T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
Le genre de nouvelles dont je ne sais plus si je dois me de dire qu'il faut que je me lève tout les matins , ou à l'inverse que rester au pieu est une alternative crédible...
http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html
http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Marv
C'est affolant.
Quand j'avais vu les chiffres sur le taux de disparition des girafes l'an dernier, ca m'avait mis une claque. Bordel, quoi. La girafe. C'est certes "exotique" mais ca a toujours donne l'impression qu'il y avait quand meme une certaine marge.
Sentiment total d'impuissance de mon cote, c'est rageant. Je donne du temps et du pognon autant que je peux, mais voila quoi.
Quand j'avais vu les chiffres sur le taux de disparition des girafes l'an dernier, ca m'avait mis une claque. Bordel, quoi. La girafe. C'est certes "exotique" mais ca a toujours donne l'impression qu'il y avait quand meme une certaine marge.
Sentiment total d'impuissance de mon cote, c'est rageant. Je donne du temps et du pognon autant que je peux, mais voila quoi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
-
- brettonrock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le pire c'est que même en triant ses déchets, en réduisant sa consommation de viande ou d'eau, en faisant gaffe à prendre sa voiture à bon escient,... on va pas changer grand chose à notre échelle... Tant que les guéguerres politiques et le lobbyisme continueront à freiner les actions allant dans le sens de la biodiversité (et pas qu'au niveau français) ce genre de choses continuera.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
c'est mon point de vue sur la question, je ne dis pas qu'il faut polluer bien sur, seulement que à notre échellee, ) part faire pression sur les politiques, bah on peut rien faire, et c'est pas un tri sélectif entre carton plastique et compagnie qui va changer par rapport aux milliars de particules que la Chine rejette.
Je pense aussi qu'il y a un effet de l'ère geologique sur la question, et que la part de l'Homme est sur-estimée dans le réchauffement climatique
Je pense aussi qu'il y a un effet de l'ère geologique sur la question, et que la part de l'Homme est sur-estimée dans le réchauffement climatique
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Si l'on s'en tient à l'article du Monde, le réchauffement climatique n'est pas le seul facteur

Les causes de ces reculs sont connues : ils sont imputables, en premier lieu, à la perte et à la dégradation de l’habitat sous l’effet de l’agriculture, de l’exploitation forestière, de l’urbanisation ou de l’extraction minière. Viennent ensuite la surexploitation des espèces (chasse, pêche, braconnage), la pollution, les espèces invasives, les maladies et, plus récemment, le changement climatique.
« Les moteurs ultimes de la sixième extinction de masse sont moins souvent cités, jugent les auteurs. Il s’agit de la surpopulation humaine, liée à une croissance continue de la population, et de la surconsommation, en particulier par les riches. »
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Marv
La surpopulation, c'est quand meme pas particulierement "sous-estimé" comme facteur, c'est un des trucs qu'on cite le plus souvent...
Sinon oui, je vous rejoins sur les efforts invididuels VS a grande echelle. Mais bon, en dehors de l'impact concret y a une question de "conscience", ou de culpabilite.
Mais fuck, quoi. Les pangolins
Sinon oui, je vous rejoins sur les efforts invididuels VS a grande echelle. Mais bon, en dehors de l'impact concret y a une question de "conscience", ou de culpabilite.
Mais fuck, quoi. Les pangolins

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- brettonrock
La culpabilité ? Perso c'est pas parce que je grignote entre les repas (surconsommation), que je ne consomme pas bio ou commerce équitable par manque de moyens (légitimisation d'un mode de production nocif et/ou injuste) et que j'allume un peu le chauffage en hiver (utilisation de l'énergie atomique et donc responsable des déchets radiocatifs) que je me sens responsable de la disparition d'une partie de la biosphère.
Si j'avais une piscine chauffée 24/7, une limousine consommant du 25L/100 et que je jetais 3kg de bouffe par jour, là y'aurait plus matière à me sentir responsable. Conscience de notre impact oui, évidemment mais culpabilité faut pas pousser.
Si j'avais une piscine chauffée 24/7, une limousine consommant du 25L/100 et que je jetais 3kg de bouffe par jour, là y'aurait plus matière à me sentir responsable. Conscience de notre impact oui, évidemment mais culpabilité faut pas pousser.
- Marv
Oui, j'ai pas mis les guillemets au bon mot.
Pour etre honnete c'est les voyages qui me font "culpabiliser" le plus. Quand je prends l'avion pour rentrer en France alors que je "pourrais" le faire en train, par exemple (en acceptant de perdre plusieurs heures).
Mais j'en perds pas le sommeil non plus. Ca me permet juste de continuer a faire les efforts.
Pour etre honnete c'est les voyages qui me font "culpabiliser" le plus. Quand je prends l'avion pour rentrer en France alors que je "pourrais" le faire en train, par exemple (en acceptant de perdre plusieurs heures).
Mais j'en perds pas le sommeil non plus. Ca me permet juste de continuer a faire les efforts.
- Monsieur Pourquoi
J'avoue y penser de temps en temps lorsque je prends l'avion. Il faut penser à son impact sur l'environnement, mais aussi se dire qu'il faudrait une politique générale accompagnant ces prises de conscience.
Dommage que peu de personnes ne connaissent le scénario Negawatt par exemple. Je ne sais pas si il aiderait les espèces animales, mais il permettrait une gestion de l'énergie + cohérente
https://negawatt.org/scenario/
Je serais curieux d'avoir l'avis avisé de thedep sur ce genre de thématiques d'ailleurs
Dommage que peu de personnes ne connaissent le scénario Negawatt par exemple. Je ne sais pas si il aiderait les espèces animales, mais il permettrait une gestion de l'énergie + cohérente
https://negawatt.org/scenario/
Je serais curieux d'avoir l'avis avisé de thedep sur ce genre de thématiques d'ailleurs
Hiroki...
- Kieros
On en avait parlé dans le topic idoine à l'époque où ça avait buzzé
(Pour son édition 2017, peu de changements et par essence toujours les mêmes défauts : c'est une étude militante, et donc elle n'est pas que scientifique. Il y a dedans quantité de biais idéologiques et politiques - au service du lobby du gaz notamment - qui malheureusement ternissent les vraies bonnes propositions)

(Pour son édition 2017, peu de changements et par essence toujours les mêmes défauts : c'est une étude militante, et donc elle n'est pas que scientifique. Il y a dedans quantité de biais idéologiques et politiques - au service du lobby du gaz notamment - qui malheureusement ternissent les vraies bonnes propositions)
Modifié en dernier par Kieros le mar. juil. 11, 2017 11:35, modifié 1 fois.
- Monsieur Pourquoi
Alors je ne vais pas davantage en parler. Merci Kieros 

Hiroki...
- Kieros
Oh non au contraire tu peux relancer le sujet dans le topic idoine, je le répète mais y'a de bonnes propositions dedans 

- si-ma-tante-en-avait
Certains ont eu le geste qu'il fallait pour justement réduire l'impact du trafic aérien sur la planète. Malheureusement, ils ont été pointés du doigt. Trop de lobby...Monsieur Pourquoi a écrit :J'avoue y penser de temps en temps lorsque je prends l'avion. Il faut penser à son impact sur l'environnement, mais aussi se dire qu'il faudrait une politique générale accompagnant ces prises de conscience.
- Kieros

Leur action coup-de-poing contre le trafic poids lourds sur la promenade des anglais a aussi marqué les consciences écologistes.
-
Ce matin en bas de la Canebière, un djeun's qui faisait une roue arrière avec son scoutaire a manqué renverser une dame âgée qui traversait. Il s'est vautré (sans dommage pour lui) en l'évitant. La dame s'est alors penchée sur lui et sans dire un mot lui a filé un coup de canne.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
-
Quand à ces terrasses de café surchauffées en novembre, fini le gaspi 

- Monsieur Pourquoi
SMT
Oui je vais peut être relancer la discussion, si ça vous intéresse. C'était dans le sujet des sciences ? Je vais fouiller voir.
Respect pour la mamie !

Oui je vais peut être relancer la discussion, si ça vous intéresse. C'était dans le sujet des sciences ? Je vais fouiller voir.
Respect pour la mamie !
Hiroki...
- si-ma-tante-en-avait
Quelqu'un a déjà lancé une campagne de crowdfunding ? Je me tâte parce que la partie correction approfondie coûte un bras de basketteur (entre 1000 et 1500€ à l'aise -j'ai mis beaucoup de mots dans mon histoire-).
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Le beau-cousin de Cob (encore elle) a lancé un projet de ce type pour la création de sa propre bière. Mais en gros tu veux demander aux gens de payer pour ta relecture ? Quelles seraient les contre-parties ? Des exemplaires dédicacés de ton livre ?
- si-ma-tante-en-avait
C'est ça le truc. Je m'explique :
- Cob a fait un gros gros travail. Je pense qu'après une bonne relecture, on virera la quasi totalité, si ce n'est la totalité des fautes (à la base, j'en fais pas trop et Cob passe derrière et me corrige -syntaxe bien évidemment, fautes de grammaire, orthographe et formulation-). Donc déjà, ça me fait mal au cul de lâcher plus de 1000€ en sachant pertinemment et Cob peut le confirmer, qu'elle n'aura pas beaucoup de boulot à faire.
- Pour le crownfunding, le hic c'est qu'actuellement, en contrepartie, je n'ai pas grand-chose à part la version epub du roman et foutre leur nom dans la rubrique des remerciements. J'aimerais leur proposer plus, comme un livre, mais pour ça, faut que je demande plus d'argent car un bouquin, c'est facile 15€ avec les frais de livraison. Je parle d'une version avec feuille de qualité et couverture top. Je veux que même en touchant le bouquin, le lecteur bande. Je compte les éclateeeeeer !!
Du coup, je sais pas si ça se fait de dire "il me faut de l'argent pour avoir zéro fautes dans mon bouquin + du fric pour vous envoyer un exemplaire dédicacé". Ou alors, je fais des tranches, mais là, ça place la barre assez haut car :
- Pour 10€ (c'est ce que j'allais demander), je peux offrir l'epub, mais pas la version papier.
- Pour 20€, en enlevant les 8% d'Ulule, il me reste 18,40€. Si je compte le livre imprimé (chez un imprimeur de la région par exemple), il va me rester même pas 3€, ce qui fait que pour atteindre les 1500€ (le correcteur facture au signe -espace compris- et je suis actuellement à plus de 1 millions de ces choses là), va en falloir des dons.
L'idée m'est venue hier soir en découvrant la cherté des corrections. Mon frangin qui vit actuellement au Qatar (vous pouvez le siffler), m'avait dit qu'il financerait les corrections, mais à l'époque, je pensais que c'était abordable (400-600€). Et comme il m'aide beaucoup, j'ai honte de lui dire de lâcher une telle somme, surtout avec les qataris qui virent les gens sans se prendre la tête.
J'ai fait un tour sur les sites de financements participatifs et souvent dans la rubrique "édition", on a des enculés de dessinateurs. Ca offre le bouquin plus des goodies plus des dessins de merde et ça récolte souvent la somme demandée. Je lisais le blog d'une français à San Francisco. Elle a fait deux campagnes Ulule pour à chaque fois, plus de 200 000€ de collectés (Pour le second tome, elle a récolté près de 400 000€ pour 9000€ de demandé).
- Cob a fait un gros gros travail. Je pense qu'après une bonne relecture, on virera la quasi totalité, si ce n'est la totalité des fautes (à la base, j'en fais pas trop et Cob passe derrière et me corrige -syntaxe bien évidemment, fautes de grammaire, orthographe et formulation-). Donc déjà, ça me fait mal au cul de lâcher plus de 1000€ en sachant pertinemment et Cob peut le confirmer, qu'elle n'aura pas beaucoup de boulot à faire.
- Pour le crownfunding, le hic c'est qu'actuellement, en contrepartie, je n'ai pas grand-chose à part la version epub du roman et foutre leur nom dans la rubrique des remerciements. J'aimerais leur proposer plus, comme un livre, mais pour ça, faut que je demande plus d'argent car un bouquin, c'est facile 15€ avec les frais de livraison. Je parle d'une version avec feuille de qualité et couverture top. Je veux que même en touchant le bouquin, le lecteur bande. Je compte les éclateeeeeer !!
Du coup, je sais pas si ça se fait de dire "il me faut de l'argent pour avoir zéro fautes dans mon bouquin + du fric pour vous envoyer un exemplaire dédicacé". Ou alors, je fais des tranches, mais là, ça place la barre assez haut car :
- Pour 10€ (c'est ce que j'allais demander), je peux offrir l'epub, mais pas la version papier.
- Pour 20€, en enlevant les 8% d'Ulule, il me reste 18,40€. Si je compte le livre imprimé (chez un imprimeur de la région par exemple), il va me rester même pas 3€, ce qui fait que pour atteindre les 1500€ (le correcteur facture au signe -espace compris- et je suis actuellement à plus de 1 millions de ces choses là), va en falloir des dons.
L'idée m'est venue hier soir en découvrant la cherté des corrections. Mon frangin qui vit actuellement au Qatar (vous pouvez le siffler), m'avait dit qu'il financerait les corrections, mais à l'époque, je pensais que c'était abordable (400-600€). Et comme il m'aide beaucoup, j'ai honte de lui dire de lâcher une telle somme, surtout avec les qataris qui virent les gens sans se prendre la tête.
J'ai fait un tour sur les sites de financements participatifs et souvent dans la rubrique "édition", on a des enculés de dessinateurs. Ca offre le bouquin plus des goodies plus des dessins de merde et ça récolte souvent la somme demandée. Je lisais le blog d'une français à San Francisco. Elle a fait deux campagnes Ulule pour à chaque fois, plus de 200 000€ de collectés (Pour le second tome, elle a récolté près de 400 000€ pour 9000€ de demandé).
- PoF
Il faut que le but soit clair dans ta tête. Pourquoi faire un Crowdfunding ? Pour que ton oeuvre soit lue ? Pour gagner de l'argent ? Pour te faire connaître ?
- Si tu es pas connu et que ton but est de gagner de l'argent, oublie le Crowdfunding, ça ne marchera pas.
- Si tu veux juste diffuser ton bouquin papier et qu'il soit lu par des gens, tu peux tenter, ça aura le mérite de te faire connaître si ça marche. Si tu ne comptes pas proposer de version papier, oublie le Crowdfunding.
- Si tu veux simplement te faire connaître et que l'argent ne t'intéresse pas, diffuse ton bouquin gratos en ligne. Si ça plaît, t'auras une base pour un Crowdfunding papier ensuite.
Bref, définis ton but d'abord en tenant compte du fait que les plateformes de Crowdfunding ne servent pas à devenir riche ni à gagner beaucoup d'argent. Ceux qui pensent ça font fausse route (et se plantent dans 100% des cas). Si un Crowdfunding te permet de gagner en notoriété et que tu veux gagner de l'argent ensuite, t'auras beaucoup de moyens de capitaliser cette notoriété, mais pas par le Crowdfunding.
Pour conclure, sache que je ne pense pas que plus d'1% des auteurs de bouquins (BD comprise) en vivent.
- Si tu es pas connu et que ton but est de gagner de l'argent, oublie le Crowdfunding, ça ne marchera pas.
- Si tu veux juste diffuser ton bouquin papier et qu'il soit lu par des gens, tu peux tenter, ça aura le mérite de te faire connaître si ça marche. Si tu ne comptes pas proposer de version papier, oublie le Crowdfunding.
- Si tu veux simplement te faire connaître et que l'argent ne t'intéresse pas, diffuse ton bouquin gratos en ligne. Si ça plaît, t'auras une base pour un Crowdfunding papier ensuite.
Bref, définis ton but d'abord en tenant compte du fait que les plateformes de Crowdfunding ne servent pas à devenir riche ni à gagner beaucoup d'argent. Ceux qui pensent ça font fausse route (et se plantent dans 100% des cas). Si un Crowdfunding te permet de gagner en notoriété et que tu veux gagner de l'argent ensuite, t'auras beaucoup de moyens de capitaliser cette notoriété, mais pas par le Crowdfunding.
Pour conclure, sache que je ne pense pas que plus d'1% des auteurs de bouquins (BD comprise) en vivent.
- Niko
son but c'est de financer la relecture sans toucher les poches du Qataris
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Je veux juste mettre en vente mon bouquin avec zéro faute. Pour cela, il faut un correcteur qui coûte cher. Du coup, je me disais que je pouvais obtenir le financement à travers une collecte sur Ulule par exemple. Y'en a, ils obtiennent des financements pour un puits au Botswana alors qu'il existe des bouteilles d'eau en vente...
Ensuite, si je le mets sur Amazon, c'est pour vendre (en epub et en papier). Mais, je ne le ferais pas tant que je ne suis pas rassuré sur la perfection du texte (il doit l'être à 98% je pense -je parle des fautes-).
Ensuite, si je le mets sur Amazon, c'est pour vendre (en epub et en papier). Mais, je ne le ferais pas tant que je ne suis pas rassuré sur la perfection du texte (il doit l'être à 98% je pense -je parle des fautes-).
- Niko
Hey les gens, si vous entendez parler de 2 places de dispo (sans se faire allumer)(ben ouais j'ai déjà le billet d'avion pour rentrer) pour le concert de Shakira à Paris le 10/11 je suis preneur

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Putain le destin ! J'en ai deux. 750€ l'unité. Je te file mon RIB en mp. Tu vas voir, tu vas te régaler !
- BabyRock

Tiens ça me fait penser qu'on m'a proposé deux places gratos pour Céline Dion à l'oringe vélodrome mais vu que ça m'intéresse pas un brin j'ai dit non.
Modifié en dernier par BabyRock le mar. juil. 11, 2017 18:27, modifié 2 fois.
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Niko
y'a les putes et le champagne de fourni à ce prix là ?
Ah merde j'y amène ma fille en fait ... bon tant pis une prochaine fois pour ce type de package VIP
Ah merde j'y amène ma fille en fait ... bon tant pis une prochaine fois pour ce type de package VIP

Show must go on ...
- BabyRock
Ah et puis aussi des invit' pour Soprano. Même réponse. Si encore y avait Miami Steve Van Zandt avec lui mais non 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.