White Label a écrit :Avant le PSG, jamais la L1 n'avait attiré le top mondial comme Zlatan et Thiago Silva, puis David Luis ou Di Maria
Le coup le plus proche, Maradona par Tapie, avait échoué.
Rudi Völler est champion du Monde quand il signe. Zlatan a gagné une coupe de l'UEFA après son passage à Paris. Bon, après il est vrai que l'OM dominait moins par la puissance financière.
Mais tout de même. Quand j'étais minot, Monaco alignait Kinsmann et Scifo. Auxerre, Bordeaux, Nantes recrutaient du lourd. Même Montpellier avait Valderrama et Valenciennes avait Burruchaga.
Depuis Bosman le championnat a été victime des présidents incompétents, de la mauvaise gestion des clubs, de la tendance à fermer le jeu qui a terriblement nui au spectacle.
Ensuite la pensée unique néeo-libéro-Aulassienne, se résumant à des idées fausses mais martelées à tout bout de champ par dirigeants, élite financière et médias détenus par ces derniers, à savoir:
- tout l'argent du groupe doit aller aux plus gros club,
- il faut réduire les dépenses au maximum; i.e dégraissser,
- et ne pas investir en France
- car si on échoue c'est parce qu'en France on paie des impôts,
- il faut donc s'émanciper de l’oppression fiscale qui décourage l'investissement
a préparé le terrain à ce qui se passe aujourd'hui.
L'incompétence de ceux qui détiennent les cordons de la bourse, leur mainmise sur les institutions et la presse, l'aliénation des décideurs à la presse ont permis la mise en place d'un discours justifiant les échecs des décideurs (et dus à leur connerie) par ce qui les empêchait d'aller plus loin dans leur vision ultralibérale et inégalitaire.
Aujourd'hui que tous ces prétendus journalistes décérébrés s'agenouillent devant la toute puissance financière d'un Etat dictatorial spoliant le peuple qu'il est sensé représenter et défendre on franchit un cap dans la destruction de notre modèle, et nous assistons à cela en silence.
Ces Ménès, Riolo et compagnie vivent du buzz dans le domaine du football, et tout ce qui crée le buzz leur donne à manger. Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des parasites, des vendus.
Personnellement je rirai le jour où le prince Qatari se lassera de faire mumuse avec sa petite pute parisienne.
En attaendant, je me joins à Eiluj pour son intervention sur Taxi 1 et sa BO.