Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par G.bédécarrax »

urba a écrit :Mon dieu mais tu connais VRAIMENT rien au Vélo ? :wow:
Ci-gît urba le pédagogue :grinj: Les prochains OMForum Décrypte vont être sympas "Mon Dieu mais vous connaissez VRAIMENT rien aux amortissements comptables ? :wow:"
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

C'est 3 heures du matin et je viens de me réveiller d'une humeur massacrante :mad:
I am only human after all, don't put the blame on me
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Benedetto a écrit :Le principe d'aspiration. Quand tu es dans la roue d'un autre coureur tu réalises moins d'effort par cet effet. Quand Froome a été lâché parce qu'il avait crevé, un équipier qui suivait, lui a filé une roue, puis un autre équipier a pris le relais pour l'aider à récupérer les 50 secondes de retard sur le groupe mené par les AG2R qui maintenait une grande allure et enfin Landa a fini le travail lorsque Froome était à 20 secondes pour le ramener définitivement.

Pour gagner un TDF, avoir une grosse équipe autour de soi c'est important.
C'est un truc que je connais mais vraiment le principe d'aspiration fait son effet en vélo ?
Pour une F1 a 300km/h je vois bien, mais en vélo ? Encore plus dans un col ou tu vas vraiment pas vite...
Après je veux bien le croire. Tu dois t'y connaitre plus que moi :smilej:
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. juil. 20, 2017 10:00, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, c'est ce que je me suis dit :grinj:
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Ca marche meme a pied.

Tu te balades en a dans au milieu des rues d'Avignon un jour de grand vent ou tu te prends des rafales de face, faut reperer un grand costaud dans la rue, tu te mets sur ses talons et tu economises de l'energie.

Une fois arrivé place de l'Horloge, tu profites qu'il y ait de la place, tu balances une fausse piste a gauche avec un dehanché rapide et en penchant la tete, il va sentir que tu veux passer et se decaler legerement, et la BAM, tu repiques vers la droite en croisant ta jambe gauche devant ta jambe droite pour avoir une plus grande foulee exterieure et tu lui fais l'interieur au freinage de la Boucherie, en faisant attention a bien negocier ta sortie vers le manege.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Blood

Message par Blood »

mdr3 mdr3 mdr3
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

P'tite vidéo pour schématiser ça : https://www.koreus.com/video/comment-pe ... appee.html
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

EN fait ca j'avais bien compris et du coup je me suis mal exprimé : c'est en montagne que je ne comprends pas... Cet effet d'aspiration joue vraiment ??? OU c'ets plutot psychologique de se savoir entouré...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Marv a écrit :Ca marche meme a pied.

Tu te balades en a dans au milieu des rues d'Avignon un jour de grand vent ou tu te prends des rafales de face, faut reperer un grand costaud dans la rue, tu te mets sur ses talons et tu economises de l'energie.

Une fois arrivé place de l'Horloge, tu profites qu'il y ait de la place, tu balances une fausse piste a gauche avec un dehanché rapide et en penchant la tete, il va sentir que tu veux passer et se decaler legerement, et la BAM, tu repiques vers la droite en croisant ta jambe gauche devant ta jambe droite pour avoir une plus grande foulee exterieure et tu lui fais l'interieur au freinage de la Boucherie, en faisant attention a bien negocier ta sortie vers le manege.
mdr3 mdr3
PoF

Message par PoF »

L'aspiration marche dans tous les cas, même à pieds oui, mais plus ça va vite, plus l'effet est grand et visible.

À vitesse de base et force déployée égale, un objet bénéficiant de l'aspiration d'un autre va naturellement aller plus vite parce qu'il sera moins affecté par l'air/le vent, c'est pour ça qu'une bagnole semble accélérer au moment de doubler, parce qu'elle bénéficie à fond du phénomène d'aspiration.

À vélo, l'efficacité maximale se fait quand t'es dans le peloton parce que t'es vachement protégé, c'est pour ça qu'à compétences à peu près égales, un peloton rattrape toujours une échappée, si tant est qu'il soit mené par les coureurs les plus forts.

Ceci dit, ça marche aussi pour 2 coureurs, ça marche aussi pour les oiseaux migrateurs, c'est pour ça qu'ils volent en "triangle". Ça marche pour tout.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Excellente vidéo d'eurosport sur la manière dont le peloton rattrape souvent les échappées.

http://www.lesdebiles.com/comment-le-pe ... 44306.html
Canto2001

Message par Canto2001 »

Zebullon a mis la même vidéo 4 posts plus haut il y a 2 jours :oops: Mais rassure toi ton lien était vachement mieux :suceur:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Zebullon

Message par Zebullon »

:deg:

Ceci dit, une autre raison d'avoir des équipiers en montagne, c'est le fait d'avoir des lièvres devant soi afin de donner du rythme.
On sait que les leaders doivent tenir et qu'ils sont de fait plus fort, c'est normal. Mais tu as beau être le plus fort, si tu n'as pas de lièvre pour mener la course à un très bon rythme, tu risques de ne pas assez fatiguer les coureurs un peu moins fort, et donc de leur donner une chance de gagner, ou du moins,d e ne pas perdre de temps (ce qu est quand même le but du jeu).
Ces dernières journées l'ont d'ailleurs prouvé avec les coureurs tel que Contador qui auraient pu suivre si le rythme n'était pas si élevé (il l'a d'ailleurs dit dans une interview après coup)
Kieros

Message par Kieros »

Francis_Perrin a écrit :EN fait ca j'avais bien compris et du coup je me suis mal exprimé : c'est en montagne que je ne comprends pas... Cet effet d'aspiration joue vraiment ??? OU c'ets plutot psychologique de se savoir entouré...
Ça joue vis à vis du vent (dans des proportions moindres que sur le plat pour les raisons expliquées), ça joue aussi vis-à-vis de la foule du public (qui d'un point de vue macro se comporte comme le vent), celui qui ouvre la route fait davantage d'efforts que ceux qui suivent.

Il y a également une dimension tactique, puisque celui qui a le plus grand nombre d'équipiers peut décider d'imprimer le rythme du groupe, soit pour "durcir" la course et empêcher les échappées, soit en "faux rythme" pour attaquer ensuite (et plus globalement, décider d'une vitesse qui convient le mieux à son leader). Avoir des équipiers permet aussi de ne pas avoir soi-même à faire l'effort pour aller chercher les fuyards, mais d'envoyer ses lieutenants. En cas de pépin, mécanique ou physique, les équipiers peuvent aussi te dépanner rapidement et avant ta voiture d'assistance.

Edit : Zeb m'a précédé :beer:
Modifié en dernier par Kieros le sam. juil. 22, 2017 12:49, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah ouais, j'avais pas vu. Bon pour moi, au bout d'un message au-dessus de moi, c'est comme Cavaillon, la limite avec le nord.
Zebullon

Message par Zebullon »

Il y a aussi une autre raison : avoir le droit d'attaquer en cas d'arrivée groupée.

Je m'explique en prenant l'exemple d'une échappée d'une 10ène de coureurs qui arriverait au bout.
Toute personne qui aura la prétention de faire le sprint final devra participer à la rotation dans l'échappée, histoire de se "légitimer".
Si un des coureurs fait le sprint et remporte l'étape alors qu'il est resté derrière durant toute la course, il aura gagné, soit, mais il aura tout le peloton sur le dos car "ça ne se fait pas".

Deux exceptions à ça :
- un coéquipier du maillot Jaune : il est là pour contrôler l'échaper et ne pas faire perdre de temps à son leader, logique.
- Un leader ou sprinter présent dans l'échappé, si et seulement si il a des coéquipiers qui participent à la rotation pour lui.
Nyrod

Message par Nyrod »

Kieros a écrit : J'attends avec impatience d'entendre le "Chute, chute de Thibault Pinot ! Il s'est fait voler son vélo dans le secteur de Belsunce" :coup:
Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Syd

Message par Syd »

:fier: :fier:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Stilitano

Message par Stilitano »

Les médias français qui en font des tonnes avec la possible victoire de Bardet, tout ça pour le voir finir 52e de l'étape et sauver sa place sur le podium pour une seconde :roll: :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Ils ont fait pareil avec Pinot pour le Giro alors que tous les français sont nuls ou moyens en CLM.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Ceymin

Message par Ceymin »

Il fallait bien donner une raison aux gens de regarder ce contre-la-montre :blaz:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Tiger21

Message par Tiger21 »

Le Stade était vide :deg:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Ceymin

Message par Ceymin »

Le virage Sud et la tribune Ganay était assez bien remplis. La tribune Jean-Bouin était étrangement peu rempli alors que les réservations avaient été très fortes. Le virage Nord était désert ce qui est assez normal puisque c'était le point le plus éloigné du départ et de l'arrivée. Il y avait en revanche énormément de monde sur la montée de Notre-Dame de la Garde et sur le Vieux-Port les points touristiques les plus intéressants pour voir la course.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
White Label

Message par White Label »

Image
Image
Canto2001

Message par Canto2001 »

Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome a subi un contrôle antidopage « anormal » sur le récent Tour d’Espagne, selon des informations révélées par Le Monde et le journal britannique The Guardian.
Ce contrôle anormal a été confirmé au Monde et au Guardian mardi après-midi par David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale (UCI). La perspective de nos révélations a incité le Team Sky et l’UCI à confirmer publiquement, mercredi matin, l’ouverture d’une procédure à l’encontre du Britannique.
Ce contrôle « anormal » devrait, selon toute vraisemblance, le priver de sa victoire au classement final de la Vuelta et annuler ainsi le doublé Tour de France-Tour d’Espagne réalisé cet été pour la première fois depuis 1978. L’incertitude demeure quant aux autres conséquences de ce contrôle, mais sa participation aux prochains Tour d’Italie et Tour de France pourrait être remise en cause.
Christopher Froome fait l’objet d’une procédure ouverte par l’UCI après la détection, dans ses urines, d’une forte concentration en salbutamol. Ses avocats, aidés d’experts scientifiques, tentent de convaincre la fédération internationale qu’il a agi dans le respect des règlements, raison pour laquelle le contrôle n’a toujours pas été rendu public.
Le salbutamol, un bronchodilatateur, est le principe actif de la Ventoline, médicament utilisé contre l’asthme. Cette substance de la classe des « bêta-2 agonistes » ne nécessite plus, depuis 2010, la présentation d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), mais sa prise est réglementée : elle doit être inhalée à dose modérée, de sorte que sa concentration dans les urines ne dépasse pas 1 000 nanogrammes par millilitre. Christopher Froome a largement dépassé cette dose : la concentration retrouvée dans ses urines est, selon nos informations, environ deux fois supérieure à la limite autorisée.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Medjik

Message par Medjik »

Ah merde...
La nullité des adversaires de Froome avait presque réussi à me convaincre que tout était normal. Même si je me suis jamais remis de son ascension du Ventoux comme s'il était en mobylette.
Stilitano

Message par Stilitano »

Noon ?! :wow: Je suis anéanti. Même eux, ils finissent par se faire choper.

Il va sûrement prétendre que c'était nécessaire, à cause de son asthme chronique :grinj:

Du coup, si tous ses résultats sont annulés, c'est Romain Bardet le vainqueur du tour 2016 ? :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Une récap dans l’Equipe de toutes les maladies que Froome a, parait-il, dû vaincre pour devenir cycliste pro :
Christopher Froome n'a pas dû faire plier que des adversaires sur deux roues. Le Kenyan d'origine a dû affronter un nombre impressionnant de maladies. En voici le recensement, peut-être pas exhaustif :

- L'asthme d'effort, comme évoqué ci-dessus. Une affection commune à de nombreux cyclistes, fondeurs ou biathlètes, fréquemment soumis à des efforts importants à des températures basses et en extérieur.

- L'urticaire, qui l'obligeait souvent à se gratter jusqu'au sang.

- La bilharziose, une maladie parasitaire due à un ver hématophage très présente en Afrique. C'est la deuxième endémie parasitaire après le paludisme et elle provoquerait un peu moins de 300 000 décès chaque année dans le monde. C'est elle qui, d'après le coureur et Dave Brailsford, expliquerait l'éclosion tardive du talent de Chris Froome. C'est en réussissant à vaincre cette maladie que l'équipe Sky aurait enfin permis à Froome d'exploiter tout son potentiel.

- La fièvre typhoïde, une maladie infectieuse causée par une bactérie quasiment absente dans les pays développés mais toujours présente dans de nombreux pays. Froome l'aurait contractée lors de ses séjours en Afrique, où il retourne chaque année.

- La blastocystose, une autre maladie déclenchée par un parasite présent dans les intestins et qui entraîne des diarrhées et une perte de poids. Froome en aurait guéri juste à temps pour le Tour 2012, où il se révéla au grand public et prit une part prépondérante dans le succès de son coéquipier Bradley Wiggins.
(D’ailleurs, voici une image rare de Froome à l’époque où il avait tout ces virus :
Image
Niko

Message par Niko »

Quelle révélation surprenante :wow: :roll:
Show must go on ...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

le cyclisme :labaronne:
Ball Don't Lie
Répondre