T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

57beny a écrit :On est pas loin d'avoir l'effectif pour.
Qui est meilleur que nous niveau effectif mis à part Paris et Monaco ?
Hiroki...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

C'est pas une question d'avoir un meilleur effectif. C'est une question d'avoir un meilleur ensemble qui incluant la valeur des joueurs, mais aussi de l'entraineur, de la tactique utilisé, de la gestion de l'accumulation de match et également la capacité à gérer les moments difficiles aussi bien sur le terrain qu'en coulisses (...et l'arbitrage :grinj: )

On a certes sur le papier une équipe capable d'être dans les 4 premiers de Ligue 1 mais à l'OM, on joue des adversaires qui sont toujours motivés avec un niveau d'exigeance important. Sur ce que Garcia vient de montrer contre Monaco, il est logique que certains aient des doutes.

Garcia s'est royalement planté dimanche. Le seul moyen de voir s'il accepte de changer sa facon de faire et de dégonfler le melon sera mesuré... lors du match contre le P$G.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

- Il est vital pour le projet de ce qualifier en LdC quoi qu'ils en disent.

- D'accord avec M'sieur Pourquoi. Je vois pas - intrinsèquement - de meilleurs groupes en France que celui de l'OM en L1
57beny

Message par 57beny »

Oui je suis daccord avec toi Monsieur Pourquoi (sauf si on prend pas d'attaquant)
Monsieur Pourquoi

Donc tu juges les effectifs et les coachs. Pour moi on a déjà les moyens de finir 4e ou 3e, même avec Garcia. Pour rappel, le FC Lyon a Genesio :oops:

En meilleur effectif, je vois Lyon légèrement devant. Traoré m'a vraiment impressionné, leur recrutement est intelligent mais il faut voir si, dans la durée, le fait qu'ils aient perdu beaucoup de titulaires va les affecter.
Hiroki...
Söze
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Söze »

Monsieur Pourquoi a écrit :
Avoir un effectif c'est pas suffisant pour gagner des matchs, il faut une certaine logique dans les choix de l’entraîneur ainsi qu'un collectif qui sont inexistant en ce début de saison. Nice, Lyon, Sainté à moindre mesure procurent un meilleur jeu que nous avec un effectif moins alléchant.
57beny

Message par 57beny »

Marc Aubanel a écrit :- Il est vital pour le projet de ce qualifier en LdC quoi qu'ils en disent.

- D'accord avec M'sieur Pourquoi. Je vois pas - intrinsèquement - de meilleurs groupes en France que celui de l'OM en L1
Oui dans les années à venir, mais l'objectif annoncer depuis le début, c'est les 4 premiers cette année, s'y installer, puis 3eme.

" «La véritable histoire, c'est celle-là. Notre projet sportif est très clair: si on peut valider cette saison une place pour la Ligue Europa, allons-y, donnons tout pour essayer d'y arriver. Ensuite, à partir de 2017-2018, notre projet sera de nous installer durablement dans les quatre premières, puis les trois premières places de L1. Nous avons toujours dit ça, rien d'autre». Eyrault

Ca a été déformé avec le temps par les journalistes, mais c'étzit l'objectif au moment de la reprise du club
Ykkris

Message par Ykkris »

D'après RMC on vient de relancer la Roma pour .... Vainqueur :beer:
Monsieur Pourquoi

C'est de la théorie. En point de comparaison, on regarde les effectifs. Après, sur la pratique, on regarde comment les coachs font jouer leurs effectifs. Et en théorie, nous avons le 3e ou 4e meilleur effectif de L1.
Hiroki...
57beny

Message par 57beny »

Söze a écrit :
Monsieur Pourquoi a écrit :
Avoir un effectif c'est pas suffisant pour gagner des matchs, il faut une certaine logique dans les choix de l’entraîneur ainsi qu'un collectif qui sont inexistant en ce début de saison. Nice, Lyon, Sainté à moindre mesure procurent un meilleur jeu que nous avec un effectif moins alléchant.
Evidemment, mais là on parle du mercato.
Apres sur Rudy Garcia c'est un autre débat, mais Nice Sainté Lyon n'ont pas plus de garantie que nous, on peut largement finir top 4
Marc Aubanel

57beny a écrit :
Marc Aubanel a écrit :- Il est vital pour le projet de ce qualifier en LdC quoi qu'ils en disent.

Oui dans les années à venir, mais l'objectif annoncer depuis le début, c'est les 4 premiers cette année, s'y installer, puis 3eme.

" «La véritable histoire, c'est celle-là. Notre projet sportif est très clair: si on peut valider cette saison une place pour la Ligue Europa, allons-y, donnons tout pour essayer d'y arriver. Ensuite, à partir de 2017-2018, notre projet sera de nous installer durablement dans les quatre premières, puis les trois premières places de L1. Nous avons toujours dit ça, rien d'autre». Eyrault

Ca a été déformé avec le temps par les journalistes, mais c'étzit l'objectif au moment de la reprise du club
Mon opinion est qu'ils affichent cet objectif pour ne pas mettre trop de pression au groupe vis à vis des journalistes et supporters. Mais la LdC c'est LE SEUL moyen de faire rentrer du fric rapidement.
Y'a franchement pas à chercher midi à quatorze heures.
Ykkris a écrit :D'après RMC on vient de relancer la Roma pour .... Vainqueur :beer:
Dédicasse au Vieux Buk !
Modifié en dernier par Marc Aubanel le mar. août 29, 2017 13:52, modifié 1 fois.
Ykkris

Message par Ykkris »

Lyon va aussi comme nous compter sur leurs individualités Fekir - Traoré mais c'est pas foncièrement largement meilleur que nous. Nice est mal Favre en veut a Balotelli, Sneijder a court de forme, Seri furieux du transfert avorté au Barca, perte de titulaire pas remplacé ...
Marc Aubanel

Vainqueur / Aboubakar / Abdennour... Des gars qu'on aurait pu faire en juin. On va pas maronner, c'est toujours plus facile de juger après coup.
Ceymin

Message par Ceymin »

ElkY a écrit :Ceymin : si la mayonnaise prend,si on fait un bon parcours en EL, si garcia, si recrues, si... Ca fait beaucoup de si. Et meme si tous tes "si" se réalisent, pas sur que cela pése bien lourd sans un chéque conséquent.
L'équipe dirigeante n'a jamais dit que l'OM n'avait pas d'argent, ils ont dit qu'ils ne surpaieraient pas les joueurs. Ne pas aligner 100 millions d'euros la première année sur des joueurs qui ont une valeur intrinsèque de 30 millions au total quand tu construis un projet à long terme et que tu as défini un budget ce n'est pas être radin ou manquer d'argent c'est anticiper. Je doute fortement que si l'année prochaine l'OM réussit à convaincre un top joueur de venir ils n'aligneront pas l'argent. L'OM a aujourd'hui besoin d'arguments pour faire venir de très bons joueurs à défaut d'avoir une cellule de recrutement très efficace et un réseau influent. L'argent n'est pas le problème.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
57beny

Message par 57beny »

Mon opinion est qu'ils affichent cet objectif pour ne pas mettre trop de pression au groupe vis à vis des journalistes et supporters. Mais la LdC c'est LE SEUL moyen de faire rentrer du fric rapidement.
Y'a franchement pas à chercher midi à quatorze heures.
On aimerait finir 3eme, mais il y a une différence entre essayer de s'installer dans les 3 premiers en 4-5 ans, et avoir pour objectif de finir 3eme en 1 an 1/2.
JHE a une vision du long terme.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Marc Aubanel a écrit :Vainqueur / Aboubakar / Abdennour... Des gars qu'on aurait pu faire en juin.
Tout est résumé. On recrute maintenant, des joueurs (ou des profils) qui auraient dû être fait durant l'été et pas après 6 ou 7 matchs de compétition officielle. Et ce n'est pas l'explosion des tarifs qui explique le tarif, mais bel et bien un gros cafouillage au sein du club (zubi/Garcia/JHE).
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Possible que la réunion d'hier le club ai gentiment tapé sur les doigts de RG en lui disant maintenant tu prends ça et basta...
Ykkris

Message par Ykkris »

Pour Vainqueur, je peux me tromper mais, je crois que c'était prévu d'avance d'attendre les dernier jours du mercato. La Roma n'en veut plus mais il réclamait 400K ... la je pense que ces intentions salariale seront moindre. Après je peux me tromper hein je ne suis qu'un simple supporter xD

Oui je pense aussi que la réunion d'hier a à mon avis pas mal changé de choses. Abdennour et Aboubakar ne correspondent pas au profils souhaitaient par Garcia et sont pourtant en passe de signer.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Marc Aubanel a écrit :Vainqueur / Aboubakar / Abdennour... Des gars qu'on aurait pu faire en juin.
Tout est résumé. On recrute maintenant, des joueurs (ou des profils) qui auraient dû être fait durant l'été et pas après 6 ou 7 matchs de compétition officielle. Et ce n'est pas l'explosion des tarifs qui explique le tarif, mais bel et bien un gros cafouillage au sein du club (zubi/Garcia/JHE).
peut etre les a-ton à un autre tarif qu'au début du mercato aussi ?
Marc Aubanel

Oui c'est possible. C'est un jeu risqué cela dit.
DiaboloMenthe

Message par DiaboloMenthe »

Marc Aubanel a écrit :Vainqueur / Aboubakar / Abdennour... Des gars qu'on aurait pu faire en juin. On va pas maronner, c'est toujours plus facile de juger après coup.
Ce qui est critiquable c'est qu'en jouant les préliminaires d'EL tu te dois d'éviter ce genre de scénario tardif.
D'autant plus qu'on donne cette impression de panique en allant chercher des prêts de dernière minute (Abdennour c'est un prêt et apparemment on tente de gratter le prêt de Vainqueur). C'est pas comme s'il s'agissait de remplacer un départ de dernière minute, là il s'agit de manques identifiés depuis le début de l'année 2017.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au prix de quoi ? Une rouste historique contre l'ASM ? Des matchs qui sont de véritables purges ? Des tensions qui commencent à monter dans les tribunes ? Un coach et un président qui expliquent que l'essentiel, c'est la victoire mais qui disparaissent après le match contre l'ASM ?
On croyait le club mis sur de nouveaux rails. On pensait qu'on était redevenu raisonnable et pro. Le sprint actuel prouve le contraire car cela se fait dans la précipitation en réactivant des pistes abandonnées. Heureusement que Gomis a déjà signé en Turquie...
Ceymin

Message par Ceymin »

Abdennour a dit-on commencé à faire poireauter le Zenit en fin de semaine dernière suite à l'intérêt de l'OM donc avant le match contre Monaco et après la qualification en Europa League. En début de mercato Valence voulait le vendre et demandait 15 millions je crois bien. Là nous l'aurions en prêt avec un salaire qu'il ne peut pas renégocier à la hausse. En regardant le transfert dans son ensemble l'impression de panique est fausse et Abdennour rentre dans la catégorie des transferts d'opportunité que recherche l'équipe dirigeante. :hmm:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Monsieur Pourquoi

Des joueurs que l'on aurait pu avoir en juin mais qui n'étaient pas prioritaires en juin. Au milieu, on a fait Luiz Gustavo qui était sûrement prioritaire. Peut-être que le match contre Monaco a montré aux dirigeants et à l'entraîneur qu'on avait besoin d'un Mdef supplémentaire (enfin !) et qu'ils passent à l'action un peu + rapidement. Peut-être sont-ils aussi déçus du niveau affiché par Zambo et Lopez.

Pour Abdennour, les conditions initiales étaient jugées peu intéressantes, et d'autres pistes avaient peut être les faveurs de la direction. Cela montre qu'il y a sûrement eu des échecs (De Vrij ? Autre ?) et qu'on a réussi à négocier quelque chose de + intéressant avec Valence

Pour Aboubakar, pareil. Giroud était prioritaire, ça ne s'est pas fait. Garcia n'a, semble-t-il, pas voulu de Jovetic et Bacca. Bacca est parti, finalement on dit OK Jovetic il nous file sous le nez. Donc, on prend une piste non prioritaire car le besoin en attaque est criant. Par contre, Aboubakar permettra à Germain d'être le vrai titulaire. Et ce n'est pas pour me déplaire !

En fait, en lisant les septiques, j'ai surtout l'impression que l'OM n'a pas le droit à l'échec dans les négociations avec certains joueurs/clubs et que tout le monde veut venir. Effectivement, si De Vrij voulait venir et qu'on s'est bien positionnés dessus et que la Lazio acceptait de vendre, on aurait eu notre 2e DC depuis longtemps. Manifestement, un des trois points a bloqué, et il n'est pas forcément du ressort de la direction.
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le mar. août 29, 2017 14:27, modifié 1 fois.
Hiroki...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Au prix de quoi ? Une rouste historique contre l'ASM ? Des matchs qui sont de véritables purges ? Des tensions qui commencent à monter dans les tribunes ? Un coach et un président qui expliquent que l'essentiel, c'est la victoire mais qui disparaissent après le match contre l'ASM ?
On croyait le club mis sur de nouveaux rails. On pensait qu'on était redevenu raisonnable et pro. Le sprint actuel prouve le contraire car cela se fait dans la précipitation en réactivant des pistes abandonnées. Heureusement que Gomis a déjà signé en Turquie...
mouais, sauf que le "panic buy" (même si ça n'est pour moi ni panic, et visiblement meme pas un buy) concerne que 2-3 gars. Le reste (8) ont été pris avant.
Avant, le rapport était un peu inversé.
C'est hyper risqué par contre, j'en conviens...il fallait compter sur un mois d'aout bon comptablement (ce qui est le cas), une qualif en EL (aussi). Bon, la rouste à monaco on s'en serait bien passé par contre...mais allez, au moins c'était pas à Lyon ou à Bordeaux...
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

57beny a écrit :Non.
L'objectif cette année ca n'est pas la LDC, c'est le top 4 en Ligue 1, et s'y installer durablement sur les saisons qui suivent.
On est pas loin d'avoir l'effectif pour.
ça restera quand même un petit échec financièrement et sportivement si avec cette équipe (+ Abdennour, Vainqueur et un des 9 cités?) et les 100/150m dépensés, on arrive pas à accrocher cette 3ème place. Car sur le papier, si on fait ces recrues, nous avons le 11 pour finir 3ème et un banc qui a finit l'an dernier 5ème de L1. Maintenant, c'est à Garcia de jouer, si on finit en dehors de ces 3 premières places pour moi ce serait son échec.
Monsieur Pourquoi

Et donc la preuve qu'un recrutement réussi ne suffit pas pour accrocher la 3e place si tu as un guignol en tant que coach :smilej:
Hiroki...
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

A titre de comparaison, avec une équipe un peu moins forte sur le papier (surtout milieu et défense), Bielsa a finit 4ème et ça a été clairement un échec.

Enfin dans le cas où on fait les trois recrues bien sûr
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Pour moi ne pas faire un podium cette année serait un échec. Pas un échec dramatique ou rédhibitoire mais un échec quand même. Quand on voit la concurrence pour la troisième place et qu'on connaît l'importance d'une qualification en C1...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Tout çà fait tout de même très très amateur!
Tu fais la star ,la fine bouche en début de mercato alors qu'il y'avait des coups tel que Kjaer,Baysse pour au final te rabattre sur vainqueur et abdenour après une enculada sur le rocher!
Les prix ont baissé d'un coup?Sûrement pas!!!On est en mode emergency et on fait une fin de mercato labrunesque!
Répondre