Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Medjik »

Mais c'est pas un peu secondaire comme sujet, les obsessions de chacun ?
Parce que je trouve étonnant que tu reviennes à ça systématiquement alors qu'il existe un débat plus important sur le fond...

Tu serais pas un peu OBSÉDÉ par nos obsessions ?
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit :Le mercato n'a jamais interdit d'acheter avant de vendre !!
Il reste 20 jours avant la fin du mercato ( français ) , on a largement le temps...

AURIER, BENARFA, MATUIDI, JESE et KRYKO sont des dossiers en cours et DIMARIA/LUCAS pourraient vite le devenir si besoin est...
Tu sais cher ami quand dans toute entreprise quand on a trop ou pas assez de stock et/ou de ressources, c'est un signe de mauvaise gestion. De la même manière à l'OM, nous avons trop de défenseurs centraux et trois arrières gauches désormais. C'est le résultat d'une mauvaise gestion de notre part. De la même arrière, un club qui a trois arrières droits et un nombre pléthorique de joueurs offensifs, et bien ça reste de la mauvaise gestion quelque soit le plan du PSG pour dégraisser.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Non...

Les mecs amenés a partir cette année étaient les doublures de l'an passé
Ils n'ont pas joué car mauvais mais ils étaient prévu en doublure
( tu as vu la compo 2016-2017 ? Ils étaient prévu dans la compo. Ils n'ont pas été acheté pour faire de la déco )

Et s'ils partent justement cette année c'est qu'on recrute encore plus fort et que là on n'a plus besoin d'eux ( tu as vu la compo 2017-2018 ils n'entrent plus dans les plans )
Ce ne sont plus des doublures. De numéro 2 théorique, ils passent a 3 et doivent donc partir

JESE désormais a GUEDES devant lui
AURIER a ALVES devant lui
MATUIDI va avoir RABIOT devant lui
KRYKO qui ne s'est jamais imposé aura surement un 6 devant lui
LUCAS aura NEYMAR devant lui

Et on se retrouvera a 2 joueurs par poste
Laisse nous le temps de finir le mercato avant de parler de mauvaise gestion

On avait doublé les postes l'an passé, on les doublera cette année
Rien de fou
( et peut etre qu'on va recruter une merde, ca peut arriver >> JESE qui a amené GUEDES et est devenu un boulet. C’est pas une mauvaise gestion, C'et un mauvais recrutement )

Tu me parles de l'OM et ses arrières gauche ? J'imagine que l'OM a prevu de degraisser, BEDIMO va surement partir ou EVRA. Idem pour 1 ou 2 de vos centraux

Attend le 31 aout avant de juger un mercato
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

C’est pas une mauvaise gestion, c'est un mauvais recrutement
:smilej:

Dès le moindre doute, on recrute un nouveau type.
C'est pas une mauvaise gestion?
Autant d'erreurs de casting chaque année, ne serait-ce pas un problème de gestion?
Mon recruteur est mauvais, donc on le change.
Ah, on me dit dans l'oreillette que le patron préfère payer 355462 transferts foireux que d'accepter qu'on lui dise non.

:blaz:
Francis_Perrin

On a deja fait le debat sur le recrutement du PSG je t'invite a utiliser la fonction RECHERCHE
vous etes en boucle les gars...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Et alors ? On est sur le topic du PSG, tu veux parler de quoi à part de magouille et de recrutement ? De demi-finale de ligue des champions ?
Francis_Perrin

On a déja fait !
Inculte !
P. Blayau - mai 2005

Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Francis, pourquoi tu perds tant de temps sur ce forum ? Lances-toi en politique ! Tu as le profil parfait en jouant avec les mots et leurs significations, en ayant des réponses qui ne traitent pas tout à fait des questions posées...
Francis, la politique tu l'as dans le sang. Promis, je vote pour toi ! :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Hamada Jambay

Surtout que c'est toi qui parle de ça. Mais le fait que t'aies donné une réponse auparavant te permet pet-être de décider que le sujet est clos sur ce topic?
Francis_Perrin

Non tu peux te trouver des amis pour en parler :grinj:
Moi j'ai deja fait le tour de la question
P. Blayau - mai 2005

White Label

Message par White Label »

PoF a écrit :Et alors ? On est sur le topic du PSG, tu veux parler de quoi à part de magouille et de recrutement ? De demi-finale de ligue des champions ?
bouyah legend. Fucking bouyah :beer:
Image
Francis_Perrin

10 retweet la dessus maxi... Bof... :blaz:
P. Blayau - mai 2005

Hamada Jambay

Francis_Perrin a écrit :Non tu peux te trouver des amis pour en parler :grinj:
En informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers.

Librement, donc pas comme un ouvrier sur un chantier qatari. Si j'ai envie de répondre à un de tes posts, je n'ai pas besoin d'être ton ami pour ça. Si tu veux parler uniquement avec tes amis, trouve un lieu plus adéquat.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Francisco j'ai parlé d'effet papillon sur un précédent post,transfert de Moneymar=événement en chaîne qui déstabilise l'europe du football suite aux agissements de ton club!Alors la tu vas me retorquer que je suis un naïf coupable d'omission vis à vis des méchants club historiques se comportant comme des requins depuis toujours ,et selon toi ces faits justifient ils que ton club sous l'egide de la prince utilise des subterfuges plus vicieux les uns que les autres pour arriver à ses fins?
C'est plus des oeillères que les supporters parisiens ont sur les yeux mais les grosses couilles de la princes!!!Vous arrivez à un tel point d'aveuglement que Nasser et la prince pourraient GangBanger vos femmes respectives devant vos yeux que vous y trouverez un intérêt une explication rationnelle,un kiff!!!
Et ton delire de traîner sur des forums olympiens me depasse,je parle souvent avec des supporters parisiens,mais jamais il me viendrait à l'idée de m'inscrire sur un forum du psg en qualité de supp marseillais,jamais!!!
JUAN

Message par JUAN »

Euh on va peut-être se calmer ici non ? :blink:
Hum
BabyRock

Message par BabyRock »

Baston :jump:

Francis, si tu réponds pas ça va faire caguette :oops:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
urba

Message par urba »

On se calme les amis et on boit un cacolac, merci :sunny:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hamada Jambay

Image
Francis_Perrin

Aucun soucis pour moi
Ca me glisse dessus comme un Tahiti douche un jour de pluie ( vous la voyez l'image ? Obligé vous la voyez... Et ca va vous suivre tte la journée ! )
P. Blayau - mai 2005

Hamada Jambay

Image
White Label

Image
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai pas rattrapé tout mon retard mais je vais essayer de répondre à des posts qui datent et qui m'ont dérangé. Désolé pour l'absence de quote, sur tél C'est un peu galère.

Bora -> Le transfert ne sera pas rentabilisé. Que ce soit avec vente de maillots ou autres. Les ventes de maillots C'est 10-15% dans la poche du club. Référencé dans l'article d'urba et Rassimons, un mec des Cahiers du foot a relayé un article du même acabit. Un mec des Cahiers supporter du PSG. Et il me semble que Culture PSG en a aussi parlé. Malgré la remarque de PoF on attend toujours les articles de Francis. 15% d'1 million de maillots à 140€ ça fait 21M€.

Sur la fiscalité, il faudrait déjà qu'ils payent ce qu'ils doivent parce que suite à la descente de police concernant Di Maria et autres relaté par les journaux en mai, on a plus de nouvelles sur ce dossier. Silence radio. Alors pour le +30 dans les caisses dont parle White C'est même pas sûr.

Juan -> Concernant le fait que ce soit l'état qatari qui finance en quoi C'est gênant. Ce n'est pas la 1ere fois qu'un État possède un club si on regarde bien. Dans les pays de l'ancien bloc soviétique on avait souvent des clubs nationalisés. Sauf que les moyens n'étaient pas sans commune mesure à maintenant. La preuve que beaucoup de joueurs ont fui vers l'Ouest et son pouvoir d'achat. De plus avant l'arrêt Bosman il y avait une régulation qui permettait de limiter une domination européenne à outrance.

Si on se réfère au pays le plus capitaliste qui soit les US, ces derniers ont compris que pour la pérennité de leur sport il fallait une régulation qui permette une concurrence loyale. La le PSG dérégule le marché et se contrefout des règles édictées par le FPF qui a autant d'impact que la Société des Nations.

Pourquoi cela peut passer pour une obsession? Parce que le PSG joue en ligue 1 et que nous aussi et cela a un impact indirect. Cela a une incidence sur nous. Se centrer sur l'OM C'est parler du microcosme dans lequel on évolue et dénoncer les injustices qui nous impactent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Quand l'OM recrute Waddle, le montant du transfert avait choqué si je ne m'abuse, et il n'en fallait pas beaucoup pour y voir un club de parvenus. Il y a un milliard de différences entre les deux situations, j'en conviens, et certaines fondamentales, mais il peut être intéressant d'en interroger les similitudes, je pense.

A cet égard, je ne suis pas sûr que le principal problème que pose le PSG qatarien soit celui des injustices qu'il génère. Enfin, disons tout au plus que c'est un problème qui le dépasse allègrement. L'OM de Tapie et celui de RLD chariaient leur lot d'injustice, la fiscalité monégasque aussi, le Chelsea d'Abrahamachin, le Matra Racing et le FCGB de Bez, etc. Le PSG en est une version caricaturale, grotesque, illicite aussi, et c'est certainement une injustice dans l'injustice, et tout ça mérite d'être interrogé, mais le foot a l'injustice chevillée au corps depuis quelques décennies déjà, et ça n'est pas grand chose que de dire cela. C'est son carburant, que l'on alimente avec nos rêves de grands joueurs et de coupes aux grandes oreilles. Le PSG vient surtout illustrer l'absurdité de ce logiciel-là: s'il faut en passer par là pour gagner la LDC, alors peut-être vaut-il mieux ne pas gagner la LDC.

Pour moi, le crime de ce PSG est la mise au pas de la culture footballistique française, il en incarne la fin de l'histoire, la brusque négation de ses tendances d'alors par un afflux de capitaux et d'éléments culturels exogènes. Ça n'est pas seulement le soft power du Qatar, mais surtout l'envie d'une "premier-leagualisation" du championnat de France. Cette fameuse absence de culture foot en France qui était en fait la culture foot de France, et un championnat dimensionné selon elle avant de l'être de par les revenus qu'il générerait. On a succombé à l'assaut idéologique qui voudrait de chaque club qu'il rêve d'être grand avant de vouloir être lui-même, et la ligue 1 a cessé d'être une compétition pour devenir un business model.

Ça n'est pas en trustant les titres que le PSG a tué la Ligue 1, mais en l'engageant dans cette voie qui fait que l'on discute de la valeur du "produit Ligue 1" à l'export, des ventes de maillot dans les NPI, et qui fait que les supporters pensent comme des actionnaires. Le championnat français cessera peut-être d'être médiocre. A coup sûr, il a cessé d'être français.
sniper22

Message par sniper22 »

Bravo Bédé, je souscris. Par contre on ne dit plus NPI depuis genre l'année de naissance de Maxime Lopez. On dit "pays émergent". :lucho:
How can someone win if winning means that someone loses ?
White Label

Bede, veut tu dire que la L1 conforama est En Marche, et que bientot la French loose ne sera qu'un lointain souvenir :hmm:
Image
Hamada Jambay

Quand Bédé intervient dans un débat sur le forum, c'est un peu comme quand tu fais un foot sur la plage et que subitement Riquelme vient taper l'incruste.

@ Bene:

En ex-URSS c'était certes dans une dictature, mais tu n'as pas réellement l'appui de l'Etat; les institutions qui appuient les clubs sont certes contrôlées par l'Etat, mais c'est dû au système d'économie centralisée; aucune entreprise privée ne peut le faire, puisqu'il n'y en a pas vraiment. Les clubs étaient des clubs d'institutions (armée, SNCF locale, etc) en concurrence entre eux.
C'est le fonctionnement de l'économie qui veut ça, puisqu'il n'y a rien de non centralisé.
Comme tu le fais remarquer, il n'y a pas d'injection massive d'argent. Les joueurs de ces clubs sont des citoyens du bloc de l'est, donc tous formés par un club de l'est etc etc.
Le modèle est fondamentalement différent. On n'a pas dit que de soutenir une institution était immoral (ça c'est la commission qui le dit). Surtout, c'est dans le cadre d'une politique d'éducation sur le long terme; ce n'est pas un gros claquage de la rente sur un projet de flambage (Coupe du Monde, PSG).
Deuxième différence notable, l'URSS appuyait des clubs nationaux. Paris n'est pas au Qatar. Pas encore du moins. Tu connais beaucoup d'institutions souveraines qui agissent ainsi? Le Psg est un levier d'influence en France. Même si je n'aime pas ce club, je dois bien le reconnaître.

Sinon, quand on parle d'argent, la presse compare le salaire de Neymar au SMIC. Je trouve plus intéressant de ramener les 222 millions au budget de l'Etat Qatari. Soit 0,5 pourcent. C'est loin d'être négligeable.
Le Qatar investit 10% de son budget dans l'éducation, on en investit 25.

Voilà, voilà.
Benedetto

Message par Benedetto »

Bédé l'ingérence du PSG a un double effet kiss cool.

1) Il rend caduque le fair play financier. Un peu comme si ils utilisaient un gaz non répertorié dans la convention de Genève pour faire leur guerre mercato. Ça fait jurisprudence et ça leur permet de faire Mbappe tranquilou sans être inquiétés par les casques bleus qui ne peuvent que constater.

2) En tant que supporter de l'OM ça nous met les bâtons dans les roues dans notre projet. On a besoin d'un 9. Ils achètent le joueur A au club x à 180. Le club x achète l'attaquant B à y à 100. Etc. Et l'attaquant qu'on voulait à 50 on doit l'acheter 80. Donc les clubs normaux qui veulent se comporter par une gérance normale d'investissement et de projection se voient dérangés par eux.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Aucun soucis avec francis et son Tahiti douche parfum semence de la prince :oops:
Le Guingampais qui casse la jambe de Moneymar en mondovision,je floque mon prochain maillot à son blaze :beer:
Francis_Perrin

Pour ceux qui n'ont pas vu le match
- Gros match de NEYMAR ( il est clairement mais ce n'est pas une surprise, au dessus de tout le monde. Il a pris ses responsabilités et a touché presque autant de ballons que nos milieux )
- Jolie relation CAVANI-NEYMAR
- DIMARIA a coté n'a pas existé
- MOTTA et VERRATTI dans un milieu a 3 c'est vraiment trop pépère. Ce n'est plus possible comme ça
- ALVES et NEYMAR heureusement ont mis de la vitesse, on sent qu'ils sont habitués a autre chose
- Implication collective très sérieux, on voulait montrer autre chose par rapport à l'an passé
- CANAL plus a du se dire qu'ils allaient avoir 90% de footix qui voulaient mater NEYMAR, c'était insupportable, j'ai zappé avant, à la mi-temps et dès le match fini
P. Blayau - mai 2005

Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Je ne retiendrai que la dernière phrase de Françis, sur le coté grotesque et ridicule de C+
Ball Don't Lie
Répondre