Cinéma... Tchi Tcha !
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Le jour d'après, c'est tout de même particulier. J'avais déjà vu "The day he arrives" du même réalisateur donc je savais à quoi m'attendre. Par contre, mon pote avec qui j'y suis allé a été surpris, il a rapidement décroché et les 1h30 que dure le film lui ont semblé être une éternité. Il n'y a aucune action, c'est uniquement des dialogues, souvent assez anodins. Perso, j'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyé à suivre les histoires de cet éditeur avec les différentes femmes. 

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oui ça surprend un peu la première fois
(Surtout si on s'est pas tapé tous les Godard, Truffaut ou Rohmer avant). In Another Country est probablement le plus sympa pour débuter sa filmo 

- 57beny
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Petit aparté sur Okja, les seances parisiennes ayant été annulé, celle du Méliès à Montreuil aura bien lieu mercredi a 20h30.
Et pour récup des places, pas besoin de camper devant, jy suis passé aujourdhui, donc si vous y allez demain ca devrait le faire!
Et pour récup des places, pas besoin de camper devant, jy suis passé aujourdhui, donc si vous y allez demain ca devrait le faire!
- Kieros
Bon eh bien j'ai plutôt aimé, mais suis resté sur ma faimKieros a écrit :Pour ceux qui comme moi, n'étaient pas dispos pour la séance unique du Voyage of Time de Malick (son Koyaanisqatsi à lui, qui est parait-il réussi), eh bien réjouissez-vous, il y aura le 29 juin une autre "séance unique"

C'était sans doute trop frontal, trop premier degré pour moi, trop yann-arthus-bertrandesque. Sur le même thème j'ai trouvé ça moins abouti et puissant que Tree of Life, dont la portée allégorique m'avait bouleversé (globalement, Voyage of Time est sans doute le Malick qui m'a le moins emballé, en fait). Il manquait probablement la caméra de Lubezki aussi, car même s'il y a quelques séquences superbes (Alien - Jurassic Park - Blade Runner dans les cordes), l'ensemble m'a paru globalement moins inspiré.
En revanche, auditoire d'initiés dans la salle, silence quasi religieux, recueillement de tous devant la pellicule, une très belle expérience de cinéma

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ouais, j'ai alterné moments OSEF et moments de pure extase sensorielle. Le montage m'est apparu un peu random, mais c'est certainement le plus bel économiseur d'écran du monde (après le labyrinthe de Windows 95, bien sûr).
Toutes les séquences sous-marines sont maboules.
Toutes les séquences sous-marines sont maboules.
- Kieros
Yes
Mais comme toujours je me suis retrouvé un peu le cul entre deux chaises à la vue d'un animal en CGI, ne sachant pas trop si je suis ému par la prouesse technologique et leur beauté synthétique ou bien par la beauté naturelle de ce qu'ils devraient être
Dans mon crâne c'était "Woaw qu'elle beau (vrai) arbre et puis woaw quel beau (faux) dinosaure". Après, il est évident que filmer des vrais animaux préhistoriques à notre époque, c'est pas facile 

Mais comme toujours je me suis retrouvé un peu le cul entre deux chaises à la vue d'un animal en CGI, ne sachant pas trop si je suis ému par la prouesse technologique et leur beauté synthétique ou bien par la beauté naturelle de ce qu'ils devraient être

- G.bédécarrax
Ouais, les scènes en CGI sont celles qui m'ont le plus génées, elles font basculer le film du côté du documentaire cheap façon France 5 je trouve. Mais les méduses et la poiscaille (à part les streums à la Monster Hunter là), ça n'était pas des CGI, si ? Si oui, leur qualité m'a bluffé

Encore moins avec la mort de NicollinAprès, il est évident que filmer des vrais animaux préhistoriques à notre époque, c'est pas facile

- brettonrock
- Kieros
G.bédécarrax a écrit :Ouais, les scènes en CGI sont celles qui m'ont le plus génées, elles font basculer le film du côté du documentaire cheap façon France 5 je trouve. Mais les méduses et la poiscaille (à part les streums à la Monster Hunter là), ça n'était pas des CGI, si ? Si oui, leur qualité m'a bluffé![]()
Encore moins avec la mort de NicollinAprès, il est évident que filmer des vrais animaux préhistoriques à notre époque, c'est pas facile

Pour les méduses, bah j'en sais rien

Pour ce type de docu, il me faudrait presque un disclaimer "Attention ce vélociraptor a été constitué en images de synthèse" et "Cette baleine est 100% bio et naturelle, elle habite dans l'océan pacifique". J'avais eu le même dilemme dans le film sur Cousteau de Jérôme Salle.
- Kieros
Une âme charitable pourrait-elle me raconter le dernier quart d'heure de Wonderwoman ? Le projo de ma séance a cramé avant la fin
(et je n'ai pas envie de me retaper tout ce machin)

- G.bédécarrax
Ahah 
Amusant, des potes viennent tout juste de me spoiler la fin
Je peux leur demander plus de détails si tu le souhaites.

Amusant, des potes viennent tout juste de me spoiler la fin
- Kieros
Oui si possible

- G.bédécarrax
- Kieros
- Kieros
Okja m'a déçu
Et je crois qu'il m'aurait déçu au ciné aussi. Je l'ai trouvé encore en dessous de Snowpiercer, qui ne m'avait pourtant pas emballé.

- urba
C'est à cause de son obsession du mercato ? 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
Ah, zutKieros a écrit :Okja m'a déçuEt je crois qu'il m'aurait déçu au ciné aussi. Je l'ai trouvé encore en dessous de Snowpiercer, qui ne m'avait pourtant pas emballé.

- Kieros
Oui, je l'ai revu récemment Snowpiercer, je l'ai réévalué à la hausse
Mais à chaque film de Bong Joon-ho, j'en attends beaucoup trop, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même au final. Si on regarde sa filmo avec un peu de recul, il y a un chef d'oeuvre et tout le reste c'est des bons films.

- Benedetto
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
La bande à Fifi (Babysitting1&2, Alibi.com) va adapter Nicky Larson au cinéma. Ca ne pourra pas être pire que le film avec Jackie Chan, me direz-vous. Dans tous les cas, préparez-vous à voir Christian Clavier jouer Mammouth.
- Benedetto
ou Jean Reno plutôt? Rôle taillé pour lui.G.bédécarrax a écrit :préparez-vous à voir Christian Clavier jouer Mammouth.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
Oui, totalement
Mais le cinéma français la bande à Fifi cuisine Clavier à toutes les sauces.

- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'ai pas vu ces films, juste survolé la bande annonce du dernierG.bédécarrax a écrit :
La bande à Fifi (Babysitting1&2, Alibi.com)

- G.bédécarrax
J'ai vu viiiiite fait la première moitié de Babysitting 2, et c'était euh ... "pas pour moi". Ca capturait bien l'esprit "jeunes beaufs en vacances" en tous cas
Mais c'est vrai que j'ai lu quelques bonnes choses au sujet du premier épisode. De très mauvaises aussi, mais ça signifie peut-être qu'il y a quelque chose à sauver.
Après, il est vrai que Nicky Larson est un gros lourd qui passe son temps à harceler les meufs. Je comprends qu'ils aient vu là matière à contenter leur public

Après, il est vrai que Nicky Larson est un gros lourd qui passe son temps à harceler les meufs. Je comprends qu'ils aient vu là matière à contenter leur public

- Kieros
Lachaud n'a aucun talent de réal mais son Babysitting était plutôt rigolo pour une comédie française. Après, si y'a Reem Kherici à poil, je peux tout lui pardonner.
Fuck yeah Song to song
J'ai pas encore atterri. J'essaierai peut-être d'écrire quelque chose, mais le film en parle mieux que je ne saurais faire : c'est une affaire de sens, il y a ceux qui ressentiront et ceux qui ne ressentiront pas, et on n'y peut pas grand chose.
(Sad Ryan Gosling oblige, j'ai trouvé plutôt rigolo de voir le film en antithèse de La La Land
Et j'ai repensé tout du long à Martin Sheen dans Badlands
Quel acteur tout de même - les autres, Fassbender, Portman et surtout Rooney Mara, sont également sublimes de fragilité)
Et puis It Comes At Night : Visuellement c'est magnifique, mais le film m'a surtout frappé par son jusqu'au boutisme. Le film refuse jusqu'au bout les canons de la narration horrifique traditionnelle, refuse de donner corps à la menace extérieure, refuse de développer les pistes qu'il lance. C'est le fusil de Tchekhov qui ne tirera sur aucun zombie (d'ailleurs, les zombies qu'on nous vend n'en sont pas vraiment, c'est davantage un film de contamination). Le film préfère se refermer sur la paranoïa familiale, sur le dilemme psychologique de ce père de famille qui tâche de protéger femme et enfant. Un film parfois frustrant mais fondamentalement marquant, j'ai été surtout troublé par la fatalité qui se dégage du récit
Fuck yeah Song to song

(Sad Ryan Gosling oblige, j'ai trouvé plutôt rigolo de voir le film en antithèse de La La Land

Et puis It Comes At Night : Visuellement c'est magnifique, mais le film m'a surtout frappé par son jusqu'au boutisme. Le film refuse jusqu'au bout les canons de la narration horrifique traditionnelle, refuse de donner corps à la menace extérieure, refuse de développer les pistes qu'il lance. C'est le fusil de Tchekhov qui ne tirera sur aucun zombie (d'ailleurs, les zombies qu'on nous vend n'en sont pas vraiment, c'est davantage un film de contamination). Le film préfère se refermer sur la paranoïa familiale, sur le dilemme psychologique de ce père de famille qui tâche de protéger femme et enfant. Un film parfois frustrant mais fondamentalement marquant, j'ai été surtout troublé par la fatalité qui se dégage du récit
- si-ma-tante-en-avait
Moi quand je vois un post de Kieros dans la rubrique "cinéma" et que je veux participer à l'analyse du film.

- Kieros

De base, c'est déjà compliqué parce qu'on ne regarde pas tous les mêmes films, au même moment

- si-ma-tante-en-avait
Je viens de tomber sur un article à propos du dessinateur (que je ne connaissais pas) Jean-Claude Mezieres. Et apparemment, Georges Lucas a bien pompé son oeuvre.

- LaMethodeBielsa
Son oeuvre d'ailleurs, va sortir au mois de Juillet 2017 avec Luc Besson aux commandes. Je reste assez mitigé en ce qui concerne les acteurs principaux et le scénario mais pour le reste (images/BO), ça donne envie de regarder
- Kieros
Je suis également un peu inquiet, mais Mezieres s'est déclaré "enchanté" par le film, y compris par les acteurs
Nous verrons bien.