T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Monsieur Pourquoi a écrit :30M€ + 200k€/mois pour un pari ? Je n'ai pas l'impression que l'on puisse se permettre ce genre de choses, mais si ça se fait j'en serai le premier ravi. Je préfère qu'on mette quelques kopecs sur Moussa Dembele plutôt que sur Giroud ou Bacca. Puis, même si il ne marche pas si bien que ça, il aura toujours une valeur marchande assez élevée, qui permettra d'amortir le probable échec. Alors qu'acheter Giroud 20 M€, c'est prendre le risque de tout perdre.

En fait, en y réfléchissant, possible qu'on prenne moins de risques à mettre 30M€ sur Dembele que 20 sur Giroud ou Bacca
Donc acheter Giroud c'est un pari et a fortiori un pari moins risqué que Dembele ?
blond31 a écrit :Dembele pourquoi pas. On prend pas de risque si Chelsea est prêt à mettre 40 millions dessus.
Parce que si Chelsea met 40 millions dessus c'est forcément que c'est un crack ?

Les mecs arrêtez le foot sérieusement quoi...
Hum
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

D'un point de vue coût, c'est peut être moins risqué en effet. Footballistiquement parlant, par contre, c'est un autre débat.

Si Moussa Dembele est acheté 30M€ et ne marche pas chez nous, il y aura toujours une possibilité de le revendre 15M€. Pourquoi ? Car son salaire ne sera pas excessif et qu'un club pourra vouloir le relancer. Par contre, si il cartonne, c'est banco à la revente. A contrario, Giroud coûtera 20M€, mais au vu de son âge ne sera jamais revendu ailleurs, qu'il soit bon ou pas. Donc potentiellement, Giroud nous coûterait + cher.

Actuellement, la côte de Dembele est de 5M€ selon Transfermarkt, ce qui rend démesurée une potentielle offre à 30M€. Mais comme l'a dit Bene, il a suscité l'intérêt de Chelsea et d'autres clubs de PL cet hiver, Everton s'est positionné cet été pour l'accueillir, tout comme la Juve et le Milan AC (où tout le monde est annoncé là bas en même temps).

Footballistiquement, soit tu fais le pari Dembele au vu de sa belle saison avec le Celtic, sachant qu'il n'a rien fait d'autre, soit tu mises sur Giroud, buteur expérimenté.

Malheureusement, Dembele n'a qu'une vraie saison dans les jambes. Etait-il en surrégime ? Quelle est sa marge de progression ? Est-ce que le risque vaut d'être pris ?

Giroud peut aussi être considéré, selon moi, comme un pari. Nous n'avons aucune certitudes quant au niveau qu'il affichera en L1, même si on pense qu'il fera une bonne saison. Cependant, on sait quoi qu'il arrive qu'on ne le revendra pas + cher voire même pas du tout. Donc ces 20M€ sont "perdus". On espère juste que ces 20M€ nous apportent l'accessit à la C1 dès 2018.

Mieux : JUAN, peux-tu m'expliquer pourquoi Giroud n'est PAS un pari selon toi ? Avant que j'arrête le foot, j'aimerais bien comprendre
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le mar. juil. 11, 2017 9:51, modifié 1 fois.
Hiroki...
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

Mandanda, on ne connaîtra jamais le prix exact, je pense. C'est devenu un enjeu de com' pour les deux clubs, qui ne peuvent se contenter d'une demi-défaite sur ce coup. Quelque part c'est bien que ça se soit fait, vu qu'apparemment, on était d'accord avec le joueur depuis longtemps, cela aurait été mal vu dans le petit milieu de l'abandonner comme une merde dans son club anglais pourri (même si à titre personnel, c'est tout ce que je souhaite à ces anciens marseillais qui se voient trop beaux et qui veulent maintenir leurs émoluments au détriment du sportif, oui Ayew c'est à toi que je pense).

Pour le reste, je ne m'attarderai pas sur les questions de timing (Giroud) ou de négociation (Bacca), j'ai vraiment l'impression que cette direction fait au mieux (même s'il y a un ou deux détails qui me gênent). Si on a Giroud ou Bacca ou Jovetic ou Kalinic, ce sera pas mal du tout, quoiqu'il en soit. Du temps de LD on aurait cassé notre tirelire pour Steve Mounié, ne l'oublions pas.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Medjik

Message par Medjik »

Giroud ça me semblait être la meilleure solution dans l'absolu mais Arsenal et le joueur semble décidés à nous faire poireauter de toutes leurs forces... On va pas s'accrocher jusqu'au 28 août...

Sinon, pour me mêler du débat sémantique sur ce qui est un pari ou pas... Absolument TOUS les joueurs sont des paris, à partir du moment où ils ont tous une chance d'être un échec (niveau, blessure, etc) ou de performer mieux que prévu.

Après, il y a des cotes à 1,001 (Messi, CR7) et les cotes à 37000 comme Khaoui.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Medjik a écrit :Sinon, pour me mêler du débat sémantique sur ce qui est un pari ou pas... Absolument TOUS les joueurs sont des paris, à partir du moment où ils ont tous une chance d'être un échec (niveau, blessure, etc) ou de performer mieux que prévu.

Après, il y a des cotes à 1,001 (Messi, CR7) et les cotes à 37000 comme Khaoui.
:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Monsieur Pourquoi

:laporte:
Hiroki...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

un aspect qui a été pour moi un peu oublié dans le dossier Giroud c'est que C'est Wenger le coach d'Arsenal, et que niveau coach français détestant l'OM, a part Fernandez, j'en vois pas des masses
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

blond31 a écrit :Mamanda moi ca m emmerde car ca veut dire pas de l'affront l année prochaine
Est-ce vraiment un problème ?
Mandanda, on connait son niveau, il a été titulaire pendant 9 ans et ses dernières saisons étaient très bonnes. Il serait opérationnel tout de suite donc le risque est assez minime (même si on ne connait pas vraiment son état physique).
Lafont, par contre, c'est très jeune. Rien ne dit qu'il ne ferait pas une Areola/Porato à l'OM. Et du peu que j'ai vu, il est encore très perfectible.

Pour ce qui est du grand attaquant, qui préféreriez-vous parmi tous les noms sortis dans la presse ? Giroud, Bacca, Jovetic, Dembélé, Bony, Kalinic, ...

Bacca, je n'arrive pas à m'enthousiasmer. Il semble en nette perte de vitesse et il coûte cher, même si ce n'est pas notre argent.
Dembélé, j'ai vu une compilation de tous ses buts de la saison dernière ici, c'est pas mal du tout, il y a de tout mais bon, c'est en Écosse quoi... Les défenseurs sont souvent des plots, dans ces conditions, c'est plus facile.

Giroud, ce serait parfait. Français, grosse expérience, style de jeu adapté au 4-3-3 de Garcia, complémentaire de Germain,...

Mais je pense qu'on va avoir droit à une surprise, un nom qui n'a pas encore filtré...
Monsieur Pourquoi

Le 30e but de Dembele est :grinj:
A voir son style de jeu, j'ai l'impression que le duo Germain - Dembele serait un régal à voir jouer. Moins fixe qu'un duo Germain - Giroud où Giroud serait le "pivot" autour duquel Germain jouerait. Je serai ravi de voir cette association à l'oeuvre
Hiroki...
Mikl51
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mikl51 »

Batshuayi, Belotti, Morata,c'est pas mal aussi :yeah:
:om:
Stilitano

Message par Stilitano »

Michy, bof, non merci, c'est bon... :oops:

Morata, Chelsea serait prêt à débourser 80M€ :tic:

Belotti, c'est très cher aussi, ça parlait de 90M€ :grinj:

Sinon un nom qui n'est jamais sorti dans la presse mais qui conviendrait à l'OM Champions Project : Martial. Ce ne serait pas possible ? Un prêt avec une option d'achat de 40M€ ? Mourinho n'a pas l'air de compter sur lui et Lukaku vient d'arriver.
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai lu que la Roma avait une offre de prêt apparemment.
Ceymin

Message par Ceymin »

Je ne suis pas convaincu par Martial. :hmm: En plus le joueur va sûrement vouloir profiter du départ de Rooney et Ibrahimovic pour gagner du temps de jeu et il dément toute envie de départ.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Martial ne me convainct pas non plus. Je le vois plus dans un jeu de contre.

Le recrutement dépend beaucoup du système que l'on souhaite mettre en place.

D'aucuns parlent d'une attaque Germain/Buteur x. Personnellement je vois mal Garcia aligner deux pointes. Les caractéristiques de nos joueurs clé et l'image que j'ai de Garcia me laissent imaginer un 433.

Qui a pu voir les matches de préparation? Dans quel système jouait-on?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Leur milieu de terrain est un carré, composé de deux joueurs défensifs et de deux joueurs offensifs.
Kieros

Message par Kieros »

:lol:

C'était lequel déjà ? ISS Pro ?
G.bédécarrax

Aucune idée, j'espérais justement que ça dise quelque chose à quelqu'un :grinj: déjà j'hésitais entre ISS et FIFA, tu viens de réduire de moitié mon champ d'investigation.
Mikl51
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mikl51 »

c'est fais pour Mandanda d'apres Mathieu Gregoire
:om:
Marv

Message par Marv »

Marrant que la rumeur Bony ressorte, ca fait depuis Noel que mon "contact" a ManCity m'en cause. Apparemment les contacts entre l'OM et City remontent a loin (j'avais vaguement evoque ca durant le OMLM ou j'avais participe).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

Sissoko je veux bien en prêt, uniquement si c'est avec prise en charge partielle du salaire par Tottenham à 50% (comme le prêt de Gomis par Swansea par exemple). Je crois au milieu Gustavo-Lopez-Sanson. Sissoko c'est bon pour rentrer en cours de match, n'en déplaise à urba. :oops:

Bony, il a très peu joué depuis sa signature à City, je sais pas trop quoi en penser. Marv, ton opinion?
Monsieur Pourquoi

Sissoko en prêt, avec plaisir. Transfert sec... moins chaud. Totalement d'accord avec Bene. Sissoko doit être utilisé dans la rotation au vu du milieu que l'on a
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Sinon ne pas garder Gomis pour prendre Modeste, ce serait moche car même si ce serait salaire inférieur, ça devrait douiller niveau transfert étant donné la concurrence (30M€) pour un joueur dont c'est la 1ère fois qu'il atteint + de 20 buts à 29 ans. Et pour moi Modeste ce n'est pas une progression par rapport à Gomis.
Monsieur Pourquoi

Qui + est dans un championnat réputé très offensif. Modeste, ça sent l'arnaque à plein nez
Hiroki...
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

G.bédécarrax a écrit :Leur milieu de terrain est un carré, composé de deux joueurs défensifs et de deux joueurs offensifs.
:grrr:
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :Sinon ne pas garder Gomis pour prendre Modeste, ce serait moche car même si ce serait salaire inférieur, ça devrait douiller niveau transfert étant donné la concurrence (30M€) pour un joueur dont c'est la 1ère fois qu'il atteint + de 20 buts à 29 ans. Et pour moi Modeste ce n'est pas une progression par rapport à Gomis.
Je te rejoins (et tu t'égares sur Sissoko :grinj: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Rami c'est aussi fait selon l'Equipe et RMC. Double présentation Mandanda-Rami à venir ?

Maintenant fini les "presque" trentenaires. Sauf pour le 9, il nous faudrait un joueur dans la force de l'âge (25-28) pour le défenseur, puis des jeunes paris en doublure des autres postes que l'on recherche.
Stilitano

Message par Stilitano »

Image

Ca nous fait donc pour l'instant :

Mandanda
Sakai-Rami-??-Evra
-----L. Gustavo---
--Lopez----Sanson---
Thauvin-------Payet
-------Germain-----

Banc : Pelé, Doria, Rolando, Kamara, Bedimo, Zambo, Sertic, Ocampos, Njie, Sarr,...

Très solide :smilej: On peut largement viser la 3ème place avec cette équipe-là.
Par contre, il faudrait dégraisser, surtout au poste de DC, on en a trop. (exit Fanni, Hubocan, Rolando et/ou Doria)
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Notre gestion du budget alloué au mercato (60m environ) est parfait :

Germain 8m
Gustavo 8m
Mandanda 2m + bonus
Rami 4,5/5m

Y'a une bonne marge pour un 9 à 20/25m et un défenseur. Sans oublier que l'on a vendu Rekik et qu'on grapillera quelques millions avec d'autres éventuelles ventes.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pour le moment, effectivement, que des achats de vieux (à part un peu Germain et Sanson). Politique risquée si on n'accroche pas une LDC dans les deux ou trois ans à venir (toujours se dire que les deux premières places sont foutues).
G.bédécarrax

Ahahah Rami mdr3 Choix cohérent et justifiable, mais malgré tout: ahahah Rami mdr3
Répondre