T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Olympien. »

Je serais pour retirer Lopez du onze type, rien à voir avec une quelconque antipathie envers le joueur bien au contraire. Je serais pour, aussi de changer de système
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Olympien. a écrit :Pof: Je parle d'une manière qui nécessite déja beaucoup d'efforts physique qu'il faut compenser par une défense viable et des latéraux qui font des allers/retours sans offrir des espaces sur un plateau à l'adversaire parce-que dès que l'adversaire commence à nous bouger et pousser on est très vite en danger, lors des nombreuses vagues/contra attaques on conserve le même défaut qu'à l'époque Lopez-Vainqueur-Sanson, en gros le néant, pas de solutions car le placement de chacun ne permet pas du coup on gâche cette arme en nous mettant en plus en danger puisqu'on rend le ballon et subit à nouveau des contre attaques, à un moment donné la défense ne suit pas car elle n'a pas le niveau pour tenir autant la baraque et n'est pas exempt de boulettes, on a pris Rami et bien entendu que c'est plus fort que Rod Fanni mais est il vraiment celui qui va régler un problème ? À part éviter des boulettes dont on se passerait, est il si solutionnant balle au pied ? Bof il a besoin de 2 mecs de son niveau à ses côtés, couloirs gauche et défenseur central avec qui il sera complémentaire et qui pourront se placer astucieusement pour sortir rapidement des ballons sans nous mettre en danger

Avec Garcia, je pense que souvent tout doit partir des défenseurs, ce sont les premiers attaquants, ils doivent être des relayeurs même par moment mais c'est pas du tout ce qu'il se passe on en est loin en tous cas selon moi et ce que je vois depuis son arrivée, il ne peut pas jouer comme il le voudrait avec ce qu'il a à sa disposition et c'est d'ailleurs la première chose qu'il avait demandé lors des premières semaines de marché d'hiver et d'été, il a réclamé une défense.
Je suis désolé et apparemment, personne va oser te le dire, tant pis si je passe encore pour un enculé mais là t'es en train de pondre un post de 3 kilomètres (pas le premier) pour nous décrire, non pas un hypothétique "style Garcia" (dont je doute fortement que tu sois capable de le décrire ou même qu'il existe) mais.......Le Football.

Nanani il faut des bons latéraux sinon on se fait bouger, nanana les défenseurs sont les premiers attaquants. Putain je t'en supplie, arrête d'enchaîner les poncifs et de les faire passer pour des trucs méga-originaux et ciblés, on dirait Macron.

C'est pas parce qu'on fait des phrases de 10000 signes à grands renforts d'adjectifs inutiles foutus dans tous les sens qu'on va paraître pointu. C'est le contraire en fait. Tout ce qui est écrit dans ton post, c'est des trucs absolument normaux dans le Football moderne, des trucs que n'importe quel mec qui regarde le foot avec un peu d'intérêt depuis 6 mois a déjà assimilé comme normal dans 100% des équipes, 100% des dispositifs et avec 100% des entraîneurs.

Alors oui, évidemment, ce qui est valable dans 100% des dispositifs l'est aussi dans le "style Garcia" mais pitié, arrête d'essayer de nous embrouiller et nous prendre pour des débiles en nous expliquant des évidences comme si on était les premiers venus.

Ici, c'est OMForum, pas le Phocéen, on a pas 12 ans. Ici, ça ne marchera pas.

(Désolé si je suis agressif, t'es très actif sur le Forum et c'est cool, mais là ça fait des jours que ça me saoule, il fallait que ça sorte)
Olympien.

Message par Olympien. »

Vu qu'en gros je dis de la merde indigne du forum tu pourrais peut-être en profiter pour m'expliquer en quoi c'est faux et que je me trompe ? Ca m'intéresse :hello:

Pour en revenir à la "manière" de Garcia t'es quand même en train de dire que ce qui doit être fait constamment et naturellement dans le football n'est pas possible chez nous ?

Donc qu'on soit quand même bien d'accord, si j'écris un post de 10/15 ou 20 lignes c'est juste que je donne mon avis en écoutant tous les autres, jamais prétendu avoir les clés de la réussite, sauf que quand on a des problèmes aussi flagrants en défense on peut pas le minimiser pour tout mettre dans la gueule de Garcia, c'est ultra flagrant que ça nous coûte à tous les niveaux, donc je le demande franchement explique en quoi je dis des conneries
Modifié en dernier par Olympien. le lun. août 07, 2017 18:23, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

C'est pas faux, tu te trompes pas. Les latéraux sont effectivement importants dans le système Garcia. Les défenseurs sont également les premiers attaquants dans le système Garcia. Bravo, tu as 100% raison, qu'est ce que tu veux que je te dise ?

C'est quoi la suite de ton argumentation ?

"Le système Garcia nous propose une animation mise au point dans le but de marquer et éventuellement de gagner des matchs. Dans cette animation propre au style Garcia, les latéraux montent et font parfois des centres. De plus, il faut voir le 6 comme un élément prépondérant car il va récupérer des ballons. Il arrive également parfois que le Gardien arrête des tirs ce qui est très important dans ce style précis. Je pense qu'il faut cibler pour le mercato un défenseur qui sache défendre car bien défendre est pour moi le meilleur moyen de ne pas prendre de but afin de ne pas perdre et éventuellement gagner grâce à des attaquants qui dans le style Garcia, sont connus pour tenter de se procurer des occasions."

Tout ce que je viens de dire est vrai, non ? Pour autant, est-ce que je te donne pas l'impression de me foutre de la gueule du monde ? C'est exactement l'impression qu'on a dans beaucoup de tes posts.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Si PoF prend la peine de t'insulter c'est que tu es digne d'intérêt :grinj: Continue à poster mais en te posant la question suivante : "vais-je pondre une phrase que Luis Fernandez aurait pu dire ?" Si la réponse est positive, ne valide pas ton post :beer:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

On devrait se faire un feu de camp, mon PoF :tic:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Champoul

Message par Champoul »

Allez les copains, on se détend :winkv:

Perso, je trouve quand même que Garcia a mis en place un certain style de jeu, d'ailleurs beaucoup ont vu la différence après le départ de Passi (et le match au parc :oops: ) et en ont parlé ici même ("ah c'est quand même autre chose que l'autre branquignole lol"). On a un style de jeu bien moins direct, on construit beaucoup plus nos actions, les joueurs sans ballon proposent d'avantage de solutions bref, à FM il aurait sélectionné le style de jeu "contrôler" :oops:

Ce que je reproche beaucoup plus à Garcia c'est les consignes individuelles données à certains joueurs, où l'on sait clairement que ça va pas depuis 6 mois et on voit pas l'ombre d'une amélioration.
Typiquement:
- Lopez, qui était sous Passi et au début de Garcia beaucoup plus libre, qui redescendait très bas, proposait des solutions pour du jeu en triangle, se démarquait très souvent, il semblait avoir la caisse pour ça. Avec LG ça pourrait être la régalade.
- Sanson, à qui il demande à mon goût trop peu défensivement alors qu'il a fait des matchs où il était presque 6 à Montpellier et s'en sortait assez bien.
- Evra, alors là sans déconner, c'est un scandale... S'il est sec de chez sec, et bah tu lui dit de monter que 3 fois par match... là il est de longue sur la ligne médiane tout seul comme un connard, systématiquement à contre-temps, à la traine quand Payet aurait besoin qu'il dédouble, et à la rue quand on se prend un contre. J'imagine que c'est pas ce qu'il y a de plus simple de recadrer un mec comme Evra mais quand on a une grande gueule comme lui, j'attends qu'on s'en serve pour autre chose que d'allumer Sakai qui parle pas français, l'arbitrage ou le journaliste de merde qui pose une question qui lui plait pas :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Olympien.

Message par Olympien. »

Je vais pas m'éterniser sur ta caricature de mon post mais je ne me sens pas du tout compris, si je dis qu'on a besoin de défenseurs de meilleurs niveaux c'est parce que ça implique beaucoup de choses derrière, comme être capable de minimiser les espaces totalement vides qu'on laisse souvent sur les côtés, contre Ostende voir Dijon ça peut aller car de bons joueurs individuellement et qui font des différences même parfois avec beaucoup de réussite comme Njié hier soir, Thauvin et Germain qui seront probablement les joueurs sur lesquels on va se reposer en poussant à faire la différence sur les duels.

Je me contente de dire ce que je suis capable percevoir et ce que je vois c'est qu'avoir des défenseurs qui montent constamment haut et qui font tourner avec les Sanson Lopez près de la moitié du terrain ça nous empêcherait de perdre dans un 1er temps aussi souvent la balle, ça nous empêcherait de nous retrouver sans solution et rendre la balle bêtement à chaque fois qu'on se retrouve dans cette situation de pressing de l'adversaire, même un adversaire plus faible. Ca offrirait souvent des possibilités de placement intéressants à Payet, à Thauvin et les latéraux auraient -selon moi- une meilleure utilisation, plutôt que de revenir pour rien 50% du temps et ne pas savoir où se positionner et anticiper le marquage sur les attaquants/les ailiers adverse

Tout ce que Sakaï et Evra ne peuvent pas faire ils auraient moins ou que rarement à le faire, le reste c'est au coach de le voir et de le faire bosser à ses joueurs, nous faire découvrir des mouvements astucieux qui améliorerait le jeu de l'équipe lorsqu'on est sans solution notamment face à des gros morceaux comme l'étaient la saison passée Monaco/Paris/Lyon ou même Bordeaux/Nantes qu'on était incapable de jouer autrement que la manière la plus simple qui fait pour l'instant l'identité de la manière Garcia à l'OM

Etre constamment cantonné à faire monter les deux latéraux le plus haut possible, les Gustavo/Lopez/Vainqueur qui vont décrocher puis essayer de relancer en dehors de cette possibilité je nous ai sûrement jamais vu tenter quelque chose d'autre, pourquoi ? C'est là que je donne mon avis en te disant que pour moi on est pas capable de faire autrement et c'est pour ça qu'on se contente de ce strict minimum qui est insuffisant pour une équipe qui vise à concurrencer les gros et monter sur le podium
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Champoul :beer:

Personnellement j'ai plutôt confiance en les qualités de coach de Garcia. Je pense qu'il est un peu prématuré de parler d'erreur de casting. Comme je l'ai lu ailleurs, il manque deux ou trois joueurs pour que la mayonnaise prenne. Car Garcia ou un autre, tant que Evra et Rolando évolueront à ce niveau ou que l'on aura pas un milieu défensif solide, je vois pas comment on pourra faire beaucoup mieux que l'an passé.
Hum
Olympien.

Message par Olympien. »

J'aurai bien aimé voir un 343 comme le fait Chelsea avec Conte, ça exclurait Maxime Lopez du onze, ça placerait plus haut Evra et Sakaï que je vois plus comme des milieux centraux, leur utilisation serait plus adaptée par rapport à tous les facteurs qui interviendrait à côté de ça, Sanson-Gustavo en récupérateurs-relayeurs serait plus cohérent que Lopez qui leur marche un peu dessus et ne donne pas satisfaction défensivement, ça le frustre en plus, autant le laisser sur le banc et réfléchir à comment l'utiliser, dans quelle position le faire jouer, milieu offensif dans un couloir à la place de Sakaï ? On aura 50 à 60 matchs à jouer, ça lui le laisse le temps de se montrer et de travailler différemment en s'adaptant aux coéquipiers.

Une potentielle connexion avec Thauvin/Germain sur le côté droit à travailler ?

Et utiliser Sanson en "regista" qui est je pense le poste qui lui conviendrait parfaitement

En attendant on aurait une défense à 3 avec Rami-Doria-Rolando ou peut-être une recrue tout simplement ?

...
butterfly15

Message par butterfly15 »

:beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Marv

Message par Marv »

Le "seul" vrai avantage que je vois si on passe a un 3-4-3, c'est que ca met Evra dans de meilleures dispositions et c'est similaire a ce qu'il faisait a la Juve (ou il etait parfois stoppeur gauche, parfois milieu gauche).

Par contre, on a vraiment, vraiment pas le patron en defense pour une defense a 3.

Si on recrute De Vrij la semaine prochaine, je dis pas. Mais la en l'etat... n'oublie pas que dans ta defense a 3 t'es cense avoir un Bonucci, un mec qui va non seulement organiser cette ligne defensive mais aussi etre capable de porter le ballon pour faire le lien avec le milieu.

Conte il le fait parce qu'il a David Luiz, et Azpi qui savent remonter le terrain. Nous a part un eclair de Doria contre Lyon en coupe...

On a absolument personne qui peut remplir ce role, a moins de faire redescendre Gustave sur cette ligne, ce qui deplace juste le probleme.

Sans compter que l'adoption tardive d'un systeme, comme ca, ca fait en general illusion pendant un certain temps puis ca finit par se voir que personne est a l'aise. Cf le passage a 3 derriere de Liverpool sous Rodgers.
Modifié en dernier par Marv le lun. août 07, 2017 20:02, modifié 2 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Clab

Message par Clab »

Bonjour à tous. Je suis nouveau venu sur le forum. Je ne connaissais pas le site malgré que je suis l'OM sur tous types de support depuis mon enfance.Je dois sortir d'une certaine forme de coma pour être passé à côté... :blink: Bref, j'espère pouvoir contribuer de temps à autres. En tous cas, c'est déjà un plaisir de vous lire.

Allez l'OM :om:
"Du calme dans la baraque hein !!! " Raymond Goethals
Champoul

Message par Champoul »

Bienvenue Clab :beer:

La tradition veut qu'on se présente rapidement ICI, tu peux utiliser le formulaire présent à la fin de ce post :winkv:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Bien sûr que Garcia pose un plan de jeu, avec une relance par les défenseurs et des latéraux qui montent haut, mais faut dire, c'est quasiment la base du jeu aurjoud'hui à part si t'es en PL :oops:

Chaque entraîneur un minimum bon sait faire ça, on lui demande un + car il entraîne l'OM, il suffit d'aller voir l'équipe de Nice pour voir que là-bas, ça joue haut, rapide, et les automatismes sont bien présent, mais peut-être qu'il travaille + la tactique que le physique en prépa et que le problème vient de là ? C'est pareil pour l'ASSE, j'ai regardé leur match samedi et mon dieu...C'est le jour et la nuit entre ceui de Galtier et celui d'O.Garcia alors qu'il n'a fait qu'une prépa avec quasiment les mêmes chèvres..Pressing, jeu en une touche de balle à plusieurs moments. Ce que l'on voit trop rarement à l'OM à mon goût. Même si cela arrive au bout d'un moment dans la saison grâce aux automatismes à force d'enchaîner les matchs ensembles bien sûr..

Pour le milieu Lopez-Sanson je suis d'accord avec vous (en fonction des adversaires), mais quand je vois le milieu de Nice qui n'est pas spécialement physique (même si c'est un 4-4-2), je me laisse à penser que si Garcia avait + travailler tactiquement en prépa avec le trio Gustavo-Sanson-Lopez, on aurait pu régler le problème + facilement. Après, il l'a peut-être trouver contre Dijon en reculant Sanson aux côtés de LG et Lopez en 10.

On lui laisse le bénéfice du doute en attendant la fin du mercato mais s'il n'a pas insufflé un style de jeu depuis Octobre, je ne vois pas comment ça lui viendrait aujourd'hui. près avec la base du foot moderne, il peut très bien arriver top 3 et planter des buts.
Clab

Message par Clab »

Champoul a écrit :Bienvenue Clab :beer:

La tradition veut qu'on se présente rapidement ICI, tu peux utiliser le formulaire présent à la fin de ce post :winkv:
Fait !! ;)
Clab

Message par Clab »

Il y a effectivement eu un problème d'équilibre général lors des 3 premiers matchs officiels. Sincèrement, je pense que le milieu est en grande partie responsable de cela . Pour moi, Lopez et Sanson ont le tort de se projeter haut dans le même temps esseulant ainsi LG (qui de plus ne parle pas encore la langue). Si on ajoute à cela une défense centrale qui a tendance a être un peu basse ( ce que Garcia semblait reprochait hier) et un déficit d'apport offensif du latéral gauche...
Une fois ces réglages effectués, nous pourrons juger les joueurs techniquement et physiquement. Pour le moment ils courent après le ballon à cause de soucis tactiques.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

Les gars ici c'est le mercato ou l'analyse tactique ?
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Oui parlons de Vincent Janssen par exemple.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Le Mirror est un journal de merde qui donc ne dit que de la merde et par conséquence sort des infos transferts merdiques. À leur place j'oserais même pas me regarder dans le une glace. :oops:

Satisfait ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Non j'ai dit parlons de Janssen pas de la rumeur de merde qui nous a amené à en parler. :pasrond:
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Dans ce cas je laisse ma place à ceux qui sont capable de parler d'un joueur sans jamais l'avoir vu joué. :fuite:
Benedetto

Message par Benedetto »

Par exemple Nanard qui pourrait appeler son contact hollandais.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Aarjan est parti de la boîte :deg:
Marv

Message par Marv »

Faut dire, il servait pas a grand chose.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Syd

Message par Syd »

Voui, puis faut dire qu'intellectuellement, c'était pas une fusée non plus :roll:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Mais, cet Aarjan était peut-être un collègue en or.
Mike166

Message par Mike166 »

Qui est ce Janssen ? Quelqu'un le connais, car j'ai déjà regardé des matches de PL mais inconnu pour moi...
Supersonic

Message par Supersonic »

Pierre Menes : Pas fan de Janssen. Un géant maladroit

38 buts lors de ses 87 derniers matches. On en a vu des plus maladroits

ImageImage
Syd

Message par Syd »

J'arrive pas à trouver ton jeu de mots :fada:

Je n'avais pas cherché plus d'infos sur lui jusqu'à ce matin et la rumeur du Mirror, apparemment un joueur avec un jeune et fulgurant parcours.

Débuts professionnels en D2 hollandaise pendant 2 saisons (respectivement 10 et 19 buts en 34/35 matches), arrive en D1 à Alkmaar pour une seule saison où il termine meilleur buteur du championnat (27 buts en 34 matches) puis directement transféré l'été dernier à Tottenham où il a très peu marqué.

A regarder les highlights de sa meilleure saison aux Pays-Bas, il me fait un peu penser à un Gignac gaucher :heu:

[/video]
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Répondre