T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Peut-on maintenant dire que le 1er gros mercato de l'ère McCourt a été très très mal négocié ou on risque toujours d'être traité d'impatient ?
- Védégé
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'enlèverai au moins un superlatif mais oui.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ben quand tu vois l'engoument pour St-E alors que bon oui c'est solide mais ça met des 1-0 face à personne oui je pense que Rami-Abdennour ça a le niveau L1
-
Bien sur que c'est niveau L1. Et meme superieur au niveau L1 moyen.
Avec notre effectif, on doit jouer la 1ere place du championnat des "francais", à la lutte avec lyon contre les outsiders bordeaux,sainté,nice,lille,rennes!
Le probleme c'est que si on arrive pas a attirer du (beau) monde en debut de projet, comment feront nous pour les attirer l'an prochain si on fini avec une qualif...en EL?
Et meme avec une 3eme place, vous pensez vraiment que cet effectif aurait sorti Naples à la place de Nice?
A quel moment, ce projet doit nous amener à lutter pour les premiéres places?
Avec notre effectif, on doit jouer la 1ere place du championnat des "francais", à la lutte avec lyon contre les outsiders bordeaux,sainté,nice,lille,rennes!
Le probleme c'est que si on arrive pas a attirer du (beau) monde en debut de projet, comment feront nous pour les attirer l'an prochain si on fini avec une qualif...en EL?
Et meme avec une 3eme place, vous pensez vraiment que cet effectif aurait sorti Naples à la place de Nice?
- Vegas
Voilà, cette phrase comme argument j'en peux plus.Monsieur Pourquoi a écrit :Rappelez vous l'an dernier ce qu'on se tapait...
C'est comme si tu me comparais avec une petite fille toute mignonne avec des couettes en phase terminale de cancer pour me dire qu'en fait perdre mon boulot et ma femme c'est pas grave.
L'année dernière était une année extrêmement particulière pour toutes les raisons que je n'ai pas expliqué dans un forum aussi pointu que celui-là.
Alors "faire mieux que l'année dernière", c'est pas le tout début du minimum pour un nouvel investisseur à grande gueule.
-
Après tu peux faire un peu comme Séville qui a joué l'EL à fond pendant 3 ans je crois et qui ben a fait parler de lui en Europe car performant. Il faut s'en inspirer l'EL a quand même une visibilité en Europe surtout la avec Milan et Arsenal par exemple. Si tu performes tu feras parler en bien. Après voila il faut pas faire les cons et se faire sortir par Konyaspor et Salzbourg ... pour moi il est possible d'évoluer avec l'EL pendant 2-3 ans mais en étant sérieux et en pourquoi pas la remportant.
- DiaboloMenthe
Je suis d'accord avec Elky, sans investissements massifs ou intelligents (type achats/reventes de bons jeunes) on sera toujours derrière Paris et Monaco avec un tour préliminaire souvent fatal.
Cependant, si on arrive d'ici 2 ans à faire 3ème ou 4ème en se délestant des "poids morts" ça pourrait ressembler à qqch, mais c'est pas du tout ce qu'on espérait...
Cet été je m'attendais à un investissement qui ressemblait à l'été où Thauvin, Imbula, Mendy, Lemina sont arrivés... On aurait pu prendre Sarr, Mendy & Co.
Là j'ai encore du mal à voir notre stratégie sportive en matière de transferts, contrairement à Monaco ou Lyon qui cherchent l'achat/revente (Monaco via son réseau et Lyon via son centre + bonnes affaires).
Cependant, si on arrive d'ici 2 ans à faire 3ème ou 4ème en se délestant des "poids morts" ça pourrait ressembler à qqch, mais c'est pas du tout ce qu'on espérait...
Cet été je m'attendais à un investissement qui ressemblait à l'été où Thauvin, Imbula, Mendy, Lemina sont arrivés... On aurait pu prendre Sarr, Mendy & Co.
Là j'ai encore du mal à voir notre stratégie sportive en matière de transferts, contrairement à Monaco ou Lyon qui cherchent l'achat/revente (Monaco via son réseau et Lyon via son centre + bonnes affaires).
- Marc Aubanel
Kamara est milieu dans l'esprit de Garcia (et il ne jouera pas cette saison).Monsieur Pourquoi a écrit :
Par contre, faut absolument dégraisser en DC, Hubocan / Rolando / Fanni / Bedimo faut que ça parte. Qu'il reste Rami / Abdennour / Doria / Kamara. Quitte à leur proposer une résiliation à l'amiable...
Il te faut deux autres DC, la hierarchie actuelle voudrait qu'on garde Sertic et Doria ou Rolando.
Cela te laisse Hubocan, Fanni, Bedimo sur le carreaux.
Tu peux très bien etudier une resiliation pour Fanni et Bedimo qui sont en fin de contrat à la fin de la saison (si tu as la tresorerie et qu'ils acceptent une résiliation). Par contre pour Hubo Délire, il lui reste 2 ans de contrat, c'est plus compliqué (comprendre = plus cher).
Je suis d'accord mais c'est un rappel que les choses ne vont pas se faire en 6 mois ou un an.Alors "faire mieux que l'année dernière", c'est pas le tout début du minimum pour un nouvel investisseur à grande gueule.
Non, car seule une qualif en LdC est viable financièrement si tu veux pas stagner.Ykkris a écrit :Après tu peux faire un peu comme Séville qui a joué l'EL à fond pendant 3 ans je crois et qui ben a fait parler de lui en Europe car performant. Il faut s'en inspirer l'EL a quand même une visibilité en Europe surtout la avec Milan et Arsenal par exemple. Si tu performes tu feras parler en bien. Après voila il faut pas faire les cons et se faire sortir par Konyaspor et Salzbourg ... pour moi il est possible d'évoluer avec l'EL pendant 2-3 ans mais en étant sérieux et en pourquoi pas la remportant.
Etre visible c'est bien, mais si on peut pas payer les joueurs, ca sert a quoi ?
Modifié en dernier par Marc Aubanel le mar. août 29, 2017 12:46, modifié 1 fois.
- PoF
Oui sérieusement, je suis le premier à défendre la direction mais l'argument "Rappelez-vous d'où on vient", c'est vraiment de la GROSSE MERDE putain, arrêtez immédiatement et à tout jamais d'employer cet argument en carton.
Le projet actuel de l'OM, c'est pas le projet "Un peu mieux qu'avec Margarita", c'est censé être un projet sérieux pour faire une équipe compétitive. Je veux pas des joueurs à 9/10 mais si on recrute un joueur à 2/10, je vais pas sauter de joie sous prétexte que les années d'avant, on avait des 1/10.
C'est STUPIDE, ok ?
Le projet actuel de l'OM, c'est pas le projet "Un peu mieux qu'avec Margarita", c'est censé être un projet sérieux pour faire une équipe compétitive. Je veux pas des joueurs à 9/10 mais si on recrute un joueur à 2/10, je vais pas sauter de joie sous prétexte que les années d'avant, on avait des 1/10.
C'est STUPIDE, ok ?
- Marc Aubanel
Je suis d'accord mais disons que tu ne passes pas du tir de V2 à Apollon 11 en 10 mois quoi...
- PoF
99.9% des emplois de cet argument sont stupides et hors-sujet.
- LaMethodeBielsa
Surtout que les 2M qu'on a mit sur les 6 mois de contrat de Sertic, on aurait pu les mettre sur Vainqueur au lieu de faire les "radins" et d'attendre de voir s'il nous reste des sous après le DC et le 9.DiaboloMenthe a écrit :Du coup avec tout ça, qqn a comprend le recrutement de Sertic ou c'était un bizutage de l'agent de Garcia aussi ?![]()
-
D'accord avec PoF et Marc. Quand tu es le QSG tu peux passer du 1/10 au 9/10 en 10 mois sans soucis. Quand tu es l'OM tu passes du 1/10 au 5-6/10 et avec le temps tu améliores mais cette phrase est d'une stupidité infini !
- Söze
Pour le coup si le 2/10 dont tu parles s'avère être Abdennour, il fait partie des rares opportunités de ce marché. Là on rentre concrètement dans ce qui était projeté par JHE, càd saisir des opportunités, quitte à compenser avec des joueurs libres ou en prêt pour le reste (à mon avis ce qu'on nous réserve pour le milieu, à moins d'une folie de dernière minute).PoF a écrit :Oui sérieusement, je suis le premier à défendre la direction mais l'argument "Rappelez-vous d'où on vient", c'est vraiment de la GROSSE MERDE putain, arrêtez immédiatement et à tout jamais d'employer cet argument en carton.
C'est STUPIDE, ok ?
-
Le projet nous permettra de jouer les premières places quand nous aurons l'attractivité suffisante pour les grands joueurs. Depuis plusieurs jours je lis la vindicte des supporters qui se plaignent que Eyraud et McCourt ont fait des promesses qu'ils n'ont pas tenus, seulement en regardant mieux ce premier mercato du Champions Project les promesses sont les seules choses que nous pouvions offrir cette saison à des potentielles recrues. Nous n'avons eu l'Europa League que la semaine dernière, nous avons un championnat où les deux premières places sont prises par deux mastodontes et où le reste des équipes ne permet pas de belles confrontations comme l'Allemagne, l'Espagne ou l'Angleterre peuvent en fournir, nous ne surpayons pas nos joueurs donc pour attirer des joueurs nous n'avons que les promesses. De se relancer, de se montrer pour son sélectionneur national ou toute autre promesse. Et dans un mercato où l'argent domine les promesses ne pèsent pas lourd.ElkY a écrit :Bien sur que c'est niveau L1. Et meme superieur au niveau L1 moyen.
Avec une équipe rodée, la perspective de jouer la coupe d'Europe dès le début du mercato et si nous faisons un beau parcours en Europa League en bonus nous aurons une attraction plus importante l'année prochaine. Pour cette année nous allons devoir attendre que la mayonnaise prenne entre les joueurs actuels et une remise en question tactique de Garcia. Un deuxième attaquant bon dans la surface, un défenseur central plus compétent et un milieu de terrain pour suppléer Gustavo aideraient quand même.

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- CarlosCKI
L'été dont tu parles avec le fameux "PROJET DORTMUND", c'était un des premiers étés où le foot a commencé à énormement spéculer sur les pépites, les jeunes talents etc ...DiaboloMenthe a écrit :Cet été je m'attendais à un investissement qui ressemblait à l'été où Thauvin, Imbula, Mendy, Lemina sont arrivés... On aurait pu prendre Sarr, Mendy & Co.
Maintenant ça devient clairement n'importe quoi les prix, je pense que c'est très chaud de prendre le train en marche sur de l'achat-revente maintenant.
En revanche sur la formation, on peut y jouer un coup !
- PoF
Non non je parle pas d'Abdennour, je parle en général. Abdennour, les 2 reproches que je pourrais faire :Söze a écrit : Pour le coup si le 2/10 dont tu parles s'avère être Abdennour, il fait partie des rares opportunités de ce marché. Là on rentre concrètement dans ce qui était projeté par JHE, càd saisir des opportunités, quitte à compenser avec des joueurs libres ou en prêt pour le reste (à mon avis ce qu'on nous réserve pour le milieu, à moins d'une folie de dernière minute).
- Pas complémentaire de Rami du tout.
- Questionnement sur son niveau actuel, blessures etc...
Sinon je trouve pas que ce soit un mauvais recrutement ni un "panic buy", simplement pas le premier choix (ni probablement le 2e...).
- Védégé
ElkY a écrit :Bien sur que c'est niveau L1. Et meme superieur au niveau L1 moyen.
On peut en discuter mille ans. Sans coup de pouce du destin (et encore) ça me parait impossible à court et moyen terme. Parce que dans l'équation, t'as quand même QSG, Monaco, (et même Lyon), FPF, droit TV français vs Premier league, la location du Vélodrome et j'en oublie.
La seule solution, c'est sans doute la formation oui
- Marc Aubanel
J'ai beaucoup plus d'attente sur la formation que sur les mercato.
Je suis ni rassuré ni emballé par le choix de Sebastien Pérez comme recruteur du centre de formation. Bon, comme d'hab on va etre patients.
Je suis ni rassuré ni emballé par le choix de Sebastien Pérez comme recruteur du centre de formation. Bon, comme d'hab on va etre patients.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Votre Sébastien Perez, c'est le même que celui qui a joué à l'OM à la fin du 20ème siècle ?
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Non mais les gars, bien sur qu'il faut se rappeler ce que l'on avait l'an dernier. On construit sur de l'existant, donc on construit avec ce que l'on avait l'an dernier. On a des Hubocan, Doria, Rolando, Fanni, Bedimo qui coûtent dans notre masse salariale et dont il faut se débarrasser. Puis, vu que nous voulons faire "mieux que l'an dernier", la comparaison me paraît évidente. Je considère tout aussi idiot ton propos PoF, surtout qu'en + je partage ton avis sur la direction. La tournure ne te plaît pas, t'est stupide mais elle me paraît évidente. A partir du moment où l'on apporte une plus value par rapport à l'an dernier, année où l'on a fini 5e, on se rapproche de l'objectif initial qui est la C1. Dire qu'on remplace des joueurs 1/10 par des joueurs 2/10 est totalement exagéré (sauf pour Fanni, évidemment)
Et je pense que le projet est tout à fait sérieux pour faire une équipe compétitive cette année et pérenne dans les années à venir. Et ce notamment comparé à l'an dernier.
Et je pense que le projet est tout à fait sérieux pour faire une équipe compétitive cette année et pérenne dans les années à venir. Et ce notamment comparé à l'an dernier.
Ce sur quoi je suis tout à fait d'accord, c'est la grande gueule dont fait preuve McCourt. "Paris peut trembler" ou Je rêve de gagner la Ligue des Champions sont des âneries sans nom, je suis 100% d'accord avec toi. Par contre, nous sommes tout à fait compétitifs cette année pour la Ligue 1 et mis à part Monaco et Paris, cites moi les effectifs de France meilleurs que ceux de l'OM.Vegas a écrit :Voilà, cette phrase comme argument j'en peux plus.
C'est comme si tu me comparais avec une petite fille toute mignonne avec des couettes en phase terminale de cancer pour me dire qu'en fait perdre mon boulot et ma femme c'est pas grave.
L'année dernière était une année extrêmement particulière pour toutes les raisons que je n'ai pas expliqué dans un forum aussi pointu que celui-là.
Alors "faire mieux que l'année dernière", c'est pas le tout début du minimum pour un nouvel investisseur à grande gueule.
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le mar. août 29, 2017 13:26, modifié 1 fois.
Hiroki...
- Syd
Non voulu à la base aussi parce que c'était 15M€ minimum voire un peu plus.LaMethodeBielsa a écrit :ça reste un panic buy, d'un joueur non voulu à la base
Là, Valence avait apparemment un accord pour un prêt de 2 ans. Donc à ces modalités ou à une indemnité de transfert vraisemblablement plus faible désormais, c'est une bonne affaire.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Marc Aubanel
AbsolumentG.bédécarrax a écrit :Votre Sébastien Perez, c'est le même que celui qui a joué à l'OM à la fin du 20ème siècle ?

Son CV de dirigeant se resume à un passage à Dijon. Ce genre de truc me font douter du projet plus qu'une rumeur Sagna

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Oui.G.bédécarrax a écrit :Votre Sébastien Perez, c'est le même que celui qui a joué à l'OM à la fin du 20ème siècle ?
Sinon Abdennour va être officialisé, visite médicale aujourd'hui. Il va être prêté 2 ans, d'après l'Equipe.
- Söze
Accord avec Valence pour Abdennour selon l'Equipe.
-
Ceymin : si la mayonnaise prend,si on fait un bon parcours en EL, si garcia, si recrues, si... Ca fait beaucoup de si. Et meme si tous tes "si" se réalisent, pas sur que cela pése bien lourd sans un chéque conséquent.
Védégé : Le quatar a encore franchi un palier. Et le seul moyen d 'aller les chercher serait (comme eux) d etre vendu au diable.
Je ne demande pas des joueurs a 200M pour pouvoir lutter avec le quatar.
Je suis tres heureux par exemple de voir germain évoluer sous nos couleurs.
Ce qui me gène , c'est le fait d'ouvrir grand sa gueule pour finalement ne pas pisser tres loin!
Védégé : Le quatar a encore franchi un palier. Et le seul moyen d 'aller les chercher serait (comme eux) d etre vendu au diable.
Je ne demande pas des joueurs a 200M pour pouvoir lutter avec le quatar.
Je suis tres heureux par exemple de voir germain évoluer sous nos couleurs.
Ce qui me gène , c'est le fait d'ouvrir grand sa gueule pour finalement ne pas pisser tres loin!

- Monsieur Pourquoi
Au final, le débat il porte sur la grande gueule de FMC, et pas sur le recrutement mené par JHEElkY a écrit :Ce qui me gène , c'est le fait d'ouvrir grand sa gueule pour finalement ne pas pisser tres loin!
Hiroki...
-
Je pose ça la, je sais pas si c'est adapté donc je le met en spoiler ^^
- urba
Cette année, l'impératif c'est de finir 3ème. Garcia a visiblement fantasmé de n'obtenir que des joueurs correspondant exactement à ses attentes techniques de mise en place de son jeu, soit des joueurs de son clan (anciens joueurs, joueurs du même agent). Au pied du mur, il accepte enfin des compromis, reste à voir s'il n'est pas trop tard.
Pour Abdennour, il y a des pour et des contre. Dans les pour, c'est un défenseur central de 28 ans qui valait 20/25 millions, il y a deux ans. À Monaco et à Toulouse, il était très solide, impassable en 1 contre 1, très fort de la tête et bon dans les anticipations.
Il est gaucher et joue axe gauche, ce qui est complémentaire de Rami.
Dans les contre, il y a le fait qu'il vient de faire un passage atroce dans le bourbier de Valence, il s'est blessé plusieurs fois et semble avoir une grosse fragilité musculaire.
Il n'est pas très rapide et a une relance moyenne.
Donc, c'est loin d'être idéal comme profil mais ce n'est pas absurde. Dans le cadre d'un prêt avec OA, ça se tente. Quand il reviendra en forme, la paire Rami-Abdennour sera très solide, même pour un niveau poules de LDC.
Par contre, il va falloir prévoir une utilisation intelligente du milieu pour la relance et avoir un back-up solide en DC pour les blessures d'Abdennour.
À 3 jours de la fin du mercato, c'est presque inespéré. En début du mercato, ça aurait été un choix très moyen.
Pour Abdennour, il y a des pour et des contre. Dans les pour, c'est un défenseur central de 28 ans qui valait 20/25 millions, il y a deux ans. À Monaco et à Toulouse, il était très solide, impassable en 1 contre 1, très fort de la tête et bon dans les anticipations.
Il est gaucher et joue axe gauche, ce qui est complémentaire de Rami.
Dans les contre, il y a le fait qu'il vient de faire un passage atroce dans le bourbier de Valence, il s'est blessé plusieurs fois et semble avoir une grosse fragilité musculaire.
Il n'est pas très rapide et a une relance moyenne.
Donc, c'est loin d'être idéal comme profil mais ce n'est pas absurde. Dans le cadre d'un prêt avec OA, ça se tente. Quand il reviendra en forme, la paire Rami-Abdennour sera très solide, même pour un niveau poules de LDC.
Par contre, il va falloir prévoir une utilisation intelligente du milieu pour la relance et avoir un back-up solide en DC pour les blessures d'Abdennour.
À 3 jours de la fin du mercato, c'est presque inespéré. En début du mercato, ça aurait été un choix très moyen.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- 57beny
Non.
L'objectif cette année ca n'est pas la LDC, c'est le top 4 en Ligue 1, et s'y installer durablement sur les saisons qui suivent.
On est pas loin d'avoir l'effectif pour.
L'objectif cette année ca n'est pas la LDC, c'est le top 4 en Ligue 1, et s'y installer durablement sur les saisons qui suivent.
On est pas loin d'avoir l'effectif pour.