EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Monsieur Pourquoi »

Qu'on n'ait pas une équipe composée uniquement de cracks est une évidence. Mais comment ne pas éprouver un certain plaisir à voir cette génération là quand, juste avant, on se tapait Cabaye & co titulaires en EDF ?

Perso, je suis enthousiaste lorsque je vois une telle génération de joueurs. DD ne l'utilise pas comme nous souhaiterions qu'il l'utilise, à savoir offensivement. Mais je reste enthousiaste quant à cette génération
Hiroki...
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Martin »

C'est ça qui fait encore plus de peine à voir. On a un joueur aussi formidable que Payet qui joue à côté de Griezmann et Pogba (+ Dembélé, Mbappé, Thauvin...) et on ne compte que sur un exploit individuel de l'un ou de l'autre pour prendre du plaisir. Deschamps serait capable de gâcher cette génération à lui tout seul :sad:
Syd

Message par Syd »

Compo attendue ce soir : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Kanté, Pogba, Dembélé, Lemar - Mbappé, Giroud

Deschamps ne ferait vraiment pas un cadeau sportif à Monaco en exposant Mbappé en vitrine face à l'Angleterre. S'il fait un bon match, les City & co vont revenir à la charge encore plus violemment :lol:

A moins que ce ne soit entendu simplement pour faire encore monter les enchères :hide:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

La victoire avec la manière, à 10 contre 11 face à une équipe anglaise moyenne mais pas plus nul que la Suède. Pogba quand il joue à gauche y'a un truc, mais je vois pas pourquoi il est aussi bon ? Kante il met tous le monde d'accord surtout après le rouge qu'on a pris. Un coaching adverse mauvais mais une véritable équipe qui se révolte pour un amical.
Encore beaucoup de boulot, mais je préfère commencer à travailler avec ces joueurs là (entre autres) dès maintenant qu'attendre 10 mois pour les voir titulaire. Quitte à finir 2ème plutôt que 1er en qualif. Next les matuidi, Sissoko du 11 et peut-être mettre un 4-4-2.

DD doit choisir s'il veut jouer avec Giroud ou non, parce que avec lui ou sans lui, le jeu n'est et ne sera pas du tout le même. Sans offensé Giroud qui est très bon en EDF.
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

Pour moi, Pogba a été meilleur aussi car Kanté était à coté, lui laissant plus de liberté.

Sinon, clairement, pas sûr quoi puisse voir un jour Thauvin titulaire vu le niveau de Dembélé... Y'a beaucoup de déchets, mais quand même, la paire Dembélé / Mbappé ( avec Lemar de l'autre coté) laisse entrevoir un bel avenir pour l'attaque française :beer:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

L'arbitrage vidéo, si c'est pour prendre ce genre de décisions, c'est ridicule. Rouge + pénalty dans un amical pour un contact (au mieux) très léger (Sterling simule à mort) :neutral:

Bonne réaction des Bleus. Je n'ai pas vu le match contre la Suède mais je suis sûr qu'ils ne jouaient pas comme ça. J'espère que DD ne s'avisera jamais d'aligner Sissoko et Matuidi à la place de Dembelé et Kanté.

Mbappe a bouffé la feuille de match mais il a été bon. Comme déjà dit précédemment, on a un vivier monstrueux en attaque. Mbappe, Dembele, Lemar, Griezmann, Coman, Martial et il y en a d'autres qui arrivent. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas une telle abondance. Il n'y a pas si longtemps, des Savidan, Luyindula, Gomis... étaient appelés en bleu.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Savidan
You misspelled Gignac
Luyindula
You misspelled Gignac
Gomis
You misspelled Gignac
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Stilitano a écrit :L'arbitrage vidéo, si c'est pour prendre ce genre de décisions, c'est ridicule. Rouge + pénalty dans un amical pour un contact (au mieux) très léger (Sterling simule à mort) :neutral:
De mémoire c'est Alli qui est au duel avec Varane, en croisant leur course Varane fait involontairement faute sur Alli (croque en jambe), la faute existe il n'y pas de débat la dessus.

Par contre pour le rouge, ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il soit sorti en match amical, surtout au vu du contexte j'ai trouvé ça démesuré, mais en match officiel la règle est appliquée. Au final, sur ce fait de jeu précis, je ne vois pas en quoi la vidéo est à blâmer :???:
Zebullon

Message par Zebullon »

Ce qui me gêne, moi, c'est que l'arbitre avait préparé le jaune au moment de la faute, et qu'après vidéo, il met un rouge.
Si la règle est la règle, alors il ne pouvait pas mettre de jaune s'il y avait faute : il aurait dû préparer le rouge directement. Sauf que là, ce n'était pas le cas...

La vidéo en elle même n'est pas fautive, elle a seulement permis un temps de réflexion beaucoup plus long pour l'arbitre afin d'affiner sa décision (à nos dépends ce coup-ci).
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui, il y avait pénalty mais ce n'était pas un croc-en-jambe, Varane touche involontairement son talon avec son pied et Alli se laisse tomber. Mettre rouge (en plus du pénalty), j'ai trouvé ça très exagéré, surtout pour un amical. Pas certain qu'il aurait pu tirer, Lloris arrivant très vite. Même si c'était un match officiel, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu rouge.
brettonrock

Message par brettonrock »

Hier l'arbitre a distribué les cartons comme des petits pains, ce qui n'est pas très étonnant vu que c'est un arbitre italien.
Du reste le rouge reste injustifié et la faute extrêmement légère, c'est même pas que Alli en rajoute, il simule complètement la chute ça aurait seulement du le déséquilibrer, et encore.
Camarguais

Message par Camarguais »

Je croyais depuis 2016 que la double peine n'existait plu systématiquements. En plus il n'y clairement pas d'intentionnalité de la faute.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
57beny

Message par 57beny »

Cette règle est vraiment absurde, c'est d'autant plus claire dans un cas comme celui-ci.

Pour ce qui est du match, Mbappé Dembélé et Kanté ont répondu présent, ce qui n'est pas toujours évident en amical, bravo a eux.
(l'Angleterre c'est triste)
JoeyOM

Message par JoeyOM »

J'ai pas trouvé que Alli en rajoutait, peut être sur la chute mais le déséquilibre existe vraiment.

En temps normal j'en ai rien à caguer de l'EDF, mais la compo proposée m'a bien donné envie de regarder et j'ai pas été déçu cette fois.

Par contre j'ai pas trouvé Dembele extraordinaire, certes il a montré de belles choses mais à coté de ça il a multiplié les mauvais choix.
M.K

Message par M.K »

Dans tous arbitrage vidéo ou pas ça reste à l’appréciation de l'arbitre donc des erreurs il y en aura encore des erreurs. Pour moi hier il n'y a ni faute ni pénalty
White Label

Message par White Label »

Et pour moi y'a rouge direct, à la vidéo.

Rouge "de maladresse", mais rouge.

Imaginez si c'était l'OM pas l'Edf le discours qu'on tiendrait tous :lol:
Image
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

WL :lol: on serait dingues !
Hiroki...
MaxOM

Message par MaxOM »

La paire Koscielny-Varane ou Koscielny-Umtiti me parait meilleur que celle qu'on avait contre l'Angleterre...

Si on doit jouer en 442, ce sera sans Giroud, sans vouloir le vexer, il ralentit beaucoup trop le jeu et limite les joueurs comme Mbappe ou Dembele. Donc on doit privilégier Griezmann qui peut très bien accomplir le rôle de pivot tout en ayant de la technique et de la vitesse.

Pogba a fait un super match car il avait plus de liberté sur le terrain avec un SUPER-KANTE à la récuperation. C'est dommage que Kanté n'attaque pas +, car pour l'avoir vu évoluer à Chelsea il te crée des actions incroyables en dribblant 2-3 joueurs et te donne des caviars...

Lemar avait un coup à jouer au vue des récentes prestations de Payet, pourtant il n'a pas réussi à se montrer + à DD. Ce sera insuffisant si on récupere le Payet de West Ham ou de l'euro...

Sidibé, c'est horrible défensivement... Incroyable qu'un tel joueur peut avoir des offres à + de 40M, c'est très limité pourtant ! Vivement que Corchia ou Touré confirme (ou arrètent de se blesser) !
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

White Label a écrit :Et pour moi y'a rouge direct, à la vidéo.

Rouge "de maladresse", mais rouge.

Imaginez si c'était l'OM pas l'Edf le discours qu'on tiendrait tous :lol:
RIP KAKA :sad: :sad:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Eiluj

Message par Eiluj »

Sans Payet, Martial, Dembélé et toujours Benzema.

Par contre, je comprends pas le choix de Deschamps pour Coman.
Ceymin

Message par Ceymin »

Kinsgley Coman est un profil intéressant pour Deschamps pour remplacer Griezmann s'il n'est pas au niveau à l'entraînement. Le choix de Thauvin va aussi dans ce sens là.
La liste est classique avec les absences des blessés, de ceux qui reviennent en forme de blessures ou en jouant mieux que l'année dernière sans être encore à 100% de leur forme et de ceux qui ne sont pas désirés en équipe de France. :roll:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Eiluj

Message par Eiluj »

Oui je comprends le choix "tactique" mais le choix sportif pas tellement. Je suis pas une grande fan de Martial mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été appelé. Il réalise un bon début de saison et au niveau de l'EDF, il est au même niveau que Coman, ils n'ont pas prouvé grand chose tout les deux. Alors autant privilégier le sportif. Et oui, je sais que Deschamps accorde une très grande importance à la vie de groupe mais le champ sportif à sa place, il suffit de regarder la pauvreté des latéraux appelés.
Stilitano

Message par Stilitano »

Jallet encore appelé...

Heureusement que Bouna Sarr arrive.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

J'ai pas compris pourquoi il n'y a pas Mendy..
Blessé ?
Ceymin

Message par Ceymin »

Eiluj a écrit :Oui je comprends le choix "tactique" mais le choix sportif pas tellement. Je suis pas une grande fan de Martial mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été appelé. Il réalise un bon début de saison et au niveau de l'EDF, il est au même niveau que Coman, ils n'ont pas prouvé grand chose tout les deux. Alors autant privilégier le sportif. Et oui, je sais que Deschamps accorde une très grande importance à la vie de groupe mais le champ sportif à sa place, il suffit de regarder la pauvreté des latéraux appelés.
Deschamps l'a expliqué par la suite, Coman a la polyvalence de pouvoir jouer des deux côtés et sort d'une bonne saison. Martial a eu une saison délicate et même s'il revient bien en ce début de saison Deschamps comme Mourinho lui en demande plus. Deschamps avait la possibilité de prendre d'autres joueurs il a préféré les privilégier au lieu de faire revenir Martial.
Il a aussi fait un long point poids de forme avec Mandanda et Tolisso. Et il a aussi éludé la question de la hiérarchie des gardiens.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Stilitano a écrit :Jallet encore appelé...

Heureusement que Bouna Sarr arrive.
Bouna Sarr est international guinéen, malheureusement pour l'équipe de France :sad:
Pilier de bar selon Francis Perrin
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

bueno_coco a écrit : Bouna Sarr est international guinéen, malheureusement pour l'équipe de France :sad:
Image
J'étais à 2 doigts (TWSS) de claquer 165€.....
Stilitano

Message par Stilitano »

:sad: :sad: :sad: Je suis triste, j'espérais voir Bouna Sarr à la Coupe du Monde :sad:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

On l'invitera pour la retransmission :smilej:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Ceymin a écrit : Deschamps l'a expliqué par la suite, Coman a la polyvalence de pouvoir jouer des deux côtés et sort d'une bonne saison. Martial a eu une saison délicate et même s'il revient bien en ce début de saison Deschamps comme Mourinho lui en demande plus. Deschamps avait la possibilité de prendre d'autres joueurs il a préféré les privilégier au lieu de faire revenir Martial.
Coman sort d'une bonne saison ? Je suis pas un suiveur assidu du Bayern mais j'en suis pas si sûr. Je me demande d'ailleurs si DD l'a sélectionné la saison dernière ? En plus, j'ai souvenir que son OA était sujet à débat étant donné son niveau et surtout le fait qu'il ne jouait pas/très peu. Je comprends toutefois sa sélection par rapport au poste de Martial même si c'est dommage pour lui, c'était sa chance car Payet/Lemar/Mbappe prendront la place jusqu'à la CDM sans doute.

Après, je peux me tromper si quelqu'un suit bien la bundesliga par ici.
Répondre