Le PQSG ou le PQSI ?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
Non non on était à donf, on a adoré quand ils nous en ont mis 4, standing ovation et tout 

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ouais mais c'était pas a cause des galactique mais plutôt de Perrin
Quand il se barre vous faite finale de l'UEFA ensuite

Quand il se barre vous faite finale de l'UEFA ensuite
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Hyde
T'as qu'à lire les posts précédents sur le Real, FP, tu verras qu'il y avait un nombre certain de forumistes qui les détestaient. Mais ça jetterait un grain de sable dans ton argumentation pourtant quasiment implacable. 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- G.bédécarrax
Francis_Perrin a écrit :Quand il se barre vous faite finale de l'UEFA ensuite

- Francis_Perrin
Je déconnais...
J'ai pourtant mis un smiley non ?

J'ai pourtant mis un smiley non ?

Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. août 23, 2017 13:43, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Francis.
- Francis_Perrin
Ben écoute je m'étais suis amusé a relire le TOPIC a ses débuts ( ère galactique justement en 2004 ) y'a aucun débat enflammé sur ce que fait le REAL en matière de gestion.Hyde a écrit :T'as qu'à lire les posts précédents sur le Real, FP, tu verras qu'il y avait un nombre certain de forumistes qui les détestaient. Mais ça jetterait un grain de sable dans ton argumentation pourtant quasiment implacable.
Alors peut être que ca choquait tt le monde ( j'imagine si tu le dis ) mais visiblement on se régalait plus du spectacle donné par BARCA et REAL et la compet entre les deux que de disserter des heures sur le reste

@SMT : une camionnette qui fonce sur un mouton

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- stramboise
- franco-qatarien
De toutes façon les poulets, l'UEFA épluchera les comptes du PSG et ne laissera pas passer un contrat de sponsoring douteux. Et comptez sur les autres gros club européens pour faire pression.
Les plus gros clubs ont aujourd'hui des contrats maillots (nike puma etc)... autour de 50 à 60 millions d'euros annuels (75 pour Man U). Et le sponsor tourne lui autour de 35-40 millions.
Il y a donc des valeurs de référence. Si Qatar airways propose 150 millions alors qu'il donne 35 à Barcelone le contrat ne pourra être pris en compte. Pour info Fly Emirates donne aujoud'hui 25 millions au psg et Nike... 6,5 millions ! Il y a donc effectivement de la marge.
La question ne réside pas a mon sens de le fait de savoir si le PSG dispose ou pas d'un budget illimité (ça n'est pas le cas puisque le fair play financier y veille) ni de la provenance des fonds du club (parce que sinon entre les placements d'oligarques russes ou les benefs d'entreprises basées sur des contrats iniques passés avec des dictateurs africains ou ceux résultants de sociétés fantômes basées dans des paradis fiscaux ...). La question est celle de la distorsion de la concurrence entre clubs participant à une même compétition. Elle est parfaitement légitime. Et moi je militerai pour un salary cap qui permette à des clubs n'ayant pas la même assiette financière (et/ou la même base de fans) de revenir dans le jeu.
Après le souci c'est que ce libéralisme la est dans les gènes du foot européen. Globalement dans les années 90 les villes de 30.000 habitants avaient moins de chance de gagner des titres que celles de 1 million ... et personne n'a jamais trouvé à y redire. Et bien aujourd'hui les clubs capables de rassembler 50 millions de fans ont plus de chance de gagner des titres que ceux qui en ont 300.000 ou 1 million.
Sur ce, je retourne dans les limbes.
Les plus gros clubs ont aujourd'hui des contrats maillots (nike puma etc)... autour de 50 à 60 millions d'euros annuels (75 pour Man U). Et le sponsor tourne lui autour de 35-40 millions.
Il y a donc des valeurs de référence. Si Qatar airways propose 150 millions alors qu'il donne 35 à Barcelone le contrat ne pourra être pris en compte. Pour info Fly Emirates donne aujoud'hui 25 millions au psg et Nike... 6,5 millions ! Il y a donc effectivement de la marge.
La question ne réside pas a mon sens de le fait de savoir si le PSG dispose ou pas d'un budget illimité (ça n'est pas le cas puisque le fair play financier y veille) ni de la provenance des fonds du club (parce que sinon entre les placements d'oligarques russes ou les benefs d'entreprises basées sur des contrats iniques passés avec des dictateurs africains ou ceux résultants de sociétés fantômes basées dans des paradis fiscaux ...). La question est celle de la distorsion de la concurrence entre clubs participant à une même compétition. Elle est parfaitement légitime. Et moi je militerai pour un salary cap qui permette à des clubs n'ayant pas la même assiette financière (et/ou la même base de fans) de revenir dans le jeu.
Après le souci c'est que ce libéralisme la est dans les gènes du foot européen. Globalement dans les années 90 les villes de 30.000 habitants avaient moins de chance de gagner des titres que celles de 1 million ... et personne n'a jamais trouvé à y redire. Et bien aujourd'hui les clubs capables de rassembler 50 millions de fans ont plus de chance de gagner des titres que ceux qui en ont 300.000 ou 1 million.
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
- G.bédécarrax
Un plaisir de te lire 

- Francis_Perrin
Tout pareilstramboise a écrit :De toutes façon les poulets, l'UEFA épluchera les comptes du PSG et ne laissera pas passer un contrat de sponsoring douteux. Et comptez sur les autres gros club européens pour faire pression.

Note à moi meme : "Francis prends en de la graine, lui il sait parler"

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- G.bédécarrax
Quel escroc 

- Francis_Perrin

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oui, escroc.
Et le Réal, c'est la promotion de ses terrains en centre ville magistralement valorisé par PEREZ (et son entreprise de bâtiment) en endormant le bon peuple en achetant Zidane
Et le Réal, c'est la promotion de ses terrains en centre ville magistralement valorisé par PEREZ (et son entreprise de bâtiment) en endormant le bon peuple en achetant Zidane

- JUAN
C'est pas une légende urbaine, le roi qui efface les dettes du Real ? Je veux dire depuis 20/30 ans.
Hum
- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si Mbappe va à Paris, je ne vois pas comment, avec cette équipe là, le PSG ne pas gagnait la LDC dans les 3 prochaines années. Sincérement à part le Real qui est + fort que jamais, je ne vois personne être au top (Bayern, Juve, Barça). City peut le devenir en recrutant encore un peu mais il leur manque l'expérience européenne encore + que le PSG et ils restent encore loin du top5 européen. L'an dernier déjà, la finale était atteignable pour le PSG, si vous aviez les cojones (Alves est là pour ça aussi).
ça me fait peur
ça me fait peur

- Nyrod
Un pur fantasme maisstramboise a écrit : La question est celle de la distorsion de la concurrence entre clubs participant à une même compétition. Elle est parfaitement légitime. Et moi je militerai pour un salary cap qui permette à des clubs n'ayant pas la même assiette financière (et/ou la même base de fans) de revenir dans le jeu.

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Francis_Perrin
Ben c'est sur qu'on a d'ici 2-3 ans je pense la meilleure attaque du mondeLaMethodeBielsa a écrit :Si Mbappe va à Paris, je ne vois pas comment, avec cette équipe là, le PSG ne pas gagnait la LDC dans les 3 prochaines années. Sincérement à part le Real qui est + fort que jamais, je ne vois personne être au top (Bayern, Juve, Barça). City peut le devenir en recrutant encore un peu mais il leur manque l'expérience européenne encore + que le PSG et ils restent encore loin du top5 européen. L'an dernier déjà, la finale était atteignable pour le PSG, si vous aviez les cojones (Alves est là pour ça aussi).
ça me fait peur
mais quand au milieu tu as MOTTA viellissant et AREOL/TRAPP au but, tu te dis que y'a des manques qui vont se faire sentir en LDC
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Okamiyakuza
Non dîtes moi pas que c'est pas vrai?
A coup de 200 à 350 millions € par mercato l'équipe nationale du Qatar pourrait quand même finir par réussir à gagner la LDC
Quel exploit monumental pour le foot français,que d'efforts pour ce grand club,une victoire de l'abnégation,du sang et des larmes,l'emotions de nasser élu alors plus grand dirigeant d'europe,la beauté du sport,le paroxysme d'une propagande d'État,les bienfaits du pay to win,la cum shot de neymar sur Stéphane guy
Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race…

A coup de 200 à 350 millions € par mercato l'équipe nationale du Qatar pourrait quand même finir par réussir à gagner la LDC

Quel exploit monumental pour le foot français,que d'efforts pour ce grand club,une victoire de l'abnégation,du sang et des larmes,l'emotions de nasser élu alors plus grand dirigeant d'europe,la beauté du sport,le paroxysme d'une propagande d'État,les bienfaits du pay to win,la cum shot de neymar sur Stéphane guy

Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race…

-
ben vous voyez, je pense que gagner la LDC est aussi une alchimie qui dépasse très clairement le niveau intrinsèque ou de rémunération des joueurs, son budget et aisance financière.
Marseille 91, certaines années du Barca Ronaldihno/Deco/Etoo/Henry (et oui) ou ils ont pas gagné. Y'a rien d'automatique.
Il serait bcp plus interessant d'acheter un 6 que un autre attaquant.
Heureusement, ces abrutis n'ont pas achété Séri à 40m avant le 15 juillet
Marseille 91, certaines années du Barca Ronaldihno/Deco/Etoo/Henry (et oui) ou ils ont pas gagné. Y'a rien d'automatique.
Il serait bcp plus interessant d'acheter un 6 que un autre attaquant.
Heureusement, ces abrutis n'ont pas achété Séri à 40m avant le 15 juillet

- LaMethodeBielsa
l'agent de Seri vient de remballer le PSG salement en disant qu'ils ne veulent Seri que pour baiser le Barca et que son joueur a choisit le Barca et seulement eux 

- Francis_Perrin
Je pense aussi qun 6 et un goal était prioritaire.
Tant qu'à mettre 150+1joueur, autant prendre Fabinho et Oblak
Mais dilemme, le PSG sait que ds 1 ou 2 ans, Mbappe sera innategnable au Real ou ailleurs.
Alors ils font all in et vont prier pour qu Areola refasse une saison Villarreal et que emery arrive à faire jouer Rabiot ou Verratti en sentinelle pour aider Motta
Tant qu'à mettre 150+1joueur, autant prendre Fabinho et Oblak
Mais dilemme, le PSG sait que ds 1 ou 2 ans, Mbappe sera innategnable au Real ou ailleurs.
Alors ils font all in et vont prier pour qu Areola refasse une saison Villarreal et que emery arrive à faire jouer Rabiot ou Verratti en sentinelle pour aider Motta
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Francis_Perrin
Puis Mbappe va jouer à droite ??? On va céder Draxler ou Pastore ? Et l'an prochain on vend qui pour être ds les clous du Fpf?
Je suis dubitatif sur ce All in
Beaucoup d'interrogations...
Je suis dubitatif sur ce All in
Beaucoup d'interrogations...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
La tu parles de la gagner tous les ans?White Label a écrit :ben vous voyez, je pense que gagner la LDC est aussi une alchimie qui dépasse très clairement le niveau intrinsèque ou de rémunération des joueurs, son budget et aisance financière.
Mais avec ces investissements c'est impossible que le quatar ne remporte pas au moins une LDC dans les années à venir.
L'om 91 n'a pas gagné mais 93 oui, le barca dont tu parles n'a pas gagné tous les ans mais l'a remporté plusieurs fois, les galactiques de madrid malgré une equipe souvent déséquilibrée l'ont gagné, meme chelsea a fini par la remporter.
Alors si le quatar continue de depenser des centaines de millions a chaque mercato, de prendre les meilleurs joueurs (et de ce fait affaiblir ces adversaires)sans en perdre un seul, je vois pas comment ils ne peuvent pas en choper AU MOINS une dans les prochaines années.
- Monsieur Pourquoi
Le transfert de Mbappé est vraiment incompréhensible. A quoi va-t-il vous servir ? Recruter Fabinho après le départ de Matuidi, OK. Mais alors Mbappé...
Ça commence à devenir vraiment indigeste le mercato parisien. A la limite, Neymar, même si c'est douteux, ok... mais alors là...
Ça commence à devenir vraiment indigeste le mercato parisien. A la limite, Neymar, même si c'est douteux, ok... mais alors là...
Hiroki...
- bueno_coco
C'est du marketing pur et dur, sportivement ça n'a aucun sens.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Fa_sol
Ben ça sert aussi (surtout?) à bien emmerder le seul club qui leur a fait la nique l'an passé en championnat.
- Monsieur Pourquoi
En filant autant de thunes à Monaco, qui recrutera Belotti et d'autres joueurs très forts, ça donnera le championnat suivant :
1 - Paris
2 - Monaco, à 12 points
3 - Marseille, à 22 points
Terminé bonsoir !
1 - Paris
2 - Monaco, à 12 points
3 - Marseille, à 22 points
Terminé bonsoir !
Hiroki...
- Kaka2278
Dans toute entreprise quand tu as trop de stock, tu te fais taper sur les doigts pour ta mauvaise gestion. Au PSG, il y a plus de 10 joueurs pour trois postes devant...
Donc je me dis qu'avec une telle gestion, voir le PSG gagner la C1 n'aura pas la même valeur que quand d'autres gagnent la C1. Au final le PSG a finit par empiler les joueurs...
Donc je me dis qu'avec une telle gestion, voir le PSG gagner la C1 n'aura pas la même valeur que quand d'autres gagnent la C1. Au final le PSG a finit par empiler les joueurs...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Francis_Perrin
URBA, WHITE ou autre spécialiste finance, il faut penser quoi de ce genre de decla ?
http://www.onzemondial.com/transferts/2 ... -valu-zero
http://www.onzemondial.com/transferts/2 ... -valu-zero
D'ailleurs vu comment il termine, je me pose une question : le FPF, dans ses limites qu'il impose, elles ne concernent QUE le MONTANT du transfert ou également les CHARGE et SALAIRES donnés ?Pour Thierry Granturco, avocat et spécialiste sur ces questions financières, Neymar n’aurait rien coûté au PSG.
Maitre Thierry Granturco, avocat spécialisé dans le domaine financier, a parlé longuement et explicitement de la situation du mercato du PSG dans le cadre du Fair-Play Financier. Invité de l’émission After Foot, sur RMC, il a démontré que le transfert de Neymar n’a rien coûté au PSG en terme de transfert. « Il y a une grande confusion qui est faite depuis le début sur le Fair-Play Financier, dit-il. On confond une situation comptable d’une part et une situation financière d’autre part. »
« Mbappé ne couterait que 30 millions par an »
Pour exemple, il prend la situation de Mbappé, très probable future recrue du PSG. « Si on met Mbappé au PSG pour 150 millions, dans une situation financière, vous imputez 150 millions d’euros de charge au club. Alors on se dit comment va faire le club pour le FPF ? En réalité ce n’est pas une situation financière qu’on appréhende c’est une situation comptable. La différence est que si vous faites 150 millions sur 5 ans pour Mbappé, vous prenez simplement 1/5 de sa valeur (150 millions, ndlr) en charge par an. Si bien que Mbappé ne couterait que 30 millions par an et dans le cadre du FPF, l’UEFA ne considérerait finalement que pour cette saison, la charge comptable du PSG n’est que de 30 millions. »
« Neymar est rentré au PSG pour zéro »
Maître Granturco pointe du doigt les pseudos-comptables que l’on trouve un peu partout sur les réseaux sociaux qui ne maîtrisent souvent pas la situation comptable de ces énormes transferts. « Il y a des chiffres pharamineux qui circulent avec lesquels tout le monde se lance dans des calculs qui se disent « savants ». Alors qu’en réalité quand on ramène ça à la comptabilité, on est sur des chiffres bien moindres de ce que l’on peu entendre. Il prend ainsi l’exemple de Neymar. « Par exemple Neymar, aujourd’hui, en ayant payé sa clause libératoire, comptablement, il est rentré au PSG pour zéro. Ensuite bien entendu il y a ses salaires, l’ensemble des cotisations sociales qui s’ajoutent mais le transfert a valu zéro dans le cadre des calculs du Fair-Play Financier. »
Voilà comment le PSG peut faire signer Neymar et Mbappé en toute légalité durant une même saison. CQFD.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Dans le même genre, on peut dire que Neymar n'a pas coûté un dollar au PSG vu qu'on est en Zone Euro.
Avec ce genre de déclaration, tu apportes de l'eau au moulin des fans du PSG qui t'expliquent que leur club a bien des centaines de millions d'euros de budget mercato chaque année, mais qu'au fond, il en dépense zéro car des expert comptables le disent. La question c'est de savoir quand ces fans iront consulter cet expert pour se payer une BMW, une putain de baraque à Miami Beach et changer de femme pour 10€ déductible des impôts.
Avec ce genre de déclaration, tu apportes de l'eau au moulin des fans du PSG qui t'expliquent que leur club a bien des centaines de millions d'euros de budget mercato chaque année, mais qu'au fond, il en dépense zéro car des expert comptables le disent. La question c'est de savoir quand ces fans iront consulter cet expert pour se payer une BMW, une putain de baraque à Miami Beach et changer de femme pour 10€ déductible des impôts.