T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Mikl51 a écrit :il va etre assez difficile de terminé dans les 3 premiers du championnat.
Qui vois-tu au-dessus de nous ?
Le PSG est intouchable, on est tous d'accord.
Monaco est supérieur mais ça peut vite changer, surtout si Mbappe et Fabinho partent.
Lyon, je ne les vois pas au-dessus, ils ont perdu beaucoup de cadres, qu'ils ont remplacés par des jeunes. Avec Genesio entraineur, j'ai des doutes.
Nice a connu une saison exceptionnelle mais sur le papier, c'est assez faible, surtout si Seri part (il est très courtisé).
Les autres (Lille, Saint-Etienne, Bordeaux,...), bon, je pense qu'il n'y a pas débat.
Mikl51
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mikl51 »

1 psg
2 Monaco
3 lyon nice om
4 st etienne lille

je trouve que Nice a un belle effectif

lille si la mayonnaise Bielsa prends , ils peuvent faire chier.

3 Eme c'est la place du con en L1
:om:
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Lyon ça commence souvent très fort en Aout, on peut esperer que cela ne tiendra pas. Nice va sans doute perdre Seri et je ne les vois pas finir encore sur le podium. Lille ça sera EL max, le groupe est trop jeune.

Au final, la 3ème place est largement atteignable et tout dépendra de notre parcours en EL. Si on fait un bon mec par ligne, on finit 3ème et dans le cas contraire, il faut virer Garcia car cela serait un échec.
Clab

Message par Clab »

Assez déçu du résultat de ce soir mais le chemin est encore long. Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire qu'on ne pourra être performant uniquement si on se renforce. Sur ce dernier point, j'ai encore totalement confiance aux dirigeants. Je ne sais pas combien de joueurs ni qui nous recruterons mais je ne crois pas une seconde que l'on a pas conservé Gomis pour ne pas prendre un attaquant au moins aussi performant. Ce ne peut pas être Germain puisque celui-ci affirme qu'il devait éventuellement jouer avec Gomis. Donc un bon attaquant (selon les critères du staff et faisons la encore confiance) va arriver.
Reste à savoir si cette arrivée sera la dernière. Dans ce cas, je serai un peu inquiet quand à notre capacité à être sur le podium en fin de saison. Dans tous les cas... :om:
"Du calme dans la baraque hein !!! " Raymond Goethals
Vegas

Message par Vegas »

On est en tout cas à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut au moins 1 joueur titulaire par ligne si on joue sérieusement les compétitions.

Quant au championnat, l'exemple de Nice nous montre bien que c'est bien beau de finir 3eme, mais que la ldc est encore loin après.
Et finir dans les 2 premiers cette année, va falloir prendre du lourd et que Garcia soit extraordinaire pour y parvenir.
Modifié en dernier par Vegas le dim. août 20, 2017 21:01, modifié 1 fois.
Vegas

Message par Vegas »

Je finis par dire aussi que s matchs tel que celui là, ça fout le bourdon à tous les mecs qui se sont déplacés au Vélodrome, et que si ça se reproduit trop souvent ils vont galèrer à remplir le stade.

Moi je suis loin de Marseille là mais mes potes ont eu des envies de suicide. Surtout quand tu as dit non aux autres qui partaient de baigner au Lavandou
Stilitano

Message par Stilitano »

Pour info, à partir de la saison 2018-2019, il sera plus simple pour le 3ème de L1 de se qualifier pour la phase de groupes de la LdC. En effet, les 4 principaux pays (Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne) auront chacun 4 clubs directement qualifiés. Donc en barrages, le 3ème français tombera au pire sur Benfica/Porto ou Zenit/CSKA.
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... _2018-2019
sniper22

Message par sniper22 »

Toujours deux tours à passer par contre ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Je viens de remarquer qu'il n'y a que 2 clubs qualifiés par ce biais donc oui, pour le 3ème français.
Image

Par contre, une info intéressante :
D'autre part, si le tenant du titre de la Ligue Europa 2017-2018 est déjà qualifié pour la phase de groupes via son championnat, le troisième du championnat de la 5e association (France), se qualifie directement pour la phase de groupes.
Donc si ce n'est pas l'OM, allez le Milan Ac, par exemple. :oops:
Mikl51

Message par Mikl51 »

Et puis peut etre que grace au PSG , on pourra faire parti des 4 Championnats principaux ...
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

tu vas pas nous dire ici sur OMF qu'il faut supporter le PSG pour l'indice UEFA, tu n'oserais quand même pas?
Ball Don't Lie
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Stilitano a écrit :Pour info, à partir de la saison 2018-2019, il sera plus simple pour le 3ème de L1 de se qualifier pour la phase de groupes de la LdC. En effet, les 4 principaux pays (Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne) auront chacun 4 clubs directement qualifiés. Donc en barrages, le 3ème français tombera au pire sur Benfica/Porto ou Zenit/CSKA.
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... _2018-2019
Actuellement, les clubs susceptibles de jouer ce barrage : nous, Lyon, Nice... allez soyons généreux et ajoutons Bordeaux, je les vois pas capables de sortir Porto ou Benfica dans un match aller-retour. C'est pas beaucoup plus simple, en-dehors du fait d'éviter le 3e tour préliminaire.
Mikl51 a écrit :Et puis peut etre que grace au PSG , on pourra faire parti des 4 Championnats principaux ...
Quasiment aucune chance que ça arrive, puisque nous aurons deux clubs pour marquer des points alors que les quatre "grands championnats" en auront quatre. Cette réforme infâme va figer les positions.
Mikl51

Message par Mikl51 »

Kobe974 a écrit :tu vas pas nous dire ici sur OMF qu'il faut supporter le PSG pour l'indice UEFA, tu n'oserais quand même pas?
:blink: nul besoin de supporter le Psg pour voir l indice uefa augmenter ...
Mikl51

Message par Mikl51 »

Une doublure pour Gomis Germain et un renfort en défense central

Il n'y a pas que le PSG qui cherche (ou cherchait) une doublure à son attaquant de pointe. Rudi Garcia souhaite lui aussi renforcer son attaque et trouver une alternative à Bafetimbi Gomis. Aron Leyia Iseka ne semble pas suffire à l'entraîneur marseillais. Le frère de Michy Batshuayi (19 ans) a joué seulement huit matches de championnat avec l'OM cette saison, pour zéro but. Marseille s'est donc concentré sur l'Angevin Nicolas Pépé.

Éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire, il peut jouer à tous les postes d'attaque, dont celui d'attaquant de pointe. Lille, Lyon et plusieurs clubs anglais sont également intéressés par le jeune joueur (19 ans) dont le montant est de 10 millions d'euros.

Enfin l'ultime recrue que la direction phocéenne aimerait régler avant le 31 janvier est la venue d'un défenseur central. Celle de Patrice Évra au poste de latéral gauche ne va combler tous les manques défensifs aperçus lors des défaites face à Monaco et sur le terrain de Lyon. Malgré Rod Fanni, Rolando, Doria et Karim Rekik, Garcia aimerait donc voir arriver un cinquième défenseur central dans son effectif. Pour l'instant aucune cible n'a été rendue publique même si le noms d'Aurélien Chedjou (Galatasaray/TUR, ex-Lille) et de Francesco Acerbi (Sassuolo/ITA) reviennent avec insistance.

article du 26-01-2017
on remet ca :???: :???: :???:
Stilitano

Message par Stilitano »

Medjik a écrit :Actuellement, les clubs susceptibles de jouer ce barrage : nous, Lyon, Nice... allez soyons généreux et ajoutons Bordeaux, je les vois pas capables de sortir Porto ou Benfica dans un match aller-retour. C'est pas beaucoup plus simple, en-dehors du fait d'éviter le 3e tour préliminaire.
Enfin, c'est dans un an. Il va s'en passer, des choses. Personne, l'été dernier, n'aurait pensé que Monaco allait être aussi fort, finir champions de France et faire 1/2 de LdC.
Au moins, plus de club anglais, allemand, espagnol ou italien à éliminer pour aller en phase de groupes.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Pépé a signé à Lille
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

:secret: Ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

Au passage, je l'ai vu jouer hier. Heureusement qu'il n'est pas venu, ça aurait été un flop.
Mikl51

Message par Mikl51 »

Stilitano a écrit ::secret: Ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

Au passage, je l'ai vu jouer hier. Heureusement qu'il n'est pas venu, ça aurait été un flop.
:smilej: je ne voulais pas parlé de Pépé effectivement
Mais du soucis de l attaquant et du DC depuis le mois de Janvier.

ils avaient 6 mois pour taffer et le boulot n'as pas été fais.

Attendre Giroud ( qui ne viendra pas) c'est très très risqué
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Complètement de l'avis de Mik. Les soucis que l'on a actuellement ont été identifié au moment même où le club est repris. On était conscient que le mercato hivernal ne pouvait pas régler les soucis (on voit quand même l'idiotie de l'achat de Payet à 30M quand le second gros achat est à 12M€ -Sanson-). Mais là, près de 10 mois sont passés et on est au même constat. Ça merde derrière, ça merde devant.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

D'où le débat qu'on avait eu : est ce que vraiment garder GOMIS aurait été une si mauvaise chose
GERMAIN-GOMIS ca aurait été déjà un pb de reglé...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Non.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Stilitano a écrit :
Medjik a écrit :Actuellement, les clubs susceptibles de jouer ce barrage : nous, Lyon, Nice... allez soyons généreux et ajoutons Bordeaux, je les vois pas capables de sortir Porto ou Benfica dans un match aller-retour. C'est pas beaucoup plus simple, en-dehors du fait d'éviter le 3e tour préliminaire.
Enfin, c'est dans un an. Il va s'en passer, des choses. Personne, l'été dernier, n'aurait pensé que Monaco allait être aussi fort, finir champions de France et faire 1/2 de LdC.
Au moins, plus de club anglais, allemand, espagnol ou italien à éliminer pour aller en phase de groupes.
J'attire ton attention sur l'adverbe "actuellement", placé au début de ma phrase.
Les choses peuvent changer, pourquoi pas, mais j'attends de voir comment (ça peut aussi devenir pire, hein)
Mikl51

Message par Mikl51 »

sinon Dembele et Dolberg vers Monaco si Mbappé part...

eux ne vont pas tortiller du cul pour chier droit

les 50M€ pour les 2 ils les sortiront
Kobe974

Message par Kobe974 »

Bah quand tu fais rentrer 200M, que tu as fait 1/2 de LDC et que tu es champion de france en titre en pratiquant un des foot les plus offensifs en France de ces dernières années, oui ca parait logique
Sinon je viens de me rendre compte : Ocampos suspendu et Njie blessé pour dimanche prochain, on va monter un mur ? parce que pour marquer à part Germain ca va être tendu
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

si-ma-tante-en-avait a écrit :Non.
Ben je comprends pas pourquoi...
Vous n'aurez pas de super N°9, vous aurez un bon 9 tout au plus et lui c'était un bon 9
Ca vous faisait économiser de l'argent et du temps a utiliser pour bosser sur d'autres postes
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Mikl51

Message par Mikl51 »

Francis_Perrin a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Non.
Ben je comprends pas pourquoi...
Vous n'aurez pas de super N°9, vous aurez un bon 9 tout au plus et lui c'était un bon 9
Ca vous faisait économiser de l'argent et du temps a utiliser pour bosser sur d'autres postes
J'avais beaucoup d'espoir quand j'ai vu que Gomis ne serait pas conservé . :sad:
Maintenant on va prendre un 9 pour faire le nombre qu on aura du mal a avoir ,car on va nous le faire payer très cher ...
sniper22

Message par sniper22 »

Je suis sans doute complètement fou, mais pour le 9, je garde espoir. L'idée, c'est d'avoir mieux que Gomis, à un prix raisonnable (pas plus de 30 millions) dans ce marché fou qui n'a même pas commencé.

C'est pour le défenseur et le milieu que je suis dégoûté: on n'en aura pas, car personne ne voudra de nos chèvres.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Mikl51

Message par Mikl51 »

sniper22 a écrit :Je suis sans doute complètement fou, mais pour le 9, je garde espoir. L'idée, c'est d'avoir mieux que Gomis, à un prix raisonnable (pas plus de 30 millions) dans ce marché fou qui n'a même pas commencé.

C'est pour le défenseur et le milieu que je suis dégoûté: on n'en aura pas, car personne ne voudra de nos chèvres.
:smilej: oui sans doute completement fou. :grinj:
Hyde

Message par Hyde »

Après, Gomis voulait un salaire anglais et une place de titulaire indiscutable au moment où on a décidé de pas le conserver, hein (deux). Et personnellement, tout comme pour Vainqueur, je pense que s'ils avaient pas posé des conditions inacceptables on les aurait sans doute conservés. Si on ne fait pas de gros 9 avant la fin du mercato, évidemment, je ne tiendrai pas le même discours, mais perso Gomis à se prendre pour le plus grand des n°9 il m'a gavée. Et oui, il a beaucoup marqué, mais en étant absent dans le jeu toute la saison.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Francis_Perrin

Je ne pense pas qu'il y aura de grand 9
C'est pas le style de ce nouvel OM
Le recrutement sera mesuré avec un bon 9.

Donc un GOMIS rentrait dans ce cadre
Après y'a t il eu vraiment discussion pour le convaincre ? Turnover, 4-4-2, ambitions du club ou autre y'a moyen de lui expliquer qu'il peut avoir un rôle dans cette équipe
Evidement s'il a claqué la porte directe, pas grand chose à faire...
P. Blayau - mai 2005

Répondre