La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: La ligue Hun tout court

Message par PoF »

Ouais enfin dire que Bielsa ne fait pas progresser ses joueurs, c'est quand-même un peu débile hein... Y a environ 50 preuves de joueurs qui ont énormément progressé sous Bielsa et même quelques uns qui se sont complètement révélés avec lui.

Tu peux tenir ton discours ultra-cohérent, posé, bien écrit et tout ce que tu veux, là c'est clairement de la mauvaise foi... Et je dis ça d'autant plus facilement que je suis pas fan de Bielsa du tout.

Pareil pour ta définition de "potentiel" qui n'est pas du tout la définition couramment admise, mais plutôt celle qui t'arrange.
Modifié en dernier par PoF le jeu. juin 22, 2017 14:33, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Surtout que la stratégie de Lopez c'est d'utiliser Campos afin de récupérer des jeunes joueurs à potentiel à coût abordable à l'instant t et de les mettre à disposition de Bielsa afin de les faire progresser pour les revendre et se faire une forte + value derrière en t+1, 2 ou 3.

Se poser la question sur la stratégie sportive de Lopez et la capacité de Bielsa à atteindre une place qui va bien au-delà des capacités du club ok. Se poser la question sur la capacité de Bielsa à faire progresser des joueurs sachant qu'il est le socle du plan Lopez pour faire du fric par ce biais là...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

PoF a écrit :Pareil pour ta définition de "loi littoral" qui n'est pas du tout la définition couramment admise, mais plutôt celle qui t'arrange.
:oops:
Image
PoF

Message par PoF »

:grinj:
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ceymin »

PoF a écrit :Ouais enfin dire que Bielsa ne fait pas progresser c'est joueurs, c'est quand-même un peu débile hein... Y a environ 50 preuves de joueurs qui ont énormément progressé sous Bielsa et même quelques uns qui se sont complètement révélés avec lui.
Je veux bien te croire sauf que je n'en vois aucun dans le panel de joueurs passés à l'OM durant la seule année de Bielsa.
PoF a écrit : Pareil pour ta définition de "potentiel" qui n'est pas du tout la définition couramment admise, mais plutôt celle qui t'arrange.
Définition couramment admise qui consiste en ? :???:
En prenant la définition du Larousse, dictionnaire qui a tout de même une certaine légitimité :
Ensemble des ressources dont quelqu'un, une collectivité, un pays peut disposer 
et en la comparant à celle que je donne :
Le potentiel actuel d'un joueur de foot est le maximum qu'il peut accomplir au niveau physique, technique et tactique dans les meilleures conditions possibles.
Elles sont proches. Et pour continuer dans le même ordre d'idées si le potentiel est fixe et défini dès le début, comment un joueur progresse ? Je pense que vous faites un amalgame entre potentiel et limite. Un joueur de foot a comme toute personne des limites physiques, techniques et tactiques. Cela ne veut pas dire que son potentiel lui permet dès le début de sa carrière d'atteindre ses limites.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
PoF

Message par PoF »

On en est là donc ? La preuve par le dictionnaire ?

Ce sera donc sans moi donc. Bon courage à tous.
Ceymin

Message par Ceymin »

Je pensais qu'une définition couramment admise se rapprochait de celle du dictionnaire. :hmm: Je n'avais pas vu dans le dictionnaire OMForum de définition du potentiel j'ai donc pris celle qui me semblait la plus couramment utilisée. Peux-tu PoF me donner ta définition de potentiel ?
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
PoF

Message par PoF »

Non.
Benedetto

Message par Benedetto »

Allez on va prendre ta définition que tu es allé chercher:

Si un pays a 1 000 tonnes de charbon dans ses sous-sols, il ne peut en extraire plus.

Si à ce jour, nous avons extrait 400 tonnes de charbon en France, nous pouvons potentiellement en extraire que 600 autres.

La limite est fixée par nos frontières géographiques.

Pour un joueur c'est pareil, il a un niveau actuel et une limite de niveau qu'il pourra un jour atteindre et son potentiel est la différence des 2.
brettonrock

Message par brettonrock »

Qu'il pourra atteindre dans le meilleur des cas avec du travail, une bonne hygiène de vie, une bonne mentalité et surtout de la chance (pas de blessure, pas de coach minable, transfert au bon moment,...)

Ta définition Ceymin c'est que le potentiel d'un joueur est son niveau actuel s'il se donne à 100% à l'instant t, ce qui est complètement faux puisque ça englobe également son niveau théorique futur. Par exemple, Maxime Lopez n'a pas le niveau actuellement pour postuler à une place de titulaire en équipe de France seniors, mais dans 2-3 ans s'il progresse de façon normale, il pourra y prétendre. Il a le potentiel pour être en EdF, mais il n'a pas encore le niveau.
Ceymin

Message par Ceymin »

Benedetto a écrit : Pour un joueur c'est pareil, il a un niveau actuel et une limite de niveau qu'il pourra un jour atteindre et son potentiel est la différence des 2.
Tu ne peux pas connaître la limite de niveau d'un joueur quand il sera au pic de sa forme. Tu l'estimes en fonction de ce qu'il a démontré jusqu'à présent et tu espères. L'exemple de brettonrock est biaisée parce que Maxime Lopez joue dans les catégories jeunes des équipes de France depuis un moment, il est donc évident que son potentiel est estimé pour aller en équipe de France. Pour le tien tu connais aujourd'hui la limite géographique et la quantité de charbon à extraire au final. Imagine donc que ton potentiel soit de 1 000 tonnes de charbon aujourd'hui et que dans deux ans tu trouves un nouveau gisement de 500 tonnes de charbon jamais vu avant. Ton potentiel a évolué dans le temps. Pour un joueur de foot c'est pareil. Les données que tu possèdes aujourd'hui te donnent une idée de son potentiel or ce potentiel peut évoluer en fonction du travail accompli. Pour repartir dans les potentiels à jouer en équipe de France, certains joueurs ont démontré un potentiel à jouer en équipe de France alors qu'ils n'avaient pas ce même potentiel lors qu'ils étaient sélectionnables en équipe espoirs. Je reprends l'exemple de Papin qui avant de se forcer à un travail important devant le but n'avait aux yeux de personne le potentiel pour être un joueur titulaire et indiscutable en équipe de France.
Niko

Message par Niko »

vous parlez de charbon pour les joueurs noirs ?

sinon pour Bielsa il fait à la fois progresser les joueurs qui ont le potentiel) d'un point de vue physique & tactique ... mais aussi mental

Mendy c'est vraiment l'exemple parfai
joueur à potentiel mais branleur sous les ordres d’entraîneurs moyens
atteint un super niveau sous Bielsa
retombe dans ses travers l'année d'après
retrouve son niveau sous Jardim

t'as aussi l'exemple Gignac qui perd 97kg à l'intersaison quand il sait que Bielsa va arriver car il va bosser énormément mais va surtout progresser
Show must go on ...
Ceymin

Message par Ceymin »

Je ne suis pas d'accord pour Mendy et Gignac seulement j'ai déjà expliqué pourquoi au-dessus donc je préfère éviter la redite pour ne pas alourdir le topic. :roll: C'est vrai que nous avons digressé et pour ceux qui n'arrivent que maintenant la lecture va s'avérer difficile. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. :hello:
Benedetto

Message par Benedetto »

Ceymin a écrit :
Benedetto a écrit : Pour un joueur c'est pareil, il a un niveau actuel et une limite de niveau qu'il pourra un jour atteindre et son potentiel est la différence des 2.
Tu ne peux pas connaître la limite de niveau d'un joueur quand il sera au pic de sa forme. Tu l'estimes en fonction de ce qu'il a démontré jusqu'à présent et tu espères. L'exemple de brettonrock est biaisée parce que Maxime Lopez joue dans les catégories jeunes des équipes de France depuis un moment, il est donc évident que son potentiel est estimé pour aller en équipe de France. Pour le tien tu connais aujourd'hui la limite géographique et la quantité de charbon à extraire au final. Imagine donc que ton potentiel soit de 1 000 tonnes de charbon aujourd'hui et que dans deux ans tu trouves un nouveau gisement de 500 tonnes de charbon jamais vu avant. Ton potentiel a évolué dans le temps. Pour un joueur de foot c'est pareil. Les données que tu possèdes aujourd'hui te donnent une idée de son potentiel or ce potentiel peut évoluer en fonction du travail accompli. Pour repartir dans les potentiels à jouer en équipe de France, certains joueurs ont démontré un potentiel à jouer en équipe de France alors qu'ils n'avaient pas ce même potentiel lors qu'ils étaient sélectionnables en équipe espoirs. Je reprends l'exemple de Papin qui avant de se forcer à un travail important devant le but n'avait aux yeux de personne le potentiel pour être un joueur titulaire et indiscutable en équipe de France.
A quel moment j'ai dit que les 1 000 tonnes étaient ce que les humains avaient quantifié et pas de ce que la nature mettait à notre disposition? Que tu tournes ou que tu vires, le potentiel restera toujours la marge entre le réel et le possible qu'il soit connu ou inconnu.
Ceymin

Message par Ceymin »

Nous sommes d'accord. Donc tu es d'accord que si la limite évolue le potentiel évolue lui aussi. Si tes 1 000 tonnes sont la limite physique de tous les gisements, en reportant cela aux joueurs de foot leur limite du potentiel serait donc d'être des Messi. Or ce n'est pas le cas. Chaque joueur est limité par d'autres critères qui définissent son potentiel et qui sont différents des limites physiques. Je ne vois pas pourquoi il ne t'est pas concevable qu'un joueur de foot puisse repousser ses limites pour augmenter son potentiel. :???:
Benedetto

Message par Benedetto »

Bon Francis Perrin arrête tes conneries, je t'ai reconnu.
PoF

Message par PoF »

Marsman peut se réjouir du haut de son compte désactivé, sa relève est assurée sur OMForum.
Ceymin

Message par Ceymin »

Est-ce que vous pouvez me rassurer sur un point : est-ce qu'un jour je comprendrais vos références ? :???:
Kieros

Message par Kieros »

A partir du moment où la conversation a commencé à comparer l'humain à du charbon, faut reconnaitre que ce topic était mal barré :jazz: #Germinal
Benedetto

Message par Benedetto »

J'avais préparé un argumentaire nommé Benatia de Schrodinger mais ça n'en vaut pas la peine.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Le hashtag #Germinal mdr3 mdr3 mdr3
"Farpaitement! Machin a raison!"
57beny

Message par 57beny »

Mandanda sur Bielsa "C'est un grand entraîneur, il nous a tous fait progresser"

Van Winckel sur Payet "Dimitri a un gros caractère et il n’était pas toujours convaincu de la nécessité de s’entraîner dur un jour ou deux avant les matchs. Mais ces séances avec Bielsa l’ont rendu plus fort. Je pense qu’il le réalise maintenant. Pour progresser, vous devez bousculer votre quotidien. C’est ce que Bielsa a fait avec Dimitri. Ce n’était peut-être pas facile tous les jours pour lui mais il fallait en passer par là ».

«Pour moi, c'est le meilleur coach du monde, a déclaré Pep Guardiola. Parce qu'il a fait progresser tous les joueurs qu'il a eus sous ses ordres."

Imbula : "Bielsa m'a beaucoup fait progresser"

...
Benedetto

Message par Benedetto »

Image
Syd

Message par Syd »

Faudrait le mettre dans le répertoire des smileys celui-là, on perd trop de temps à aller le chercher à chaque fois :heu:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Ceymin

Message par Ceymin »

Tu veux continuer le débat Benedetto ? :???: Je ne vois pas de nouvel argument il n'y pas d'intérêt à répéter les anciens il suffit de les relire.
Syd

Message par Syd »

Non, Benedetto nous ressort juste un running gag idoine, puisque vous aviez cessé votre débat parce que ça tournait en rond, mais 57beny arrive 24 heures après la bataille pour relancer la machine à pavés :coup:

Edit : Putain je viens d'expliquer une blague :deg:
PoF

Message par PoF »

:evil:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Et au final, c'est PoF qui râle
Hiroki...
Ceymin

Message par Ceymin »

C'est ma faute. Je veux comprendre et le dictionnaire Larousse sur Google n'a pas de section "explication de blague". :oops:
Syd

Message par Syd »

Monsieur Pourquoi a écrit :Et au final, c'est PoF qui râle
Sauf son respect, PoF peut toujours sucer mes énormes couilles velues.
Image
Répondre