le top 4 en Ligue 1, et s'y installer durablement sur les saisons qui suivent.
On est pas loin d'avoir l'effectif pour.
Il n'y qu'une seule chose qui te fait réellement grandir dans le foot moderne, c'est la LDC.
Le coup de la 4ème place n'est qu'un enfumage foireux pour les journalistes pour enlever un peu de pression.
Il n'y que la manne financière de la LDC, et son attractivité, qui correspondent au projet lancé chez nous.
Il y a donc en fait un deuxième championnat entre Lyon, Nice, Lille, et les éventuelles surprises, et il est impératif de finir premier sans quoi c'est la cata .
Même Aulas en est conscient et le répète à tour de bras. La Ligue 1 est en danger pour cette raison. Lyon, Lille, nous et autres ont absolument besoin de se qualifier tous les ans (sauf surprise une année par-ci par-là et encore), mais il n'y a qu'une place de libre, et il va y avoir de la casse, et ça va faire très mal.
- Marc Aubanel
Mais arretes domnc de faire ton raleur de base et reflechis un peu.Okamiyakuza a écrit :Tout çà fait tout de même très très amateur!
Tu fais la star ,la fine bouche en début de mercato alors qu'il y'avait des coups tel que Kjaer,Baysse pour au final te rabattre sur vainqueur et abdenour après une enculada sur le rocher!
Les prix ont baissé d'un coup?Sûrement pas!!!On est en mode emergency et on fait une fin de mercato labrunesque!
Vainqueur par exemple, la Roma est clairement vendeuse et le joueur volontaire pour un retour à l'OM. La fluctuence des prix c'est dans les deux sens.
Si la Roma nous la joue "Ah t'es en galère ? Ben c'est 10 millions maintenant !" Il vont se le retrouver sur les bras. Et pour le coup, JHE et Zubi ont déja montré que celui qui jouait au plus cons avec eux a souvent perdu.
-
totalement d'accord avec ça, dommage d'en être arrivé là pour se bougersi-ma-tante-en-avait a écrit :Alors pas du tout d'accord avec toi. Ouais, j'aurais pu quoter le message d'Ykkris, mais t'es une fille et ça sera plus simple pour moi.Hyde a écrit :Oui, aussi évident que ça puisse paraître, je crois que beaucoup l'ont oublié.(Pas ici, sur Touitteur et ailleurs)
OK, on est pas très sexy, mais quand tu as identifié tes faiblesses depuis bien avant le début du mercato et que tu tentes des coups qui tombent à l'eau à cause d'un manque d'attractivité, tu ne te mets pas à bouger ton cul à 3 jours de la fin du mercato.
Actuellement, la direction n'agit pas mais réagit face à la grogne et aux articles qui se multiplient autour d'un projet qui commence à faire rire (JHE étant un roi de la com', ça fait mauvais genre). Cela prouve que des erreurs ont été commises.
- Vegas
Et bien donc on est d'accord sur le premier point.Marc Aubanel a écrit :- Il est vital pour le projet de ce qualifier en LdC quoi qu'ils en disent.
- D'accord avec M'sieur Pourquoi. Je vois pas - intrinsèquement - de meilleurs groupes en France que celui de l'OM en L1
Par contre sur le deuxième, ce n'est pas si simple.
Je peux très facilement en déduire que si on en a pris 6 à Monaco, toutes les autres équipes autres que Paris vont donc en prendre plus.
Ou encore que Montpellier n'a jamais été champion de France, c'est une légende.
Je me répète, mais la lutte pour la 3ème place va être une lutte à mort, et notre équipe et notre niveau ne nous place absolument pas au-dessus de la mêlée.
- Vegas
C'est ce que tout le monde imagine en tout cas.Morandfaty a écrit :Possible que la réunion d'hier le club ai gentiment tapé sur les doigts de RG en lui disant maintenant tu prends ça et basta...
- Fa_sol
C'est génial.
Pendant 2 mois on gueule car "la direction ne se bouge pas".
Et quand elle se bouge, on gueule car "on ne se bouge pas à 3j de la fin".

-
SMT je disais ça par rapport à Kjaer pas sur l'organisation de ce mercato. Quand on voit certains nom sortir dans la presse il ne faut pas oublier que d'autre clubs seraient aussi intéressé et propose des challenges plus intéressant car LDC notamment après oui tu peux et dois t'organisé pour mieux gérer ton mercato c'est un fait que je ne conteste pas bien au contraire
- Marc Aubanel
Oui, bien entendu.Par contre sur le deuxième, ce n'est pas si simple.
Enfin y'a quand meme une raison si Metz est dernier et si paris est premier.
-
Entre Kjaer et Abdennour même si je suis content d'en avoir un des deux, le profil du premier et même de manière générale j'aurai tout fait pour l'obtenir plutôt que me rabattre sur le marocain après une crise et une humiliation à 2/3 de la fin du mercato
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Et dit comme ça je suis tout à fait d'accord. Je pense que tu accordes beaucoup trop d'importance à un type qui n'y connait rien au foot et qui a balancé des choses sans se rendre compte de la portée de ce qu'il dit. C'est une grossière erreur en effet, ce qu'il a dit sur la concurrence à apporter au QSG, sur le fait qu'on veut être compétitif en C1 pour la gagner, toussa toussa je suis entièrement d'accord, ce sont de profondes conneries. Le croire nous rend tout aussi fautif que lui d'ailleurs. Tu as un esprit critique Vegas, et tu savais que ces paroles étaient des âneries pour chauffer les supporters. Les pragmatiques ont très vite compris que ce n'étaient que foutaises.Vegas a écrit :Non, parce qu'on pourra dire ce que l'on veut, le big boss c'est le big boss.
Et le patron, c'est Mc Court, et Mc Court c'est celui qui l'ouvre, qui "dit et fait rire" comme dirait l'autre.
A la limité, j'en ai rien à braire de JHE, de ses déclarations et des ses faits et gestes, c'est pas lui que j'ai dans le viseur, c'est pas lui qui décide, ça reste juste un sous-fifre comme Labrune en son temps.
Le gros problème, le centre de gravité de tous les mécontentements, c'est les déclarations de McCourt qui on chauffé tout le monde, qui ont permis de faire se réabonner des mecs qui avaient laché l'affaire, et ce qu'il en fait ensuite.
Au final, ça s'appelle "mentir", tout simplement.
C'est totalement logique que ça gueule quand tu mens à tout un peuple en panique, et qu'il s'en rend compte à peine quelques semaines/mois plus tard.
Les vraies paroles sont celles qui visent à la pérennité du club sur le moyen/long terme prononcées par JHE. Sachant que FMC fait tout à fait confiance à JHE et lui délègue l'entière gestion du club, quand JHE parle c'est FMC qui parle. Et sa stratégie n'est pas celle annoncée par FMC à la base, elle est + réaliste, moins ambitieuse mais + pérenne. Elle ressemble à ce que fait Monaco aujourd'hui. Et ça, ça me plaît.
Alors si tu prends ce mercato avec le prisme de ce qu'a dit FMC au tout début, je comprends tout à fait ta déception. Mais si tu le prends au regard de ce qu'a pu prononcer JHE par la suite (notamment dans une interview accordé à un média suisse dont je ne me rappelle plus le nom), ce mercato est plutôt bien mené.
Hiroki...
- JoeyOM
Je rejoins Vegas sur ce point, je trouve pas mal d'équipes plus cohérentes que nous dans le jeu, finir dans le top 5 serait déjà une belle performance.
Et puis attention, pour beaucoup 3ème place = LDC , c'était vrai il y'a quelques années ou le 3eme ne jouait qu'un tour de barrage contre une équipe relativement abordable, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, il n'y a qu'a voir comment Nice a péniblement passé l'Ajax avant de se faire pulvériser par Naples.
Les 2 premières places étant déjà quasiment promises, pas sur que notre retour à la compétition se fasse de si tôt.
Et puis attention, pour beaucoup 3ème place = LDC , c'était vrai il y'a quelques années ou le 3eme ne jouait qu'un tour de barrage contre une équipe relativement abordable, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, il n'y a qu'a voir comment Nice a péniblement passé l'Ajax avant de se faire pulvériser par Naples.
Les 2 premières places étant déjà quasiment promises, pas sur que notre retour à la compétition se fasse de si tôt.
-
Nice est-il vraiment le bon étalon pour la 3ème place de LDC avec tous les problèmes qu'ils ont actuellement ? Attention on aurait surement pas eu la qualif non plus mais peut-on vraiment juger quand tu perds 3 matchs sur 4 face notamment à Troyes et Amiens ? Je me pose la question.
- Vegas
Et là tu vois, je pense encore qu'ils ont fait une erreur de com justement.Fa_sol a écrit :C'est génial.
Parce que tu sens monter la grogne, et tu sais que tu vas jouer Monaco chez eux et qu'il y a danger de valise. Si tu fais Abdenour ou n'importe qui d'autre samedi ou dimanche, ça apparaîtra comme un choix réfléchi et validé par tous.
Mais qui que tu prennes après, on te sortira à coup sûr, supporter et presse à l'unisson, que c'est dans la précipitation et qu'il y a des mécontents dans le trio de la direction.
Honnêtement, c'était vraiment couru d'avance en cas de (probable) défaite à Monaco sans la manière.
- JoeyOM
Aucun club en France hormis PSG et Monaco n'auraient été capables de passer ces tours là.Ykkris a écrit :Nice est-il vraiment le bon étalon pour la 3ème place de LDC avec tous les problèmes qu'ils ont actuellement ? Attention on aurait surement pas eu la qualif non plus mais peut-on vraiment juger quand tu perds 3 matchs sur 4 face notamment à Troyes et Amiens ? Je me pose la question.
- Vegas
Comme beaucoup qui se sentent cocufiés, je n'ai jamais entendu ces paroles comme étant des foutaises. A part si t'as des dons de voyance, qu'est-ce qu'on en savait tous du potentiel de frappe de McCourt, et de ce qu'il avait derrière la tête.Monsieur Pourquoi a écrit :Vegas a écrit :Tu as un esprit critique Vegas, et tu savais que ces paroles étaient des âneries pour chauffer les supporters. Les pragmatiques ont très vite compris que ce n'étaient que foutaises.
Le mec rachète le club et je me rappelle encore de son interview (fleuve) exclusive dans la Provence à (feu) l'Hotel Dieu.
Je mets au défi quiconque ici de pas avoir eu une grosse trique Siffrédienne quand vous l'avez lu.
Bien sûr que je conservais un minimum de méfiance, tel le chien battu pendant 20 ans par ses milliardaires suisses, mais forcément après tant d'année de frustration horrible, on a été des milliers à y croire au fond de nous.
Et encore une fois, quand on me ment, je ne me dit pas "quel con j'ai été d'y avoir cru" avant de me dire "quel enfoiré de menteur ce mec". D'où la colère légitime qui s'exprime un peu partout aujourd'hui.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Personnellement je vais pas vous raconter de bullshit, au début du mercato quand on savait encore pas trop quelle était exactement la puissance de frappe financière du club je me suis pris à rêver sur quelques grands noms que j'aurais un peu honte de citer aujourd'hui tant les conditions étaient loin d'être remplies pour les faire signer, mais bon je savais très bien que ce serait déjà miraculeux d'en signer ne serait-ce qu'un seul et que la majorité du recrutement serait composée de joueurs fiables mais pas super sexys comme Rami par exemple. Même avec la com super ambitieuse de la direction fallait être bête pour penser qu'on allait taper du Fabregas Diego Costa et Koscielny comme ça dès le départ. Et puis bon un Gustavo pour moi c'est pas si éloigné de cette trempe là par exemple.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Vegas
Ne pas faire un mercato de top joueurs soit, mais n'en avoir recruté aucun du "deuxième panier" là j'avoue que je ne l'aurais jamais cru si on me l'avait dit fin mai.
Et je pensais même qu'ils avaient déjà les accords de plusieurs joueurs dans les mains, dont un ou deux mecs au moins du type de Giroud par exemple, et que les premiers noms allaient tomber dès les premiers jours du mercato.
Et je pensais même qu'ils avaient déjà les accords de plusieurs joueurs dans les mains, dont un ou deux mecs au moins du type de Giroud par exemple, et que les premiers noms allaient tomber dès les premiers jours du mercato.
- Marc Aubanel
Je m'attendais qu'a 3 ou 4 recrues. J'etais pas loin du compte.
- Vegas
Ola, ça s'agite vraiment autour d'Aboubakar.
Vais-je me noyer dans le Lexomil ?
Parce que même en me faisant une raison et en ne regardant que les attaquants "faisables" dans les dernières rumeurs, c'était lui le dernier.
Vais-je me noyer dans le Lexomil ?
Parce que même en me faisant une raison et en ne regardant que les attaquants "faisables" dans les dernières rumeurs, c'était lui le dernier.
- si-ma-tante-en-avait
Comme Vegas.
Le problème c'est que le sujet s'est trop porté sur les top player. Du coup, on passe au second plan la véritable boulette qui fait qu'on se retrouve en panique à 3 jours de la fin des courses.

- Vegas
C'est surtout sur les autres joueurs à prendre impérativement que je suis d'accord avec toi (DC, MDF, ArrD).si-ma-tante-en-avait a écrit :Comme Vegas.Le problème c'est que le sujet s'est trop porté sur les top player. Du coup, on passe au second plan la véritable boulette qui fait qu'on se retrouve en panique à 3 jours de la fin des courses.
L'attaquant je pensais déjà que ça allait se jouer à l'intox jeudi à 23h59.
Le question qui demeure, c'est où va bien pouvoir aller celui qui a hanté tout notre été quoiqu'on en pense, à savoir mister Costa ? Ca va être intéressant à regarder.
...et 100.

Modifié en dernier par Vegas le mar. août 29, 2017 16:30, modifié 1 fois.