Le problème est que ceux qui ont fini hors-délais avec Demare sont tous de piètres grimpeurs et s'ils avaient dû laisser Demare et rouler tout seuls pour rejoindre le gruppetto, ça aurait été voué à l'échec. Guarnieri n'arrivait plus à suivre le gruppetto et a été lâché bien plus tard dans l'étape.Kieros a écrit :Le cas Madiot est plus discutable, puisqu'il sacrifie 3 coéquipiers, c'est à dire le train complet de Démare sauf Cimolai, Cimolai qui aurait pu suppléer Démare dans les sprints mais qui n'ayant plus de train, ne fera probablement plus rien. Donc ça donne 4 mecs out + 1 qui se retrouve à poil et devient quasi inutile. - 5 coureurs sur une seule étape, joli coup mon cher Michel Boujenah #FDJ.
La logique aurait voulu qu'au fur et à mesure de l'étape, le nombre de "sacrifiés" diminue à mesure que Démare paraissait irrémédiablement lâché, Delage seul aurait suffit comme escorte. M'enfin bon, peut-être que Madiot estime que Cimolai n'avait aucune chance au sprint et donc il a préféré économiser sur le nombre de repas et de locations hôtelières.
La FDJ a construit son équipe autour de Demare sur ce Tour et pour les membres de son train, la mission était claire : faire gagner leur leader. Ils ne sont pas en mesure de gagner par eux-même. Il y a toujours les échappées mais ça va rarement au bout.
Pinot n'est là que pour l'image, il est cramé (il a fait le Giro et il a l'air très fatigué). Pareil pour Molard qui a également fait le Giro.