L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Marc Aubanel »

57beny a écrit :Monaco c'est juste un tremplin pour les joueurs.
Ils ne sont pas dupes et savent que le club les a pris pour les revendre plus cher, c'est donnant/donnant, les joueurs sont content de partir.
Apres une année comme celle-là, les dirigeants pourraient miser sur la stabilité, avec une équipe si jeune qui à impressionner, et qui dispose d'une marge de progression énorme.
Mais non ils vont vendre le plus possible et tout reconstruire.
Pas étonnant que les joueurs aient envie de partir.
Effectivement si c'est le projet avoué du club, soit. Mais putain le gachis quoi.
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

57beny a écrit :Monaco c'est juste un tremplin pour les joueurs.
Ils ne sont pas dupes et savent que le club les a pris pour les revendre plus cher, c'est donnant/donnant, les joueurs sont content de partir.
Apres une année comme celle-là, les dirigeants pourraient miser sur la stabilité, avec une équipe si jeune qui à impressionner, et qui dispose d'une marge de progression énorme.
Mais non ils vont vendre le plus possible et tout reconstruire.
Pas étonnant que les joueurs aient envie de partir.
Oui enfin ce genre de déclaration précède souvent une négociation pour une revalorisation de salaire.
On a sacrément cracher sur le projet de Monaco et leur façon de faire du cash mais avec l'année de folie qu'ils viennent de vivre et les résultats obtenus ce n'est pas étonnant si ils perdent quelques gars.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

remarquez si Lacazette ne joue pas 6 mois il n'aura même plus de question à ce poser pour la coupe du monde ce sera à la télévision...

Si ce mec fait un tel choix de carrière il rentre dans la catégorie des "Abrutis suprêmes"
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Laissez le faire, il va nous faire une Arda Turan. Au top l'asticot
Hiroki...
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Image

Une preuve de plus.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Syd

Message par Syd »

J'ai cru à une erreur pendant un long moment, avant de comprendre que c'était Aulas qui hostait un AMA à la LFP :hehe:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Stilitano

Message par Stilitano »

Mais les erreurs d'arbitrage s'équilibrent toujours sur une saison :winkv:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je n'ai rien dit :blush:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

On parle désormais de 4M€ pour Marçal, 10M€ pour B.Traoré et de 5M€ pour Mariano ce qui en fait un très bon début de mercato de la part de Lyon même si on attend plus du côté des supporters notamment avec le maintien de Genesio et les départs de Tolisso/Lacazette ?
brettonrock

Message par brettonrock »

Ce sont des joueurs qui doivent encore confirmer. Ce n'est pas mauvais, mais de là à dire que c'est très bon faut pas abuser, surtout qu'ils vont vendre leurs 2 meilleurs joueurs pour 100M€, derrière le recrutement n'a pas l'air ultra bourrin. Je pense qu'ils vont essayer de relancer un cycle d'ici 3 à 5 ans, leur modèle actuel étant un peu à bout de souffle.
Cela dit, conserver Genesio, rester avec une équipe somme toute assez médiocre sauvée par des individualités sur le départ c'est pas la meilleure façon de relancer une équipe, surtout quand on intègre des jeunes.

Mais je pense qu'on sera vraiment fixé quand Lacazette partira, là on verra quelles sont les ambitions de JMA selon son remplaçant (Vu que visiblement Traoré n'a pas vocation à le remplacer numériquement)
Olympien.

Message par Olympien. »

Quand tu vois les difficultés du marché en terme de profils/chiffres, ce sont de très bonnes affaires pour un club comme Lyon, on ne parle pas du Real. Qu'est-ce qu'ils auraient pu faire de tellement mieux ? Le truc vraiment inquiétant qui fait qu'ils sont plongé dans l'inconnu, c'est la présence annoncé de Génésio sur le banc.

Ajoute à ça une probable arrivée de Ferland Mendy qui est jeune défenseur à très fort potentiel pour compléter le côté gauche de la défense avec Marçal plus expérimenté, ayant réalisé une très grande saison individuellement avec Guingamp. Les gars étaient sérieusement courtisés par de sérieux prétendants voir concurrents directs du club lyonnais

Les lyonnais se démerde très bien, je m'attendais à moins bien personnellement. ;)
brettonrock

Quand tu vois le nombre de joueurs qui se sont effondrés sous le maillot lyonnais après une ou plusieurs bonnes saisons (surtout quand ils venaient de Lille), je reste sceptique. Surtout avec Genesio sur le banc. Faut pas oublier que Lyon, en dehors de leurs pépites issues du CdF, ils n'ont axé leur réussite que sur des achats intelligents de joueurs confirmés mais pas trop côtés, grâce à leur DS et leur réseau de scouts. Là on est plus sur une stratégie de bâtir avec des jeunes prometteurs avec une seule bonne saison dans les jambes (sauf Marçal qui a 28 ans mais qui a quand même une seule bonne saison à son actif), et je ne suis pas certain qu'avec Genesio ça fonctionne. Ca aurait pu marcher dans les années 2000 quand ils étaient largement au dessus, mais plus maintenant.

Je vais attendre avant de me prononcer définitivement, mais vu comment vont les choses, je ne vois pas Lyon accrocher l'Europe autrement que par les coupes cette saison.
Niko

Message par Niko »

franchement ... on s'en bat les couilles :oops:
Show must go on ...
Olympien.

Message par Olympien. »

"Directeur Sportif", "Réseau de scouts" ? :lol: :wow:
brettonrock

Tu n'as pas lu Soccernomics ? Ils en parlent justement de la réussite de Lyon en disant qu'en plus de la pression moindre qu'à Marseille ou Paris parce que les lyonnais s'en tapent du foot à la base, c'était grâce à la gestion sportive de Lacombe qui était vraiment l'homme fort depuis le rachat par Aulas, et que les entraîneurs n'étaient qu'au final des exécutants aux pouvoirs limités. Et Lacombe faisait en sorte de recruter des joueurs comme Cris, Cacapa, Juninho,... pas trop chers mais avec leur petite réputation au Brésil ce qui a permis à Lyon de grandir dans l'ombre jusqu'à son hégémonie pendant les années 2000.
Et c'est pas du tout déconnant selon moi, ça se ressent d'autant plus qu'ils ont commencé à avoir des difficultés quand le football a commencé à changer de "modèle", ce qui a conduit Lacombe à se mettre un peu plus en retrait.
Védégé

Message par Védégé »

Olympien. a écrit :"Directeur Sportif", "Réseau de scouts" ? :lol: :wow:
Bah oui.

Et je pense que ce qui a fait mal au FC.Lyon aussi, c'est qu'au cours des années 2010, il y a eu de plus en plus de concurrence sur ce marché secondaire des "bons joueurs mais pas cracks" d'Amérique-du-Sud et d'ailleurs.
Olympien.

Message par Olympien. »

brettonrock a écrit :Tu n'as pas lu Soccernomics ? Ils en parlent justement de la réussite de Lyon en disant qu'en plus de la pression moindre qu'à Marseille ou Paris parce que les lyonnais s'en tapent du foot à la base, c'était grâce à la gestion sportive de Lacombe qui était vraiment l'homme fort depuis le rachat par Aulas, et que les entraîneurs n'étaient qu'au final des exécutants aux pouvoirs limités. Et Lacombe faisait en sorte de recruter des joueurs comme Cris, Cacapa, Juninho,... pas trop chers mais avec leur petite réputation au Brésil ce qui a permis à Lyon de grandir dans l'ombre jusqu'à son hégémonie pendant les années 2000.
Et c'est pas du tout déconnant selon moi, ça se ressent d'autant plus qu'ils ont commencé à avoir des difficultés quand le football a commencé à changer de "modèle", ce qui a conduit Lacombe à se mettre un peu plus en retrait.
Je te cache pas que sans avoir lu Soccernomics j'étais déja au courant comme probablement une majorité d'observateurs de nôtre championnat. Par contre ce qui me choque, c'est de valoriser excessivement leur réseau, si ils galèrent ces dernières années c'est surtout parce que les autres clubs ont évolués, notamment ceux de la concurrence au niveau podium/titre de champion.

Par contre, s'il y a bien un véritable bémol ces dernières années du côté de Lyon, c'est au niveau de leur cellule de recrutement si on peut l'appeler ainsi. Quand on sait qu'Aulas intervient régulièrement dans ce registre et pas forcément avec réussite c'est limite leur gros point faible.

Ils ont un CDF en or, ça y a aucun doute et on va probablement assister à une nouvelle démonstration à la hauteur cette saison malgré la gestion de l'inconnu de la part de Génésio
Benedetto

Message par Benedetto »

Image

:oops: :oops: :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

:oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
brettonrock

Papi Klaus aurait été tellement fier d'entendre ça en 43...
urba

Message par urba »

Qui doute du fait que Tolisso aurait été collabo ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label

Message par White Label »

Image
Image
Mikl51

Message par Mikl51 »

4 eme recrue le père Olas

Je ne connais pas du tout ces joueurs mis a part Marcal .
:om:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Des futurs flops s'ils jouent sous Génésio y'a pas de problème à avoir :roll:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il faut se calmer avec les recrues qui viennent à Lyon. Tant qu'on ne les a pas vu à l'oeuvre. Les joueurs du Real généralement ce ne sont pas toujours des succès (Riveira, Lucas Silva, Jesé, Emerson...)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Puis, Traoré m'a grandement déçu collectivement, il a beaucoup de qualités individuelles mais je ne vois pas comment un coach comme Genesio qui n'a pas sû avoir un collectif la saison dernière peut faire de lui un autre joueur.
Hyde

Message par Hyde »

Et surtout, encore heureux que Lyon recrute alors qu'ils sont en train de perdre un paquet de leurs meilleurs joueurs et de leurs piliers...

Pour l'instant, ils ont déjà perdu Gonalons, Tolisso, Ghezzal, Valbuena et bientôt Lacazette.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Stilitano

Message par Stilitano »

Mariano Diaz, présenté comme le nouveau leader de l'attaque de l'OL :blink:

Il n'a joué qu'en D3 espagnole et a déjà 24 ans, mouais, je n'aimerais pas être supporter lyonnais en ce moment.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Benzema a dit que Diaz était un super joueur donc pour la teamOL c'est considéré comme un bon coup. :blaz:
brettonrock

Je n'ai qu'une seule chose à dire par rapport à ceux qui pensent que Marcelo Diaz est un putain de crack parce qu'il vient du Real : Remember Lucas Silva.

Il n'y a rien d'autre à ajouter :oops:
Répondre