Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :T'as voulu voir Dunkerque et on a vu Dunkerque. On doit pouvoir trouver au film bien des défauts, sur ses différentes strates temporelles imbriquées qui nuisent un peu au survival et sur son ambition historique limitée, mais sur le plan de l'image, Nolan est quand même bien au dessus de tout le monde (je dis ça, alors que je ne l'ai même pas vu en IMAX, allez-y piétinez-moi). C'est peut-être juste moi qui suis content de voir un blockbuster un peu à l'ancienne notez. En tous cas, son usage parcimonieux des CGI est un plaisir pour le vieux con que je deviens.

Je reste sidéré par la quantité de musique produite : je ne suis pas sûr qu'il y ait un plan silencieux (alors que le film est quasi-muet). Ca n'est pas un problème en soi, le score est de qualité et je sais bien qu'il est idiot d'envisager de distinguer l'image du son, a fortiori quand elles atteignent un tel niveau de synergie, mais y'a rien à faire je suis démangé par l'envie de me demander si le film tiendrait aussi bien sans son OST, si ça n'est pas elle qui fait tout le boulot; si au fond tout ça ne serait pas un peu de la triche. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas, et c'est pas tellement altruiste.
(Enfin, la question est bel et bien idiote; n'y répondez pas).

En tous cas elle confère au film une grande partie de sa tension, au sens le plus littéral qui soit : elle accompagne un film qui n'est fait que de lignes droites, de points A vers des points B, et de points B vers des points A. Une histoire de micro-objectifs, assénés plus volontiers par l'image que par le dialogue (malgré ses trois arcs, le film n'a aucune scène d'exposition), c'est là que le film m'a le plus impressionné.
Beau spectacle en effet :beer: Les scènes de dogfights étaient waouh , la photo sublime et j'ai adoré le score de Zimmer :love: Après je lui trouve également pas mal de défauts mais la plupart sont mineurs normal c'est le Nord (par exemple comment peut-on laisser des bâtiments des années 70 et des hangars des années 2000 en post-prod ? :tic: ), le film me parait incontournable cette année.
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Je suis allé au cinéma pour voir Valérian. C'est un événement, je ne fréquente les salles obscures que tous les un ou deux ans.

je ne suis pas cinéphile, je suis incapable de repérer toutes les séquences que Kieros Bédé ou Buk expliqueraient si bien. Par contre, je suis fan de la BD et c'est à ce titre que je me tâtais d'aller voir ce film. La BA m’avait laissée une impression mitigée : On retrouvait dans certains plans tout l'univers de Mézières (le dessinateur) mais les personnages Laureline et Valérian ne collaient pas.

Une vague de chaleur m'a poussée à faire le pas et c'est au frais que j'ai vu et c'est uniquement la peur de la chaleur en sortant qui m'a fait regarder le film jusqu'au bout.

Ce mauvais pressentiment concernant les personnages Valérian et Laureline s'est avéré vrai. En plus de ne pas coller physiquement, ils ne collent pas aux personnages. Valérian est trop jeune, trop dragueur, trop immature. Laureline n'a pas la sagesse, la compassion et plein d'autres qualités qu'elle devrait avoir (Laureline était une licorne avant de devenir agent spacio-temporel). Dans une des premières scènes du film, au cour d'une mission, 5 ou 6 compagnons d'armes sont tués sous leurs yeux. Alors qu'ils s'en échappent de justesse et regagnent leur vaisseau, Laureline se désole de sa robe qui est déchirée. (Je crains vraiment la chaleur pour ne pas être parti à ce moment).

L'intrigue principale c'est de savoir si Valérian va se faire Laureline dans un décors qui fait des clins d’œil à quelques vignettes de Mézières. Je ne l'ai pas vu en VO, donc ce que je vais dire est très relatif, mais j'avais l'impression que les acteurs jouaient mal. Tout du moins ils ne font pas ressentir les émotions qu'ils auraient du faire passer.

Niveau scénario, quand on va voir un film sur des agents spacio-temporel, on pourrait s'attendre à au moins un saut dans le temps. ou une subtilité temporelle. Mais non, à part un temps caniculaire je n'ai rien vu.

Bref,si vous êtes fan de la BD, passez votre chemin.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'un des effets sous-estimés du réchauffement climatique. Sinon, concernant l'absence de scènes liées à leur rôle d'agents spacio-temporel, excuse-moi si tu avais la tête dans le bol de pop corn de ton voisin, mais à un moment donné, Laureline arrive en retard à un rendez-vous.
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Allobroge a écrit :Je suis allé au cinéma pour voir Valérian. C'est un événement, je ne fréquente les salles obscures que tous les un ou deux ans.

je ne suis pas cinéphile, je suis incapable de repérer toutes les séquences que Kieros Bédé ou Buk expliqueraient si bien. Par contre, je suis fan de la BD et c'est à ce titre que je me tâtais d'aller voir ce film. La BA m’avait laissée une impression mitigée : On retrouvait dans certains plans tout l'univers de Mézières (le dessinateur) mais les personnages Laureline et Valérian ne collaient pas.

Une vague de chaleur m'a poussée à faire le pas et c'est au frais que j'ai vu et c'est uniquement la peur de la chaleur en sortant qui m'a fait regarder le film jusqu'au bout.

Ce mauvais pressentiment concernant les personnages Valérian et Laureline s'est avéré vrai. En plus de ne pas coller physiquement, ils ne collent pas aux personnages. Valérian est trop jeune, trop dragueur, trop immature. Laureline n'a pas la sagesse, la compassion et plein d'autres qualités qu'elle devrait avoir (Laureline était une licorne avant de devenir agent spacio-temporel). Dans une des premières scènes du film, au cour d'une mission, 5 ou 6 compagnons d'armes sont tués sous leurs yeux. Alors qu'ils s'en échappent de justesse et regagnent leur vaisseau, Laureline se désole de sa robe qui est déchirée. (Je crains vraiment la chaleur pour ne pas être parti à ce moment).

L'intrigue principale c'est de savoir si Valérian va se faire Laureline dans un décors qui fait des clins d’œil à quelques vignettes de Mézières. Je ne l'ai pas vu en VO, donc ce que je vais dire est très relatif, mais j'avais l'impression que les acteurs jouaient mal. Tout du moins ils ne font pas ressentir les émotions qu'ils auraient du faire passer.

Niveau scénario, quand on va voir un film sur des agents spacio-temporel, on pourrait s'attendre à au moins un saut dans le temps. ou une subtilité temporelle. Mais non, à part un temps caniculaire je n'ai rien vu.

Bref,si vous êtes fan de la BD, passez votre chemin.
Je l'ai vu en VF c'était une horreur, peut-être que la VO change tout mais je suis peu confiant :glare:
Allobroge

Message par Allobroge »

Si tu l'avais écrit avant que j'aille le voir , tu m'aurais fait économiser de l'argent.

Tu me dois 9,50 € :grinj:
si-ma-tante-en-avait

LaMethodeBielsa a écrit :
Je l'ai vu en VF c'était une horreur, peut-être que la VO change tout mais je suis peu confiant :glare:
Oublie la VO. C'est Luc Besson qui fait les bruitages avec sa propre bouche.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

mdr3
Allobroge a écrit :Si tu l'avais écrit avant que j'aille le voir , tu m'aurais fait économiser de l'argent.

Tu me dois 9,50 € :grinj:
En plus, la 3D nique les yeux à certains moments ça en devient flou :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Allobroge > Triste :sad: Je ne l'ai pas encore vu mais j'osais espérer que les amateurs de la bd s'y retrouveraient.
si-ma-tante-en-avait

Hier, je regardais un reportage sur Luc Besson (sa carrière et aussi son dernier film). Je ne suis pas un fan absolu. Taxi, nul, Taken, ça se regarde, Lucy, je n'ai pas compris le succès... En revanche, j'aime d'autres de ses films et surtout je respecte le personnage. Moqué en France, il reste un producteur et un réalisateur à succès. Voilà pour l'intro.
Maintenant, concernant Valerian :

- On répète sans cesse le budget (180M€), mais je viens d'apprendre qu'il a financé le film à travers les ventes des droits à l'international. Dans le documentaire, on parle de "blockbuster indépendant" (les studios américains n'ayant pas voulu mettre l'argent sur la table -limite à 136M€).

- Rihanna et Cara Delevigne, c'est quand même plusieurs dizaines de millions de followers. Mais c'est surtout la preuve que ces chiffres ne veulent rien dire, puisque le film est un échec aux USA et pas vraiment un succès sur les autres marchés. Donc en gros, tu peux avoir des tas de gens qui te suivent, cela ne signifie pas pour autant qu'ils lâcheront 10€ pour te voir au cinéma.
Kieros

Message par Kieros »

Dans les sorties cinéma du jour, un film indien m'a interpellé :

Image
Encore aujourd’hui, en Inde, près de 600 millions de personnes font leurs besoins en plein air, ce qui crée de graves problèmes sanitaires… Un villageois et, célibataire endurci, fini par trouver l’amour de sa vie. Mais après le mariage, le bonheur trouvé est menacé car sa demeure ne dispose pas de toilettes...
si-ma-tante-en-avait

J'avais vu un reportage sur Mumbay. Si ma mémoire est bonne, il y avait 1 wc pour 800 habitants. Ça chie de partout sauf dans un trou.
Marv

Message par Marv »

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

J'ai vu FIVE
J'ai beaucoup aimé

y'a un pro du cinéma qui pourrait donner son avis ?
:oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Toi, carrément, tu viens comme ça sans t'excuser ?
Francis_Perrin

J'ai fait une bêtise ?
:peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

EX-CU-SE TO-I
Francis_Perrin

J A M A I S !
Mais si tu veux on règle ça demain matin a l'aube entre gentilshommes !
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Je me contenterais d'un pardon.
Kieros

Message par Kieros »

Francis_Perrin a écrit :J'ai vu FIVE
J'ai beaucoup aimé

y'a un pro du cinéma qui pourrait donner son avis ?
:oops:
Pas vu, il parait que c'était à chier. Désolé.

(Mais j'avais lu que Niney surnageait dans ce marasme. Un peu comme un grand joueur dans un club cher et ridicule :oops: )
Francis_Perrin

D'ailleurs si on regarde bien NINEY MARASME
Y'a qquechose...

Bon ben j'ai trouvé BELLE a chier et FIVE vraiment bien.
Je fais définitivement parti d'une autre catégorie de spectateurs

( pourtant là j'avais bon espoir, TELERAMA avait aimé, comme moi :mad: )

@SMT : JAMAIS ! Tu entends !!! JAMAIS !
P. Blayau - mai 2005

White Label

Message par White Label »

Que Télérama aime, c'est plutot un indice qu'ici ils vont pas aimer :oops:

Un peu comme si tu nous donnais des conseils de gestion financière d'un club de foot :tic:
Image
Francis_Perrin

Donc du coup TELERAMA qui a pas aime MAIS QU'ESTCE QU'ON A FAIT AU BON DIEU, tu voudrais dire que KIEROS par exemple a adoré ?
:blaz:
P. Blayau - mai 2005

Kieros

Message par Kieros »

J'ai bien aimé Qu'est qu'on a fait au bon Dieu, mais ta proposition contraposée de l'implication de White est incorrecte :oops:

(Et je comprends mieux tes problèmes de logique, du coup :oops: )
brettonrock

Message par brettonrock »

Kieros à propos de DUNKERQUE a écrit : Beau spectacle en effet :beer: Les scènes de dogfights étaient waouh , la photo sublime et j'ai adoré le score de Zimmer :love: Après je lui trouve également pas mal de défauts mais la plupart sont mineurs normal c'est le Nord (par exemple comment peut-on laisser des bâtiments des années 70 et des hangars des années 2000 en post-prod ? :tic: ), le film me parait incontournable cette année.
Je sors tout juste de la séance (que j'ai évidemment vue à Dunkerque) et pour quelqu'un qui connait très bien Malo et la plage, ce défaut là est loin d'être mineur. Je n'ai pas cru un seul instant aux décors (que j'ai pourtant vus in vivo) et au maquillage de la digue et de ses bars. Et le Kursaal, putain quand j'ai vu le décor en vrai je me suis dit qu'ils allaient le finir ou faire de la post prod mais non :wow: Et sur le dernier plan du Spitfire ils ne se sont même pas donné la peine de masquer les terrasses et les tonnelles multicolores !

Mais malgré cela le film est quand même bon, mais surtout très beau à regarder, bien que je ne sois pas habitué du tout à voir des films un peu plus stylistiques que la moyenne.
Francis_Perrin

Kieros a écrit :J'ai bien aimé Qu'est qu'on a fait au bon Dieu, mais ta proposition contraposée de l'implication de White est incorrecte :oops:

(Et je comprends mieux tes problèmes de logique, du coup :oops: )
Pourquoi incorrecte ?
:tic:
P. Blayau - mai 2005

Kieros

Message par Kieros »

La contraposée de A implique non B c'est B implique non A, pas non A implique B :oops:
Francis_Perrin

J'avais pas vu ca comme ca :hmm:
P. Blayau - mai 2005

Cob

Message par Cob »

Bud n'est toujours pas revenu qu'on a pas de compte-rendu de Cars 3 ?!
Moi j'ai plutôt bien aimé, mais les petits ont préféré le 2 avec ces imbéciles d'histoires d'agent secret... :nawak:
N'empêche, niveau rendu, on a été bluffé par la qualité des images. Des fois j'étais incapable de savoir si c'était des paysages faits à l'ordi ou si les voitures étaient intégrées à des photos ! :wow: Dans les 2 cas, c'est impressionnant.
si-ma-tante-en-avait

Dans ce genre de situation, tu te poses toujours la même question : est-ce normal ? Quelques exemples pour te permettre d'y voir plus clair.

- Est-ce normal que des bagnoles parlent ?
- Est-ce normal que des poissons parlent ?
- Est-ce normal qu'on puisse faire envoler une maison avec des ballons ?
- Est-ce normal qu'un rat fasse un meilleur job qu'une femme en cuisine ?
...

Dès que la réponse est non, ça signifie que ce que tu vois n'est pas tout à fait réel.

De rien.
Cob

Message par Cob »

Comme tu réponds à côté de la plaque, je vais faire comme si t'avais rien dit, d'acc' ? :secret:
Répondre