[ASM-OM] Ne pas s'échouer sur le Rocher
Règles du forum
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: [ASM-OM] Ne pas s'échouer sur le Rocher
Juste un truc Vegas, toutes les équipes de la période Labrune ont été montées avec divers stratagèmes pour repousser les échéances, autrement dit, pas de vision à moyen/long terme. Facile de tout miser comme un débile sur une année en espérant attraper la LdC sans prévoir de solution de repli.
FM et JHE veulent structurer le club à court/moyen et long terme. Je comprends donc tout à fait que l'Irlandais ne soit donc pas du genre à jeter l'argent par la fenêtre pour qu'on ait une bonne équipe tout de suite mais qui risque de s'écrouler à moyen terme par absence d'anticipation.
Monaco et Paris ont investis combien avant d'être au sommet ? On a même pas leurs moyens et on voudrait aller aussi vite qu'eux. C'est impossible. Il faut pas oublier qu'on est à l'an 1 du projet en terme de formation, recrutement, scouting, etc.
FM et JHE veulent structurer le club à court/moyen et long terme. Je comprends donc tout à fait que l'Irlandais ne soit donc pas du genre à jeter l'argent par la fenêtre pour qu'on ait une bonne équipe tout de suite mais qui risque de s'écrouler à moyen terme par absence d'anticipation.
Monaco et Paris ont investis combien avant d'être au sommet ? On a même pas leurs moyens et on voudrait aller aussi vite qu'eux. C'est impossible. Il faut pas oublier qu'on est à l'an 1 du projet en terme de formation, recrutement, scouting, etc.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Monsieur Pourquoi
J'ai surtout l'impression que tu exagères Vegas...
2) Le marché des transferts connaît une importante inflation depuis deux ans, davantage cette année.
Croire qu'on aura un attanquant de renom sans C1 et avec Paris dans notre championnat, c'est utopique. Ce qui me frappe dans ton post, c'est ton impatience. Impatience provoquée en grande partie par les effets d'annonce de JHE & McCourt par rapport à ce mercato d'été. Je pense qu'ils avaient + d'ambitions que ce qu'ils ont pu faire, ils ont cependant bien réajusté et ont réalisé de jolis coups. Le vrai problème est le chef d'orchestre, Rudi Garcia, qui met mal en musique tous les beaux instruments qu'il possède. Avec cet effectif, il me semble logique d'envisager la 3e place au détriment de Lyon, qui possède aussi un joli effectif. Le problème de ces deux équipes sont leurs coachs.
Enfin, il ne faut pas oublier que Rybolovlev, lorsqu'il arrive, avait pour objectif de gagner la C1 en 3 ans, comme le révèle Moutinho. De grands joueurs ont été recrutés pour ça. Mais le marché des transferts n'était pas celui que l'on connaît actuellement, et les moyens de Rybolovlev de l'époque n'auraient pas mieux fait que ceux de McCourt aujourd'hui
1) Le seul qui a déclaré vouloir gagner la C1 c'est McCourt, et il était évident qu'avec la somme apparemment investie nous n'allions pas concurrencer les grands d'Europe ni même ParisVegas a écrit :On se fait racheter, comme l'immense majorité des supporters en rêvaient pour pouvoir enfin rivaliser avec Paris et les grands d'Europe dont nous faisions partie il n'y a pas si longtemps (HS : comme l'Ajax d'ailleurs dont la situation m'attriste beaucoup).
2) Le marché des transferts connaît une importante inflation depuis deux ans, davantage cette année.
Si on juge sur ce mercato, il n'y a pas de quoi rougir. Je le trouve, par exemple, meilleur que ce qu'a fait Paris lors de ses premiers mercatos avec les Qataris. De pas beaucoup, certes, mais légèrement meilleur, et dans une période + délicate qu'eux à l'époque.Vegas a écrit :jugez-nous sur le mercato d'été. Vous allez voir ce que vous allez voir.
L'équipe menée par Bielsa a présenté, pour moi, un des plus beaux jeu que j'ai pu voir de toute ma vie de supporter. L'équipe menée par Drogba ne reposait que sur lui, alors que celle menée par Payet & co reposait sur un collectif impressionnant. Mais ça, c'est refaire un débat sur Bielsa donc je m'arrêterai là. Par contre, l'équipe de cette année est + talentueuse que celle présentée l'an dernier. Il lui manque un milieu défensif et un attaquant de pointe pour être + complète aussi, mais il manque surtout un gros dégraissage derrière pour qu'elle soit parfaite pour l'année en cours.Vegas a écrit :Aujourd'hui, on a une équipe qui n'est même pas aussi bonne que celle de Bielsa il y a seulement 3 ans, qui elle-même n'était de loin pas la meilleure de l'ère Dreyfus, qui est elle-même une ère pas reluisante du club.
Croire qu'on aura un attanquant de renom sans C1 et avec Paris dans notre championnat, c'est utopique. Ce qui me frappe dans ton post, c'est ton impatience. Impatience provoquée en grande partie par les effets d'annonce de JHE & McCourt par rapport à ce mercato d'été. Je pense qu'ils avaient + d'ambitions que ce qu'ils ont pu faire, ils ont cependant bien réajusté et ont réalisé de jolis coups. Le vrai problème est le chef d'orchestre, Rudi Garcia, qui met mal en musique tous les beaux instruments qu'il possède. Avec cet effectif, il me semble logique d'envisager la 3e place au détriment de Lyon, qui possède aussi un joli effectif. Le problème de ces deux équipes sont leurs coachs.
Enfin, il ne faut pas oublier que Rybolovlev, lorsqu'il arrive, avait pour objectif de gagner la C1 en 3 ans, comme le révèle Moutinho. De grands joueurs ont été recrutés pour ça. Mais le marché des transferts n'était pas celui que l'on connaît actuellement, et les moyens de Rybolovlev de l'époque n'auraient pas mieux fait que ceux de McCourt aujourd'hui
Hiroki...
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Peut être, mais l'équipe de cette année finira dans les 5 premiers.Vegas a écrit :Aujourd'hui, on a une équipe qui n'est même pas aussi bonne que celle de Bielsa il y a seulement 3 ans
- Basile Carmelo
Une équipe -certes talentueuse et entraînée par un des meilleurs coach passé à l'OM- mais faites de mecs en fin de contrat, en prêts ou destinés à la revente au bout d'1 an pour éponger les déficits... Un exemple de mauvaise gestion. Tout ce qu'on ne veut plus.Marc Aubanel a écrit :Peut être, mais l'équipe de cette année finira dans les 5 premiers.Vegas a écrit :Aujourd'hui, on a une équipe qui n'est même pas aussi bonne que celle de Bielsa il y a seulement 3 ans
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- mozerfunker
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Qui plus est, les différents transferts / tentatives de prise de direction lui collent toujours au Q comme un caca de nourrisson.Basile Carmelo a écrit :Juste un truc Vegas, toutes les équipes de la période Labrune ont été montées avec divers stratagèmes pour repousser les échéances, autrement dit, pas de vision à moyen/long terme. Facile de tout miser comme un débile sur une année en espérant attraper la LdC sans prévoir de solution de repli.
Que certains joueurs de l'époque me manque : tout à fait.
Que la manière (agents chelous, montages financiers opaques, promesses difficiles à tenir, ...) me manque : pas du tout.
ouais OK, le transfert de Sertic est toujours assez opaque à mes yeux mais pour les autres pour l'instant j'ai moins peur de tomber sur un article/une enquête dégueulasse d'ici 5 ans que dans la période citée par Basile.
des pains et du jeu
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-j ... 48990.htmlMonsieur Pourquoi a écrit :J'ai surtout l'impression que tu exagères Vegas...
1) Le seul qui a déclaré vouloir gagner la C1 c'est McCourt, et il était évident qu'avec la somme apparemment investie nous n'allions pas concurrencer les grands d'Europe ni même ParisVegas a écrit :On se fait racheter, comme l'immense majorité des supporters en rêvaient pour pouvoir enfin rivaliser avec Paris et les grands d'Europe dont nous faisions partie il n'y a pas si longtemps (HS : comme l'Ajax d'ailleurs dont la situation m'attriste beaucoup).
Quand même... Quand tu commences comme ça, c'est un peu normal que bon nombres tombent de haut moins d'un an plus tard.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Basile Carmelo
Ah mais putain, t'arrives dans un club comme l'OM qui est le seul à avoir gagné la C1, bien sûr que tu utilises le symbole pour motiver tes troupes. Bien sûr que ton discours est ambitieux. Bien sûr que tu fais miroiter de belles choses aux supporters. Faut pas être con. Ils n'ont pas dit "en 17/18 on gagnera la C1" mais "je veux qu'on gagne la C1". Et ils n'allaient pas dire "ça pendra 5 ans avant qu'on ait une équipe capable de gagner la C1".
- Kaka2278
Je pense qu'il a tenu un discours de "manager" qui souhaite marquer son entrée. Quand tu démarres un projet ou que tu fais une "raodmap" dans une entreprise, tu imagines le scénario idéal puis tu insères les contraintes afin d'optimiser au mieux ce que tu souhaites faire.
JHE a tout simplement commis une imprudence car le foot, qui plus est à Marseille, n'a rien à voir avec la vie en entreprise.
JHE a tout simplement commis une imprudence car le foot, qui plus est à Marseille, n'a rien à voir avec la vie en entreprise.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Francis_Perrin
EYRAUT est un très grand patron, un ami de mon père l'a eu en chef au FIGARO et il m'en a parlé en tres grand bien. Ca n'enlève rien a ses qualité et au fait que si on lui lasse les clefs il remettra probablement l'OM sur les bons rails
Mais ca a été une grosse erreur de com' qui lui revient en pleine figure et qui est douloureux pour les supp dont l'attente etait proportionelle aux discours et petites phrases des premiers mois
Ou alors tu supposes que les supp sont idiots ?
C'est ce que tu attends toi quand MACCOURT arrivé ? Gagner la C1, rivaliser avc le PSG, faire venir des grands joueurs ?
Non si j'en crois ce que je lis chez la majorité d'entre vous...
Ce que vous attendez c'est une reconstruction du club, un redressement contrôlé, sans excès, qui prendra le temps qu'il faut
C'est ca le discours si c'est ca l'objectif...
Etre obligé de dire que tu vas gagné la C1 et battre le PSG des l'année suivante parcque tu viens de racheter l'OM c'est con et je ne pense pas que ce soit obligatoire pour être crédible
Et aujourdhui ca se retourne contre lui
Beaucoup ont fantasmé sur les premiers mois ( et avec cet achat non priortaire pour moi de PAYET qui a conforté le fantasme d'un mercato d'été flamboyant )
Aujourd'hui ils déchantent parcque y'a eu erreur de com' dès le début.
Mais ca a été une grosse erreur de com' qui lui revient en pleine figure et qui est douloureux pour les supp dont l'attente etait proportionelle aux discours et petites phrases des premiers mois
Bien sur que non t'es pas obligé de faire çaAh mais putain, t'arrives dans un club comme l'OM qui est le seul à avoir gagné la C1, bien sûr que tu utilises le symbole pour motiver tes troupes. Bien sûr que ton discours est ambitieux. Bien sûr que tu fais miroiter de belles choses aux supporters. Faut pas être con. Ils n'ont pas dit "en 17/18 on gagnera la C1" mais "je veux qu'on gagne la C1". Et ils n'allaient pas dire "ça pendra 5 ans avant qu'on ait une équipe capable de gagner la C1".
Ou alors tu supposes que les supp sont idiots ?
C'est ce que tu attends toi quand MACCOURT arrivé ? Gagner la C1, rivaliser avc le PSG, faire venir des grands joueurs ?
Non si j'en crois ce que je lis chez la majorité d'entre vous...
Ce que vous attendez c'est une reconstruction du club, un redressement contrôlé, sans excès, qui prendra le temps qu'il faut
C'est ca le discours si c'est ca l'objectif...
Etre obligé de dire que tu vas gagné la C1 et battre le PSG des l'année suivante parcque tu viens de racheter l'OM c'est con et je ne pense pas que ce soit obligatoire pour être crédible
Et aujourdhui ca se retourne contre lui
Beaucoup ont fantasmé sur les premiers mois ( et avec cet achat non priortaire pour moi de PAYET qui a conforté le fantasme d'un mercato d'été flamboyant )
Aujourd'hui ils déchantent parcque y'a eu erreur de com' dès le début.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
Je suis d'accord FP, je trouve ça assez idiot oui. Ou du moins, sans parler d'idiot, pas nécessaire. Montrer un projet cohérent, structuré et pérenne devrait suffire à motiver les troupes. Montrer ne serait-ce qu'un plan d'action suffit à motiver les troupes à l'OM, tant on a été habitués à naviguer sans cap
Hiroki...
- Kaka2278
Exactement, tout ce qui a été dit lors de la "lune de miel" quand la nouvelle direction est arrivée ressort parce que les supporteurs n'oublient pas facilement et font plus de bruits que des salariés dans une entreprise.
De toute façon, avec un peu de réflexion et de logique c'est évident que tu ne peux pas rivaliser avec Paris et consorts même avec 200 millions investits. En revanche, tu peux te rapprocher mais pour cela tu dois aller en Ligue des Champions et t'y maintenir pour générer des revenus. Le centre de formation prendra du temps à se développer, et notre réseau de scouting n'est pas en place, donc on aura du mal à faire des plus values avec la vente de joueurs comme peut le faire Monaco en ce moment.
De toute façon, avec un peu de réflexion et de logique c'est évident que tu ne peux pas rivaliser avec Paris et consorts même avec 200 millions investits. En revanche, tu peux te rapprocher mais pour cela tu dois aller en Ligue des Champions et t'y maintenir pour générer des revenus. Le centre de formation prendra du temps à se développer, et notre réseau de scouting n'est pas en place, donc on aura du mal à faire des plus values avec la vente de joueurs comme peut le faire Monaco en ce moment.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je ne reproche pas à JHE le coup de la Coupe, les effets d'annonces, les chiffres que l'on interprète comme on le veut. Pour moi, l'erreur c'est d'avoir repéré les soucis d'effectif dès leur arrivée et de se retrouver à 3 jours de la fin du mercato.
- On avait besoin d'un second attaquant (classe mondiale ou pas, il nous en fallait un).
- Un arrière droit remplaçant
- Au moins un défenseur de qualité
- A la rigueur, un MD de plus.
Rien de tout ça n'a été fait. On n'a même pas osé tenter des coups. On s'est contentés de demander au coach ses choix et on a maté l'ancien effectif pour puiser dedans en surpayant les mecs (Payet, Mandanda).
- On avait besoin d'un second attaquant (classe mondiale ou pas, il nous en fallait un).
- Un arrière droit remplaçant
- Au moins un défenseur de qualité
- A la rigueur, un MD de plus.
Rien de tout ça n'a été fait. On n'a même pas osé tenter des coups. On s'est contentés de demander au coach ses choix et on a maté l'ancien effectif pour puiser dedans en surpayant les mecs (Payet, Mandanda).
- Monsieur Pourquoi
On a d'autres besoins qui ont été identifiés et que tu n'identifies pas, pour lesquels la direction a agi :
- Remplacer Gomis
- Remplacer Vainqueur
- Recruter un ArG digne de ce nom
- Recruter un DC
- Recruter un gardien
ils ont fait la moitié du chemin, et au vu de la typologie du marché actuel, je considère que c'est déjà pas mal. Bien sûr, il manque tout ce que tu as dit SMT, mais le marché n'est pas fini, le dernier jour est jeudi, et on aura sûrement :
- 1 Attaquant
- 1 Milieu def
- 1 autre DC
Il manquerait donc l'arrière droit ou 1 Milieu def si on arrive pas à le faire. Au final, on s'en sera très bien sortis
Bref on parle mercato ici alors que ce n'est pas le sujet
- Remplacer Gomis
- Remplacer Vainqueur
- Recruter un ArG digne de ce nom
- Recruter un DC
- Recruter un gardien
ils ont fait la moitié du chemin, et au vu de la typologie du marché actuel, je considère que c'est déjà pas mal. Bien sûr, il manque tout ce que tu as dit SMT, mais le marché n'est pas fini, le dernier jour est jeudi, et on aura sûrement :
- 1 Attaquant
- 1 Milieu def
- 1 autre DC
Il manquerait donc l'arrière droit ou 1 Milieu def si on arrive pas à le faire. Au final, on s'en sera très bien sortis
Bref on parle mercato ici alors que ce n'est pas le sujet

Hiroki...
- Francis_Perrin
Dommage de ne pas avoir gardé GOMIS et VAINQUEUR il ne restait plus qu'a se concentrer sur le defense
C'était 2 de vos meilleurs elements l'an passés.
Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir tout fait pour les garder
Au moins le temps de lancer le projet jusqu'à une qualif LDC
Ensuite, tu vises plus haut si tu veux, si tu peux.
C'était 2 de vos meilleurs elements l'an passés.
Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir tout fait pour les garder
Au moins le temps de lancer le projet jusqu'à une qualif LDC
Ensuite, tu vises plus haut si tu veux, si tu peux.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Marc Aubanel
Gomis a son salaire anglais, jamais de la vie.
A priori on relance Vainqueur aujourd'hui. On va voir ce qu'on va reussir a gratter.
A priori on relance Vainqueur aujourd'hui. On va voir ce qu'on va reussir a gratter.
- 57beny
Mais Gomis demandait un salaire parisien, alors que le mec n'aurait jamais fait la meme saison!
Il était en surrégime l'année dernière niveau stats, et dans le jeu il était dégueulasse!
Merci Gomis pour ta saison mais bon voyage!
Il était en surrégime l'année dernière niveau stats, et dans le jeu il était dégueulasse!
Merci Gomis pour ta saison mais bon voyage!
- 57beny
Marc Aubanel a écrit :Gomis a son salaire anglais, jamais de la vie.

- Francis_Perrin
GOMIS tu negocies
De tte façon tu vas prendre qui à la place ?
Un mec qui coutera aussi cher sans garantie ( puisque tu prendras pas un top player c'est injouable )
Un mec qui coutera moins cher mais du coup avec encore moins de garantie car moins bon ou qui joue plus depuis 2-3ans...
Tu gardais GOMIS, tu negocies avec lui puis quand tu commences a avoir plus de résultats, plus d'ambitions, que tu peux attirer plus grand, tu changes
En attendant GOMIS-GERMAIN pour finir sur le podium c'était pas mal, c'était sous la main et ca permet de te concentrer sur cette défense dont certains trouvent encore que "ca va, y'a pas vraiment mieux en L1"
De tte façon tu vas prendre qui à la place ?
Un mec qui coutera aussi cher sans garantie ( puisque tu prendras pas un top player c'est injouable )
Un mec qui coutera moins cher mais du coup avec encore moins de garantie car moins bon ou qui joue plus depuis 2-3ans...
Tu gardais GOMIS, tu negocies avec lui puis quand tu commences a avoir plus de résultats, plus d'ambitions, que tu peux attirer plus grand, tu changes
En attendant GOMIS-GERMAIN pour finir sur le podium c'était pas mal, c'était sous la main et ca permet de te concentrer sur cette défense dont certains trouvent encore que "ca va, y'a pas vraiment mieux en L1"
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
Qui te dit que ça n'a pas été négocié ? Et de plus, avec Germain en pointe, ça n'aurait pas été possible. Pourquoi ? Car Gomis n'aurait pas été titulaire et il ne l'acceptait pas. Donc, il est très bien à Galatasaray. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi FP.
Garder Vainqueur et son important salaire pour jouer remplaçant, non merci non plus. Au QSG ça marche peut être comme ça, mais pas ici.
Par contre, j'avoue changer un peu mon fusil d'épaule pour Vainqueur. Dans le genre de match de dimanche, positionner Vainqueur - Luiz Gustavo devant la défense et Sanson un cran + haut aurait été l'idéal. Et peut être qu'on va fonctionner tout le reste de la saison de la sorte. Mais le schéma tactique de base de Garcia faisait de Vainqueur un remplaçant.
Garder Vainqueur et son important salaire pour jouer remplaçant, non merci non plus. Au QSG ça marche peut être comme ça, mais pas ici.
Par contre, j'avoue changer un peu mon fusil d'épaule pour Vainqueur. Dans le genre de match de dimanche, positionner Vainqueur - Luiz Gustavo devant la défense et Sanson un cran + haut aurait été l'idéal. Et peut être qu'on va fonctionner tout le reste de la saison de la sorte. Mais le schéma tactique de base de Garcia faisait de Vainqueur un remplaçant.
Hiroki...
- LaMethodeBielsa
Même en baissant Gomis, ça aurait été une connerie de le faire. Il voulait un contrat de 3 ans et je ne vois pas l'OM gardait 3 ans une attaque Gomis-Germain surtout si on veut jouer en LDC. Et Gomis en 3ème attaquant avec un tel salaire, c'est aussi non..
- Marc Aubanel
Yep, on a négocié, on a pas eu ce qu'on voulait, on l'a laissé aller se faire voir chez les Turcs.
J'ai lu que son salaire a Swansea etait aux alentours de 3M d'euro par saison. Il toucherai un peu plus dans son nouveau club. Tu m'etonnes qu'il ne voulait pas negocier tant que ca !
J'ai lu que son salaire a Swansea etait aux alentours de 3M d'euro par saison. Il toucherai un peu plus dans son nouveau club. Tu m'etonnes qu'il ne voulait pas negocier tant que ca !
- Francis_Perrin
On verra bien qui viendra en second attaquant et en MDF
J'ai des doutes que ce soit mieux que GOMIS et VAINQUEUR.
Il reste 2 jours.
Et si c'est mieux ca sera surement bien plus cher...
J'ai des doutes que ce soit mieux que GOMIS et VAINQUEUR.
Il reste 2 jours.
Et si c'est mieux ca sera surement bien plus cher...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- LaMethodeBielsa
- 57beny
Ton avis par rapport à Gomis me semble trop orienter par l'état actuel des choses.
Le choix de Gomis, il fallait le faire en juin.
Il y a beaucoup de données qu'on ne pouvaient pas prevoir par rapport au marché des joueurs.
Pour ma part la direction à fait le bon choix, en considérant qu'il y avait de bonnes chances de trouver un joueur avec un meilleur rapport qualité prix.
Le choix de Gomis, il fallait le faire en juin.
Il y a beaucoup de données qu'on ne pouvaient pas prevoir par rapport au marché des joueurs.
Pour ma part la direction à fait le bon choix, en considérant qu'il y avait de bonnes chances de trouver un joueur avec un meilleur rapport qualité prix.
- Marc Aubanel
Oui mais ça sera mieux.Francis_Perrin a écrit : Et si c'est mieux ca sera surement bien plus cher...

- Francis_Perrin
Oui mais je sous entends surtout que du coup vous pourrez ps le faire
l'Om a l'air vraiment géné aux entournures pour faire son mercato...
l'Om a l'air vraiment géné aux entournures pour faire son mercato...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Vegas
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Tout ça on l'aurait tous compris si on ne nous avait pas dit l'inverse justement.Basile Carmelo a écrit :Juste un truc Vegas, toutes les équipes de la période Labrune ont été montées avec divers stratagèmes pour repousser les échéances, autrement dit, pas de vision à moyen/long terme. Facile de tout miser comme un débile sur une année en espérant attraper la LdC sans prévoir de solution de repli.
Il fallait restructurer, bien évidemment, ça a été fait et ne sait pas encore si ça a été bien fait, même si on le pense.
Il fallait aussi rendre l'OM compétitif immédiatement, car n'importe quel connaisseur du club sait que tu n'as pas le temps à l'OM, que le moyen terme est important (ce que n'a jamais fait Dreyfus mari et femme), mais que le court terme est lui aussi impératif.
Monaco, 1ère année, sans coupe d'europe : James et Falcao.
Paris 1ère année , avec pas une coupe d'europe à jouer non plus : Pastore.
Alors même si vous pensez que ça ne sert à rien, qu'il vaut mieux anticiper sur d'autres postes et équilibrer les montants des transferts, et bien je reste persuadé que tu as besoin comme dans tous les projets de reprise d'un signal, d'une promesse, du mec qui démontre que ça va changer.
Et ce mec là, ça ne pouvait pas être Payet.
Je me demande si elle n'est pas là l'erreur qu'ils ont faite, croire que Payet allait être perçu comme notre star et notre fer de lance par les amoureux de l'OM
- si-ma-tante-en-avait
Bientôt 100iem message. Applique-toi.
- Marc Aubanel
Disons qu'avec l'argent illimité des Qataris et la fiscalité monégasque, c'est un brin plus facile d'attirer un Falcao ou Ibra.
On aucun de ces avantages.
On aucun de ces avantages.
- si-ma-tante-en-avait
On a la passionnnnnnnnnnn !