Un article plizurba a écrit :Je continue mon monologue sur la communication ou j'en fais un article ?
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Comme je ne peux rien refuser à Gégé, je vais faire un article. 
Comme je ne peux rien refuser à Béné, en voici une partie
L'OM est un objet éminemment politique, à tous les niveaux. Donc les strategies de communication doivent nécessairement en tenir compte.
Pour moi il y a plusieurs publics cibles :
- les détenteurs d'enjeux, comme les notables locaux, les groupes de supporters, les personnalités influentes de la galaxie OM
- les supporters (ceux qui vont au stade, ceux qui sont sur les réseaux sociaux, ceux qui suivent juste les médias traditionnels)
- la presse (locale, sportive nationale, blogs et sites sur l'OM)
Et pour chacun de ces nombreux publics cibles, il faut avoir des stratégies et des interventions différentes.
Les objectifs de ces strategies sont très clairs pour moi (ou en tout cas c'est ce que je recommanderais) :
1. faire valoir le projet OM pour le rendre attractif aux joueurs, partenaires financiers et aux détenteurs d'enjeux
2. contrôler le mécontentement inévitable qui arrive lorsqu'il y a des downs dans le projet (même provisoires et de courte durée)
3. restaurer l'engouement autour du club et de son projet
J'ai l'impression que le 1. fonctionne correctement, surtout qu'on part de loin et que cela ne peut être qu'un accompagnement de la stratégie sportive (qui va prendre minimum deux ans pour monter en puissance).
Le 2. est absolument indispensable pour travailler sereinement et j'ai l'impression que c'est le moins maîtrisé. Et qu'en raison de la faible performance dans l'atteinte de cet objectif, le 3. et même une partie du projet sont très fragilisés.
C'est une très mauvaise maîtrise de cet objectif qui a mis les derniers clous dans le cercueil de Labrune, et qui a coulé Bouchet.

Comme je ne peux rien refuser à Béné, en voici une partie

L'OM est un objet éminemment politique, à tous les niveaux. Donc les strategies de communication doivent nécessairement en tenir compte.
Pour moi il y a plusieurs publics cibles :
- les détenteurs d'enjeux, comme les notables locaux, les groupes de supporters, les personnalités influentes de la galaxie OM
- les supporters (ceux qui vont au stade, ceux qui sont sur les réseaux sociaux, ceux qui suivent juste les médias traditionnels)
- la presse (locale, sportive nationale, blogs et sites sur l'OM)
Et pour chacun de ces nombreux publics cibles, il faut avoir des stratégies et des interventions différentes.
Les objectifs de ces strategies sont très clairs pour moi (ou en tout cas c'est ce que je recommanderais) :
1. faire valoir le projet OM pour le rendre attractif aux joueurs, partenaires financiers et aux détenteurs d'enjeux
2. contrôler le mécontentement inévitable qui arrive lorsqu'il y a des downs dans le projet (même provisoires et de courte durée)
3. restaurer l'engouement autour du club et de son projet
J'ai l'impression que le 1. fonctionne correctement, surtout qu'on part de loin et que cela ne peut être qu'un accompagnement de la stratégie sportive (qui va prendre minimum deux ans pour monter en puissance).
Le 2. est absolument indispensable pour travailler sereinement et j'ai l'impression que c'est le moins maîtrisé. Et qu'en raison de la faible performance dans l'atteinte de cet objectif, le 3. et même une partie du projet sont très fragilisés.
C'est une très mauvaise maîtrise de cet objectif qui a mis les derniers clous dans le cercueil de Labrune, et qui a coulé Bouchet.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
On attend ton article avec impatience
Par contre, pour ma part, je trouve au contraire que le 2. est plutôt bien contrôlé. Du moins, au mieux possible puisque c'est limite inévitable qu'il y ai certains mécontents qui vont dans tous les sens, que ça soit au niveau des médias ou des supps habituels ou ceux faisant leur discussions au sein des réseaux.
Malgré toutes les difficultés à ce niveau, il s'est bien débrouillé dans sa com selon moi, notamment lorsqu'il s'exprime, lui ou Zubi.
Je l'ai également vu intervenir lors de pics de nervosité pour calmer tout le monde en disant de ne pas écouter tout ce qui se lisait et de s'en tenir à seulement ses propres déclarations, j'ai apprécié.

Par contre, pour ma part, je trouve au contraire que le 2. est plutôt bien contrôlé. Du moins, au mieux possible puisque c'est limite inévitable qu'il y ai certains mécontents qui vont dans tous les sens, que ça soit au niveau des médias ou des supps habituels ou ceux faisant leur discussions au sein des réseaux.
Malgré toutes les difficultés à ce niveau, il s'est bien débrouillé dans sa com selon moi, notamment lorsqu'il s'exprime, lui ou Zubi.
Je l'ai également vu intervenir lors de pics de nervosité pour calmer tout le monde en disant de ne pas écouter tout ce qui se lisait et de s'en tenir à seulement ses propres déclarations, j'ai apprécié.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Aurais-tu des exemples de com catastrophiques ou parles-tu d'un tout ? Parce que je ne vois pas où il y a du catastrophisme dans la communication de l'OM. La mise en scène d'événements comme les signatures de partenariats ou de nouveaux joueurs ou la diffusion d'un powerpoint à une conf' de presse est peut-être un peu too much chacun a son avis là-dessus seulement au final je trouve que c'est une communication assez simple et maîtrisée. Sur la communication autour du mercato c'est plutôt l'absence de communication qui prime. La direction a choisi de travailler dans la discrétion et de laisser couler les rumeurs sans en confirmer ou nier aucune. Il est trop tôt pour dire si c'est un bon choix ou pas cet été, le mercato de cet hiver s'est passé sur la même dynamique il n'a pas été si mauvais au bilan. Il ne faut pas se laisser griser par la frénésie des médias qui avancent complètement dans le noir sur la direction prise par le mercato de l'OM. Quand je vois Pierre Menès critiquer le projet parce qu'il n'a aucune information vu que personne à l'OM ne veut moucharder je me dis que c'est la bonne stratégie.Okamiyakuza a écrit :Suis je le seul à trouver la com de l'OM catastrophique
Pour en revenir au mercato je pense que oui nous sommes en retard pour être opérationnel dès le tour préliminaire de l'Europa League et pourtant je valide la méthode JHE. Il prend son temps pour avoir les meilleurs joueurs avec un rapport qualité/prix important en fonction des besoins de l'équipe. Il a commencé par l'attaquant qui était le principal et va certainement continuer avec les défenseurs centraux. Nous n'alignerons pas l'équipe type de la saison dès le début de l'Europa League c'est un fait. Nous alignerons pourtant une équipe de bonne facture avec une ossature de l'équipe type très importante.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Okamiyakuza
Il y'a un argument qui est irrecevable à mes yeux c'est le rayonnement de l'OM au niveau européen et je compare au Milan AC qui je le répète est a chier depuis plus de 10 piges et qui se donne les moyens de revenir au plus haut niveau national,trouvez moi des joueurs qui se disent on va signer au Milan car c'était le club de kaka et schevshenko,non ils signent au Milan car le Milan se donne les moyens de les attirer point barre !
Second point,je répète une énième fois que mon modèle c'est le Napoli,ce club réputé comme ingérable à une époque,mafia ,supporters bouillants... c'est métamorphosé grâce aux investissements de son président qui a acté ses paroles de manière concrète !
Second point,je répète une énième fois que mon modèle c'est le Napoli,ce club réputé comme ingérable à une époque,mafia ,supporters bouillants... c'est métamorphosé grâce aux investissements de son président qui a acté ses paroles de manière concrète !
Modifié en dernier par Okamiyakuza le mar. juin 27, 2017 14:51, modifié 1 fois.
- Benedetto
Urba
C'est pertinent comme d'habitude. Factuellement, je suis d'accord avec le constat sur le point 2. La question que je me pose est la suivante: le point 2 est-il possible à atteindre entre :
- l'irrationnalité des supporters
- les détournements ou création d'infos par les médias pour vendre ou par des personnes (journaleux ou tiers) pour se faire connaître qui viennent parasiter ta com.
- Les réseaux sociaux -> propagande exponentielle d'infos vraies ou fausses
Je considère que ce point 2 est inatteignable.

C'est pertinent comme d'habitude. Factuellement, je suis d'accord avec le constat sur le point 2. La question que je me pose est la suivante: le point 2 est-il possible à atteindre entre :
- les détournements ou création d'infos par les médias pour vendre ou par des personnes (journaleux ou tiers) pour se faire connaître qui viennent parasiter ta com.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
-
J'adore Okami, tu ose parler de communication catastrophique pour au final complètement détourner le sujet en nous parlant du Milan, quand on te demande de nous expliquer quels points ont selon toi été catastrophiques ou qu'est ce qui t'a déplu dans la com actuelle
Dire que parler du rayonnement de l'OM te déplaît n'est pas suffisant pour qualifier notre com de catastrophique bien au contraire. Lorsqu'il parle d'un certain rayonnement, il le fait avec habileté sans en faire un patacaisse malaisant comme certains président peuvent le faire.
Edit : D'accord avec Benedetto
Dire que parler du rayonnement de l'OM te déplaît n'est pas suffisant pour qualifier notre com de catastrophique bien au contraire. Lorsqu'il parle d'un certain rayonnement, il le fait avec habileté sans en faire un patacaisse malaisant comme certains président peuvent le faire.
Edit : D'accord avec Benedetto
Modifié en dernier par Olympien. le mar. juin 27, 2017 14:56, modifié 1 fois.
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Milan a recruté beaucoup de joueurs, qui doivent encore confirmer, à des prix importants. L'an dernier l'Inter avait beaucoup investit et ce fut une saison plus que médiocre. La communication du Milan est claire mais ils doivent vendre et ils ne peuvent pas prendre certains joueurs qu'ils veulent comme Belotti et Conti dans l'instant présent car ils doivent aussi dégraisser.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- urba
Pour moi oui c'est atteignable. Ça ne pourra jamais être parfait mais beaucoup d'éléments peuvent être nettement améliorés, en prenant le temps de répondre, très factuellement, en influençant des détenteurs d'enjeux, etc.Benedetto a écrit :Urba![]()
- Benedetto
Tu cibles le silence radio du club depuis la fin de saison jusqu'à hier?urba a écrit :Ça ne pourra jamais être parfait mais beaucoup d'éléments peuvent être nettement améliorés, en prenant le temps de répondre, très factuellement
- PoF
Je pense pas que le point 2 soit "peu maîtrisé".
Le pseudo-mécontentement basé sur les rumeurs n'existe que depuis très peu de temps, JHE y a répondu par de l'humour avec son truc sur le thé. Le succès a été gigantesque puisque depuis, tout le monde ne parle que de thé sur Twitter et de rien d'autre.
La vraie réponse va arriver avec les recrues, les actes.
S'il y a des actes forts et concrets, JHE pourra sans aucun problème se permettre d'être froid, sec, arrogant et tout ce qu'il voudra. Son comportement passe mal chez certains uniquement parce qu'ils ont l'impression qu'on va acheter dégun et qu'on va avoir une équipe de merde. Si ce postulat vole en éclat (et je pense que ça va arriver), alors tout ira bien.
Comme le dit Bene, il y aura toujours des mécontents, toujours des débiles et toujours des gens malintentionnés pour X ou Y raison. La communication d'Eyraud n'a, je pense, pas bougé d'un millimètre depuis le premier jour où il est arrivé et encore une fois, s'il s'affranchit de la servitude aux supporters qu'ont subie certains de ses prédécesseurs, ça ne pourra qu'être bon pour le club (Encore une fois, si tant est que la direction soit compétente, ce dont moi-même je ne suis pas encore sûr, même si mon a priori est positif).
Le pseudo-mécontentement basé sur les rumeurs n'existe que depuis très peu de temps, JHE y a répondu par de l'humour avec son truc sur le thé. Le succès a été gigantesque puisque depuis, tout le monde ne parle que de thé sur Twitter et de rien d'autre.
S'il y a des actes forts et concrets, JHE pourra sans aucun problème se permettre d'être froid, sec, arrogant et tout ce qu'il voudra. Son comportement passe mal chez certains uniquement parce qu'ils ont l'impression qu'on va acheter dégun et qu'on va avoir une équipe de merde. Si ce postulat vole en éclat (et je pense que ça va arriver), alors tout ira bien.
Comme le dit Bene, il y aura toujours des mécontents, toujours des débiles et toujours des gens malintentionnés pour X ou Y raison. La communication d'Eyraud n'a, je pense, pas bougé d'un millimètre depuis le premier jour où il est arrivé et encore une fois, s'il s'affranchit de la servitude aux supporters qu'ont subie certains de ses prédécesseurs, ça ne pourra qu'être bon pour le club (Encore une fois, si tant est que la direction soit compétente, ce dont moi-même je ne suis pas encore sûr, même si mon a priori est positif).
- Benedetto
De toute façon il a trouvé une arme très utile JHE. Concernant ses détracteurs les plus virulents et influents sur twitter, il lui suffira de faire une liste puis de leur faire un big up en conférence de presse et ces derniers passeront pour des vendus.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- PoF
Tu rigoles, mais Djerir, qui critiquait un peu la direction, s'est fait traiter de vendu par plusieurs types suite à sa citationBenedetto a écrit :De toute façon il a trouvé une arme très utile JHE. Concernant ses détracteurs les plus virulents et influents sur twitter, il lui suffira de faire une liste puis de leur faire un big up en conférence de presse et ces derniers passeront pour des vendus.

- Benedetto
Écoute, je te jure que c'est vrai, dès que j'ai su pour le clin d’œil, je lui ai dit que ça risquait d'arriver et c'est ce qui s'est passé alors qu'il a un discours beaucoup moins mesuré que tu peux l'être avec la Direction. Ça n'a pas loupé.
- PoF
C'est peut-être aussi un hasard puisque JHE a commencé à le Follow avant qu'il ne devienne "offensif".
- Benedetto
Ah mais c'est très probablement un hasard. Malheureusement l"effet occasionné était un peu prévisible... 

- brettonrock
On était tellement habitués à avoir des tanches dans la direction que maintenant on spécule sur si JHE utilise intelligemment ses réseaux ou pas.
Il a l'air d'être un stratège froid qui sait parfaitement ce qu'il fait. Je pense qu'il savait parfaitement où il mettait les pieds avant de venir à l'OM (contrairement à pas mal de ses prédécesseurs, dirigeants comme entraîneurs ou joueurs) et qu'il maîtrise parfaitement sa communication, qui est aux antipodes des journalistes sportifs qu'on conchie à longueur de temps.
Ceux qui se plaignent sont soit des geignard qui sont pas contents qu'on aie pas signé Aguero, Hummels et Donnaruma dès le 9 juin, ou des mecs qui pinaillent sur la moindre chose sujette à interprétation parce que ça leur manque trop de désigner un bouc émissaire idéal (Labrune, MLD, la LFP,...)

Il a l'air d'être un stratège froid qui sait parfaitement ce qu'il fait. Je pense qu'il savait parfaitement où il mettait les pieds avant de venir à l'OM (contrairement à pas mal de ses prédécesseurs, dirigeants comme entraîneurs ou joueurs) et qu'il maîtrise parfaitement sa communication, qui est aux antipodes des journalistes sportifs qu'on conchie à longueur de temps.
Ceux qui se plaignent sont soit des geignard qui sont pas contents qu'on aie pas signé Aguero, Hummels et Donnaruma dès le 9 juin, ou des mecs qui pinaillent sur la moindre chose sujette à interprétation parce que ça leur manque trop de désigner un bouc émissaire idéal (Labrune, MLD, la LFP,...)
- JoeyOM
Pour le coup, j'ai trouvé son histoire de thé pas très utile, pas vraiment drôle et un peu gratuite.
JHE nous a habitué depuis des mois à être propre et mesuré dans ses interventions. Faire cette "blague" l'a rabaissé au niveau de ses détracteurs, je trouve ça dommage.

JHE nous a habitué depuis des mois à être propre et mesuré dans ses interventions. Faire cette "blague" l'a rabaissé au niveau de ses détracteurs, je trouve ça dommage.
- Benedetto
Bah c'est du même niveau que Gignac et sa citronnade lorsqu'il a été nommé prix citron les journalistes l'ont bien pris.
Il faut voir ça comme un petit déconnage pour détendre l’atmosphère.
Il faut voir ça comme un petit déconnage pour détendre l’atmosphère.
- Hamada Jambay
Aah ces geignasses du forum qui se plaignent des pleureuses de l'oiseau bleu. Fermez en la page et tout ira mieux bande de toxicos (dit le mec qui consulte le phocéen 8 fois par jour )
Le mercato qui vient d'ouvrir est fondamental.
Il faut absolument renforcer l'équipe. Pour le moment elle est affaiblie. Donc on se projette.
Pour se projeter on s'appuie sur les déclarations des dirigeants. Mac Court a effectivement dit en itw que désormais le club pourrait investir 30 - 40 briques sur un 9. S'il prend Aliadière en 9 on pourra lui reprocher sa com. En attendant je vous rappelle qu'avant Payet, la dernière fois que l'on a mis des billes sur un joueur sans viser la plus value, c'était Lucho.
Et avant c'était les premières années RLD.
Donc, oui, on se projette bien haut et on voit que Vainqueur ne signe pas car trop cher, on sent que notre projection est fragile. Alors on a peur de se faire mener une fois de plus en bateau. Comment nous en vouloir? L'OM, c'est peut être pas nous, mais quand-même.
L'engouement ne viendra pas avec des touites ou des power point. Ni avec des montants de transfert.
Il viendra avec des matches endiablés qui enflammeront le vel. Et un attaquant classe et burné qui humiliera Thiago Silva.
Le mercato qui vient d'ouvrir est fondamental.
Il faut absolument renforcer l'équipe. Pour le moment elle est affaiblie. Donc on se projette.
Pour se projeter on s'appuie sur les déclarations des dirigeants. Mac Court a effectivement dit en itw que désormais le club pourrait investir 30 - 40 briques sur un 9. S'il prend Aliadière en 9 on pourra lui reprocher sa com. En attendant je vous rappelle qu'avant Payet, la dernière fois que l'on a mis des billes sur un joueur sans viser la plus value, c'était Lucho.
Et avant c'était les premières années RLD.
Donc, oui, on se projette bien haut et on voit que Vainqueur ne signe pas car trop cher, on sent que notre projection est fragile. Alors on a peur de se faire mener une fois de plus en bateau. Comment nous en vouloir? L'OM, c'est peut être pas nous, mais quand-même.
L'engouement ne viendra pas avec des touites ou des power point. Ni avec des montants de transfert.
Il viendra avec des matches endiablés qui enflammeront le vel. Et un attaquant classe et burné qui humiliera Thiago Silva.
- Okamiyakuza
C'est bien ce que je tente d'expliquer,il manque une tête de gondole à ce projet,un joueur bandant qui fasse vendre des maillots et donne du credit,de la consistance à l'ensemble du projet au niveau national mais aussi international !
Mais il semblerait qu'après la secte des Bielsiste ,la tendance 2017 soit aux adeptes de la Santa JHE aka Mr le donneur de leçons qui ne comprend pas ou fait style de ne pas comprendre qu'il est désormais président du club le plus populaire de france!!!
Alors le coup du thé ça passe moyen !
La presse qui nous casse les couilles ça fait des années,ça aussi il le decouvre ???
Mais il semblerait qu'après la secte des Bielsiste ,la tendance 2017 soit aux adeptes de la Santa JHE aka Mr le donneur de leçons qui ne comprend pas ou fait style de ne pas comprendre qu'il est désormais président du club le plus populaire de france!!!
La presse qui nous casse les couilles ça fait des années,ça aussi il le decouvre ???
- PoF
Ah ouais ce serait vraiment bien d'avoir ce genre de joueur dans l'équipe. Dommage qu'on n'ait personne comme ça actuellement. Je ciblerais un international titulaire chez le finaliste de l'Euro, 17e au ballon d'or et meilleur passeur de premier league personnellement mais je sais pas si c'est accessible.Okamiyakuza a écrit :C'est bien ce que je tente d'expliquer,il manque une tête de gondole à ce projet,un joueur bandant qui fasse vendre des maillots et donne du credit,de la consistance à l'ensemble du projet au niveau national mais aussi international !
Sinon, le coup du thé, c'était 10 secondes de la conf' et les gens ne parlent QUE de ça. À part ça, il a fait un topo financier très intéressant mais les gens s'en foutent. Y a que la punchline sur le thé qui importe, et les signatures de mecs à 50M. Le reste, on s'en fout.
Dès qu'il parle finances, la seule réponse c'est : "IL ESSAIE DE NOUS EMBOBINER!!! ON AVAIT DIT 200M TRAHISON"
Allez va.
-
Ta toujours pas répondu à ma question...Okamiyakuza a écrit :C'est bien ce que je tente d'expliquer,il manque une tête de gondole à ce projet,un joueur bandant qui fasse vendre des maillots et donne du credit,de la consistance à l'ensemble du projet au niveau national mais aussi international !

- Zebullon
Mais vous ne vous rendez pas compte : on et le 27 Juin et on n'a qu'une seule recrue !!!
Le 27 Juin !!!
Il ne reste que 68% du mercato, on est perdu, j'vous l'dit !
Le 27 Juin !!!
Il ne reste que 68% du mercato, on est perdu, j'vous l'dit !
- Hamada Jambay
PoF a écrit : Sinon, le coup du thé, c'était 10 secondes de la conf' et les gens ne parlent QUE de ça. À part ça, il a fait un topo financier très intéressant mais les gens s'en foutent. Y a que la punchline sur le thé qui importe, et les signatures de mecs à 50M. Le reste, on s'en fout.
Dès qu'il parle finances, la seule réponse c'est : "IL ESSAIE DE NOUS EMBOBINER!!! ON AVAIT DIT 200M TRAHISON"
Allez va.
C'était intéressant? On peut trouver une retranscription?
Ce que j'ai entendu, c'est un récapitulatif des 10 dernières années. Si on retire les débours de cet hiver, on est excédentaire.
On connait le salaire de Germain?
Je crois qu'on attend que le marché s'engage pour placer nos pions. Une fois que les mouvements s'amorceront, on pourra jouer plus juste.
Puis ce serait pas mal de dégager Njie, Hubocan, Ocampos, Bedimo et Doria (ou Rolando) pour pouvoir recruter sereinement.
- Okamiyakuza
@Olympien la com autour des abos pour au final repousser
Le lobbying pro OM durant des mois sur l'ambition du club sur ce mercato puis silence radio et un germain...
La visite en Afrique mauvais timing!
Et au final cette conférence de presse avec ce ton professoral bien mal venu!
@ToF Alors si Payet etait le fer de lance du projet fallait l'expliquer tout de suite cela aurait éviter d'attendre une véritable star avec tout le respect que j'ai pour Dimitri !!!

Le lobbying pro OM durant des mois sur l'ambition du club sur ce mercato puis silence radio et un germain...
La visite en Afrique mauvais timing!
Et au final cette conférence de presse avec ce ton professoral bien mal venu!
@ToF Alors si Payet etait le fer de lance du projet fallait l'expliquer tout de suite cela aurait éviter d'attendre une véritable star avec tout le respect que j'ai pour Dimitri !!!
- Benedetto
Tu serais donc satisfait qu'on achète l'attaquant du Palerme français pour 17 millions? Donc on va dire Gaetan Laborde pour 25 millions (inflation).
Parce que l'attaquant qui arrive en tant que star c'est après la vente de Cavani et c'est Higuain. Le Higuain acheté au Real par Naples qui correspondrait à un Morata donc, à l'époque c'était 37 millions le Higuain du Real, aujourd'hui j'ai lu une offre à 85 millions pour Morata.
Tout ça pour dire que Naples a progressé à son rythme et pour atteindre son niveau actuel ça ne s'est pas fait en un jour.
Parce que l'attaquant qui arrive en tant que star c'est après la vente de Cavani et c'est Higuain. Le Higuain acheté au Real par Naples qui correspondrait à un Morata donc, à l'époque c'était 37 millions le Higuain du Real, aujourd'hui j'ai lu une offre à 85 millions pour Morata.
Tout ça pour dire que Naples a progressé à son rythme et pour atteindre son niveau actuel ça ne s'est pas fait en un jour.
- PoF
Si le 17e au ballon d'or n'est pas une star, très bien, va donc regarder les 16 mecs devant lui en te demandant si on peut les prendre.Okamiyakuza a écrit : @ToF Alors si Payet etait le fer de lance du projet fallait l'expliquer tout de suite cela aurait éviter d'attendre une véritable star avec tout le respect que j'ai pour Dimitri !!!
- urba
Le mécontentement monte depuis Evra/Sertic qui ont marqué le début de la fin de la lune de miel et les premiers bugs en termes de communication. La ligne d'Eyraud est relativement stable depuis le début et sa communication personnelle reste pratiquement impeccable.PoF a écrit :Je pense pas que le point 2 soit "peu maîtrisé".
C'est plus la gestion de la communication institutionnelle que je trouve moyenne. Le fait de prêter le flanc aux critiques des groupes, l'absence de communication autour du mercato, qui me semble improductive.
Il y a largement de quoi livrer quelques mots clés pour rassurer, et je pense que dans le profil des premières recrues, il va falloir penser aussi à l'image que cela va dégager.
La communication d'une boite aussi grosse que l'OM ne peut pas reposer juste sur Eyraud, surtout avec le budget comm qu'ils doivent avoir. J'ai même pas un budget annuel communications/marketing équivalent à un mois de salaire de Payet et nous sommes malgré tout beaucoup plus réactifs que l'OM en ce moment.
Mais encore une fois :
- ça ne remet pas en question le mercato ou le projet sportif
- tout le monde peut faire des erreurs.
Je dis juste que pour très bien connaître les supporters de l'OM et leurs réactions, quand ça spinne négativement, il ne faut pas juste faire le dos rond, il faut réagir et s'adapter pour désamorcer très vite les frustrations.