T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Il n'a jamais eu d'aussi bonnes conditions en L1. A Saint-Etienne, il avait une équipe de milieu de tableau derrière lui. A Lyon, il devait se partager l'attaque avec Lisandro Lopez puis Lacazette.
Il a 31 ans, un âge où l'on peut largement être encore affûté et vif.
Après, si vous vous attendiez à ce que Gomis soit du niveau de Steven Fletcher, je peux comprendre qu'il ait dépassé VOS attentes.
Gomis a été bon mais maintenant, il faut de l'excellent en pointe. Et on peut pas transposer une phrase qui parle d'un avant-centre pour parler d'un milieu défensif, ça a quand même pas la même importance dans une équipe de foot.
Il a 31 ans, un âge où l'on peut largement être encore affûté et vif.
Après, si vous vous attendiez à ce que Gomis soit du niveau de Steven Fletcher, je peux comprendre qu'il ait dépassé VOS attentes.
Gomis a été bon mais maintenant, il faut de l'excellent en pointe. Et on peut pas transposer une phrase qui parle d'un avant-centre pour parler d'un milieu défensif, ça a quand même pas la même importance dans une équipe de foot.
- Nanardstef
BACCA c'est à peine mieux que Gomis (mais c'est mieux quand même), JOVETIC c'est pas le même poste et GERMAIN n'est pas adapté dans un système à 1 pointe. J'espère donc qu'on travaille sur d'autres pistes.
- Monsieur Pourquoi
Tu ne m'as pas convaincu Medjik, Gomis a dépassé mes attentes. Il est d'un niveau insuffisant pour l'OM Champions Project, mais il a clairement dépassé mes attentes en terme de stats. Je ne le voyais pas du tout à 20 buts en étant blessé une partie de la saison. Je le voyais tout au + à 15 buts. Je suis agréablement surpris de Gomis, et donc le raisonnement tient autant avec lui qu'avec Vainqueur.
Mais c'est subjectif.
Nanard, tu trouves Bacca à peine mieux que Gomis ? Il plante sa dizaine de buts dans une équipe qui a vraiment du mal à créer du jeu et à poser des galettes à son attaquant. Dixit un supporter milanais. Alors je veux bien qu'on me dise que Bacca est à peine meilleur, mais je suis sceptique la
Mais c'est subjectif.
Nanard, tu trouves Bacca à peine mieux que Gomis ? Il plante sa dizaine de buts dans une équipe qui a vraiment du mal à créer du jeu et à poser des galettes à son attaquant. Dixit un supporter milanais. Alors je veux bien qu'on me dise que Bacca est à peine meilleur, mais je suis sceptique la
Hiroki...
- Medjik
Vu qu'on avait pas tous les mêmes attentes, le débat est bancal et on arrivera pas à se convaincre. Mais c'est pas grave, on se rejoint sur l'essentiel : Gomis a été bon mais il faut mieux.
Vainqueur, il apportait beaucoup moins de garanties (Ligue 2 à Nantes, championnat belge, Russie, banc de la Roma...) et on pouvait se contenter de lui une saison de plus au moins, je trouve.
Sinon, un mec de RMC a parlé avec Eyraud et affirme qu'il n'y a pas de discussion avec Mathieu, ni avec Sagna (
)
Vainqueur, il apportait beaucoup moins de garanties (Ligue 2 à Nantes, championnat belge, Russie, banc de la Roma...) et on pouvait se contenter de lui une saison de plus au moins, je trouve.
Sinon, un mec de RMC a parlé avec Eyraud et affirme qu'il n'y a pas de discussion avec Mathieu, ni avec Sagna (

- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si Arsenal prends un 9 du calibre supérieur à Giroud. On le prendra, j'ai confiance.
Reste à voir le prix que cet enculé de Wenger imposera..Déjà 34m pour Koscielny
Reste à voir le prix que cet enculé de Wenger imposera..Déjà 34m pour Koscielny

- Zebullon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Apparemment, c'est 25 pour Giroud...
à 18, ce serait une bonne affaire.
à 18, ce serait une bonne affaire.
- Védégé
Accord de principe pour Germain selon L'Equipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/810920
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/810920
- Kaka2278
Milan a eu du mal à mettre de la vitesse et à se créer des occasions dans son jeu, cependant, Bacca n'a pas fait grand chose pour aider. Son pressing est très téléphoné, ses appels de balles sont moyens, sa technique n'est pas exceptionnelle et niveau état d'esprit, il lâche facilement quand les choses ne tournent pas en sa faveur. Dans une équipe marseillaise qui sera amené à jouer contre des défenses assez regroupées, prendre Bacca serait un mauvais choix. De plus son jeu de tête est inexistant ou presque. SI je dois choisir entre Bacca et Giroud, mon choix se porte clairement vers Giroud.Monsieur Pourquoi a écrit :Nanard, tu trouves Bacca à peine mieux que Gomis ? Il plante sa dizaine de buts dans une équipe qui a vraiment du mal à créer du jeu et à poser des galettes à son attaquant. Dixit un supporter milanais. Alors je veux bien qu'on me dise que Bacca est à peine meilleur, mais je suis sceptique la
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
-
Pour faire plaîsir à PoF et argumenter le débat "la direction est elle compétente?" sur des faits avérés, si ils ont réussi à faire Germain, 27 ans, irréprochable physiquement (un des plus faible taux de masse graisseuse du championnat, Ca va nous changer) pour 10 millions ou moins, auprès du champion en titre, et pas le 31 août à 23h, ben c'est fort 

- Kaka2278
Je vois que la direction ne se précipite pas pour faire signer des joueurs qui ont des exigences salariales trop importantes par rapport à ce qu'ils peuvent apporter. Voire les pistes Mathieu, Sagna et autres s'éloigner me rassure. Vainqueur aurait fait un excellent joueur de l'équipe (titulaire ou pas) mais l'institution passe avant les intérêts personnels.
Je serai quand même ravi de voir deux ou trois joueurs signer avant la reprise histoire que Garcia puisse avoir les cartes en mains pour commencer à travailler comme il le souhaite.
Je serai quand même ravi de voir deux ou trois joueurs signer avant la reprise histoire que Garcia puisse avoir les cartes en mains pour commencer à travailler comme il le souhaite.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- LaMethodeBielsa
Il ne lui restait qu'un an de contrat 8/10m c'est pas non plus un truc de fou vu que Monaco voulait s'en débarasser pour ne pas avoir à le laisser partir libre l'an pro.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Même si on s'y attendait depuis des semaines, bien content de cet accord de principe 

- Marv
C'est logique en plus un accord de principe avec un club princier.
Tres content de cette arrivee.

Tres content de cette arrivee.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- brettonrock
J'espère que c'est sondé dans le même sens que dans South Park, parce que je pense que personne ici n'a envie de le voir chez nous, que ce soit à cause de son niveau intrinsèque ou son statut d'ex capitaine lyonnix.Stilitano a écrit :Et l'OM aurait "discrètement" sondé Gonalons
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Gonalons, il est bon qu'a mettre des coups 

- Monsieur Pourquoi
Sans nier ce que tu dis, puisque je ne suis pas un observateur avisé et assidu des matches du Milan AC, il a l'air de posséder une bonne côte de popularité chez les milanais, surtout au vu de ce qu'il avait réalisé lors de son arrivée au clubKaka2278 a écrit :Milan a eu du mal à mettre de la vitesse et à se créer des occasions dans son jeu, cependant, Bacca n'a pas fait grand chose pour aider. Son pressing est très téléphoné, ses appels de balles sont moyens, sa technique n'est pas exceptionnelle et niveau état d'esprit, il lâche facilement quand les choses ne tournent pas en sa faveur. Dans une équipe marseillaise qui sera amené à jouer contre des défenses assez regroupées, prendre Bacca serait un mauvais choix. De plus son jeu de tête est inexistant ou presque. SI je dois choisir entre Bacca et Giroud, mon choix se porte clairement vers Giroud.
Un peu triste que Doria se barre, 5,5M€ c'est une belle somme, mais vraiment j'aurai aimé le voir jouer + souvent
Hiroki...
- brettonrock
Je pense qu'on aura un peu de regrets sur Doria. Je suis certain que dans 2-3 ans il vaudra le double.
- Benedetto
Dans 2-3 ans, notre équipe sera 3 fois plus forte.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- thedep
On perd de l'argent sur lui non ?
-
Entre Rekik et Doria qui sont annoncés partis et Sparagna presque parti le chantier de la défense centrale vient de commencer en vendant ceux qui ne seraient même pas remplaçants. Ce qui permet à des joueurs comme Kamara de voir leur avenir s'éclaircir en équipe première. Il reste maintenant à se débarrasser de Fanni et à trouver deux excellents défenseurs centraux titulaires.
Concernant Rekik et sûrement Doria la direction aurait tout de même négocié des pourcentages à la revente assez importants.
Concernant Rekik et sûrement Doria la direction aurait tout de même négocié des pourcentages à la revente assez importants.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Elle était tellement chouette, la chanson de Karim Rekik
Je la chante souvent, lors de mes crises de nerf. Il me manquera.

- brettonrock
Acheté 8 millions. Pour pas se faire décapiter par urba disons que l'actif s'est déprécié de 2,5M€ en 3 saisons.
Par contre Rekik acheté 5 millions, revendu 4 + bonus et pourcentage à la revente on est bien plus gagnants à la revente.
Par contre Rekik acheté 5 millions, revendu 4 + bonus et pourcentage à la revente on est bien plus gagnants à la revente.
- Hyde
On les a pas trop mal vendus quand même, sachant qu'ils ont très peu joué (surtout Rekik). J'aurais bien aimé voir Doria rester, mais j'espère pour lui qu'il relancera sa carrière là bas 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
J'aurais aimé vivre dans une dimension avec Doria-Kamara titulaires dans 2 ans à l'OM.
- Camarguais
Voir l'Om qui gère plutôt bien des départs ça aussi c'est nouveau, l'air de rien c'est aussi du boulot les ventes.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Medjik
C'est surtout qu'à une époque on avait des mecs impossibles à refourguer avec des salaires de malade qui ne leur donnaient aucune envie de partir. Genre Amalfitano
S'il y a moins de mecs qui s'accrochent à tout prix, il y a peut-être quelque chose au crédit de l'ancienne direction qui a fait des efforts dans ce sens.
Après, j'attends quand même de voir qui va nous faire des offres pour Bouna Sarr ou Saïf-Eddine Khaoui...
S'il y a moins de mecs qui s'accrochent à tout prix, il y a peut-être quelque chose au crédit de l'ancienne direction qui a fait des efforts dans ce sens.
Après, j'attends quand même de voir qui va nous faire des offres pour Bouna Sarr ou Saïf-Eddine Khaoui...
Modifié en dernier par Medjik le ven. juin 16, 2017 14:15, modifié 1 fois.
- Monsieur Pourquoi
Tellement vrai...PoF a écrit :J'aurais aimé vivre dans une dimension avec Doria-Kamara titulaires dans 2 ans à l'OM.
Hiroki...
- Iwok
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Le fait de commencer par vendre des joueurs qui ne sont plus désiré par le club est déjà une bonne chose.
Là ces départs permettent l'arrivée de Germain sans toucher au capital mercato prévu par la direction.
Là ces départs permettent l'arrivée de Germain sans toucher au capital mercato prévu par la direction.
- Benedetto
Je viens de voir le montant de la transac de Marçal à l'OL (4,5M€). Ils ont fait une bonne affaire. Et quand tu penses que nos ARG actuels sont Evra et Bedimo, ça fait râler d'autant plus.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- brettonrock
Ils avaient quand même des latéraux bien pires que les notres... Même leur défense était tellement moisie que je pouvais être fier de la paire Rolando-Fanni devant mes potes lyonnix