Le PQSG ou le PQSI ?
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
[Kiff Ney]
Faites vous des bisous !
La journée est belle
Demain vous pourrez vous énerver, mais gâchez pas cette belle journée
IL est parmi nous ! ca y'est IL est là[/kiff Ney]
Faites vous des bisous !
La journée est belle
Demain vous pourrez vous énerver, mais gâchez pas cette belle journée
IL est parmi nous ! ca y'est IL est là[/kiff Ney]
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pof reviens, je sens que t'as des trucs sympas à nous dire 
Je remet ça là au cas où :

PoF a écrit :Non mais attendez attendez.
La Liga a refusé que Neymar paie la clause lui-même et 5 minutes plus tard, le PSG payait la clause en son nom (sans passer par la Liga donc) ? Mais comment c'est possible ? Ils ont sorti direct 220 millions d'on ne sait où ? Et les 220 millions cadeau à Neymar, ils sont où du coup ? Il les rend ?
Personne s'intéresse à ça en fait ? La seule chose qui nous intéresse, c'est de voir Neymar faire 2 jongles sous la Tour Eiffel ?
- Francis_Perrin
[kiff Ney]Olympien vient plutôt faire un câlin.
Tembetes pas.
Viens je vais te donner un maillot de Pancrate[/kiff Ney]
Tembetes pas.
Viens je vais te donner un maillot de Pancrate[/kiff Ney]
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Alors, vous comprenez maintenant pourquoi ça ne servait à rien de faire bosser des portugais sur la Ligne Maginot ? Un peu de puissance (militaire ou économique), et ça ouvre bien grand les fesses. Depuis trois jours, l'actualité française est consacrée exclusivement à Neymar, et je ne plaisante pas. C'est simple, les morts ou les feux de forêts, ben y'en a plus. On a droit à de la vraie actu qu'à la passe à la fin, juste avant la météo, en espérant que la dame ne glisse pas une référence au brésilien entre deux putains de cumulonimbus de mes couilles.
Tu te retrouves face à un gavage qui prendra fin si :
- Paris achète une autre grosse star.
- Un attentat frappe le pays.
Autrement, on va bouffer du brésilien matin-midi et soir. C'est simple, à cause de ça, je ne mate plus les infos. Je ne sais même pas si Giscard est encore vivant ou si la Corse a enfin obtenu son indépendance.
Autrement, on va bouffer du brésilien matin-midi et soir. C'est simple, à cause de ça, je ne mate plus les infos. Je ne sais même pas si Giscard est encore vivant ou si la Corse a enfin obtenu son indépendance.
- floflinnet
En l'occurrence, on est pas censé faire parti de ce genre de club. La construction du club continuera de la faire progresser et des talents continueront d'être formés ou trouvés. Après, je pense que ca va juste rééquilibré un peu mieux l'argent du foot entre ses championnats majeurs.Hyde a écrit :Mais putain que cet argument sur "c'est super pour la Ligue 1" me fait chier. C'est vraiment une vision court-termiste à souhait.
Le transfert de Neymar, en faisant encore plus délirer une bulle spéculative déjà dingue, continue à faire exploser les prix des transferts. Quand on est un club vendeur avec un projet déjà installé, comme Monaco, qui peut vendre des joueurs à 50 millions, oui, admettons, tu peux te frotter les mains. Quand tu es un club comme l'OM qui est en phase de reconstruction et doit acheter, je vois pas en quoi ça puisse être une bonne nouvelle qu'on achète un mec 222 millions et qu'on le paie 30 millions dans notre championnat. Ca contribue au fait que le moindre connard qui ait une touche en Angleterre vale le prix d'un Airbus après une saison à 12 buts. Et tu as les débiles sur Twitter à réclamer que JHE "pose ses couilles" et achète à n'importe quel prix n'importe quel vieux gars, juste parce que le PSG peut sortir une énorme somme, parce que tu comprends, on avait dit qu'on serait troisième.
Comme ça a d'ailleurs abondamment été dit, on pourrait bien recruter Neymar, Messi, Pobga et qui tu veux dans le championnat chinois, ça ne le rendrait pas "attractif".
Tout cela en laissant évidemment de côté le caractère obscène de ce transfert, dont nous avons abondamment parlé et sur quoi je n'ai rien à dire de plus : ce transfert n'est que le symptôme le plus récent et éclatant de ce qui est pourri dans le foot, depuis longtemps. Voir des marseillais s'en réjouir me désole, déjà qu'il faut supporter la morgue satisfaite des journalistes sportifs, des supporters parisiens, de Macron, de Darmanin, pour n'en citer que quelques uns.
Mais je te rejoins tout à fait sur le problème que ce transfert provoque, notamment l'agrandissement de cette bulle économique autour des gros clubs "nouveaux riches". Mais comme toute bulle, elle va finir par éclater et je pense que ceux qui s'en sortiront le mieux seront les clubs qui auront de bonnes fondations ( comme celles qui sont entrain d'être faites à l'OM, du moins j'espère, ou comme Lyon, avec son centre de formation, son stade etc ... )
Ensuite, recruter les gars que tu as cité dans le championnat chinois, ca le rendrait de toute facon plus attractif que ce qu'il est. Mais c'est comme tout, si tu as 3 grands joueurs dans un championnat qui vient de rien, il n'arrivera pas au niveau de la PL c'est sur .. Mais la ligue 1 a tout de même un meilleur passif.
Donc pour conclure, je comprends tout a fait ce que tu dis, mais je ne pense pas que l'OM va réellement en patir, surtout vu le projet qui se développe

Si on voulait acheter des gros joueurs, la OK ce serait con pour nous. Puis de toute facon ca parlait deja de MBappe à 180M au Real après 6 mois de haut niveau à 18 ans donc bon, pas besoin de Neymar pour faire n'importe quoi
- Fa_sol
POur illustrer l'histoire de cette "bulle"...
- si-ma-tante-en-avait
Hyde, je ne suis pas d'accord avec toi et Dieu sait que j'éprouve souvent des sentiments envers toi lorsque je suis dans ma salle de bains. Pour détailler le fond de ma pensée, j'aurais besoin d'un grand A et d'un grand B
A
Oui, les prix flambent, mais il ne faut pas voir uniquement les choses du côté de l'acheteur (nous). On pâtira de la situation si on se retrouve à vendre de bons joueurs pour des broutilles (Mendy par exemple) ou faute de plan de recrutement, acheter des mecs qui étaient déjà chez nous et mal vendu au départ (Payet). Tant qu'on ne sera pas un club qui recrute bien et vend bien (L'ASM est le parfait exemple), la flambée des prix nous emmerdera car on devra surpayer des mecs moyens.
A
Oui, les prix flambent, mais il ne faut pas voir uniquement les choses du côté de l'acheteur (nous). On pâtira de la situation si on se retrouve à vendre de bons joueurs pour des broutilles (Mendy par exemple) ou faute de plan de recrutement, acheter des mecs qui étaient déjà chez nous et mal vendu au départ (Payet). Tant qu'on ne sera pas un club qui recrute bien et vend bien (L'ASM est le parfait exemple), la flambée des prix nous emmerdera car on devra surpayer des mecs moyens.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Un Etat à la tête d'un club ...
On le voit la progression était linéaire : ce transfert là est une anomalie rendue possible par la complaisance geo-politique et la soumission des instances du foot aux bédouins pétroliers.

On le voit la progression était linéaire : ce transfert là est une anomalie rendue possible par la complaisance geo-politique et la soumission des instances du foot aux bédouins pétroliers.
- si-ma-tante-en-avait
Le président du PSG qui parle d'un doublement de la valeur de Neymar d'ici deux ans (soit 500M€). Ouais, si le Qatar reprend aussi le Paris FC et que ce dernier décide de l'acheter. Je crois bien qu'on est en plein Goebells (et non, je ne voulais pas écrire "gobelets")
-
Putaing...si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors, vous comprenez maintenant pourquoi ça ne servait à rien de faire bosser des portugais sur la Ligne Maginot ? Un peu de puissance (militaire ou économique), et ça ouvre bien grand les fesses. Depuis trois jours, l'actualité française est consacrée exclusivement à Neymar, et je ne plaisante pas. C'est simple, les morts ou les feux de forêts, ben y'en a plus. On a droit à de la vraie actu qu'à la passe à la fin, juste avant la météo, en espérant que la dame ne glisse pas une référence au brésilien entre deux putains de cumulonimbus de mes couilles.

-
Pour relativiser cette bulle bien présente, cher ca veut rien dire, la chereté en rapport a quoiFa_sol a écrit :POur illustrer l'histoire de cette "bulle"...
Alors ouii si on dit a la classe moyenne que px du trasnfert de Neymar c est 16 000 annees de smic, oui houlalla
Mais pour un investisseur qui a les moyens 222 M pour Neymar c est rien en rapport avec les recettes qu ils generent. Neymar c est un produit, un investissement, une marque, une star player mondial. Je rappelle les données marketing du gars : 25 ans, meneur de jeu 10 et capitaine de l equipe du Brésil, il a gagné la Liga, la coupe du roi, la ligue des champions, la coupe du monde des clubs, potentiel ballon d or et surtout il a 78 millions de followers, 78M…
Les asiatiques vont maintenant regarder ronaldo au real, messi au barca et neymar a paris
Quant a la fiscalité du joueur, rien qu' à la signature ça devrait rapporter 100 M à l'état et ensuite environ 37/an
Alots oui il y a un montage financier pour probablement optimiser tout ca, mais ce qui est sur c est qu avec 37M/an il y aura plus de rentrées fiscales en France avec Neymar en France que s'il était resté à Barcelone.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ackpot.php
OSEF
- Hyde
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
Je m y attele 
Edit : c est bien ce que je dis, il y a un montage financier dans sa remuneration afin d optimiser sa fiscalité, mais il y a quand meme plus de 30M/ an qui rentre dans les caisses de l etat, et 300 sur 5 ans

Edit : c est bien ce que je dis, il y a un montage financier dans sa remuneration afin d optimiser sa fiscalité, mais il y a quand meme plus de 30M/ an qui rentre dans les caisses de l etat, et 300 sur 5 ans
OSEF
- si-ma-tante-en-avait
Et le tableau vert ? Chouette, on encaisse 30M€ sur son salaire payé par des qataris qui profitent derrière de ristournes dépassant chaque année la centaine de millions d'euros. N'oublie pas que les riches qataris qui se paient des baraques de malade (sans ISF, sans impot sur les plus-values), ce n'est pas le citoyen de base, mais plutôt les gens de la famille princière. Famille qui possède quoi ? Le PSG. Même Sherlock Holmes en fin de carrière aurait retrouvé le coupable.
-
Ibra comme les autres joueurs du psg ont payé et payent leurs impots en france ; )
Que les recettes fiscales seront moindres que ce que les montants annoncés laissent supposer, en raison de la nature du montage financier qui fait que la rémunération réelle de Neymar sera largement financée en direct par le Quatar via des contrats échappant au fisc français, nous sommes d accord, mais 37M/ an c est pas mal deja
Que les recettes fiscales seront moindres que ce que les montants annoncés laissent supposer, en raison de la nature du montage financier qui fait que la rémunération réelle de Neymar sera largement financée en direct par le Quatar via des contrats échappant au fisc français, nous sommes d accord, mais 37M/ an c est pas mal deja
OSEF
- Kaka2278
Bora c'est le frère de Francis Perrin ou bien c'est Francis Perrin lui-même ? 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Hyde
Sais pas, je le connaissais en complotiste, pas en porte-parole de Gérarld Darmanin
- Francis_Perrin
[kiff Ney] BORA c'est mon amis ! Vous êtes tous mes amis en cette belle journée
Journée trop courte mais tellement belle...
Je m'en vais regarder le coucher de soleil derrière notre jolie pollution parisienne
Et vous sentez vraiment bons [/kiff Ney]
Journée trop courte mais tellement belle...
Je m'en vais regarder le coucher de soleil derrière notre jolie pollution parisienne

Et vous sentez vraiment bons [/kiff Ney]
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
Olympien. a écrit :Pof reviens, je sens que t'as des trucs sympas à nous dire
PoF a écrit :Non mais attendez attendez.
La Liga a refusé que Neymar paie la clause lui-même et 5 minutes plus tard, le PSG payait la clause en son nom (sans passer par la Liga donc) ? Mais comment c'est possible ? Ils ont sorti direct 220 millions d'on ne sait où ? Et les 220 millions cadeau à Neymar, ils sont où du coup ? Il les rend ?
Personne s'intéresse à ça en fait ? La seule chose qui nous intéresse, c'est de voir Neymar faire 2 jongles sous la Tour Eiffel ?
Pof, en recoupant diverses sources de plus en plus officelles
Neymar a signé avec un consortium d'entreprises Qataris un contrat de répresentation pour la Cdm 2022
Ces entreprises ne sont pas propriétaires du PSG (presque sur Oorodeo l'opérateur de téléphonie (déjà sponsor du PSG), des entreprises du bâtiment qui construisent les stades, ect...) oui, ces entreprises sont pilotées aussi par l'état Qatari

Ils ont du tout mettre dedans (les 222, la prime du papa, les frais de conseil...)
Cette somme permet à Neymar de payer sa clause; ils proposent d'abord de le verser à la Ligua, qui refuse, ils le versent manifestement chez un notaire en Espagne, et dénoncent le contrat directement au Barça.
Il signe libre à Paris.

- PoF
D'accord.
- Medjik
Donc maintenant, tous les mecs vont casser les contrats des joueurs en passant par des entités tierces. RIP le Fair-play-financier
-
Et donc ce n'est pas le transfert le plus cher de l'histoire. (officiellement gnagnagna)
-
C'est la plus grosse opération financière dans le sport sur un seul homme; de l'histoire.
- Hyde
C'est aussi la passe la plus chère de l'Histoire 

-
C'est au delà du renouvellement Jordan, de grosses années Woods ou Schumacher, des gros combats Mayweather, c'est pas anodin
- Hamada Jambay
Moi je m'inquiète sincèrement pour Francis.
Hier il flottait dans un nuage d'alégresse. Est-il retombé? Et si l'événement lui avait fait retrouver sa conscience enfouie sous les couches de cynisme et de mauvaise foi accumulées lors de son existence?
Le plus dur n'est pas la chute...
Francis, on a besoin de toi.
Neymar va vous faire gagner la LDC. La ligue 1 conforama mue grâce à l'effet positif du dynamisme parisien. Les chinois veulent désormais tous voir Matuidi dribbler Jallet.
L'argent coule à flots et cela va dépequenoïser la province. Merci pour tout.
Ps: si, à cause du fpf, vous devez vendre, on veut bien, pour dépanner, récupérer Marquiños.
Hier il flottait dans un nuage d'alégresse. Est-il retombé? Et si l'événement lui avait fait retrouver sa conscience enfouie sous les couches de cynisme et de mauvaise foi accumulées lors de son existence?
Le plus dur n'est pas la chute...
Francis, on a besoin de toi.
Neymar va vous faire gagner la LDC. La ligue 1 conforama mue grâce à l'effet positif du dynamisme parisien. Les chinois veulent désormais tous voir Matuidi dribbler Jallet.
L'argent coule à flots et cela va dépequenoïser la province. Merci pour tout.
Ps: si, à cause du fpf, vous devez vendre, on veut bien, pour dépanner, récupérer Marquiños.

- Kaka2278
Francis el dit t'inquiètes ! La Prince elle a plein de fric et elle connait la méthode pour contourner le Francis Perrin Financier ! Parce que Francis il est fair-play !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- LaMethodeBielsa
Non mais c'est juste qu'il avait prit sa place pour PSG - Amiens mais il a vu que Neymar ne pouvait pas jouer à cause de la Liga
- Francis_Perrin
FRANCIS ca y'est il s'en est remis et quand même, putain, a froid : NEYMAR au PSG quand même !
Le voir hier avec le maillot c'est un truc de fou.
Maintenant soyons réaliste, lui seul ne fera rien
Surtout s'il vampirise l'équipe
Faut que l'équilibre soit parfait
Et s'il l'est, alors là...
En attendant, je reste assez détaché de tout ca, j'ai un clebard a sortir, 3 filles a habiller, la bouffe a faire, ma femme bosse ET CEST PAS NEYMAR QUI VA FAIRE TOUT CA !!!!
Le voir hier avec le maillot c'est un truc de fou.
Maintenant soyons réaliste, lui seul ne fera rien
Surtout s'il vampirise l'équipe
Faut que l'équilibre soit parfait
Et s'il l'est, alors là...
En attendant, je reste assez détaché de tout ca, j'ai un clebard a sortir, 3 filles a habiller, la bouffe a faire, ma femme bosse ET CEST PAS NEYMAR QUI VA FAIRE TOUT CA !!!!
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005