Quant aux inconstances, incompétentes, incohérences, etc. des instances elles ont déjà été stigmatisées ici ; en rajouter ne ferait que les renforcer dans leur autorité de pacotille.
On va bientôt savoir ce qu'il en est de cette injustice.

"Nous leur avons mis le "ouaï", a expliqué Christophe Bouchet. La situation était kafkaïenne, car il fallait que Manu purge au moins deux matches de suspension avant de pouvoir discuter en appel. Nous avons donc envoyé un huissier qui a déposé notre appel au siège de la fédération, envoyé un fax, téléphoné, avant que Gérard Enault, le directeur général de la fédération ne comprenne, lui, la situation.
"Nous avons donc obtenu une audience en appel, samedi matin à 10 h, pour laquelle nous avons préparé un dossier et un montage vidéo.
"Il semblerait qu’il ait été lourdement sanctionné parce que nous ne sommes pas présentés en première instance. Le problème c’est que nous n’avons pas été convoqués à la commission de discipline."
bonne nouvelle pour le match contre bordeauxToutefois, "Manu" devra se méfier car le match de suspension avec sursis signifie qu'en cas de carton jaune lors des dix prochaines rencontres, il sera automatiquement suspendu pour le match suivant.
viviviCette attitude des dirigeants est à méditer... y compris sur ce forum ! Rester ferme, développer ses arguments, faire preuve de combativité et d'intellligence, plutôt que d'hurler ou de s'insulter.
Il y a bien longtemps qu'on a pas eu une telle qualité de combattants à l'OM. Je n'ai même aucun souvenir d'une telle efficacité dans la lutte contre les instances.![]()
Reste le sursis et le carton en lui même, mais là il fallait bien qu'il leur reste un biscuit à grignoter. :sad2:
malheureusement tu ne te trompes pas: lorsque bouchet a commencé a menacer la ligue au sujet des droits télés, quelques jours après on a eu une interdiction de recruter( alors que l'OM présentait des chiffres rassurant ) et là rebelotte bouchet fait le forcing pour les droits télés et comme par hasard quelques jours après on a une nouvelle sanction abérrante.N'aurait on pas payé avec la grosse sanction injustifiée de Dos Santos, le comportement de Bouchet mardi avec C+ et la Ligue ?![]()
Moi je pense que la ligue a voulu nous donner à son tour un avertissement comme l'a fait Bouchet mardi dernier.
Je vois mal comment la Ligue accepterait de voir L'OM être champion de France cette saison.![]()
Car ils vont s'attendre à ce que Bouchet fasse encore plus le forcing avec les droits TV.
J'espère me tromper car j'ai pas envie de voir des arbitres encore plus sévères avec notre équipe, des sanctions plus lourdes lors des commissions de discipline et pourquoi pas du Vel suspendu pour jet de projectiles sur Luiz ou craquage de fumis.
N'aurait on pas payé avec la grosse sanction injustifiée de Dos Santos, le comportement de Bouchet mardi avec C+ et la Ligue ?![]()
Moi je pense que la ligue a voulu nous donner à son tour un avertissement comme l'a fait Bouchet mardi dernier.
Je vois mal comment la Ligue accepterait de voir L'OM être champion de France cette saison.![]()
Car ils vont s'attendre à ce que Bouchet fasse encore plus le forcing avec les droits TV.
J'espère me tromper car j'ai pas envie de voir des arbitres encore plus sévères avec notre équipe, des sanctions plus lourdes lors des commissions de discipline et pourquoi pas du Vel suspendu pour jet de projectiles sur Luiz ou craquage de fumis.
N'aurait on pas payé avec la grosse sanction injustifiée de Dos Santos, le comportement de Bouchet mardi avec C+ et la Ligue ?![]()
Justement, je répète encore une fois que la comission de la fédération s'est réunie vendredi... Ca n'a rien à voir avec la LFP qui elle se réunit le jeudi.Le seul bémol là-dedans, c'est que nos dirigeants ou Manu ne se soient pas spontanément présentés à cette commission.
Cette seule absence explique peut-être la sévérité des sanctions en 1° instance.
Et qu'on ne me dise pas qu'ils n'avaient pas été convoqués, la commission se réunie tous les jeudis.
Sinon, on a des dirigeants au top
J'ai des doutes, Bosman a payé son impudence de sa carrière, on ne se dresse pas contre le pouvoir du football, c'est comme une dictature soviétique, quand on a pas de preuves on en fabrique, quand on a pas d'arguments on dénigre dans la presse complaisante, on diabolise, moi je suis pas rassuré, j'ai peur qu'on finisse en D2.S'ils jouent sur ce terrain là, ils vont s'en mordre les doigts.![]()
Car contrairement aux années passées, nos dossiers sont cleans et Bouchet sait agir et communiquer. Ce qu'ils croient n'être qu'un obstacle à leur tranquilité va peut-être s'avérer un virus mortel qui ne les lâchera pas de sitôt.
Il y une telle bétise dans les comportements des instances (ou au mieux de l'incompétece) que cette démarche peut s'avérer finalement mortelle pour les responsables en place. N'oublions pas les nouveaux réseaux relationnels de l'OM... (il suffit de lire entre les lignes et observer les personnalités qui gravitent autour de l'OM...)![]()
N'oublions pas, en sus, que l'OM a ses propres medias, au delà d'une opinion publique qui n'est pas sotte.