T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Olympien. »

Tu veux parler de la com de l'OM ou de la com des médias n'ayant aucun lien ?
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Okamiyakuza a écrit :Suis je le seul à trouver la com de l'OM catastrophique :roll:
Non, vous êtes plusieurs.

Et c'est un peu triste.
Olympien.

Message par Olympien. »

Sinon y un latéral gauche à Sochaux suivi par des grands clubs, qui peut être une option intéressante Nicolas Senzemba, jamais vu joué si quelqu'un a des précisions/infos
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

@PoF je commence à me poser pas mal de questions et JHE ne lève pas les doutes,pire il troll les supporters c'est une stratégie à double tranchant et le risque c'est de se prendre un retour de manivelle en pleine tronche !
L'espoir ils l'ont suscité de manières importante en nomant le projet OM champions project et non pas OM next generation project,je ne vois pas comment on peut esperer lancer une dynamique,impulser un renouveau sportif en étant aussi attentif sur le marché des transferts!!!
Au plus le temps passe au plus le doute va s'immiscer dans les têtes car il ne nous restera que des miettes ou des refus de la part de club ne voulant plus lacher leurs joueurs !
Il faut pas se voiler la face,ce mercato est deja déterminant de la crédibilité du projet vis à vis des supps mais aussi et surtout de nos meilleurs joueurs,vous pensez sincèrement que les Payet,sanson et Lopez vont rester si on signe degun et on ne joue pas la LDC ???
On doit miser la qualif en LDC des 2017/2018 sinon le projet est born dead tout simplement car l'OM n'est ni le QSG ni Mocco !
Ne nous voilons pas la face y'a déjà le feu et c'est pas des declarations à la con qui me feront changer d'avis,il faut des actes à la hauteur des ambitions sinon on va dans le mur;l'OM c'est pas le LOSC ou Nice et pourtant ces deux clubs nous font de l'ombre !
Oui je suis inquiet,la vague impression d'un retro pedalage complet car les déclarations c'est bien eux qui les ont bavé pas nous alors qu'ils assument et recrutent !!!!
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Okamiyakuza a écrit :Suis je le seul à trouver la com de l'OM catastrophique :roll:
Quelle com? J'ai surtout l'impression que beaucoup de supporters reprochent à la direction des chiffres et des propos qu'ils se sont inventés tous seuls sur le nombre de recrues, leur date d'arrivée, le montant qui va être investi. Et ce que tu dis Okami se tiendrait si on était le 15 août, mais là pour l'instant, c'est pas parce que l'OL a acheté plein de joueurs (sachant qu'ils seront amputés d'un tiers de leur équipe type) qu'on doit se jeter sur n'importe qui. Et moi ce que j'ai retenu de la Conf' plutôt que la boîte de thé, c'est de dire que c'est un projet où il faut voir à 5, 7 ans. Et voir à 5 ans, ça n'est pas claquer 50 millions sur un seul attaquant avec un salaire de 7 millions par an pour faire plaisir à des gens.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Benedetto

Message par Benedetto »

Olympien. a écrit :Tu veux parler de la com de l'OM ou de la com des médias n'ayant aucun lien ?
PoF a écrit :
Non, vous êtes plusieurs.

Et c'est un peu triste.
Pour rebondir sur ça, je trouve que la com du club est perdue et polluée par les médias et les réseaux, et les gens plongent sans filtre et sans retenue.

Les dirigeants peuvent mentir, mais les journaux et les supporters aussi.

Si on prend l'exemple de l'histoire de Cataldo sur les joueurs qui auraient été promis en juin, il peut y avoir plusieurs hypothèses sur les faits:

1) JHE a dit ça à Cataldo et il a menti.

2) Cataldo a peut-être mal compris ce qui a été dit par JHE (genre ils ont des accords avec les joueurs depuis un certain temps et l'objectif est de concrétiser sur la 1ère quinzaine de juin)

3) Cataldo a menti (par rapport à un conflit random qu'on ne connaît pas vis à vis de la Direction par exemple)

La réaction des supporters -> Des promesses non tenues gneu gneu (big up PoF), vaut pas mieux que Labrune gna gna (big up urba).

La seule source d'information à laquelle on peut s'appuyer car non déformée c'est une interview en direct.

D'ailleurs la plupart des personnes qui critiquent ne veulent pas venir en parler sur le forum, pourquoi? C'est par flemme, par réticence du format forum ou par manque d'argument?

Je veux bien critiquer un dirigeant qui a un passif de mauvais gestionnaire quand son mercato envoie des signaux alarmants d'incompétence déjà vécue et subie. Mais là, on a pas atteint les jalons de délivrables qu'il y a des critiques sur l'ouvrage.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ca s'est jamais appelé "L'OM Champions cette année project" non plus.

C'est pas parce que l'Equipe, RMC, etc créent des attentes démesurées (histoire de mieux commenter la "déception" par la suite) qu'il faut s'inquiéter. Si "troll" il y a, il est plus adressé à ces médias qu'aux supporters, je pense.
Quel attentisme ? Dans quel univers il faut recruter 5 mecs avant début juillet pour réussir une saison ? Ils ont juste décidé de pas laisser se faire dicter le tempo du mercato par Ménes et Djellit...

Tu penses sincèrement que l'effectif sera pas renforcé au final ?
Modifié en dernier par Medjik le mar. juin 27, 2017 13:35, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

Sans être catastrophique, la stratégie de communication de l'OM ne fonctionne pas très bien pour l'instant, et ce pour aucun des publics cibles. C'est juste factuel.
Alors qu'elle était plutôt efficace sur les 3 premiers mois, malgré les gros gros sabots d'Image7, à chaque intervention de McCourt.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Okamiyakuza a écrit : Ne nous voilons pas la face y'a déjà le feu
Voilà pourquoi l'OM n'arrivera jamais à rien. Parce qu'à 2 mois de la fin du mercato, les mecs foutent eux-même le feu au club.

Vous vous en rendez pas compte mais vous êtes une des raisons pour lesquelles l'OM n'arrive à rien depuis des années (Je vous rassure, vous n'êtes pas la première raison, la première, c'est Margarita).

L'erreur que tous nos précédents dirigeants ont faite, c'est de se laisser griser d'une part et terroriser d'une autre par les plaintes stupides des supporters impatients (au stade surtout). Tous les derniers mercatos (Hors celui de Dassier, très particulier dans les circonstances) ont été montés avec cette peur au ventre, la peur que les supporters fassent la révolution derrière et c'est l'une des raisons pour lesquelles on se tape des années de transition chaque année.

On ne bâtit pas quelque chose de solide en faisant n'importe quoi juste par peur que BOGOSSDU13 ne vienne hurler sur Twitter ou que Kylian, capo de 19 ans ne lance des chants anti-direction parce que le club n'a pas acheté Aguero.

La meilleure chose qui pourrait arriver au club outre d'avoir des dirigeants compétents, serait d'avoir des dirigeants qui s'en battent les couilles des réactions des supporters et qui bossent de manière intelligente et posée, sans se laisser influencer par le contexte souvent complètement débile autour du club.

Je ne sais pas encore si nos dirigeants sont compétents, on verra à la fin du mercato et surtout à la fin de la saison mais ce qu'il me semble, c'est que la direction a bien intégré qu'il ne fallait pas se laisser faire ni par les groupes de supporters, ni par les supporters "isolés" qui viennent chialer à la moindre rumeur débile du 10 Sport. Et pour ça, chapeau.

(Mais mon avis ne compte pas, je suis vendu à la direction)
Modifié en dernier par PoF le mar. juin 27, 2017 13:38, modifié 1 fois.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Le premier jalon c'est le premier match de tour préliminaire d'Europa League. Le second sera lors du premier match de championnat et le dernier à la fin du mercato.

Certes peu de pistes ressortent via la presse et on n'a concrétisé que Valère Germain mais jusqu'à maintenant le Barca et le Real n'ont recruté aucun joueur. Alors il va falloir attendre quelques jours voire deux ou trois semaines avant d'y voir plus clair. Les clubs vont reprendre l'entrainement, certains vont démarrer leurs tournées estivales. Très certainement qu'à ce moment là les situations de certains joueurs dans leurs clubs respectifs vont devenir plus claires.

Il y a aussi un détail que peu ont évoqué durant la conférence de presse d'hier, JHE a pointé du doigt que certains prix de transferts étaient déconnectés de la réalité. Au final, le message indique que la direction a de l'argent mais qu'elle ne compte pas le dépenser n'importe comment.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Okamiyakuza a écrit : L'espoir ils l'ont suscité de manières importante en nomant le projet OM champions project et non pas OM next generation project,je ne vois pas comment on peut esperer lancer une dynamique,impulser un renouveau sportif en étant aussi attentif sur le marché des transferts!!!
Au plus le temps passe au plus le doute va s'immiscer dans les têtes car il ne nous restera que des miettes ou des refus de la part de club ne voulant plus lacher leurs joueurs !
Attentif? on est attentif sur le marché des transferts? mais non on négocie, on est pas des pigeons a payer 8M pour Mandanda ou 12M pour Rami.
On est juste le 27 juin, arrête de vouloir stresser sur un projet à long court alors que le rachat n'a même pas eu lieu il y a un an !
Tu stresses alors que depuis le rachat c'est : Arrivée de Garcia; de JHE, de Zubi la mouche, de Payet (ballon d'or toussa toussa), de Sanson (que l'on pourra revendre facile 30M dans 2-3 ans), Signature de Lopez, signature de Kamara
Certes il y a eu des couacs, ou des joueurs qui nous plaisent pas (Tonton Pat, Sertic dans une moindre mesure), mais c'est juste débile oka de se dire que la direction va dans le mur ou de commencer à flipper, il n'y a aucune raison, on est encore dans la transition !
Tu préfères qu'on fasse signer 3 pécores à 30M et que dans un an le club dépose le bilan, ou tu veux juste prendre ton temps, prendre le bon joueur, et assurer?
J'ai parfois l'impression que le supp marseillaias (pas spécialement toi Oka bien sur ) aimerait avoir des journées comme au Losc en janvier, avec 7 joueurs signés sur une journée (BTW, sur un mercato de 30 jours, le LOSC a fait signer tout ces joueurs après 29 jours d'attente), alors que pour moi c'est débile d'empiler des joueurs sans aucune raison autre que financière
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Vaut-il mieux recruter et surpayer 8 joueurs avant le 31 juin pour faire plaisir aux supporters à court terme ou négocier entre 3 et 5 millions de transfert et 50K€ mensuel de salaire par joueur sur un total de 8 également pour rendre le club plus viable sur le long terme?
Medjik

Message par Medjik »

Le truc c'est qu'elle est interprétée et sur-interprétée dans tous les sens la communication et le message est systématiquement déformé. En soi, c'est un dysfonctionnement, c'est vrai, mais honnêtement, vu la qualité des "relais" actuels (éditorialistes, Twitter), je crois que n'importe quelle stratégie de communication aboutirait à la même situation.

Il y a trop de gens qui existent (voire gagnent leur vie) grâce à la polémique et à l'inquiétude pour qu'il en soit autrement.

La seule communication qui peut satisfaire les gens, c'est "Officiel : Machin a signé pour 35 millions". Sinon, ce sera toujours trop lent, toujours pas assez ambitieux...
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Je souscris à chaque mot de Pof, et c'était aussi le sens de mon tweet mal formulé sur "Cheap, Fast, and Good". Okami et beaucoup d'autres veulent qu'on fasse vite, mais on ne peut pas faire vite sans faire soit mal, soit cher.

Beaucoup de supporters seraient tentés que l'on recrute très vite, très fort, quitte à recruter très cher. Ce qui serait à mon avis un non sens. Tout simplement parce que, qu'on le regrette ou pas, Marseille est encore pour le moment un club de seconde division en Europe,qui ne peut pas encore attirer des superstars (Payet étant une exception du fait de son passé au club). Le seul moyen que le club aurait sérieusement de recruter des Aguero et des Diego Costa serait de les surpayer, et donc d'avoir des mercenaires pas forcément motivés qui en plus de ça foutraient le bordel dans le vestiaire, déjà qu'on a un peu déconné sur les salaires en janvier.

On pourrait aussi empiler des joueurs pas chers disponibles tout de suite pour faire plaisir aux gens qui pensent qu'il "y a le feu", et faire un mercato de plus où on empile des joueurs à la con en espérant qu'il y en aura un de potable dans le lot.

Ou alors on peut prendre notre temps pour avoir des joueurs pas forcément clinquants mais cohérents et qui ont fait leurs preuves (genre Germain, ou même Rami même si c'est pas ouf) et se dire que c'est comme ça que l'an prochain, on attirera plus facilement des grands joueurs.

Et je pense que ce qu'on reproche de la com de l'OM, c'est beaucoup moins ce qu'elle a vraiment dit que ce que les gens ont compris de sa com' en se montant le bourrichon comme des ânes. Alors sans doute qu'ils font des erreurs, mais moi je m'en fous de ce que racontent Ménès, Cataldo, Leboeuf, Dugarry, ou Nabil machin.

Ce que je vois pour l'instant c'est qu'on a reruté Germain pour 8m, et c'est un bon joueur. J'espère qu'il y aura vite des recrues en défense, mais si ça n'est pas le cas, on fera un ou deux mois de plus avec ce qu'on avait si à la fin du mercato on a des cadors.
Modifié en dernier par Hyde le mar. juin 27, 2017 13:50, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Je fatigue également du pessimisme ambiant, et à vrai dire si je ne traînais pas sur Twitter ça irait mieux.

Si le projet avait vu le jour dans un club comme Nantes, Bordeaux, Saint Etienne, certains pessimistes aujourd'hui loueraient le taff fait dans ces clubs en se disant qu'eux au moins bossent sereinement sans faire de vagues ... J'en suis sûûûûû

Alors, vous les pessimistes, fermez tous vos GUEULES.
Image
PoF

Message par PoF »

Pour finir, après j'arrête sur les supporters, l'une des pires choses au monde en ce moment, c'est l'expression : "L'OM C'EST NOUS".

L'OM c'est pas vous. L'OM c'est l'addition de tout. Les dirigeants, les joueurs, les supporters au stade, les supporters ailleurs.

Sans les supporters, le club serait rien mais sans les joueurs et les dirigeants non plus alors arrêtez de vous approprier le club stupidement pour donner de la légitimité à vos critiques débiles, c'est pas parce que vous êtes abonné au Vélodrome depuis 10 ans que vous avez une quelconque légitimité à critiquer l'achat ou le non-achat d'un joueur. Du moins, vous n'avez en aucun cas une légitimité supérieure à un journaliste ou à un supporter lambda qui regarde les matchs à la télé.

Cette espèce de mouvance : "Supporters = gentils" et "Direction = méchants" est d'un ridicule et d'une démago absolument insupportable, et c'est un mec d'extrême gauche qui vous dit ça, pour vous dire où j'en suis.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Hyde a écrit :on ne peut pas faire vite sans faire soit mal, soit cher.

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Il y a une rumeur d'une offre de Séville de 22 millions + 6 de bonus concernant Muriel, attaquant de 26 ans de la Sampdoria aux stats comparables avec Germain, 27 ans et champion de France en titre (avec un an de contrat restant ok). Si la rumeur est fondée, on peut dire que Germain a l'air d'être un bon coup ou pas?
Olympien.

Message par Olympien. »

Ce que je vais dire ne va pas être élégant du tout mais je le fais quand même. À l'issue de ce mercato le vent tournera dans une autre direction et JHE ainsi que la direction de l'OM dans sa globalité sera cette fois sucé jusqu'à sa dernière goutte et certains parlerons à nouveau d'un des plus intelligents dirigeant de la L1.

Mais à cette date, où les conclusions sont déja tirées (alors qu'il reste 2 mois de mercato au moins) pour ces personnes ayant avis négatif et peu fondé, je comprend que certains fasse l'erreur de parler de catastrophe.

D'ailleurs Okami, j'aimerais bien que tu me cite les points étant selon toi " catastrophiques "
JoeyOM

Message par JoeyOM »

PoF a écrit :Pour finir, après j'arrête sur les supporters, l'une des pires choses au monde en ce moment, c'est l'expression : "L'OM C'EST NOUS".
Tout à fait.

"Personne n'a le monopole de l'amour de l'OM"
Didier Deschamps
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

citer Deschamps sur ce topic, c'est assez émouvant :grinj:
Ball Don't Lie
Olympien.

Message par Olympien. »

Benedetto a écrit :Il y a une rumeur d'une offre de Séville de 22 millions + 6 de bonus concernant Muriel, attaquant de 26 ans de la Sampdoria aux stats comparables avec Germain, 27 ans et champion de France en titre (avec un an de contrat restant ok). Si la rumeur est fondée, on peut dire que Germain a l'air d'être un bon coup ou pas?
Difficile de comparer les différents transferts de joueurs depuis l'évolution du marché des transferts dans le foot. Maintenant, sincèrement je serais vachement étonné que Séville mette autant sur ce joueur, même si c'était le cas, peu importe.

Que la rumeur soit fondée ou non, le dossier Germain est un bon coup. Un bon coup qu'on attend de voir se confirmer comme n'importe quel autre transfert par ses prestations dans les prochains matchs
Olympien.

Message par Olympien. »

Benedetto a écrit :Vaut-il mieux recruter et surpayer 8 joueurs avant le 31 juin pour faire plaisir aux supporters à court terme ou négocier entre 3 et 5 millions de transfert et 50K€ mensuel de salaire par joueur sur un total de 8 également pour rendre le club plus viable sur le long terme?
C'est exactement ça, que les personnes hurlant à l'apocalypse tout nus dans les rues de Marseille n'arrivent pas à comprendre ou accepter
urba

Message par urba »

PoF a écrit : Cette espèce de mouvance : "Supporters = gentils" et "Direction = méchants" est d'un ridicule et d'une démago absolument insupportable, et c'est un mec d'extrême gauche qui vous dit ça, pour vous dire où j'en suis.
Et pourtant tu es d'extrême-gauche ? :grinj:

Juste pour je comprenne, vous débattez sur le recrutement ou sur la communication de l'OM ? Parce que ce sont deux choses qui n'ont absolument rien à voir.
Ceci dit, vu le titre du topic, ce n'est pas plus mal :oops:
Olympien.

Message par Olympien. »

@Urba : On est chez nous !
PoF

Message par PoF »

Tu veux me mettre des menottes ? Tu veux bafouiller ma liberté d'expression ?
Benedetto

Message par Benedetto »

urba a écrit :
PoF a écrit : Cette espèce de mouvance : "Supporters = gentils" et "Direction = méchants" est d'un ridicule et d'une démago absolument insupportable, et c'est un mec d'extrême gauche qui vous dit ça, pour vous dire où j'en suis.
Et pourtant tu es d'extrême-gauche ? :grinj:

Juste pour je comprenne, vous débattez sur le recrutement ou sur la communication de l'OM ? Parce que ce sont deux choses qui n'ont absolument rien à voir.
Ceci dit, vu le titre du topic, ce n'est pas plus mal :oops:
Communication initiale -> communication détournée par média
Commmunication détournée par média -> la Direction nous ment
La Direction nous ment -> Vincent Labrune
Vincent Labrune -> mercato mal géré
Mercato mal géré -> Pessimisme
urba

Message par urba »

Je continue mon monologue sur la communication ou j'en fais un article ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Ou un post avec explications ça me va.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

La patience est une vertu de plus en plus rare de nos jours :lucho:
Hiroki...
Répondre