L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Docteur Darder
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Docteur Darder »

brettonrock a écrit :Marcelo Guedes arrive du Besiktas pour 7M€ (+0.5 en bonus)

Si j'étais lyonnais je commencerait sérieusement à m'inquiéter, la perspective d'un gros joueur s'éloigne et on accumule les joueurs de niveau EL. Même au niveau relatif ils prennent du retard sur leurs concurrents directs.

Mais bon je suis pas dans ce cas là donc je suis impatient de les voir tomber de haut en s'apercevant que leur équipe était sacrément faiblarde sans Tolisso et Lacazette. :grinj:
N'importe quel pignouf le sait ça hein. Notre seul espoir, c'était qu'on change de coach. On a de bons joueurs à chaque ligne, mais avec Genesio, on ne pourra pas viser mieux que la 4/5 ème place.

On vient de vendre Mammana :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Aulas ne comprend rien au jeu c'est hallucinant. Je le hais, je hais Genesio. Ce club va dans le mur. Et ces connards de Bad Gones qui ne disent rien. Vraiment des dégénérés congénitaux. Inchallah on finit 7ème, Genesio dégage, Aulas a des soucis de santé qui l'éloignent du club.

Ce club meurt et les ignares s'émerveillent devant les flammes du bûcher
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

On peut dire que Lyon a de gros problèmes financiers, non ? Et l'absence de LdC ne les a pas aidés.
C'est assez dingue de voir leur balance des transferts. Ils ont perdu Gonalons, Tolisso, Lacazette, Ghezzal, Valbuena, Jallet et Mammana et ils n'ont recruté que des jeunes inexpérimentés et Marcelo (un brésilien non international).
Mais bon, l'arbitrage va bien les aider à ne pas être trop nuls :oops:
Olympien.

Message par Olympien. »

Quelle grosse erreur de vendre maintenant Mammana après un très bon mercato et malgré la belle plus-value par rapport au prix d'achat. M'enfin bon avec un entraîneur pareil y quasiment même pas lieu d'être déçu vu qu'il ne l'aurait pas utilisé/ne l'utilisait pas. J'ai lu qu'il aurait demandé son transfert notamment parce qu'il ne "supportait" plus l'entraîneur :wow:

Ca va être fun de suivre une équipe potentiellement formidable mais gérée par un gamin qui s'amuse à Football Manager :-P

À nos amis lyonnais :beer:
Docteur Darder

Stilitano a écrit :On peut dire que Lyon a de gros problèmes financiers, non ? Et l'absence de LdC ne les a pas aidés.
C'est assez dingue de voir leur balance des transferts. Ils ont perdu Gonalons, Tolisso, Lacazette, Ghezzal, Valbuena, Jallet et Mammana et ils n'ont recruté que des jeunes inexpérimentés et Marcelo (un brésilien non international).
Mais bon, l'arbitrage va bien les aider à ne pas être trop nuls :oops:
C'était un bon recrutement jusqu'au départ de Mammana (qui était troisème DC dans le cerveau malade de Pep Génésio). C'était très bien de se séparer de Jallet, Valbuena, Ghezzal et Gonalons. Le profil des joueurs pris était intéressant, (même si Bertrand Traoré c'est pas ma came et que Mariano c'est une grosse inconnue). Après, c'est vrai qu'on vent pour 116 millions et qu'on recrute pour 40.

Pour l'instant on part sur du
Lopes
Rafael Diakhaby :grrr: :grrr: Marcelo Marçal/Mendy (le mec qui m'excite le plus) Avec le départ de Mammana on perd notre seul mec capable de relancer.
Darder Tousart
Traoré Fekir Memphis
Mariano (qui semble être du profil renard de surface peu impliqué dans le jeu

Sur le banc : Tete, Morel, Mapou, Nkoulou, Ferri, Grenier, Cornet, et les grands espoirs du centre de formation Aouar, Gouiri, Maoulida (Geubbels n'a que 15 ans)

Avec un bon coach, ça pourrait être appétissant, là on sait qu'on aura juste droit à une bouillie informe. Offensivement, les seuls mecs créatifs c'est Darder et Fekir dans le 11, et Aouar chez les remplaçants (je pense que Grenier n'est plus un joueur de foot pro)

Il faut absolument recruter un deuxième neuf, ainsi qu'un milieu de terrain complet. Un DC aussi, mais ça ne se fera pas. Et une nouvelle doublure au goal
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Salut Dr

Je comprends la déception des supporters lyonnais. Je veux bien croire que le départ de que ce départ de Mammana s’avérera être une erreur sur le long terme.
D'un autre côté, dans l'absolu, je me souviens pas de perfs exceptionnelles de Mammana la saison dernière. C'était prometteur parfois, certes, mais l'équipe ne me paraît pas amputée d'un pilier (même s'il aurait pu en devenir un).

Bon et puis peut-être que Nkoulou va sortir du coma. Je sais, ça fait deux an et demi là, mais on sait jamais, ça peut faire une charnière correcte avec Marcelo.
Stilitano

Message par Stilitano »

L'équipe type que tu as donnée, DD, ne me fait pas rêver du tout, en particulier l'attaque. Lacazette remplacé par quelqu'un de bientôt 24 ans et qui vient de D3 espagnole, c'est très risqué, je pense que vous y perdez énormément au change (même si je ne l'ai jamais vu jouer). Jesé a été un gros flop au PSG.
Traoré-Fekir-Depay, avec Genesio aux manettes, ça va être marrant à voir.
Et en défense, visiblement, Genesio compte beaucoup sur Morel... :grinj:

Qui sera le capitaine ?
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Lyon vient d'effectuer deux gros transferts (Lacazette et Tolisso) et Aulas passait son temps à mettre en avant la bonne tenue des comptes lyonnais. Et désormais il vend Mammana pour faire une plus value. Il n'y a pas de logique dans ce transfert surtout quand on sait que les autres défenseurs centraux n'ont donné aucune garantie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RodiaZz »

Stilitano a écrit : Qui sera le capitaine ?
La vrai question importante c'est qui va tirer les penaltys ? :oops: (Et c'est pas un troll mais une vraie question.)
brettonrock

Message par brettonrock »

Pour le capitaine je place ma pièce sur Morel ou Lopes.
Pour les pénos ce sera surement Mariano pour masquer sa relative inefficacité dans le jeu. :oops:
Docteur Darder

Fekir ou Memphis pour les penaltys.. J'aimerai bien voir Fekir capitaine sinon.
Pour Mammana, Genesio et Aulas trouvent qu'il est nul. Le joueur est troisième voire quatrième DC dans leurs esprits malades. On a la race de DC (ils sont tous nazes, je vous l'accorde), Aulas voit l'opportunité de vendre un mec qui a envie de partir (tu m'étonnes avec cette buse de BG) le double de son prix d'achat, il hésite pas.

A part Fekir on a des no brain en attaque ça va être très très dur cette saison.
Mariano, on verra, mais c'est sur que c'est pas un profil complet. Après, avec un projet de jeu qui s'appelle BAGARRE, est ce qu'on a envie d'avoir des bons joueurs de foot hein ? Ce club me désespère...

Update : Vu le match contre Montpellier, on va avoir du mal à être européen tout court. May Allah give Aulas an infarctus

Un bon résumé de mes griefs envers Aulas
Stilitano

Message par Stilitano »

Et c'est un Bordelais...
Docteur Darder a écrit : Update : Vu le match contre Montpellier, on va avoir du mal à être européen tout court. May Allah give Aulas an infarctus
Ridicule, la polémique d'hier soir, sur l'hommage à Nicollin.

Sinon Aulas n'est pas près de faire son autocritique : Je crois que je vais me créer un compte Twitter juste pour m'abonner à Aulas et assister en direct à sa lente déchéance.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Quand la sénilité se rajoute à l'arrogance... ça devient préoccupant là :neutral:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
brettonrock

Message par brettonrock »

Ca fait longtemps que ça dure ça. Et puis Aulas est obligé de renforcer l'image détestable de son club pour qu'on continue à en parler. Maintenant qu'ils ne se distinguent plus sur le terrain (et ça ne va pas en s'arrangeant), on fait comme on peut pour vivoter.
Docteur Darder

Basile Carmelo a écrit :Quand la sénilité se rajoute à l'arrogance... ça devient préoccupant là :neutral:
Je pense que c'est le président de club français (européen?) favori pour le Papy ZinZin d'or 2017.

Sinon match correct contre Strasbourg. (Fekir capitaine :yeah: )
Agréablement surpris par Mariano et Traoré, qui sont bons dans leur registre limité. Fekir est la clef.. Depay complètement débile sur ce match, comme d'habitude..

Mais Strasbourg vient de changer totalement son effectif, sachant que l'an dernier déjà c'était pas terrible (je suis strabourgeois, j'ai vu quasiment tous les matchs de l'an dernier). Ca va être dur pour se maintenir mais Laurey est vraiment un bon coach, le meilleur que le RCS ait eu depuis Furlan.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Docteur Darder

Alors j'y vais aussi de ma petite anecdote. Je suis strasbourgeois, je suis le foot avec passion depuis mes 6 ans, sans jamais avoir été dans le trip ultra. Je suis amoureux de l'OL depuis le 7/3 contre le Werder Brême. Pour la première fois, je suis allé voir un match de mon équipe favorite à domicile
Par hasard, mon pote et moi on se retrouve dans une navette entre des ultras strasbourgeois et lyonnais. Si l'ambiance est bon enfant chez les alsaciens, il y a quelques mots acerbes côté lyonnais. Quand on arrive sur le parvis du Stade, le groupe de strabourgeois sort en chantant. On était un peu à la bourre du coup on les dépasse. Sur le chemin, on passe à côté d'un attroupement (sûrement des BGs) où deux crétins en entendant les chants des amoureux du racing déclarent "on va les faire taire un peu" et se dirigent vers le groupe. Heureusement un groupe de CRS était au taquet (jamais je n'aurais cru écrire ça un jour) et a encerclé (sans violence aucune) les lyonnais agressifs.
Je n'avais pas mis de maillot du Racing, sinon je pense que je me serais fait courser.
Olympien.

Message par Olympien. »

Tu supportes aussi le RCS ?
Docteur Darder

Le RCS, c'est mon meilleur ami gay.
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

:hmm:

du coup je comprends mieux cette banderole ...

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Docteur Darder

Un bon condensé du bordel qu'es ce club depuis presque 10 ans (à dérouler) :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est limite même pas un lob, juste une pure patate :love:

Darder putain pourquoi il est frustré comme ça
JPP

Message par JPP »

hehe

excellent ce 3-3 :)
Stilitano

Message par Stilitano »

Rigolo de voir que les supporters lyonnais n'en peuvent plus des conneries d'Aulas.

Je me souviens que tu avais écrit ce message
Docteur Darder a écrit :Franchement, je comprends pas votre haine :peur:
après les incidents à Bastia, tu comprends peut-être mieux là ?

Sinon Mariano avait l'air heureux de sortir :oops:
Docteur Darder

Stilitano a écrit :Rigolo de voir que les supporters lyonnais n'en peuvent plus des conneries d'Aulas.

Je me souviens que tu avais écrit ce message
Docteur Darder a écrit :Franchement, je comprends pas votre haine :peur:
après les incidents à Bastia, tu comprends peut-être mieux là ?

Sinon Mariano avait l'air heureux de sortir :oops:
Ben non, je comprends toujours pas. C'est pas parce que l'Om était géré n'importe comment que je le détestais. Mariano avait le seum, j'aime ça.

On ne reverra plus Sergi de la saison :neutral:
Stilitano

Message par Stilitano »

Ben, OL = Aulas pour la plupart des supporters.

J'étais trop jeune pour avoir connu l'OL d'avant Aulas.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Traoré il me plaît ce joueur. Ses qualités techniques sont indéniables. Il va faire du bien à Lyon.

Avec Traoré, Depay, Fekir et Mariano, vous avez quand même une sacrée ligne d'attaque. Et Maxwell Cornet qui peut se révéler cette année... Ça promet.

Et Marcelo derrière c'est propre.
Hiroki...
Monsieur Pourquoi

Docteur Darder, penalty ou pas ? Pour moi, non. Tousart est, quoi qu'il arrive, troop loin du ballon avant le contact et il est déjà au bord de la chute. Et, pour moi, il vient sur le défenseur.

Par contre en 2e mi-temps j'ai pas compris pourquoi Genesio n'a rien changé tactiquement. Je comprends votre agacement envers lui
Hiroki...
Docteur Darder

Je n'ai pas pu voir la deuxième mi temps, j'attends qu'un torrent sorte pour me faire un avis.
De toutes manières, ce n'est pas très important. Notre seul plan de jeu cohérent consiste à attendre derrière pour gicler en contre.
On est paumé quand on a la balle, on ne presse pas de manière intelligente
Si Fekir (ou Traoré, que jugador celui là) ne fait pas un exploit à chaque match, on va en perdre des points...

Sinon ce match a montré à quel point Ferri est une merde immonde. J'espère qu'il va passer la saison en CFA. Sergi, on attend ton retour :coup:

J
Monsieur Pourquoi

C'est quand même dommage de devoir se contenter d'un exploit individuel pour exister. Après en première mi temps, Lyon était au dessus, rien à dire. Mais c'est + Nantes qui a déjoué que Lyon qui a excellé.
Hiroki...
Docteur Darder

C'était la tactique Fournier pour 2014/2015. Donner la balle à Fekir et prier.
Ça à l'air de revenir à la mode. On devrait quand même s'estimer heureux. Si ce gros débile de Ghezzal avait accepté la prolongation qu'on lui offrait (à 300k par mois :grrr: ), ça aurait été "donner la balle à Rachid et prier", et on aurait terminé 9ème mdr3
Ykkris

Message par Ykkris »

Après attention Depay - Mariano - Traoré - Fékir ça peut faire très très très mal derrière Marcelo sa tient bien la route. Le seul hic c'est le milieu. Le match nul a Nantes c'est pas non plus extraordinaire après 4 journées. On en a bien chié nous aussi la bas. Par contre hier c'était plus un chaton qu'un lion car hormis les double occas Fékir - Traoré, Tatarusanu il a été plutôt tranquille. Alors que contre nous il avait sortis des grosses parades, à voir si c'est juste sur ce match ou si c'est récurrent (ce qui m'étonnerait quand même)
Répondre