Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par G.bédécarrax »

C'est vrai ? C'est la femme de ton frère qui travaille au Moyen Orient, ou de ton autre frère ? Ca a eu des répercussions sur ta relation avec ledit frère ?
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'autre. Je la surnomme "deux de tension", tellement elle est mouligasse. En revanche, j'ai appris à mes dépens qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort. Mais j'en parlerais le jour où je dédicacerai mon bouquin à Cultura de la Valentine.
Benedetto

Message par Benedetto »

Si tu veux faire les choses en grand -> Cultura d'Aubagne.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Champoul

Message par Champoul »

Hé les copains, vu que je viens de me faire déééééfoncer ma bagnole en stationnement (putain un mois après les 3ème anniversaire jusqu’auquel j'avais le remboursement au prix du neuf, sa putain de mère la pute séropo :deg: :deg: :deg: ) et que je me demande si l'expert va pas dire que c'est irréparable ou pour très cher, je vais peut-être être rapidement en recherche de bagnole :deg:
Qu'est ce qui se fait de bien en ce moment dans les berlines compactes type 308/Megane/Golf :???: Est ce que quelqu'un suit les offres constructeurs sur ce segment pour me dire s'il y a une offre actuellement qui défonce avec des packs d'options de folie :???: Ou au moins écoute la radio et sait que opel fait la nouvelle Schmurtz à bon prix :???: Je m'en fout de la marque vous pouvez proposer de la coréenne, de la japonaise, même de la roumaine pas bien propre tant qu'elle suce bien qu'elle est bien équipée et dépasse pas les 25/30k :oops:
Ma mégane était bien équipée et j'aurais les boules de revenir dans une voiture qui me referait me sentir totalement pauvre :deg: (ouai, quand t'as le bluetooth, t'es toujours pauvre, mais en musique)
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Défoncée en stationnement, donc t'as rien vu, aucun constat? Et ta bagnole, quasi neuve, serait quasiment morte? Comment c'est possible?
T'es bien assuré? L'assureur peut te couvrir le prix de l'Argus. Tu vas pas me dire que t'as bagnole à l'arrêt en aura pour plus du prix de l'Argus en réparation?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Champoul

Message par Champoul »

Non, j'ai pas vu, mais quand je suis sorti du boulot en me disant "aaaaah une bonne soirée qui arrive", il y avait 2 flics, le conducteur, sa copine, et ses parents qui m'attendaient pour me dire "désolé, c'est sa deuxième fois en 3 semaines" :tic:
Donc si, double constat (parce que du coup, il a tapé tellement fort que ma bagnole a défoncé la bagnole de devant, qui appartient à un collègue de boulot) et je connais le père avec qui j'ai bossé il y a quelques temps, qui est cool et qui avait de lui même appelé les condés.

Pour la bagnole bah je suis passé de l'arrière d'une mégane à une 4L quoi... il a quand même tapé bien fort :peur:
Image

Après, j'sais pas, je me rends pas bien compte... mais ça va prendre des plombes à être réparé, non :???:

EDIT: ça fait plaisir de te relire mon petit chou, je passe quand même une bonne soirée, finalement :smilej:
PoF

Message par PoF »

Y a que l'arrière qui est enfoncé et tu demandes déjà le prix des bagnoles neuves ?

Eh oh doucement, si ça se trouve c'est que dalle... Si y a eu constat, tu vas être couvert et c'est impossible qu'y en ait pour 10.000 euros de réparations allons...
Kieros

Message par Kieros »

Hmm ça dépend, si un des longerons est touché, faut passer la caisse au marbre et la facture monte rapidement. Mais je sais pas trop comment il est placé sur la Mégane.
Champoul

Message par Champoul »

Non, l'avant aussi... un peu moins, mais bien enfoncé quand même.
Ça se voit moyennement sur la photo mais le coffre est complètement plié au centre, le pot est éclaté, le coffre ressort jusqu'en haut de 2cm, un liquide coulait sous ma bagnole. Les 2 voitures freins à main serrés on fait environ 4/5 mètres...
Ouai, je sais que je vais être couvert, pas de soucis, par contre les 10k de réparation, ça ne me choquerait pas, un rétro coûte 500 balles, alors pare-chocs * 2 (avec les radars), coffre, aile et capot, le pot, plus révision intégrité châssis, on doit pas en être si loin, si ?
D'ailleurs les flics à côté qui doivent en voir disaient que ça dépendrait de l'expert :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Aïe :neutral:
Cob

Message par Cob »

:eek: Bon sang de bonsoir mais c'était Gilbert Montagné, le conducteur ?! Comment tu fais pour défoncer 2 voitures garées, faut arriver comme un calu !?!
Tu sais quand l'expert pourra passer ?
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :Aïe :neutral:
That's what my car said ! :oops:

Et sinon, vous savez combien ça prend de temps environ pour qu'un expert passe, rende sa décision et tout, genre un jour ou deux ou genre deux semaines :???: Je suis un newbie dans le monde des accidents, je n'ai jamais rien, je conduis bien même quand je suis bourré :oops:
Cob a écrit ::eek: Bon sang de bonsoir mais c'était Gilbert Montagné, le conducteur ?! Comment tu fais pour défoncer 2 voitures garées ?!
Tu sais quand l'expert pourra passer ?
Bah surtout que ma voiture était garée en bout et derrière il y avait 5 mètres de trottoir ! qu'il est donc monté dessus, et a continué pendant une dizaine de mètres :grinj:
C'était une jeunot, mais bon, 2ème fois en 3 semaines, je pense qu'il serait sage de lui repayer quelques cours de conduite, parce que 10 mètres pour t'arrêter dans une zone où il est difficile de dépasser les 50 c'est chaud. Et il n'avait pas bu... :tic:
Pour l'expert, non, mon agence était fermée ce soir, le garage aussi, la voiture est sur la dépanneuse encore, j'ai fait une déclaration de sinistre en ligne, et ils doivent m'appeler demain...
Cob

Message par Cob »

Pour l'expert, on avait essayé de voler ma voiture y'a quelques années et il me semble qu'il avait mis 2-3 jours à passer... :hmm: Mais bon, je suppose que ça fluctue selon les coins...
Champoul

Message par Champoul »

D'ac, merci :beer: J'imagine aussi que le mois d'août n'est pas forcément le meilleur moment entre l'augmentation des accidents et les mecs en vacances :grinj:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Champoul,

Les experts sont des indépendants qui font leurs tournés de garages. Plus ils voient de voitures, plus ils sont payés. Si ta voiture est dans un garage qui ramasse chaque jour 10 voitures, il passera très rapidement. Si le garage est moins rentables pour lui, il mettra plusieurs jours.

Après le garagiste est ton meilleur avocat : il va négocier avec l'expert pour que lui te répare ta voiture au lieu de la voir partir à la ferraille. Par exemple l'expert dit les travaux coute 11200 € selon le barème des assurances et la voiture coute 10800 €. Si le garagiste est malin, il dit à l'expert qu'avec 10500€ il peut faire les réparation dans les règles de l'art et tu retrouves ta voiture.

il y a 2 cas distincts, mais qui peuvent se cumuler : L'expert peux déclarer ta voiture VGE

VGE Véhicule gravement endommagé : il y a certaines déformations du châssis qui sont considérées comme techniquement irréparables et tu n'as pas d'autre choix que de céder l'épave à ton assureur. Cet état est indépendant de la valeur de ton véhicule. Il signifie qu'il est impossible pour un professionnel de te rendre ton véhicule après réparation avec le niveau de sécurité auquel tu devrais avoir droit.

l'autre cas plus courant c'est le VEI véhicule économiquement irréparable. quand le montant des réparations dépasse la cote de la voiture. Au vu de cette photo, je serai tenté de dire comme POF qu'il n'y a pas grand chose. Que les éléments de carrosserie prévus pour absorber les chocs ont bien joués leurs rôles. Mais le fait que ta voiture est été prise en sandwich entre cette voiture et celle de ton collègue peu faire craindre pour ton châssis.
Champoul

Message par Champoul »

Tu veux dire qui si ma bagnole est VGE, je peux lui dire au revoir :hehe:

Merci pour ces précisions :beer:
En vrai, j'ai pas vraiment de préférence entre réparations et indemnisation à l'argus + 30%. Parce que dans le premier cas, ça va prendre des plombes et que je vais pas avoir de véhicule prêté sur toute la durée, et dans le second cas, ça m'oblige à faire la tournée des garages et certainement à remettre un peu au pot :oops:
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Courage Champoul, négocier avec les assurances c'est jamais une partie de plaisir :deg:

Par contre, pourquoi tu penses que tu devras rajouter de l'argent :???: avec argus + 30% (d'ailleurs c'est automatique ces 30% ???) tu devrais pouvoir trouver une voiture d'occase équivalente à ton épave la tienne non :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

:eek:
Comment on peut éclater une caisse comme ça en se garant ?
Et je confirme, que même si des dégâts qui semblent réparables, ca peut finir à la casse si y'a un marbre derrière :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Putain c'est hallucinant, comment on peut donner le permis à un mec comme ça :blink:
Si ses parents lui laissent reprendre la route sans rien faire, ils sont inconscients, ils vont le retrouver en petits morceaux un de ces quatre c'est pas possible :neutral:

Bon bah tu n'as plus qu'à attendre l'expert (en général ça va assez vite ; j'ai eu 3 accidents, il est toujours passé sous 2-3 jours de mémoire).

Si dans ton contrat t'as Argus + 30% (moins la franchise), perso je préférerais avoir la thune et repartir sur une nouvelle voiture :smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

Je pense que la piste de l'attentat terroriste à la voiture-bélier fomenté par la cinquième colonne hollandaise radicalisée en passe de grand-remplacer les ardéchois n'est pas à écarter.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Encore un pilote, incroyable de réussir à faire un truc pareil sobre :wow: et ils lui ont pas fait d'autres tests ? :hmm:

Comme Tiger, je te conseille de prendre la thune. Ta voiture à 3 ans donc elle ne vaut déjà plus grand chose et quand elle sera réparée elle ne vaudra plus rien du tout et elle sera impossible à vendre.

Niveau bonne occasion du moment, tu peux partir sur la 308 II phase 1 (la phase 2 vient de (ou va :hmm:)) sortir, tu devrais donc trouver des belles occasions avec peu -voire pas- de kilomètres en concession Peugeot). Le Blue HDI de 120cv est suffisant mais si tu veux te faire plaisir t'as le 150 ou le 180 (version GT). Pour la finition c'est minimum Allure et si tu peux choper une Féline n'hésite pas. Et tu verras à quel point elle est supérieure en tout point à ta Mégane 3 :oops:

Côté LLD, j'avais regardé par curiosité il y a peu de temps, et les offres que j'avais repéré sont toujours là.
T'as Volvo qui fait une offre LLD de 36 mois sur trois V40 : http://www.volvocars.com/fr/gamme/offre ... -volvo-v40
Et BMW avec son offre "La Belle et la Bête" sur plusieurs modèles (Série 1 par exemple : http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/Serie ... belle.html)
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Les Volvo :beer: la Black Edition notamment :smilej:
Kieros a écrit :Je pense que la piste de l'attentat terroriste à la voiture-bélier fomenté par la cinquième colonne hollandaise radicalisée en passe de grand-remplacer les ardéchois n'est pas à écarter.
mdr3
Ball Don't Lie
Champoul

Message par Champoul »

Kiskill a écrit :Courage Champoul, négocier avec les assurances c'est jamais une partie de plaisir :deg:

Par contre, pourquoi tu penses que tu devras rajouter de l'argent :???: avec argus + 30% (d'ailleurs c'est automatique ces 30% ???) tu devrais pouvoir trouver une voiture d'occase équivalente à ton épave la tienne non :???:
Merci miss :beer:
Ouai, ouai je parlais pour reprendre en neuf :snob:
Francis_Perrin a écrit ::eek:
Comment on peut éclater une caisse comme ça en se garant ?
Et je confirme, que même si des dégâts qui semblent réparables, ca peut finir à la casse si y'a un marbre derrière :deg:
Il ne se garait pas :grinj:
Ouai, c'est ce qu'on m'a dit, l'expert passe demain matin, je serai fixé à ce moment là :beer:
Tiger21 a écrit : Si dans ton contrat t'as Argus + 30% (moins la franchise), perso je préférerais avoir la thune et repartir sur une nouvelle voiture :smilej:
Moi ça dépend surtout des délais... si c'est pour retrouver ma voiture dans plus d'un mois, ça va me casser les couilles, si le délai est court, qu'il n'y a pas de passage au marbre et que les réparations sont nickels, je m'en tape en vrai, l'un comme l'autre me vont, ça veut dire que c'était pas si méchant :hmm:
Mais je sens que je vais avoir réparation et délais de deux mois :oops:
Kieros a écrit :Je pense que la piste de l'attentat terroriste à la voiture-bélier fomenté par la cinquième colonne hollandaise radicalisée en passe de grand-remplacer les ardéchois n'est pas à écarter.
MAIS OUI, C4EST CA §§§
Son père bosse dans un des fleurons de l'économie ardéchoise qui a été racheté par un groupe hollandais, c'est obligé il s'est fait endoctriner :oops: :oops: :oops:
Basile Carmelo a écrit : Comme Tiger, je te conseille de prendre la thune.
J'aurai pas trop le choix en fait, c'est l'assurance qui décide en fonction du prix donné par l'expert :grinj:
Mais oui, si c'est limite et que tout a vraiment bien bougé, j'aimerais autant la tune :beer:
Merci pour les autres points :beer: :beer: :beer: la 308 phase 1 peut être un bon plan ouai :hmm: Pour la LLD, ça ne m'ira pas, avec leur contrat de citadin 40000km pour 4 ans, je tiendrais même pas 2 ans :oops:
Basile Carmelo a écrit :Et tu verras à quel point elle est supérieure en tout point à ta Mégane 3 :oops:
Je suis introllable, je m'en tape complètement, la mégane je l'ai pris car au moment de l'achat, c'était clairement le meilleur coup avec bonne reprise, suréquipement très intéressant etc. si une vieille marque dégueulasse avait fait mieux, je prenais cella là, je m'en care l'oignon :oops:
Kobe974 a écrit :Les Volvo :beer: la Black Edition notamment :smilej:
La V40 est classe ouai, mais elles coûtent clairement 30% de plus que la concurrence :hmm:
White Label

Message par White Label »

Si ils te l'a réparent y'a le pb à la revente. Quasi impossible à un particulier, et avec une grosse décote à un pro. Il faut que ca soit considéré comme "accrochage" et pas "accident" sinon tu dois le dire à la vente :beer:
Image
Hyde

Message par Hyde »

Ne prends pas une BMW :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label

Message par White Label »

N'écoute pas les femmes en matières de bagnoles
L'offre BMW citée ci dessus est là meilleur affaire du marché actuel, clairement. Et si tu roules bcp, la série 1 qui est une propulsion est "reposante" car comme il n'y a pas de puissance dans le volant la consistance de la direction est constante, sans mouvements parasites comme sur les tractions (même excellentes comme la 308) :beer:
Image
Niko

Message par Niko »

courage Champoul :beer:
Show must go on ...
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Si des gens s'y connaissent en litige concernant l'achat de voitures à un particulier, j'ai un petit problème.

J'ai acheté une Mégane II lundi. Mercredi, je l'amène au garagiste suite à un bruit suspect survenu mardi. Mon garagiste m'annonce que le turbo est HS et qu'il m'en coûtera 1500€ pour le réparer. Lors de la vente, il m'avait été spécifié que le FAP était problématique, sûrement dû à l'encrassement.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) 1500€ pour réparer un turbo, crédible selon vous ?
2) Est-ce un vice caché ? Le problème du FAP était identifié, pas celui du turbo. Sauf que 2 jours après je me retrouve avec un turbo HS. De cette question en découle la 3e :
3) Quels recours sont possibles pour moi ?

Merci les amis ! :beer:
Hiroki...
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

et que dit le controle technique ? En meme temps, le probleme est peut-etre apparu apres le CT, du coup t'es baisé à ce niveau.
est ce qu'entre particuliers, tu peux faire jouer le vice caché ? je ne sais pas meme si j'aurai tendance a dire non car justement c'est un particulier et non professionnel de l'auto.
pour le cout du turbo en revanche je n'en ai aucune idée
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Une contre visite a dû être réalisée, mais pas pour le turbo ni le FAP. En même temps le turbo ne se contrôle pas au CT je crois. Le CT mentionnait une contre visite obligatoire pour un phare mal réglé et un système de désembuage.

La vendeuse m'avait annoncé avoir des soucis avec le FAP. Mais rien à propos du turbo.

Oui, tu peux faire jouer le vice caché même pour une vente entre particuliers. Tu dois en effet donner l'exact état du véhicule, que tu sois professionnel ou particulier. http://www.dossierfamilial.com/consomma ... lier-56481
Hiroki...
Répondre