[FCGB-OM] Cuvée 77

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [FCGB-OM] Cuvée 77

Message par thedep »

Toi aussi tu trouves le post de Marv complètement déplacé ?
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

?

J'ai fait quoi, cette fois ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tu n'as pas insulté cette PUTE de Clément Turpin :mad:
Hyde

Message par Hyde »

J'ai regardé le match avec ma moitié bordelaise. Le but bordelais est évidemment un vol gaguesque. J'ai trouvé Bordeaux assez nullissime, surtout en seconde période, perdant le ballon au bout de trois passes. Ils ont bien sûr eu assez de chatte et profité de notre défense en bois pour faire des tirs dangereux, et Pelé fait quand même deux arrêts de grande classe.

J'ai pas trouvé Hubocan si mauvais que vous, en tout cas défensivement, même si clairement offensivement il était à la peine. Evra je comprends pas, bon il sort à cause d'une gastro, je le déteste vraiment. Fanni et Rolando sont d'une lenteur incroyable. J'ai aimé Thauvin dont j'ai trouve surtout en première MT qu'il déployait une super grosse activité (même s'il a mal tiré ses deux CF).

Pour le reste, match quand même plutôt plaisant à suivre surtout à partir de la 65ème. Garcia m'a énervée avec ses changements en bois, quand il a fait rentrer Doria.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marv

Message par Marv »

Mais donc, Evra, au risque d'avoir l'air de m'acharner, il nous a donc refait le coup du "Je suis pas apte, j'ai une gastro, mais je veux jouer quand meme bien que Bedimo soit disponible parce que je love this game" ?

Ou c'est encore moi qui fais du mauvais esprit ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Pourquoi le but bordelais est un vol ?
Hiroki...
G.bédécarrax

Je reviens d'un flash forward, et je me dois de vous le dire : dans un an vous adorerez tous Evra. Certains vont même lâcher une petite larmichette à l'annonce de son départ en retraite, et la décision de JHE de ne pas l'intégrer au staff provoquera un débat houleux qui aura raison de quelques piliers du forum.
Hyde

Message par Hyde »

Monsieur Pourquoi a écrit :Pourquoi le but bordelais est un vol ?
En soi le but est "valable" puisque Turpin a décidé de ne pas suivre son arbitre de touche qui avait levé son drapeau pour signaler une faute et que Rolan a marqué dans le but vide avec une défense marseillaise totalement arrêtée. Mais il n'en reste pas moins litigieux et super énervant.

Et Bédé, je doute que j'adore Evra dans un an. A moins bien sûr que je me découvre une grande passion pour le teabagging.
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

Ca n'était qu'un flash forward, je n'en sais pas plus que toi quant aux raisons d'un tel renversement, mais j'ai hâte de les découvrir. J'espère juste, en tant que fan de la première heure d'Evra, que je ne vais pas faire partie de l'équipe "je vous l'avais bien dit", je déteste l'équipe "je vous l'avais bien dit".
White Label

Message par White Label »

le but n'est pas valable du tout

pas sur le faute mais sur le HJ

tu peux avoir un mec Hors Jeu et ne pas siffler, mais faut pas qu'il influence le jeu

la il est entre le gardien et le buteur :lol:
Image
Nicolaoua
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nicolaoua »

Je veux bien qu'on dise que le but est valable, mais on peut tout aussi légitimement estimer que l'attaquant en position de hors-jeu fait action de jeu.
Le truc vraiment chiant, c'est que c'est systématiquement contre nous que ce genre d'actions litigieuses sont sifflées (ou pas sur ce coup)
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hyde a écrit :J'ai regardé le match avec ma moitié bordelaise.
Turpin t'a pas suffi ? :coup:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Très bon live :lol:

En tout cas, PELE et GOMIS quoiqu'on en dise sont 2 joueurs essentiels cette saison qui méritent certainement qques critiques ( comme tout le monde ) mais pas de se faire demonter comme j'ai pu voir parfois...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

En échange avec Cavani quand tu veux. Même s'il vient de choper la tuberculose. Gomis me fait penser aux vieilles bagnoles qui roulent encore. Ouais, comme je viens de le dire, ça roule encore. Ca te rend des gros services pour partir au boulot, mais tu rigoleras moins quand tu voudras faire plus de route et que tu te retrouveras en panne à devoir attendre l'année suivante pour en changer. Le mec est limité, moisi et ses buts masquent tout ça. On lutte comme des crevards pour ne pas se faire devancer par ... Bordeaux. Devant, l'OL et Nice sont loin, très loin.

Tu penses qu'on peut repartir avec lui en attaque la saison prochaine en sachant pertinemment qu'on devra accrocher l'une des trois premières places ? Et en remplaçant avec plus de 300 000€/mois et forcément un petit billet soit pour son achat soit pour la prime à la signature (au bas mot, un petit million d'euros). Tu penses sincères qu'à son âge, il va se contenter d'un contrat d'un an ? On est l'OM, ne l'oublie pas. On file des contrats juteux de 3 ou 4 ans à des mecs qui en ont déjà 31 ou 32. Et après, tu te prends quoi ? Des pleurs de merde de dirigeants qui t'expliquent qu'il faudra se serrer la ceinture. Ils te font croire que c'est à cause de l'Euro ou du cours du pétrole alors qu'ils recrutent à prix d'or des mecs qui te plombent les résultats et donc la machine à cash (la LDC).

ps: Bede peut débattre s'il en a envie.
Nicolaoua
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nicolaoua »

Cadeau
G.bédécarrax

si-ma-tante-en-avait a écrit :ps: Bede peut débattre s'il en a envie.
Ouais, sauf que je risque de (je cite) m'en battre les couilles frère (fin de citation). Je les aurais détestés je crois, l'un comme l'autre, il y a encore quelques années, mais sur la base de ce que je sais ils m'ont l'air d'être d'honnêtes hommes, honnêtes et volontaires, peut-être même valeureux, ça me suffit désormais. Ca me suffit pour me montrer bienveillant à leur égard, qu'importe leurs qualités objectives.
urba

Message par urba »

Hyde a écrit : Et Bédé, je doute que j'adore Evra dans un an. A moins bien sûr que je me découvre une grande passion pour le teabagging.
Intéressant :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Monsieur Pourquoi

Hyde a écrit :En soi le but est "valable" puisque Turpin a décidé de ne pas suivre son arbitre de touche qui avait levé son drapeau pour signaler une faute et que Rolan a marqué dans le but vide avec une défense marseillaise totalement arrêtée. Mais il n'en reste pas moins litigieux et super énervant.
Super énervant je suis tout à fait d'accord avec toi. Litigieux... moins. Ce qui peut poser débat, c'est le fait que l'arbitre central ne fasse pas le fameux signe de main signifiant "avantage". Cependant, dans le cas où l'arbitre assistant signale une faute et que l'arbitre central n'est pas d'accord, je ne sais pas si le règlement oblige le central à faire ce signe de main ou même un quelconque signe de main. Concernant le hors-jeu, ça me fait penser un peu au même but planté par Nîmes contre Brest. http://video-streaming.orange.fr/autres ... 2mgkV.html (voir à partir d'1min30).

Sur le but girondin, je ne trouve pas que le joueur en position de hors-jeu fasse action de jeu. J'aurai aussi accordé le but. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à digérer l'attitude de la défense qui s'arrête alors que l'arbitre ne siffle pas. On apprend à ne pas faire ça chez les jeunes. Tant que l'arbitre ne siffle pas on ne s'arrête pas. Cette action symbolise bien la faible rigueur défensive de notre équipe.
Hiroki...
Stilitano

Message par Stilitano »

Merci Nicolaoua pour les 2 tweets, je n'ai pas vu le match.

C'est saoulant. A Bordeaux, il y a eu des matchs surréalistes sur le plan de l'arbitrage, ça s'extasie sur la série de 40 ans sans défaite mais depuis 15 ans, il y a eu plusieurs matchs qu'on aurait dû gagner, sans des erreurs arbitrales. Le but accordé hier soir est très troublant. A croire que c'était délibéré. Ce n'est pas comme si c'était la première fois avec lui. Le rouge de Valbuena pour avoir joué rapidement un coup franc au milieu de terrain, c'était lui. Sous Bielsa, les matchs à Paris (avec le rouge d'Imbula, qui sera ensuite annulé) et à Saint-Etienne (avec le 2ème but stéphanois invraisemblable), c'était lui aussi. Du reste, notre historique, quand on est arbitré par Turpin, est très négatif. Il devrait arrêter de nous arbitrer. Je ne sais pas si Eyraud agit en coulisses, j'espère qu'il le fait, en tout cas.

Mais bon, Menès a dit que le but bordelais était valable alors tout va bien.

Quant à Gomis... :tic:
Francis_Perrin

GOMIS je n'ai pas dit qu'il devait être une pièce du projet
Je dis que CETTE année, un peu comme en son temps GIGNAC il vous a rendu de fiers services, qu'il se fait démonter alors qu'il faudrait plutôt en être reconnaissant

Vous accrocherez l'Europe surement en grande partie grâce a lui
Remerciez le
Sans Europe, le projet de l'OM serait je pense plus compliqué...

( PS : en se projetant plus loin, mine de rien, vous visez qui comme mecs qui mettra plus de 20 buts l'an prochain ? Je comprends que l'OM cherchera plus talentueux, mais ca va être compliqué de chercher un mec alliant talent, force de l'âge et sens du but si y'a une limite au budget et de la concurrence, puisque ce genre de joueur est très recherché )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Francis_Perrin a écrit : Je dis que CETTE année, un peu comme en son temps GIGNAC il vous a rendu de fiers services, qu'il se fait démonter alors qu'il faudrait plutôt en être reconnaissant
J'ai envie de te cracher à la gueule.

Gignac, c'était 18M€ (ouais, 18 à une époque où ça pesait lourd) et plus de 300 000€/mois. Son bilan ?

30m - 8 buts
21m - 1but (tu noteras que j'ai pas mis de "s" à but)
31m - 13 buts
35m - 16 buts
38m - 21 buts (ça seule vraie saison d'attaquant d'un club avec l'un des 3 plus gros budget de France)

Mais vous, les supporters parisiens, vous vous étonnés du traitement que l'on réserve à Gomis, alors que Cavani qui a toujours eu un ratio de malade, se faisait constamment descendre.
Francis_Perrin

Peut être que lorsqu'il met ses 21buts il a une équipe qui lui permets de marquer :winkv:
Encore une fois je comprends pas cette haine anti GOMIS

Le mec ne l'ouvre pas, il plante 20 buts dans une équipe moyennasse, sans lui, je vois même pas comment vous seriez au dessus de la 10eme place et il prends aussi cher ( voir plus ) que certains qui vous ont couté un nombre de points considérables
GOMIS n'a pas la prétention d'être CAVANI
Et avec ses armes, il plante 20buts
C'est pas avec lui que vs gagnerez la LDC, mais cette année merci qd même non ?
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

J'ai compris ton jeu :oops:
Monsieur Pourquoi

FP, les stats de Gomis sont très intéressantes pour un attaquant dans une équipe aussi moyennasse. Mais ce n'est pas sur ses stats que l'on discute, mais plutôt sur le rôle d'un attaquant lorsqu'on n'a pas le ballon, ses déplacements lorsque l'équipe a et n'a pas le ballon, sa manière de "peser" sur une défense,... Sur ce registre, on le trouve moyen, insuffisant pour le nouveau projet.

Bien sur qu'on remerciera Gomis d'être venu cette année dans une équipe morose et un club qui tanguait. Mais ce n'est pas le dénigrer que de dire de lui qu'il vaut mieux recruter quelqu'un de + fort que lui pour l'année prochaine, puisqu'on connaît les limites du joueur.

Et Stilo, vraiment, je ne trouve pas ce but si litigieux que ça. Je suis effaré qu'on ne soit pas + choqué que ça de l'attitude de notre défense. Par contre c'est vrai que Turpin est une sacrée catin
Hiroki...
Niko

Message par Niko »

Match de merde
Gomis & Thauvin réalisent une saison de malade
Pelé est un vier mais putain il arrive à nous faire regretter de l'insulter à chaque match ou presque :grinj:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

ah oui et parait qu'il y a eu baston dans le parcage :grinj:
Show must go on ...
Francis_Perrin

Monsieur Pourquoi a écrit :FP, les stats de Gomis sont très intéressantes pour un attaquant dans une équipe aussi moyennasse. Mais ce n'est pas sur ses stats que l'on discute, mais plutôt sur le rôle d'un attaquant lorsqu'on n'a pas le ballon, ses déplacements lorsque l'équipe a et n'a pas le ballon, sa manière de "peser" sur une défense,... Sur ce registre, on le trouve moyen, insuffisant pour le nouveau projet.

Bien sur qu'on remerciera Gomis d'être venu cette année dans une équipe morose et un club qui tanguait. Mais ce n'est pas le dénigrer que de dire de lui qu'il vaut mieux recruter quelqu'un de + fort que lui pour l'année prochaine, puisqu'on connaît les limites du joueur.

Et Stilo, vraiment, je ne trouve pas ce but si litigieux que ça. Je suis effaré qu'on ne soit pas + choqué que ça de l'attitude de notre défense. Par contre c'est vrai que Turpin est une sacrée catin
Mais on est d'accord que c'est pas lui le futur 9 de l'OM
Mais le défoncer cette année sur ce qu'il fait alors que sans lui l'OM ne serait même pas 10ème, c'est dur...
Le mec mets 20 buts, c'est déjà très bien. A un 9 tu demandes en priorité de marquer
Ensuite, quand tu es un top player on te demande soit de participer également au jeu, soit d'en mettre le double, soit de développer d'autre qualités
Mais ca c'est un autre budget et on verra quel joueur sera pris l'an prochain
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Je suis d'accord avec toi, défoncer Gomis est sans intérêt. Il nous permet d'être européen, comme Thauvin, Sanson, Sakai Lopez et Vainqueur (même si j'ai toujours autant de mal avec ce joueur). On a un attaquant qui a tenu la route d'un point de vue stats, et sans lui notre 5e place ne serait pas si certaine. Cependant, elle ne paraîtrait pas si certaine dans les deux sens.

Tu défends le bilan de Gomis et j'ai tendance à suivre le même avis que toi. Par contre, à l'inverse, sa faible implication défensive ouvre des brèches dans l'entrejeu marseillais. Un attaquant + impliqué aurait permis la constitution d'un meilleur bloc équipe, et peut être qu'on aurait pris moins de buts. La citation "la première défense est l'attaque" est souvent placée pour signifier qu'il faut juste marquer + que l'adversaire, mais elle peut être comprise en disant que notre premier défenseur est l'attaquant. Je me rappelle d'un excellent article sur la défense de l'OM rédigé par Chroniques Tactiques qui illustrait à merveille ce propos. Le travail défensif de Gomis était comparé à celui d'Alexis Sanchez. Les profils des deux attaquants divergent, mais leur implication défensive aussi.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis :
Ensuite, quand tu es un top player on te demande soit de participer également au jeu, soit d'en mettre le double, soit de développer d'autre qualités
Le Top Player est justement celui à qui on permet de s'affranchir du travail défensif par exemple. Un Valère Germain n'est pas un top player, par contre le travail défensif qu'il abat me donne vraiment envie de le voir à l'OM,le bloc équipe en ressortirait grandi
Hiroki...
Francis_Perrin

A part CR7 et MESSi, je connais peu de 9 a qui on demande juste de mettre des buts
Le foot de haut niveau est tellement exigeant aujourd'hui que tu peux pas te permettre de laisser ton 9 planter la tente devant

Mais bon c'est un autre débat.
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Exact, c'est un autre débat. Mais Ozil on lui demande de faire des passes pas forcément de s'impliquer défensivement comme Alexis Sanchez le fait par exemple. Il y a des joueurs comme ça, par melon ou par manque d'intelligence de jeu, qui ne travaillent que peu défensivement.
Hiroki...
Répondre