De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Comme je l'ai dit dans l'émission pour ceux qui l'ont pas écoutée :
C'est IMPOSSIBLE que cette théorie soit valide.
Ou alors :
- On a des dirigeants et un staff complètement bidons et sans aucune autorité (je n'y crois pas une seconde).
- C'est la première et unique fois qu'il nous fait ce coup et il jouera plus jamais.
Bref, j'aime pas du tout Evra, vous le savez, mais là c'est trop gros, c'est impossible que ce soit vrai.
C'est IMPOSSIBLE que cette théorie soit valide.
Ou alors :
- On a des dirigeants et un staff complètement bidons et sans aucune autorité (je n'y crois pas une seconde).
- C'est la première et unique fois qu'il nous fait ce coup et il jouera plus jamais.
Bref, j'aime pas du tout Evra, vous le savez, mais là c'est trop gros, c'est impossible que ce soit vrai.
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Syd 

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- RodiaZz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La théorie de Marv peut se tenir mais Evra ne l'a évidement pas formulé de cette façon. Il avait pas envie de joué et a sans doute accentué sa fatigue après la C3 en disant qu'il avait vraiment besoin de récupérer parce-qu’à son âge, l' arthrose tout ça...
Par contre ce qui détruit la théorie c'est qu'Hubocan n'est pas joué. Normalement dans la hiérarchie des arrières gauches il est devant Doria.
Ma théorie perso c'est que Garcia a juste voulu faire de la gestion d'effectif (foireuse) en donnant ses premières minutes de la saison à Doria. Faut remettre le changement dans son contexte on mène, on domine le match sans être mis en danger depuis la mi-temps. Il s'est dit un peu naïvement "Bon on est tranquille le petit Matheus a pas joué depuis le début de la saison je le fait rentrer comme ça il se sentira plus concerné et au pire un défenseur au poste d'arrière gauche ça va pas nous fragiliser défensivement." Manque de chance...
Par contre ce qui détruit la théorie c'est qu'Hubocan n'est pas joué. Normalement dans la hiérarchie des arrières gauches il est devant Doria.
Ma théorie perso c'est que Garcia a juste voulu faire de la gestion d'effectif (foireuse) en donnant ses premières minutes de la saison à Doria. Faut remettre le changement dans son contexte on mène, on domine le match sans être mis en danger depuis la mi-temps. Il s'est dit un peu naïvement "Bon on est tranquille le petit Matheus a pas joué depuis le début de la saison je le fait rentrer comme ça il se sentira plus concerné et au pire un défenseur au poste d'arrière gauche ça va pas nous fragiliser défensivement." Manque de chance...
- Hamada Jambay

C'est ce que je pense aussi.
-
Garcia a fait une erreur de coaching dans la constitution de son groupe il ne faut pas chercher plus loin. Il a pris Doria à la place de Hubocan pour justifier sa sortie médiatique d'avant match sur le talent de Doria et la nécessité de le garder dans l'effectif. Il a eu besoin de le faire rentrer car Amavi était sous la menace d'un carton rouge et peut-être aussi un peu fatigué car c'est son premier match de la saison. Cela rajouté à la non sortie de Anguissa et la sortie de Sanson fait que Garcia est passé à côté de son match. Cela arrive aux joueurs comme aux entraîneurs, il faut juste ne pas recommencer ce genre de prestation souvent.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Marc Aubanel
Garcia a quand même une communication un peu particulière autour de la gestion de l'effectif.
- “Doria c’est l’avenir” -> joue un bout de match arrière gauche
- "On veut développer Kamara" -> jamais sur la feuille de match, préfère Sertic
- “Bedimo ne jouera pas, il est trop vieux” -> n’en profite pas pour donner du temps de jeu aux jeunes et préfère faire jouer un DC
- “Cabella ne jouera pas, il faut qu’il se trouve un club” -> 1 titularisation et 2 entrées en jeu jusqu'à présent
Si on ajoute qu’il fait plus ou moins déjouer Max Lopez en le faisant jouer trop défendre, qu’il semble s’obstiner avec Ocampos… (c’est un dieu à l'entraînement qui perd ses moyens en match ce gars ou quoi ?).
- “Doria c’est l’avenir” -> joue un bout de match arrière gauche
- "On veut développer Kamara" -> jamais sur la feuille de match, préfère Sertic
- “Bedimo ne jouera pas, il est trop vieux” -> n’en profite pas pour donner du temps de jeu aux jeunes et préfère faire jouer un DC
- “Cabella ne jouera pas, il faut qu’il se trouve un club” -> 1 titularisation et 2 entrées en jeu jusqu'à présent
Si on ajoute qu’il fait plus ou moins déjouer Max Lopez en le faisant jouer trop défendre, qu’il semble s’obstiner avec Ocampos… (c’est un dieu à l'entraînement qui perd ses moyens en match ce gars ou quoi ?).
- CarlosCKI
Et sa communication sur les DCs bons à la relance ...Marc Aubanel a écrit :Garcia a quand même une communication un peu particulière autour de la gestion de l'effectif.
- Marc Aubanel
- RodiaZz
Alors par contre quand il a dit Doria c'est l'avenir et qu'il a énuméré ses qualités en conf il a rajouté qu'il fallait absolument qu'il progresse tactiquement pour prétendre à une place de titulaire.
Sur le on veut développer Kamara oui mais au milieu terrain donc il ne va pas le faire jouer en DC. Et si Cabella joue c'est parce que Payet est blessé et N'jié forcé de faire la doublure en 9.
Donc son discours est pas illogique par contre repositionner définitivement Kamara AU milieu parce qu’il serait trop lent et préférer Ocampos et Clinton a Cabella me laisse perplexe.
Sur le on veut développer Kamara oui mais au milieu terrain donc il ne va pas le faire jouer en DC. Et si Cabella joue c'est parce que Payet est blessé et N'jié forcé de faire la doublure en 9.
Donc son discours est pas illogique par contre repositionner définitivement Kamara AU milieu parce qu’il serait trop lent et préférer Ocampos et Clinton a Cabella me laisse perplexe.
- CarlosCKI
Et j'aime pas cette manie qu'a Garcia avec les minots.
On lui forme 2 joueurs et mets en équipe première deux joueurs : Lopez et Kamara.
Les deux joueurs, il va les faire déjouer en les utilisant à d'autres postes que ce pour lesquelles ils sont formés ?
Qu'il fasse jouer Bouna Sarrinho ArD, pourquoi pas, mais replace pas les jeunes du CdF alors qu'ils ont besoin d'experience aux postes sur pour lesquelles ils sont formés...
On lui forme 2 joueurs et mets en équipe première deux joueurs : Lopez et Kamara.
Les deux joueurs, il va les faire déjouer en les utilisant à d'autres postes que ce pour lesquelles ils sont formés ?
Qu'il fasse jouer Bouna Sarrinho ArD, pourquoi pas, mais replace pas les jeunes du CdF alors qu'ils ont besoin d'experience aux postes sur pour lesquelles ils sont formés...
-
Maxime Lopez ne peut pas jouer en 10 encore, il doit progresser physiquement pour ne pas se faire découper par n'importe quel défenseur de Ligue 1. Le poste de 8 lui convient parfaitement.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Marc Aubanel
Parce que personne ne va se blesser dans la saison ? Germain il va faire tous les matchs ? Ce propos de Garcia était complètement prématuré.RodiaZz a écrit :Et si Cabella joue c'est parce que Payet est blessé et N'jié forcé de faire la doublure en 9.
Si ta hiérarchie c'est Thauvin / Ocampos - Payet / Njie et Germain / ...personne, comment tu peux écarter un joueur offensif avant d'avoir un attaquant remplaçant ? Genre personne allait se blesser ?
C'est quand meme pas mettre le joueur dans des meilleurs dispositions. Avec la blessure de Njie, il est certain qu'on va avoir besoin de lui maintenant.
- Hamada Jambay
S'il dit ce qu'il dit à propos de Cabella, c'est qu'il le pousse vers la sortie.
Quitte à aligner un poulet sans tête, autant qu'il soit jeune, endurant et rapide. Entre ici Ocampos.
S'il espère que Cabella parte, j'imagine que c'est une condition au recrutement d'un attaquant à gros salaire.
Sinon, il le garde.
Pour ma part, je crois que Ocampos devrait jouer en pointe. Mais pas chez nous.
Quitte à aligner un poulet sans tête, autant qu'il soit jeune, endurant et rapide. Entre ici Ocampos.
S'il espère que Cabella parte, j'imagine que c'est une condition au recrutement d'un attaquant à gros salaire.
Sinon, il le garde.
Pour ma part, je crois que Ocampos devrait jouer en pointe. Mais pas chez nous.
- Marc Aubanel
Tendu le mec hier en conf.
J'ai adoré son "on va essayer de rattraper le depart catastrophique de l'OM cette saison". Bim, dans les dents.
J'ai adoré son "on va essayer de rattraper le depart catastrophique de l'OM cette saison". Bim, dans les dents.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Il est temps que le mercato se termine. JHE était pas en grande forme non plus et mine de rien les critiques permanente et parfois injustifiée dont ils font les frais en ce moment ont l'air de leur peser un peu. La bonne nouvelle c'est qu'avec la qualif on peut espérer voir des mecs signer (ce qui a l'air d'avoir été la condition pour continuer le mercato).
-
Rudi Garcia paraît tendu depuis un bon moment et semble retenir beaucoup de colère. Entre la discussion d'après-match de dimanche dernier qu'il expédie assez vite alors qu'il paraît vouloir en dire beaucoup à ses joueurs, ses déclarations d'avant-match et sa sortie d'hier soir il garde en lui beaucoup de choses pour ne pas les dire devant la presse et montrer son agacement sur la situation actuelle où il ne trouve pas la solution. Parce que s'il dit ce qu'il pense les haters vont s'en donner à cœur joie sur les critiques.
- Zebullon
C'est exactement ma vision des choses 

-
Eh beh alors les gars ? C'est ça qu'on veut ? Manque plus que Kamara et on aurait eu absolument tous nos défenseurs valides sur le terrain ! Garcia a pas eu les couilles de tenter un 6-2-2 visionnaire.
- Vegas
Le gus, il vient de montrer qu'il sait se faire fesser cul nu en public dans absolument tous les gros matchs.
Parce que l'OM mérite une toute autre équipe que les peintres qui étaient sur la pelouse, mais aucun coach de L1 ne prend consécutivement 4-0 1-4 6-1 par Monaco avec l'effectif qu'il a. Aucun.
Garcia est sur le fil là, et il en est le seul responsable.
Ca me rappelle la branlée que sa Roma avait prise face au Barça tiens aussi.
Parce que l'OM mérite une toute autre équipe que les peintres qui étaient sur la pelouse, mais aucun coach de L1 ne prend consécutivement 4-0 1-4 6-1 par Monaco avec l'effectif qu'il a. Aucun.
Garcia est sur le fil là, et il en est le seul responsable.
Ca me rappelle la branlée que sa Roma avait prise face au Barça tiens aussi.
-
Garcia dans les gros matchs
- Marv
Il marque toujours un but contre les gros.
#IBelieveICanFly
#IBelieveICanFly
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Morandfaty
Garcia ça commence à devenir un vrai problème dans le fonctionnement de cet OM, problème de motivation des joueurs système incroyable et refus des joueurs pour le mercato (bacca,jovetic,acuna...).
Quand j'entends qu'il s'est opposé au départ de Doria à Nantes...
Au moment de l'analyse des matchs de Monaco personne ne voit qu'il souffre contre des équipes qui jouent ? C'est un sacré week-end entre le résultat le mercato et en plus l'assistant de Garcia qui fait le guignol sur les réseaux sociaux.
Si t'es dans une entreprise comme aime à le rappeler JHE, tu passes au bureau le lundi matin pour une sévère remontrance voir un avertissement...
Au moment de l'analyse des matchs de Monaco personne ne voit qu'il souffre contre des équipes qui jouent ? C'est un sacré week-end entre le résultat le mercato et en plus l'assistant de Garcia qui fait le guignol sur les réseaux sociaux.
Si t'es dans une entreprise comme aime à le rappeler JHE, tu passes au bureau le lundi matin pour une sévère remontrance voir un avertissement...
- DiaboloMenthe
La cassure est réelle après hier soir je pense. Le stade était déjà frustré après le nul contre Angers et une nouvelle prestation indigeste.
Vouloir compter sur des joueurs moyens comme Doria ou Ocampos ne passent plus aux yeux du "grand public". Ses principes de jeu sont toujours invisibles chez nous, l'équipe régresse depuis l'hiver dernier étonnamment.
Je m'attendais à voir une équipe solide cette année, au détriment du jeu encore, pour faire une saison à la Baup et obtenir des résultats à court terme et investir sur des jeunes derrière. Je repasserai...
Vouloir compter sur des joueurs moyens comme Doria ou Ocampos ne passent plus aux yeux du "grand public". Ses principes de jeu sont toujours invisibles chez nous, l'équipe régresse depuis l'hiver dernier étonnamment.
Je m'attendais à voir une équipe solide cette année, au détriment du jeu encore, pour faire une saison à la Baup et obtenir des résultats à court terme et investir sur des jeunes derrière. Je repasserai...
-
Garcia a peur des grosses équipes. Je ne vois que cela comme explication de ce système complètement fou d'aligner tous ses défenseurs centraux valides en titulaires et de se priver d'un Zambo Anguissa qui aurait pour une fois été la solution pour jouer contre cette équipe rapide de Monaco. Qui plus est quand la caractéristique principale de nos défenseurs centraux est d'être lent. Il y aurait beaucoup à dire sur la motivation des joueurs aussi seulement l'entraîneur se doit de montrer la voie à suivre et dans la situation actuelle Garcia ne montre qu'une impasse. 

- Monsieur Pourquoi
Rudi Garcia n'est pas l'entraîneur qu'il faut à l'OM. C'est assez clair
Encore une fois, j'adhère avec son dispositif tactique d'avant match. Le 3-5-2 me paraissait idéal pour jouer cette équipe de Monaco. Mais la manière avec laquelle il a construit son 3-5-2 est dégueulasse. Mettre tous tes DC, ne pas vouloir encaisser de buts alors que depuis que tu es arrivé tu prônes le jeu, c'est débile. Le 3-5-2 qui m'aurait plu, j'en avais parlé dans le sujet sur le match de Monaco. Avec un Sertic au milieu de Rolando et Doria, Sakai et Amavi très haut sur le terrain, Lopez (ou Zambo) et Gustavo sur la même ligne, Sanson en chef d'orchestre et un duo Thauvin - Germain en attaque pour gêner la relance monégasque et les obliger à sauter les lignes. J'attendais un pressing haut et compact. Bien sûr, on a eu tout l'inverse. Garcia a clairement montré ses limites. McCourt était là, il a vu cet échec. J'aimerais savoir ce qu'il a à dire, et les décisions qui vont être prises maintenant. Entre ses prises de becs avec Zubi et son faible apport à l'équipe première, j'attends vraiment qu'on m'explique en quoi Rudi Garcia est l'entraîneur idoine pour l'OM
Encore une fois, j'adhère avec son dispositif tactique d'avant match. Le 3-5-2 me paraissait idéal pour jouer cette équipe de Monaco. Mais la manière avec laquelle il a construit son 3-5-2 est dégueulasse. Mettre tous tes DC, ne pas vouloir encaisser de buts alors que depuis que tu es arrivé tu prônes le jeu, c'est débile. Le 3-5-2 qui m'aurait plu, j'en avais parlé dans le sujet sur le match de Monaco. Avec un Sertic au milieu de Rolando et Doria, Sakai et Amavi très haut sur le terrain, Lopez (ou Zambo) et Gustavo sur la même ligne, Sanson en chef d'orchestre et un duo Thauvin - Germain en attaque pour gêner la relance monégasque et les obliger à sauter les lignes. J'attendais un pressing haut et compact. Bien sûr, on a eu tout l'inverse. Garcia a clairement montré ses limites. McCourt était là, il a vu cet échec. J'aimerais savoir ce qu'il a à dire, et les décisions qui vont être prises maintenant. Entre ses prises de becs avec Zubi et son faible apport à l'équipe première, j'attends vraiment qu'on m'explique en quoi Rudi Garcia est l'entraîneur idoine pour l'OM
Hiroki...
- Marc Aubanel
Calmons nous.
Il a merdé hier soir. C'est clair. Il a fait son mea culpa, on avance. On va quand même pas condamner à mort le gars pour une défaite, aussi lourde et humiliante soit-elle. Si dans un mois on est toujours a 7 points, mon discours sera différent.
C'est de la pure interprétation ça. J'ai pas senti un problème de motivation. Refuser des joueurs, c'est encore son droit. On est les spécialistes du forçage de main des entraineurs, je suis content que ça ne soit plus le cas. Enfin pour Doria, tu sais que ton banc c'est soit lui; soit Fanni, le choix est simple.problème de motivation des joueurs système incroyable et refus des joueurs pour le mercato (bacca,jovetic,acuna...).
Il a merdé hier soir. C'est clair. Il a fait son mea culpa, on avance. On va quand même pas condamner à mort le gars pour une défaite, aussi lourde et humiliante soit-elle. Si dans un mois on est toujours a 7 points, mon discours sera différent.
Modifié en dernier par Marc Aubanel le lun. août 28, 2017 11:53, modifié 1 fois.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Quand je vois son schéma tactique, les problèmes récurrents de motivation et les idées sur twitter (de journalistes sérieux j'entends) qu'il aurait refusé à peu près tout les joueurs proposés, j'en reviens à regretter Baup, c'est dire
Ball Don't Lie
- Marc Aubanel
QUELS PROBLEMES DE MOTIVATIONS ?
Putain mais arrêtez de faire genre vous savez ce qu'il se passe dans la tête des joueurs.
Putain mais arrêtez de faire genre vous savez ce qu'il se passe dans la tête des joueurs.
- brettonrock
C'est pas tant la défaite qui est condamnable, mais plus la manière, l'approche qu'il a eu de ce match et la confirmation de nos doutes depuis quelques mois déjà. Quand t'es entraîneur de l'OM t'as pas le droit de te faire dessus en allant à Monaco. Même avec des titulaires blessés. L'an dernier c'était Alessandrini ArG (qu'il sort au bout de 30 minutes pour rappel), cette année c'est cette compo sortie de nulle part. On passe pour des bouffons qui refusent le jeu face aux gros comme un vulgaire club Azéri qui a miraculeusement aterri en phase de poules de LdC.
Et je me prétends pas expert en tactique, mais merde, quand ta défense est ton gros point faible et que ton meilleur DC est absent, tu gardes le ballon loin de ta défense et tu évites absolument de subir le jeu et de les laisser avoir un max d'occasions !
La prochaine fois c'est quoi l'innovation. On mettra 2 arrières droit pour contrer Neymar ? On joue sans attaquant parce que Germain sera blessé aussi ? On met 2 gardiens ? 7 défenseurs ? 11 gars sur la ligne de but ?
Ce qui s'est passé hier c'est une faute grave. On se doutait de la compo, et en la voyant on savait qu'on allait se faire atomiser. Et Monaco le savait aussi qu'ils allaient se balader.
Et je me prétends pas expert en tactique, mais merde, quand ta défense est ton gros point faible et que ton meilleur DC est absent, tu gardes le ballon loin de ta défense et tu évites absolument de subir le jeu et de les laisser avoir un max d'occasions !
La prochaine fois c'est quoi l'innovation. On mettra 2 arrières droit pour contrer Neymar ? On joue sans attaquant parce que Germain sera blessé aussi ? On met 2 gardiens ? 7 défenseurs ? 11 gars sur la ligne de but ?
Ce qui s'est passé hier c'est une faute grave. On se doutait de la compo, et en la voyant on savait qu'on allait se faire atomiser. Et Monaco le savait aussi qu'ils allaient se balader.
-
Rien ?Marc Aubanel a écrit :
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?