Mmmm je n'en suis pas franchement convaincu. Les Mario 16 bits ne me semblent pas plus difficiles que Crash 1 ou 2, par exemple, et si les Sonic le sont, c'est amha avant tout parce qu'on n'a moins le droit à l'erreur (les vies supplémentaires sont rares). Sur ce plan (et sur pas mal d'autres en fait), je rapproche Crash de Donkey Kong Country : des passages régulièrement ardus, et une avalanche de vies supplémentaires pour y faire face.Mais tout de même, par rapport à 99% des jeux de plateforme 16 bits, c'est du gâteau
(Après, il sera de toute manière difficile de départager nos ressentis et notre vécu respectif

Il n'y a jamais eu de volonté éditoriale ni de push marketing en direction des enfants (à l'exception peut-être de la requalification de la Playstation en PsOne ?). L'offre est restée plutôt disparate je trouve.Ont-ils vraiment délaissé cette cible ? Finalement leurs deux plus gros succès (Crash et Spyro) appartenaient à Universal et non pas à Sony en propre (difficile de capitaliser dessus d'une génération à l'autre). Quand ils ont voulu viser la cible eux-même, ça a donné dans le meilleur des cas, Little Big Planet, Jak et Daxter, Ratchet and Clank ou Sly Racoon, qui ont connu le succès, mais jamais dans la dimension d'un Crash ou Spyro il me sembleJ'ai l'impression qu'ils n'ont pas manqué de persévérance, mais davantage du petit truc qui transforme un bon jeu en jeu culte d'une génération.