Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Oui, paradoxalement il a plutôt bien vieilli :grinj: Y'a eu les Kick ass notamment, dont il peut revendiquer une certaine paternité au niveau direction artistique volontairement grotesque. M'enfin bon, si Schumacher commence à s'excuser pour chacun de ses navets, il va lui falloir un moment avant de faire le tour de son potager.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

N'empeche, pour lui, c'est un paratonnerre sympa.

Tout le monde se focalise sur la nullite de son Batman & Robin, et grace a ca on oublie qu'il a commis un nombre consequent d'autres daubasses (8mm, Bad Company, The Number 23 mdr3 mdr3 )

C'est genre "On dit que je suis une grosse buse a cause de Batman & Robin". Non non non ma louloute, on dit que t'es une grosse buse parce que t'as du faire deux bons films par accident dans ta vie, et que meme l'autre Schumacher apres son coma il est capable d'une meilleure coherence narrative que toi...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kieros

Message par Kieros »

mdr3
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Est-ce qu'il a fait un seul bon film ?
Marv

Message par Marv »

Falling Down est pas degueu. Debut super punchy, puis ca tient pas la distance. Le Client ? Mouaibof.

Lost Boys a super mal vieilli, mais on va dire que pour l'epoque... Ca garde ce cote culte cheesy.

Il a rien fait qui restera dans les annales, mais ces trucs la se regardent bien. Ou plutot se regardaient bien. Meme Falling Down je suis pas certain que ca ait pas pris un bon coup de vieux.

Ca tombe souvent dans la facilite racoleuse de l'epoque, c'est le gros probleme.

Edit: HAHAHA je savais meme pas qu'il y avait eu une suite a 8mm. Mais bon sang.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kieros

Message par Kieros »

Oui, j'ajoute Flatliners, qui reste moyen+, même si son casting y est pour beaucoup.
Marv

Message par Marv »

Indeed. Cast sympa, et un sujet original et accrocheur.

(Meme si justement, le sujet est tellement interessant qu'on se demande si en d'autres mains ca aurait pu etre carrement un chef d'oeuvre, mais bon).
Benedetto

Message par Benedetto »

Bad company n'est pas complètement un navet.

Il a une BO sympa. :oops:

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Je viens de regarder Elle de verhoven :tic: Quelqu'un est il en mesure de m'expliquer comment ce film existe et pourquoi tout ce buzz de la presse pour ce truc infâme à la limite de l'ode au viol :???:
Kieros

Message par Kieros »

Francis va t'expliquer.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Après un back in the day dans les tréfonds de ce topic je réalise qu'effectivement francis est lui aussi mitigé sur ce film!
Très intéressant de se plonger après coup dans les analyses des amateurs de cinéma du forum!
Pourtant je suis très ouvert au niveau cinéma,tout style,toute époque Godard,Kurosawa ou un illustre inconnu derrière la caméra peu importe à mes yeux du moment que le film me transporte et m'interpelle ,la hormis un scénario totalement decousu et des personnages tantôt cliché ou d'une platitude délirante il n'y a rien,ni fil conducteur,ni direction d'acteur ,un ensemble de scènes qui forment un patchwork insipide ,un film qui ce serait fait totalement defoncer par la presse si le réalisateur n'etait pas Mr Verhoven grand cineaste certe mais qui c'est dechiré dans les grandes largeurs aussi violemment que ce fait dechirer Isabelle huppert dans le film!!!
Kieros

Message par Kieros »

Euh... je crois que tu t'avances un peu ! :grinj:
Modifié en dernier par Kieros le lun. juin 19, 2017 11:22, modifié 1 fois.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

OKAMI t'es un naze :oops:
Moi ca y'est j'ai atteint le niveau au dessus et j'ai vu la lumière... ELLE est un chef d'œuvre !

ou pas #comprendspascettemerde
:mad: :mad:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Marv a écrit :N'empeche, pour lui, c'est un paratonnerre sympa.

Tout le monde se focalise sur la nullite de son Batman & Robin, et grace a ca on oublie qu'il a commis un nombre consequent d'autres daubasses (8mm, Bad Company, The Number 23 mdr3 mdr3 )

C'est genre "On dit que je suis une grosse buse a cause de Batman & Robin". Non non non ma louloute, on dit que t'es une grosse buse parce que t'as du faire deux bons films par accident dans ta vie, et que meme l'autre Schumacher apres son coma il est capable d'une meilleure coherence narrative que toi...
J'ai plutot bien aimé le nombre 23 moi :neutral:
Ball Don't Lie
Marv

Message par Marv »

Oui mais toi c'est juste parce que c'etait le numero de maillot de Jordan.
Syd

Message par Syd »

Et Jordan = 23 = 2 + 3 = 5 = Abou Diaby.

:pasrond:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kieros

Message par Kieros »

Le Nombre 23, c'est comme si le Pi de Aronofsky avait été remaké par un prof de mathématiques remplaçant du Collège Jean Giono à la Rose.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

J'ai essayé de m'accrocher au Pi, mais ca m'a très vite dépassé largement
Je trouvais le nombre 23 assez cool et dark, plutot pas mal comme film, mais je ne suis pas cinéphile
Ball Don't Lie
Kieros

Message par Kieros »

Creepy : K.Kurosawa revient au thriller avec une histoire de serial-killer et de voisinage inquiétant, et c'est très réussi. Pendant 1h30. Kurosawa déroule son enquête policière nimbée de fantastique, l'ambiance est oppressante, les cadres étouffants, la rythmique parfaite.

Image

Et puis dans son dernier quart, Kurosawa se fait brusquement explicatif, figuratif, premier degré, et le scénario devient tristement pataud voire grotesque (un peu comme si dans Kaïro, il avait passé la dernière demi-heure à expliquer pas à pas comment un site internet - qui n'est pas Konbini - pouvait pousser des gens au suicide.). Certes, Kurosawa prend le partie de l'humour noir (la scène où le commissaire-le-plus-vieux-de-l'univers, vient interpeller le serial-killer chez lui à mains nues et en prenant le temps de se déchausser à l'entrée, ça vaut son pesant de lol), mais il est dommage que le film n'ait pas poursuivi dans ses non-dits, qui étaient autrement plus signifiants. Le bad guy, fabuleux (un des meilleurs méchants de ces dernières années) suffisait à lui seul pour relancer le rythme du final.

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Il ne passe pas à Bordeaux :sad: Pour passer du cinéma-vérité d'islamogauchiste l'histoire-d'une-iranienne-qui-veut-devenir-championne-de-VTT ou un documentaire sur les bienfaits de la permaculture y'a du monde, mais pour le cinéma de genre on repassera.

[/video]
Benedetto

Message par Benedetto »

Daniel Day-Lewis prend sa retraite. :sad: :deg:
Marv

Message par Marv »

+
Il va pouvoir se consacrer a son hobby de cordonnier a Florence.
Il garde cette image super saine de gars qui fait ce qu'il veut legerement a contrepied (je vais pas dire hors-systeme non plus).
Il evite une fin de carriere bizarre avec des roles a la con comme se sont retrouves a le faire plusieurs monstres sacrés.

-
Mine de rien c'est mon acteur préféré qui arrete, et bordel de glue je lui ai jamais vraiment trouvé de successeur.
Ca me fait bien chier de l'avoir jamais vu sur scene, j'aurais bien aime qu'il arrete le cine pour revenir au theatre.
Ouin.
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:
G.bédécarrax

G.bédécarrax, à propos du film Okja a écrit :Il n'y avait pas des discussions en cours pour que le film soit malgré tout diffusé dans quelques salles :???:
Très peu de séances, en effet (Et gratuites, autant dire que ça risque d'être la cohue :neutral: ). Bref, ce sera vraisemblablement sur Netflix pour moi.
Kieros

Message par Kieros »

Va falloir planter sa tente la veille :lol: Très peu pour moi également, je regarderai donc sur Netflix en version saccagée.
White Label

Message par White Label »

oh, je pense qu'il suffit de créer une pénurie de quinoa dans les bio c'est bon des environs pour dépeupler ce festival :oops:
Image
Image
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Pas impossible, surtout que certains présentent déjà le film comme un "manifeste vegan", je m'attends donc à tout.
Kieros

Message par Kieros »

L'Amant double (Ozon) : Prenez Rosemary's Baby, Faux Semblants et la moitié de la filmo de De Palma, et vous avez le film.

Image
Jeune et jolie et schizophrène

Attention j'ai bien aimé hein, c'est un très bel objet, une photo à tomber, des cadres diaboliques, une utilisation chirurgicale des ellipses, mais Ozon ne parvient jamais vraiment à faire autre chose qu'une bonne synthèse de Polanski/Cronenberg/De Palma (et la résolution, très facile, m'a déçu). Certes, le thème du double est central chez la filmo de Ozon, mais bon, on doit pouvoir inventer autre chose. Alors il explore d'autres thèmes, on voit le vagin de Marine Vacht en caméra embarquée, Jérémie Rénier se prend un gode ceinture, Myriam Boyer nous rejoue Misery, Jacqueline Bisset, Mephisto Waltz, et tout le monde joue remarquablement bien (et à poil). Plaisant au final, après Grave, c'est un deuxième bon film de genre français cette année :beer:

Le jour d'après (Hong Sang-soo) : Un nouvel opus de la Nouvelle Vague koreanwashée, avec ici les aventures d'un Antoine Doinel coréen partagé entre sa maîtresse, sa femme et sa nouvelle employée. Hong Sang-soo s'amuse au montage, use de flash-back, flash forward et autre ellipses avec gourmandise pour nous perdre dans ses quiproquos éthyliques. On confond les personnages, on rate la chronologie, on a la sensation de revivre les mêmes scènes, on se ressert à boire. On est perdu, on est ému, on est hilare. Le film touche à quelque chose de rare, où tout ce qui est filmé semble accidentel, comme jamais écrit, jamais voulu, jamais intentionnel. C'est un film sans démiurge, sans réalisateur - et ce n'est pas un film français. Par bribes, par flash, par moments, j'ai eu la sensation que ce que je voyais à l'écran était vrai.
Image
Modifié en dernier par Kieros le lun. juin 26, 2017 12:40, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Ooooooh le Hong Sang Soo qui fait envie :smilej: (je dis ça mais je m'endors systématiquement devant ses films désormais :sad: )
Kieros a écrit :Va falloir planter sa tente la veille :lol: Très peu pour moi également, je regarderai donc sur Netflix en version saccagée.
Les séances d'Okja parisiennes sont annulées :neutral: :grinj: Je ne serais pas surpris que les séances provinciales suivent.
Kieros

Message par Kieros »

Ouais, il y a quelque chose de pourri dans le royaume du cinéma français. S'il n'y a pas d'assouplissement dans la chronologie des médias, le cinéphile français sera durablement perdant.

Et ce Hong Sang Soo était remarquablement dynamique, justement grâce à son montage, tout en gardant son atmosphère "flottante" caractéristique :beer: Une belle réussite.
Répondre