Depuis l'arrivee de Garcia au club, ma position est: "Je pense vraiment pas qu'on sera champions avec lui, mais pour lancer le projet ca me parait adequat. Ca permettra d'inculquer de bons principes de jeu a l'equipe, une certaine discipline aussi. Ca devrait etre suffisant pour retrouver la C1 si on recrute correctement, apres quoi on peut tenter d'attirer le calibre au dessus".
Et au depart, j'aimais bien. Decision pragmatique de faire la tortue pour son premier match a Paris, il lance Lopez dans le bain avec succes, et fait progresser Zambo.
Et puis je sais pas, il a l'air de vouloir jouer "trop bien" trop tot - on a pas encore les joueurs pour faire ce qu'il faisait avec la Roma, mais il essaie quand meme, et une equipe motivee et athletique en face boit ca comme du petit lait.
Il a pas l'air de vouloir trancher entre Sanson et Lopez (la recrue tres prometteuse VS le produit local), et n'est pas coherent du tout dans sa gestion des mauvaises performances: Zambo et N'jie ne sont pas bons lors du dernier match et donc ne sont pas alignés en C3, alors que d'autres sont mauvais de semaine en semaine et conservent leur poste.
En gros je commence a voir le cote qui exasperait les Romains et ce refus de se remettre en question. On change pas de systeme, on continue a insister avec Sertic meme s'il est pourrave a chaque sortie, on continue a insister avec Evra, sans jamais admettre qu'on a pu faire des erreurs a ces niveaux la.
Du coup je sais plus quoi en penser - en "general" je continue a penser que c'est un bon entraineur avec des principes positifs, mais qui a du mal a changer de cap. Quand il arrive a la Roma, ils enchainent dix victoires lors des dix premieres journees, avec un effectif d'excellente qualite, la il est parfaitement a l'aise. Dans l'adversite, c'est un peu plus delicat. Vous me direz, on peut encore enchainer dix victoires en L1 cette saison

On verra dans quelques temps, une fois l'effectif finalisé et rodé, je suppose. Mais j'attendais mieux.
(Disclaimer: en fait cette semaine Garcia souffre surtout du fait que j'ai vu Hoffenheim/Liverpool et que le boulot de Nagelsmann commence a me durcir les tetons).