T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Olympien. »

Syd a écrit :Luiz Gustavo est en sentinelle, Sissoko serait venu jouer en 8 à la place d'un Lopez ou d'un Sanson, un peu plus frêles.
Exactement. Puis faut-il ajouter qu'il est capable de dépanner dans les deux couloirs ?

Faut-il aussi préciser à quel point ce + serait précieux pour nos couloirs ?

Puis notre projet et la place qu'on lui accorderait, la visibilité et l'importance qu'il aurait, par rapport à la perspective de prolonger son aventure avec l'Equipe de France.

Comparé à Trabzonspor (et toute la considération que j'ai pour ce club) ...

Mieux vaut être dans une optique de rotation dans un grand club, ambitieux et s'étant fixé des objectifs/courts termes.

Tout ça en conservant un salaire tout à fait à la hauteur de sa demande (partage -Tott/OM ou pas) + le championnat où il a débuté, qu'il connaît dans cette fois-ci un grand club ambitieux .
Mike166

Message par Mike166 »

Et encore, dans un groupe de rotation, à moins qu'il soit cramé physiquement aurait pu jouer une paire de matches, car l'objectif est quand même d'être présent sur les 4 tableaux, on va en rencontrer des équipes besogneuses, agressives, je pense que ce joueur aurai vraiment collé aux besoins du club...

Pas de risques en plus car il était disponible en prêt.

Comme Olympien le dit, équipe de France, CDM 2018, il serait peut-être venu, en plus c'était tout bénéfique pour lui car nous avons Mandanda, Rami, Payet, Thauvin international, plus d'automatisme en EDF car Didier l'aime bien, c'est son joueur...

On avait tout à gagner avec lui.
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Pire message jamais posté sur OMForum :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Franckette de Papeete

Le bug de ouf ! :grinj:
Si je vous disais comment j'ai posté ce message, vous ne me croiriez pas.
Peut-on dire qu'il résume bien ma pensée ? Même pas vu que j'ai même pas lu le post précédent.

OM 4 EVER

Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

butterfly15 a écrit :
Mike166 a écrit : Avec l'équipe actuelle, je ne nous vois pas être dans le top 3, mais je me trompe peut-être... en tout cas j'espère.
Tout à fait d'accord, on est pas vraiment mieux que l'année dernière, Germain ne fera pas des miracles à tous les matchs.
Moi j'y crois.
On ne sait pas comment Lyon et Monaco vont jouer après les liquidations estivale, Je suis pas certain que Nice refasse la même saison, Lille reste une inconnue. Au milieu de tout ça, l'OM est stable et renforcé. Il manque encore quelques joueurs qu'on aura en Aout ou au mercato d'hiver. C'est quand même loin d'etre perdu.
Medjik

Message par Medjik »

Avec la défense actuelle, j'ai peur qu'on souffre énormément dans les confrontations directes contre Lyon, Monaco, Nice...
RodiaZz

Message par RodiaZz »

L'an dernier on a réussi à battre Lyon et Nice avec une défense moins bonne de notre coté et une attaque meilleure du leur.
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Certes mais c'était sur des malentendus, globalement on a quand même énormément galéré contre toutes les équipes du top 8.

Et puis bon, Evra quoi !!!
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. août 02, 2017 18:34, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Je ne dis pas que Sissoko ou son profil même ne nous serait pas utile. Mais faut prendre en compte son salaire et son âge en fonction de ses qualités aussi. Sa principale qualité c'est son physique, et il est sur la pente descendante. Par contre, en prêt avec prise en charge de 50% du salaire, j'aurais dis oui. Mais Tottenham veut le lâcher avec OA inclut.

Me dites pas que c'est le seul milieu polyvent et physique et que c'est le - cher surtout.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Dans le 4-3-3 de Garcia, les postes sont tous doublés sauf ArD et n°9 car je refuse de considérer Njie comme un 9, Bouna Sarr et Rod Fanni comme des joueurs de l'effectif.

Mandanda/Pelé
Sakai/ ?
Evra/Bedimo/Hubocan
Rolando/Doria
Rami/Sertic
Gustavo/Kamara
Sanson/Zambo
Lopez/Cabella
Payet/Njie
Thauvin / Ocampos
Germain/

Il y a donc clairement deux recrutements prioritaires, puis si on arrive à dégraisser un peu en défense, un DC et un ARG de meilleur niveau que ceux que nous avons actuellement.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Enfin Sissoko ça commence à faire un peu de temps qu'il donne jamais satisfaction en club non ?
Hum
TheNiangasse

Bah non, il a juste vautré cette saison, mais lors de la précédente il avait été très bon, et avait d'ailleurs surfé là-dessus ainsi que sur un super Euro pour signer à Tottenham.

@Nanardstef : Cabella en 8 c'est quand même pas l'extase, perso je le vois + ailier ou 9 et demi, voire 10.

A mon sens il nous manque donc un 8, idéalement plutôt un profil physique à la Sissoko puisqu'on a déjà 2 manieurs de ballon avec Lopez & Sanson
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Ah... Personnellement j'avais le souvenir que les fans pouvaient plus le voir et que justement il avait essentiellement capitalisé sur l'Euro.
Hum
Olympien.

Message par Olympien. »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sauf sur une chose que je ne comprend toujours pas, c'est que personne n'a l'air de s'inquiéter que nous ayons actuellement, et très exactement, un nombre d'arrière droit, correspondant au chiffre : 00

Je suis surtout d'accord avec ceux qui ont évoqué les craintes par rapport à notre défense qui malgré Rami n'a absolument pas évolué puisque ça ne fait qu'améliorer ce qui était déja bon, (on passe en gros d'un Rolando Fanni à Rolando Rami, c'est bien hein) mais on en parle de ce qui nous faisait défaut lors des vagues de contre, lors des besoins de relances ?

De nos difficultés face au top 8 malgré les victoires contre Nice par ex ? De notre jeu qui nécessite d'avoir une défense potable, au moins au niveau des 4 titulaires ?

Bah oui, sinon on a pas fini de se manger des crampons parisiens dans la bouche, 5-1 et merci à Fanni d'avoir sauvé l'honneur :wow:
Les 50 buts pris en 3 oppositions face au grand AS Monaco qui certes a diminué cette année ?

Il y a des gens qui nous disent que la priorité est en attaque, nous n'avons qu'un seul attaquant, certes.

Mais en défense, nous n'avons qu'un seul défenseur, sauf qu'en attaque on peut jouer avec un seul titulaire, en défense on doit jouer avec 4 titulaires, on n'en a qu'un de potable : Rami

Où est la vraie urgence ? La vraie priorité ?
Franckette de Papeete

En te lisant j'en déduis que c'est en défense et tu as, en partie, raison.
Pourquoi en partie ?
Car s'il nous manque assurément un relanceur en défense, il n'en reste pas moins que lors de la perte de balle, les premiers défenseurs sont les attaquants. Lors de la saison Bielsa, notre grande force a été notre pressing constant, à commencer par les attaquants. Certes, vous me direz que notre fin de saison a été gâchée par la débauche d'énergie de la première partie, mais nous tentions avant tout de marquer plus de buts que l'adversaire., et c'est cette philosophie que semble vouloir insuffler RG à tout l'effectif, même s'il ne cracherait sûrement pas sur une défense solide.

OM 4 EVER

Olympien.

Message par Olympien. »

Bah il faudrait se donner les moyens pour avoir la prétention de se diriger vers cette philosophie là -sachant que la saison devant nous sera plus difficile que la dernière avec l'ambition de jouer l'Europa League-

Nous avons zéro défenseur latéral droit, est-ce potable quand on ambitionne ce que nous ambitionnons ? :wow:
Aussi précieux soit-il, Mr Hiroki n'est absolument pas un défenseur mais un milieu droit offensif.
Aussi motivé et déterminé soit-il Bouna Sarr est quand même très insuffisant pour parler d'un défenseur de couloir.

À gauche, comme on le sait tous très bien, c'est à peine mieux mais au moins plus rassurant défensivement avec Huboçan ou Bedimo et Rocchia qui peut être une bonne possibilité, Evra l'inconnue totale et éventuellement Doria qui peut également jouer à la roue de secours, mais combien de temps ça va durer tout ça :wow:

Nos axiaux ne sont pas sortis de l'auberge à ce rythme-là et j'en ai très peur
Medjik

Message par Medjik »

Non mais Sakai défend pas super bien en un contre un mais au moins il commet pas d'énormes bourdes de placement comme son alter ego gaucher.

C'est pas un monstre impassable mais au moins il est là pour défendre (et c'est pas une passoire non plus d'ailleurs).
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Sur le papier, il vaudrait mieux un arrière droit, c'est sûr. Si Sakai se blesse, on a maître Bouna. Si Evra se blesse, on a (actuellement) Hubocan, Doria, Bedimo.
Olympien.

Message par Olympien. »

La volonté il l'a, la qualité ou l'efficacité par contre il ne l'a malheureusement pas. Et quand on connaît sa valeur offensivement parlant, on ne peut pas se passer de lui, sa complémentarité avec Thauvin le rend d'autant plus précieux. Mais on a besoin de véritables défenseurs de couloirs dorénavant, Gustavo ne sera pas toujours là pendant les 50 ou 60 rencontres de l'année à rattraper les erreurs de tout le monde et nos axiaux auront besoins d'être sécurisés/soulagés la plupart du temps.

Face aux gros poissons, on va continuer de souffrir/s'ouvrir, c'est très probable, je dirais même trop...

Il nous faut ces défenseurs dans ce projet et dans cette philosophie de jeu, sans eux ça va être très long et très compliqué (et je suis quelqu'un de très optimiste tous les jours)

Vu la tournure du mercato que je perçois, j'ai l'impression qu'on ne pourra pas forcément combler toutes les priorités :

- 1 attaquant axial
- Milieu physique +ou- boxtobox
- défenseur central relayeur
- défenseur latéral droit
- défenseur latéral gauche

Car ça ferait au moins 5 recrues et ça me semble excessif par rapport à ce qu'il en ressort de la comm de nos dirigeants tous confondus. (mais tout est possible, bien sûr)

Du coup, on pourrait se rabattre sur :

- 1 attaquant axial (buteur confirmé de préférence)
- 1 milieu pour tourner avec Lopez notamment
- soit 1 défenseur de couloir qui sait bien défendre/monter/centrer/relancer grosso merdo / soit un central mais ça semble compromis puisqu'en dehors du laziale 0 piste

On aurait au moins ces garanties là à disposition du 11, mais en cas de blessure(s) (surtout si c'est grave/long) on serait assez embêté actuellement
Franckette de Papeete

Sakaï, c'est sûrement le seul (ou le rare ?) joueur de l'effectif à ne jamais s'avouer vaincu et à revenir défendre sans relâche, même s'il doit faire un sprint de 80 mètres pour cela.
Combien de fois nous a-t-il sauvé la mise en revenant du diable-vauvert ? Beaucoup. Beaucoup trop même.
Néanmoins, s'il réussit à insuffler cette même envie à d'autres joueurs, un peu comme une pandémie, avec en plus l'apport de Luiz Gustavo, ça peut marcher en attendant mieux.
Mais tu as raison, on ne peut pas se contenter de doublures telles que Sarr et Fanni.

OM 4 EVER

ToF

Message par ToF »

Olympien. a écrit :Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sauf sur une chose que je ne comprend toujours pas, c'est que personne n'a l'air de s'inquiéter que nous ayons actuellement, et très exactement, un nombre d'arrière droit, correspondant au chiffre : 00
Tu sais pourquoi? Parce que tu as tort. Hiroki Sakai est un défenseur latéral droit qui joue à un poste de défenseur latéral droit dans un sytème dans lequel il y a un poste de défenseur latéral droit.
Medjik

Message par Medjik »

Non mais c'est vrai qu'il faut un autre joueur capable de joueur à droite quoiqu'on pense de Sakai. Parce que bon, Bouna Sarr...
La solution, ce serait peut-être un défenseur à l'aise sur les deux côtés (c'est comme ça qu'on nous a "vendu" Hubocan d'ailleurs).

Ça et le défenseur-relanceur (pour moi, c'est ça la priorité) et un e doublure à Germain, capable de jouer dans un registre un peu différent.

Le milieu box-to-box pour moi, c'est Zambo.
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

On réinvente le libero :lucho:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Même avec un nouvel arrière droit, un arrière gauche (qui pourrait être Rocchia) et un 9, l'effectif devra être encore amélioré mais il faudra attendre les mercatos à venir en fonction des résultats sportifs.
Si on peut déjà faire un arrière droit et un neuf on sera armé pour bien figurer. Mais pour battre Lyon, Nice et consorts l'entraineur aura un rôle plus que prépondérant à jouer. L'an 1 du nouvel OM est une année charnière pour le club, beaucoup de joueurs (Payet, Thauvin, Lopez...) mais aussi pour Garcia.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Olympien.

Message par Olympien. »

ToF a écrit :
Olympien. a écrit :Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sauf sur une chose que je ne comprend toujours pas, c'est que personne n'a l'air de s'inquiéter que nous ayons actuellement, et très exactement, un nombre d'arrière droit, correspondant au chiffre : 00
Tu sais pourquoi? Parce que tu as tort. Hiroki Sakai est un défenseur latéral droit qui joue à un poste de défenseur latéral droit dans un sytème dans lequel il y a un poste de défenseur latéral droit.
J'ai pas compris :???:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Image
TheNiangasse

Sakai combine bien offensivement mais a une qualité de centre Sagnesque, du coup il n'est que rarement décisif comparativement à son nombre de montées.

Ce simple constat en fait pour moi un latéral moyen, d'autant que mécaniquement lorsqu'il monte il se découvre et prend un risque, risque qui doit être compensé par une dangerosité supérieure à celle qu'amène l'ami Hiroki.

Bref, pas un poste prioritaire à l'instant T je trouve, mais dès qu'on arrivera à accrocher une qualif en C1 et enclencher ensuite la seconde phase de l'OM Champion's Project, il faudra absolument considérer Sakai comme une doublure.
Olympien.

Message par Olympien. »

Je trouve ce chinois très doué, eh oui, là où tout le monde s'est dit qu'il allait faire une bombe dans l'eau eh bien lui, nous feinte tous en même temps en arrivant à s'accrocher à la rambarde ! :hello:

@Niangass: et en attendant, je pense que nous en sommes à l'étape où il nous faudrait un doublure à Sakaï, justement, tu trouve pas que c'est archi grave qu'il soit le seul capable de tenir ce poste sachant les qualités défensives ultra réduites qu'il possède ? Personnellement je suis comme tous en admiration devant sa mentalité et son dévouement sur le terrain, ça ne m'empêche pas non plus de faire remarquer ses lacunes objectivement, ce que nous devons tous accepter de faire.
Franckette de Papeete

Olympien. a écrit :Je trouve ce chinois très doué, eh oui, là où tout le monde s'est dit qu'il allait faire une bombe dans l'eau eh bien lui, nous feinte tous en même temps en arrivant à s'accrocher à la rambarde !
Essaye le même post avec le mot "Japonais" en lieu et place de "Chinois" et ça le fera grave !

OM 4 EVER

Répondre