Préparation estivale (ou camp de redressement)
- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)
J'aime bien Rocchia et Sari, s'ils continuent à se montrer sur leurs prochains matchs même s'ils auront beaucoup - de TDJ, j'espère qu'ils signeront un contrat pro.
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Marv
J'ai pas vu tout le match, mais j'ai vu ce que je voulais voir a savoir la mi-temps avec Louis Gustave. Difficile a juger vu l'opposition, mais il a l'air de vouloir faire exactement ce dont on a besoin. Assez agressif a la recuperation, une certaine facilite a trouver ses partenaires. J'ai bien aime le fait qu'il varie ses sorties de balle - pour moi c'est une des raisons principales pour son recrutement. C'est un truc qu'il a toujours fait - la ou un Vainqueur pouvait etre assez previsible dans ses transmissions, il a tendance a voir certaines passes qui sont pas evidentes. (C'est pas du Fabregas non plus evidemment).
Apres, c'est pas dit que Vainqueur aurait pas egalement brille face a un adversaire comme celui d'hier. Va falloir eviter de le trouver monstrueux juste quand il va marcher sur le milieu de terrain d'equipes moyennasses. Mais dans le profil et l'utilisation, c'est de bonne augure.
Puis Germain, la aussi, exactement ce qu'on en attendait. Sens du placement, anticipation, le fameux "QI foot" qui a fait defaut a beaucoup de nos attaquants recents.
Edit @ Mr Why: Kamara a remplace Louis Gustave a l'heure de jeu, oui. Garcia a l'air assez interesse par son placement en 6. En soi, j'ai rien contre, sauf qu'on a toujours un gros manque en DC et que je prefererais qu'on l'installe la.
Apres, c'est pas dit que Vainqueur aurait pas egalement brille face a un adversaire comme celui d'hier. Va falloir eviter de le trouver monstrueux juste quand il va marcher sur le milieu de terrain d'equipes moyennasses. Mais dans le profil et l'utilisation, c'est de bonne augure.
Puis Germain, la aussi, exactement ce qu'on en attendait. Sens du placement, anticipation, le fameux "QI foot" qui a fait defaut a beaucoup de nos attaquants recents.
Edit @ Mr Why: Kamara a remplace Louis Gustave a l'heure de jeu, oui. Garcia a l'air assez interesse par son placement en 6. En soi, j'ai rien contre, sauf qu'on a toujours un gros manque en DC et que je prefererais qu'on l'installe la.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Avec la venue de Mandanda et de Gustavo, on a 2 joueurs supplémentaires qui donnent des solutions de relance intéressantes. Manque plus qu'un DC avec cette qualité et on est bien en termes de transition défense/attaque. Vous ajoutez à ça le pressing de Germain et on a déjà 2 défauts de gommés par rapport à l'an dernier (relance de derrière et AC qui ne presse pas). 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Marv
J'ai pas fait les recherches que je voulais faire because manque de temps donc j'ai pas de video, mais un truc que Louis aimait bien faire au Bayern c'etait de laisser monter un ou deux milieux adverses vers lui, pour passer vers la defense et les laisser faire une relance longue pour sauter ledit milieu.
Vous me direz c'est plus facile de faire ca quand t'as la defense du Bayern derriere plutot que Fanlando.
(Une des raisons pour lesquelles la rumeur De Vrij me faisait tremousser du slip).
Vous me direz c'est plus facile de faire ca quand t'as la defense du Bayern derriere plutot que Fanlando.
(Une des raisons pour lesquelles la rumeur De Vrij me faisait tremousser du slip).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Benedetto
En effet, faire signer un défenseur avec une bonne relance prend encore plus de sens en considérant ces paramètres.
Ou alors on l'a déjà.
Ou alors on l'a déjà.

- PoF
Quand je pense que j'ai passé toute l'année dernière à dire que sa relance était pas si nulle..
Je sais même pas d'où il tient cette réputation en fait. Doria est plutôt technique et sa vision du jeu n'est pas nulle.
Regardez les matchs du début de saison dernière, vous comprendrez.
Je sais même pas d'où il tient cette réputation en fait. Doria est plutôt technique et sa vision du jeu n'est pas nulle.
- Marv
Oui, j'ai vu ca, ca serait une super nouvelle si Doria pouvait enfin trouver sa place dans ce 11.
(Sinon pour Gustave, je suppose que c'etait les consignes de Heynckes a l'epoque plutot que necessairement ses decisions a lui, donc ca dependra de Garcia evidemment).
Ca se goupille pas trop mal en tout cas. Je suis satisfaction.
Edit: C'est tres marrant, parce que le jour on a signe Doria, un type nous disait sur Le Phoceen: "Il est super fort, quand il joue a cote de Marquinhos c'est toujours Doria que la defense cherche pour relancer". Le type etait super cale au niveau detection des jeunes, tous ceux qui connaissaient pas le joueur avait etre tres enthousiasmes par ca. Et ensuite super decus de jamais pouvoir verifier sur piece.
(Sinon pour Gustave, je suppose que c'etait les consignes de Heynckes a l'epoque plutot que necessairement ses decisions a lui, donc ca dependra de Garcia evidemment).
Ca se goupille pas trop mal en tout cas. Je suis satisfaction.
Edit: C'est tres marrant, parce que le jour on a signe Doria, un type nous disait sur Le Phoceen: "Il est super fort, quand il joue a cote de Marquinhos c'est toujours Doria que la defense cherche pour relancer". Le type etait super cale au niveau detection des jeunes, tous ceux qui connaissaient pas le joueur avait etre tres enthousiasmes par ca. Et ensuite super decus de jamais pouvoir verifier sur piece.
-
le mec il est sensé être l'avenir du Brasilou et 3 ans après on s'extasie:
- oh il sait marcher
- merveilleux un plat du pied
- une passe! mon dieu une passe!
Chèvre lente sans potentiel. Dernier dans la hiérarchie
- oh il sait marcher
- merveilleux un plat du pied
- une passe! mon dieu une passe!
Chèvre lente sans potentiel. Dernier dans la hiérarchie

- Benedetto
De nul à bon/excellent il y a un fossé. Disons qu'il n'est pas ridicule dans ce domaine par rapport au bashing qu'il a subi mais de là à dire qu'il s'agit d'un point fort c'est un seuil que je ne franchirai pas.PoF a écrit :Quand je pense que j'ai passé toute l'année dernière à dire que sa relance était pas si nulle..
- Medjik
Le problème c'est que Doria, avec le début de son aventure olympienne qui tenait du running gag, les gens ont fantasmé sur son niveau, en bien comme en mal.
Le fait est que, dès son premier match officiel (contre Toulouse, je crois) on s'est aperçu qu'il avait de l'ambition dans la relance. Il réussissait pas tout mais il tente infiniment plus de choses que Rolando par exemple. Donc, non, c'est pas si étonnant même s'il lui reste des progrès à faire.
Le fait est que, dès son premier match officiel (contre Toulouse, je crois) on s'est aperçu qu'il avait de l'ambition dans la relance. Il réussissait pas tout mais il tente infiniment plus de choses que Rolando par exemple. Donc, non, c'est pas si étonnant même s'il lui reste des progrès à faire.
- PoF
Dès que je fais un compliment à Doria, les gens le comparent instantanément à Ramos en me disant qu'il est pas au niveau...
Comme le dit Medjik, Doria est arrivé dans un contexte horrible, les adorateurs de Bielsa l'ont traîné plus bas que terre, d'autres l'ont porté aux nues avec ce stupide sobriquet "l'avenir du Brésil" et les uns et les autres se filent et ne tombent jamais d'accord parce qu'ils sont extrêmes.
Si les gens prenaient un chouïa de recul, ils s'apercevraient que Doria n'est pas un mauvais joueur. C'est un gars avec des qualités et des lacunes imputables à son jeune age entre autres.
Je ne dis pas qu'il va finir au Barça mais je reste consterné par les gens qui le qualifient de chèvre irrécupérable.
Comme le dit Medjik, Doria est arrivé dans un contexte horrible, les adorateurs de Bielsa l'ont traîné plus bas que terre, d'autres l'ont porté aux nues avec ce stupide sobriquet "l'avenir du Brésil" et les uns et les autres se filent et ne tombent jamais d'accord parce qu'ils sont extrêmes.
Si les gens prenaient un chouïa de recul, ils s'apercevraient que Doria n'est pas un mauvais joueur. C'est un gars avec des qualités et des lacunes imputables à son jeune age entre autres.
Je ne dis pas qu'il va finir au Barça mais je reste consterné par les gens qui le qualifient de chèvre irrécupérable.
- Monsieur Pourquoi
En ce sens, je trouve le post de Bene tout à fait juste. Ce n'est pas Ramos, ce n'est pas Fanni. C'est déjà le positionner quelque part entre l'excellence et le médiocre.
PoF, tu devais parler de tes twittos non ?
PoF, tu devais parler de tes twittos non ?
Hiroki...
- Fa_sol
POur le match d'hier sinon :
Bien meilleure opposition physiquement que Sion, donc de manière normale, on en a chié.
Points que je relèverai :
+ germain et son sens du placement, de la passe, eu jeu entre les lignes. le tout avec 2 semaines avec ses nouveaux partenaires. prometteur.
+ lopez bien mieux que face à sion. physiquement moins bousculé.
+ doria, encore quelque bons retours et relances à terre réussies en mode cassage de lignes.
+ njié malgré son raté donne un joli but par sa vitesse, et deux grosses occaz dont une bien sortie par le gardien.
+ sarr s'en est mieux sorti, semble jamais fatiguer. on nous fait croire qu'il sera le numéro 2 à ce poste, mais j'y crois pas une seconde. il dépanne le temps que sakai revienne...
Neutre :
. Louis gustave, hyper juste physiquement donc pas mal en retard pour couper des passes. mais ça viendra. dans la passe par contre, hormis 2-3 déchets en jeu long, c'est du très très propre. implication au top. tu sens le patron du milieu...Pour mémoire, il y un an, on démarrait avec diaby - diarra, lol.
. Cabella : parfois de bons trucs, mais dieu qu'il manque d'intelligence de jeu par moment. capable de fulgurances...enfin comme d'hab quoi.
. Kamara : moins en vue que face à Sion mais toujours hyper propre balle au pied. je le vois cependant plus ici en backup, qu'en latéral. enfin après en DC bien entendu.
- evra. à la rue.
- ocampos, invisible et n'a rien réussi.
- sanson : a raté beaucoup de choses...semblait cramé, comme ocampos.
voilà en gros.
Bien meilleure opposition physiquement que Sion, donc de manière normale, on en a chié.
Points que je relèverai :
+ germain et son sens du placement, de la passe, eu jeu entre les lignes. le tout avec 2 semaines avec ses nouveaux partenaires. prometteur.
+ lopez bien mieux que face à sion. physiquement moins bousculé.
+ doria, encore quelque bons retours et relances à terre réussies en mode cassage de lignes.
+ njié malgré son raté donne un joli but par sa vitesse, et deux grosses occaz dont une bien sortie par le gardien.
+ sarr s'en est mieux sorti, semble jamais fatiguer. on nous fait croire qu'il sera le numéro 2 à ce poste, mais j'y crois pas une seconde. il dépanne le temps que sakai revienne...
Neutre :
. Louis gustave, hyper juste physiquement donc pas mal en retard pour couper des passes. mais ça viendra. dans la passe par contre, hormis 2-3 déchets en jeu long, c'est du très très propre. implication au top. tu sens le patron du milieu...Pour mémoire, il y un an, on démarrait avec diaby - diarra, lol.
. Cabella : parfois de bons trucs, mais dieu qu'il manque d'intelligence de jeu par moment. capable de fulgurances...enfin comme d'hab quoi.
. Kamara : moins en vue que face à Sion mais toujours hyper propre balle au pied. je le vois cependant plus ici en backup, qu'en latéral. enfin après en DC bien entendu.
- evra. à la rue.
- ocampos, invisible et n'a rien réussi.
- sanson : a raté beaucoup de choses...semblait cramé, comme ocampos.
voilà en gros.
- LaMethodeBielsa
Lopez a eu quand même un placement trop bas sur ce match, il a pas l'habitude de LG sans doute qui n'a pas besoin que Lopez descende pour la relance contrairement à Vainqueur.
En tout cas, Gustavo le lui a fait comprendre en lui disait de monter sur certaines phases offensives au lieu de rester à ses côtés.
En tout cas, Gustavo le lui a fait comprendre en lui disait de monter sur certaines phases offensives au lieu de rester à ses côtés.
- Marc Aubanel
Si je ne m'abuse Evra n'a été en vue dans aucun des 3 matchs ?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Si je ne m'abuse Evra n'a été en vue dans aucun des 3 matchsepuis 3 ans ?
Ball Don't Lie
-
ok faisons un deal.PoF a écrit :je reste consterné par les gens qui le qualifient de chèvre irrécupérable.
si dans 3 ans, il est toujours aussi catastrophique, je gagne un bon pour un dessin. Un portrait, pas un truc qui te prend des heures, genre de mes filles, comme ca tu mets pas de seins.
si dans 3 ans il est titulaire (plus de 50% des matchs commencés comme titulaire sur une saison, en championnat) n'importe ou en Europe (hors macédoine/grece enfin on s'est compris) je reconnaîtrais mes torts devant tout le monde et louerais ton esprit didactique et ta perspicacité footballistique.

- Benedetto
Ils doivent trouver le bon dosage. Lopez à hauteur de Gustavo ça permet 2 solutions de passes en phase défensive à la récupération du ballon. Mais Lopez doit aussi se projeter dans les intervalles afin de créer lui-même des possibilités. C'est bien que Gustavo le cadre, ça va faciliter l'adaptation.LaMethodeBielsa a écrit :Lopez a eu quand même un placement trop bas sur ce match, il a pas l'habitude de LG sans doute qui n'a pas besoin que Lopez descende pour la relance contrairement à Vainqueur.
- Marc Aubanel
Si tu demandes pas de boobs sur le dessin c'est que tu crois pas vraiment à ton propre pari.White Label a écrit :ok faisons un deal.PoF a écrit :je reste consterné par les gens qui le qualifient de chèvre irrécupérable.
si dans 3 ans, il est toujours aussi catastrophique, je gagne un bon pour un dessin. Un portrait, pas un truc qui te prend des heures, genre de mes filles, comme ca tu mets pas de seins.
si dans 3 ans il est titulaire (plus de 50% des matchs commencés comme titulaire sur une saison, en championnat) n'importe ou en Europe (hors macédoine/grece enfin on s'est compris) je reconnaîtrais mes torts devant tout le monde et louerais ton esprit didactique et ta perspicacité footballistique.
-
PoF ne fait pas de boobs sur ses dessins. il serait milliardaire sinon
- Champoul
J'aime bien ce que fait Doria dans ces matchs amicaux. Rien de génial, mais il couvre systématiquement les non retours d'Evra, il relance simple et propre, il fait mal quand il le faut... Très franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un Rami qui n'apportera pas grand chose de plus, pour moi on aurait dû faire un all-in sur un central relanceur et rapide pour former avec Doria notre charnière.
Si en plus on considère que ça a l'air d'être un très bon gars, bosseur, qui s'entend bien avec tout le monde et un peu clown dans le vestiaire, je pense qu'il peut vraiment avoir une carrière pas dégueulasse si les astres s'alignent pas trop mal
Si en plus on considère que ça a l'air d'être un très bon gars, bosseur, qui s'entend bien avec tout le monde et un peu clown dans le vestiaire, je pense qu'il peut vraiment avoir une carrière pas dégueulasse si les astres s'alignent pas trop mal

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
-
Doria est manifestement un camarade agréable et urbain, qui aime saler des grillades avec élégance, mais à la vue des matchs amicaux, je pense sincèrement que c'est un tanche. Lourde de surcroît. Et malhabile.
Et de la dire qu'il a un profil Rami...
J'espère me tromper.
Et Hubocan? On peut pas le garder latéral? Il est si nul que ca?
Et de la dire qu'il a un profil Rami...

J'espère me tromper.

- PoF
Excellent deal, un dessin qui va me prendre du temps et qui te fera bénéficier de mes années d'entrainement et de formation contre un vague message d'excuses sur un Forum.White Label a écrit :
ok faisons un deal.
J'ai jamais dit que Doria allait bouleverser le Football Européen, seulement qu'il avait le potentiel pour devenir un chouette joueur.
Répéter après chacun de mes messages que Doria est la plus grosse chèvre du Foot mondial ne changera pas grand chose à mon avis, certains le font déjà sur Twitter et on sait ce que tu penses de la population de Twitter.
P.S. : Tu te rappelles du niveau de ton petit amoureux Didier Deschamps à ses débuts ? Une grosse merde informe et nullarde mais de la volonté et un état d'esprit incroyable. Tout peut arriver.
-
Oui oui Doria et Deschamps c'est pareil
en 90 au même âge il a 5 ans de ligue 1 dont 4 ans a Nantes, il est prêté à Bordeaux où il est titulaire, dans un contexte où Bordeaux/Marseille c'était pas la joie et qu'il fallait une paire de mammouth pour assumer etre titulaire, l'autre toto il a été prêté au bresil, a grenade, jamais personne lui a trouvé la moindre qualité il a joué 55 matchs sur 3 saison, meme Bielsa lui a préféré Andonian, mais oui, grâce à son abnégation et son sourire ultrabright il soulèvera la coupe du monde en 2022 

- Champoul
Non, tu n'espères pas te tromper et c'est là le problème, sinon:White Label a écrit :Doria est manifestement un camarade agréable et urbain, qui aime saler des grillades avec élégance, mais à la vue des matchs amicaux, je pense sincèrement que c'est un tanche. Lourde de surcroît. Et malhabile.
Et de la dire qu'il a un profil Rami...![]()
J'espère me tromper.![]()
1/ tu ne parierais pas sur le fait qu'il va se planter
2/ tu ne le défoncerais pas aveuglement même quand il fait des choses plutôt bien en tout objectivité
3/ tu ne caricaturerais pas ses imperfections
Soit, je ne te juge pas, on a tous ses têtes, mais vient pas là discuter comme si tu le faisais objectivement, Doria c'est pas ta came, on a compris

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
-
J'aime le club et j'aimerais sincèrement qu'on est un stoppeur gauche potable, et le mec est sincèrement (vraiment, si je voulais le defoncer je le ferais volontiers aussi
) attachant, mais je le trouve pas tres Om champion project compatible 

- urba
Est-ce compliqué que de dire que Doria est actuellement un joueur moyen de L1, du calibre de Caen ou de Nantes, mais qu'il a visiblement une grosse marge de progression ?
(né en 95, DC formé au Brésil donc grosse marge d'adaptation, pas bête, pas maladroit, gros potentiel physique)
Par contre, en juillet 2017, Rami est très au dessus. Cela dépend si tu veux parier sur un développement futur ou un rendement immédiat.
(né en 95, DC formé au Brésil donc grosse marge d'adaptation, pas bête, pas maladroit, gros potentiel physique)
Par contre, en juillet 2017, Rami est très au dessus. Cela dépend si tu veux parier sur un développement futur ou un rendement immédiat.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Marc Aubanel
Urba arrive et nique le game. Tout est dit.
-
La question à se poser avec Doria est de savoir s'il arrivera à s'imposer dans l'équipe avec l'arrivée programmée de Rami et la présence de Rolando sur qui Garcia semble compter, sans oublier un possible nouveau défenseur central en plus de Rami. Il a besoin de jouer titulaire plusieurs matchs d'affilé et l'OM ne lui offrira pas cette opportunité si Garcia aligne Rami-Rolando ou Rami-nouveau défenseur. 

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett